A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 20:34

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 124 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440825 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

+19
Rascar Capac
verdau
little smoke
MadMax
Asmascega
EnglishPhil
Yvain
SmokingDragon
Rumble
El_Dos
Munch
Drak Poy
natou
demangep
Manzoni
sunkmanitu tanka
CEDLAP
tomcat11
Siramy
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Asmascega Mar 11 Nov 2014 - 23:05

EnglishPhil a écrit:J'ai du soucis à me faire alors!!!! Quand je fume j'ai pratiquement toujours la pipe au bec :-(
Moi ça dépend de la pipe, mais la plupart de celles que j'ai je les gardent en bouche. Les quelques autres que je garde plus en main sont mes churchwardens et une pipe dont je n'arrive pas à tenir le tuyau entre mes dents parce qu'il est trop large (alors je la tiens pour ne pas qu'elle tombe).

Pour ce qui est de la différence de fumage entre la pipe tenue en main ou tenue en bouche, je réaffirme mon impression en soulignant bien qu'une impression peut être fausse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  little smoke Mar 11 Nov 2014 - 23:39

Manzoni a écrit:Déjà, il n'y à aucune honte à rallumé sa pipe, peut importe le nombre de fois.

Comme le souligne Mabeutche, qu'est ce qui qualifie un bon fumeur ? Qui, même avec l'expérience peut prétendre être un bon, ou vrai fumeur ? Certes certains se considèrent ainsi, mais de manière prétentieuse, celui qui prétend être un bon fumeur, ou un vrai fumeur ne se sent donc plus en mesure d'apprendre, il pense avoir fait le tour du sujet, dans ce cas là, quelle est le plaisir de fumé si il n'est plus de découvrir et d'apprendre ?

Quand je suis en tête à tête avec ma pipe, très souvent je fumes les deux premiers tiers sans rallumé, sans technique précise si ce n'est un bourrage progressif avant allumage et pendant le fumage, mais cela reste avant tout personnel et doit être en totale adéquation avec la façon dont chacun fume, on à pas tous la même bouche le même souffle etc...

Pour moi, et ça n'engage que moi, il n'y à pas de VRAIE façon de fumé, tu peux appliqué la technique des autres et ne pas y prendre de plaisir, cela ne fera pas de toi un piètre fumeur, le piètre fumeur si il en existe c'est celui qui met la performance au delà du plaisir.

Contente toi de tiré TON propre plaisir, sans t'occuper du regard et du plaisir des autres, même si cela est égoiste, la pipe est un plaisir personnel et un objet encore plus personnel, sur lequel on échange avec joie et plaisir, mais la dégustation elle ne doit pas s'occuper des autres et te satisfaire avant toutes choses.

+1000!

Perso il m'arrive de rallumer mais ce n'est souvent du qu'au fait que je discute avec quelqu'un et que mon tirage n'est pas régulier, sinon je rallume assez peu en général et souvent je vais jusqu'au dernier tiers de mon bol.
Parfois je veux mon plaisir, je le veux un peu trop vite et dans des circonstances inadéquates ce qui a pour conséquences un mauvais bourrage un peu trop appuyé et là je rallume plusieurs fois, mais alors je tire trop et donc la suite fais que le plaisir disparaît à l'horizon... coucou !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Mer 12 Nov 2014 - 15:35

Je reviens sur ce fil tout à fait passionnant (et pour cause, c'est moi qui l'ai engagé Laughing), mais surtout sur un point, la fin du bol. Vous êtes nombreux à constater qu'il reste beaucoup de tabac dans votre bouffarde, un vieux culot désagréable.

L'origine, à mon sens, en est toute simple, un problème de bourrage. En effet, trop souvent, la première pincée est trop importante alors qu'il suffit de déposer quelques brins seulement, ils feront office de filtre comme le fait une grosse pincée, en mieux. Il ne restera plus, à l'issue d'un fumage léger et studieux, que ces quelques brins, chargés de goudron et de nicotine.

Enfin, pour ceux qui veulent à tout prix fumer la totalité de leur bol, il existe des petits filtres en métal qui se déposent au fond du foyer http://www.pfeifenkonsulat.at/shop/index.php?a=3970&lang=eng, mais un bourrage adéquat à le même effet.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Mer 12 Nov 2014 - 15:38

Siramy, tu mettrais combien de brins à peu près lors de la première pincée ?
Je vais suivre ton conseil en tout cas
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Rumble Mer 12 Nov 2014 - 15:43

Siramy a écrit:Je reviens sur ce fil tout à fait passionnant (et pour cause, c'est moi qui l'ai engagé Laughing), mais surtout sur un point, la fin du bol. Vous êtes nombreux à constater qu'il reste beaucoup de tabac dans votre bouffarde, un vieux culot désagréable.

L'origine, à mon sens, en est toute simple, un problème de bourrage. En effet, trop souvent, la première pincée est trop importante alors qu'il suffit de déposer quelques brins seulement, ils feront office de filtre comme le fait une grosse pincée, en mieux. Il ne restera plus, à l'issue d'un fumage léger et studieux, que ces quelques brins, chargés de goudron et de nicotine.

Enfin, pour ceux qui veulent à tout prix fumer la totalité de leur bol, il existe des petits filtres en métal qui se déposent au fond du foyer http://www.pfeifenkonsulat.at/shop/index.php?a=3970&lang=eng, mais un bourrage adéquat à le même effet.
Moi qui débute, en lisant tous les postes c'est sur les premiers brins et sur l'aération des tabacs que je me suis concentré.
Et j'ai vraiment évolué dans le fumage
Rumble
Rumble
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 54
Localisation : 77 et 75

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Mer 12 Nov 2014 - 16:28

CEDLAP a écrit:Siramy, tu mettrais combien de brins à peu près lors de la première pincée ?
Je vais suivre ton conseil en tout cas
Avec les aro, je ne sais pas (je n'en fume pas...), avec les bruns ou les anglais, j'en mets 4 ou 5 pas plus, une toute petite pincée. Essaye, tu verras, c'est l'idéal. Après tu bourres normalement.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Mer 12 Nov 2014 - 16:29

Siramy a écrit:
CEDLAP a écrit:Siramy, tu mettrais combien de brins à peu près lors de la première pincée ?
Je vais suivre ton conseil en tout cas
Avec les aro, je ne sais pas (je n'en fume pas...), avec les bruns ou les anglais, j'en mets 4 ou 5 pas plus, une toute petite pincée. Essaye, tu verras, c'est l'idéal. Après tu bourres normalement.
Ok, merci pour ton conseil . J'essaierai
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  verdau Mer 12 Nov 2014 - 17:49

Je fume la pipe depuis 55ans au moins et il n'y a que quelques années qu'il me semble être parvenu à une relative maîtrise. On m'avait convaincu, naïf, que je devais entretenir l'humidité de mon tabac avec un humidificateur genre pelure d'orange ou rondelle de carotte et c'était toujours trop humide, trop tassé ou trop humide et pas assez tassé. Rallumages incessants et pipe terminée en une demi-heure....
Maintenant je fume, comme depuis mes débuts, du caporal export, sec et très tassé, dans un foyer de 50X20. Très tassé, ça veut dire que l'aspiration reste aisée évidemment, mais l'humidificateur a définitivement disparu. Je rallume une fois ou deux...ou plus, c'est sans importance, et je vais jusqu'au fond et ça dure presque deux heures.
Expérience limitée car il ne s'agit que de Caporal export.
avatar
verdau
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 82
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Mer 12 Nov 2014 - 18:12

verdau a écrit:Je fume la pipe depuis 55ans au moins et il n'y a que quelques années qu'il me semble être parvenu à une relative maîtrise. On m'avait convaincu, naïf, que je devais entretenir l'humidité de mon tabac avec un humidificateur genre pelure d'orange ou rondelle de carotte et c'était toujours trop humide, trop tassé ou trop humide et pas assez tassé. Rallumages incessants et pipe terminée en une demi-heure....
Maintenant je fume, comme depuis mes débuts, du caporal export, sec et très tassé, dans un foyer de 50X20. Très tassé, ça veut dire que l'aspiration reste aisée évidemment, mais l'humidificateur a définitivement disparu. Je rallume une fois ou deux...ou plus, c'est sans importance, et je vais jusqu'au fond et ça dure presque deux heures.
Expérience limitée car il ne s'agit que de Caporal export.
J'ai le même retour d'expérience, mais je fume du Bleu... Les Bruns sont peut-être plus facile à fumer car plus secs. Je partage pleinement ton avis Verdau, avec le même passé et les mêmes déconvenues concernant l'hygrométrie.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Rascar Capac Lun 29 Déc 2014 - 13:51

Étant un fumeur de pipe débutant, je me suis beaucoup pris la tête avec le fait qu'il ne fallait rallumer sa bouffarde.
Les vidéos de Pierre Voisin et Patrick Cornu, bien que fort bien faite, m'avaient un peu mis la pression !

Mes premières pipes étaient frustrantes car j'avais l'impression de mal faire (c'était surement le cas!) et puis j'ai lu ce super article http://www.pipegazette.com/2014/08/conseils-un-debutant-par-pierre-siramy.html qui m'a totalement décomplexé sur ce sujet.

Depuis que je ne me prends plus la tête avec cette histoire de rallumage, je prends beaucoup plus de plaisir. Je pense même que je rallume moins ma pipe depuis que je n'y pense plus !
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 14:07

ah siramy toujours agréable à lire ce monsieur et puis c est facile à lire et ca j aime bien Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Lun 29 Déc 2014 - 14:42

Il n'y a pas de règle pour l'allumage .
Tu peux allumer la pipe autant de fois que tu veux , cela ne l’abîmera pas du tout et tu ne seras pas banni.
La règle d'or est que le tirage soit bon.
Des tabacs assez corsés demandent des pauses si tu ne veux pas avoir la tête comme un compteur à gaz.
Mon avis personnel est que justement il ne faut pas garder sa pipe en bouche toute la journée . Il vaut mieux la tenir en main, la porter en bouche le moins possible , tirer sa bouffarde un peu comme avec une paille dans un cocktail savoureux.
La façon de fumer de Patrick Cornu n'est pas du tout la mienne mais il cite sa façon comme un conseil auquel tu peux t'accrocher au début, mais au fil du temps, tu auras ta façon de fumer de manière instinctive.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  EnglishPhil Lun 29 Déc 2014 - 15:12

CEDLAP a écrit:Il n'y a pas de règle pour l'allumage .
Tu peux allumer la pipe autant de fois que tu veux , cela ne l’abîmera pas du tout et tu ne seras pas banni.
La règle d'or est que le tirage soit bon.
Des tabacs assez corsés demandent des pauses si tu ne veux pas avoir la tête comme un compteur à gaz.
Mon avis personnel est que justement il ne faut pas garder sa pipe en bouche toute la journée . Il vaut mieux la tenir en main, la porter en bouche le moins possible , tirer sa bouffarde un peu comme avec une paille dans un cocktail savoureux.
La façon de fumer de Patrick Cornu n'est pas du tout la mienne mais il cite sa façon comme un conseil auquel tu peux t'accrocher au début, mais au fil du temps, tu auras ta façon de fumer de manière instinctive.

Pour ma part, je suis comme Patrick CORNU adepte de la pipe en bouche, elle ne s'éteind pratiquement jamais avec cette façon de procéder Wink
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Lun 29 Déc 2014 - 15:32

Suivant la forme et le poids, je garde ou non la pipe en bouche. Au moment où je vous écris, elle est bien coincée, c'est une quart de bent, donc avec un centre de gravité plutôt bas. Tout s'explique. Une droite, en revanche, tirera plus sur les dents, ce qui n'est pas très agréable. Du coup, on la tient en main et tout est pour le mieux.

En fait, il faut fumer comme on veut pour être un fumeur heureux. Pas d'ayatollah dans cet univers ! Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 16:57

ouaip tout ca est une affaire de gout aussi! moi j aime les droites bien coincées sous la dent mais la condition est un max de 40 gr au dessus ca tire de trop et pour ma petite gueule je dirai même que une courbe au delà des 45 devient trop lourde pour moi .
en résumé au delà de 45 gr je suis obligé de fumer à la main et ca c est pas mon truc je suis un peu comme le little pour ca il la coince dans c est dents et hop c est parti mon kiki on l enlève de temps à autre c est sûr, mais moi je fume mieux en bouche et oui je sais c est pas le mieux pour la santé mais je m en tape Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Shrinzay Lun 29 Déc 2014 - 18:21

Je profite du fait que l'on parle de tenir ou non sa pipe à la main pendant le fumage pour vous demander en quoi le fait de garder sa pipe à la bouche est plus novif ?

Pour ne pas partir en hors-sujet, j'ajouterais que ce topic, m'a grandement fait déculpabiliser sur le fait que je rallume constamment ma pipe. Chose rassurante, je le fais de moins en moins. 

Par contre, j'ai tendance à préférer les allumettes : plus facile lorsque le bol est presque fini. Suis-je le seul ?
Du coup pour ne pas passer une boite par pipe, je fume accompagné d'un petit lumignon et outre le côté pratique, je me rends compte que ça donne un petit côté "cocooning".

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  little smoke Lun 29 Déc 2014 - 18:27

Mes deux plus grosses pipes sont des Charatan et elles pèsent respectivement 80 et 92gr. Elles restent la plupart du temps figées dans ma sale gueule durant tout le fumage (les pauvres clown !), sauf peut être pour insulter un con au volant, et encore Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 2524151128 !
Tiens ça m'fait penser qu'aujourd'hui, j'ai croisé un flic qui se grillait une clope (en main!) au volant: LE CON Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 2779709839 !
Oui je sais, je suis impitoyable avec ceux qui ne respectent pas les règles qu'ils sont censés faire respecter aux autres Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 293058665 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 18:37

little smoke a écrit:
Mes deux plus grosses pipes sont des Charatan et elles pèsent respectivement 80 et 92gr. Elles restent la plupart du temps figées dans ma sale gueule durant tout le fumage (les pauvres clown !), sauf peut être pour insulter un con au volant, et encore Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 2524151128 !
Tiens ça m'fait penser qu'aujourd'hui, j'ai croisé un flic qui se grillait une clope (en main!) au volant: LE CON Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 2779709839 !
Oui je sais, je suis impitoyable avec ceux qui ne respectent pas les règles qu'ils sont censés faire respecter aux autres Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 293058665 !

mais put... 80 et 92gr il a une fameuse gueule le little il est pas temps qu il nous morde un vrais pitbull Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 1003197484
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Lun 29 Déc 2014 - 20:26

Shrinzay a écrit:Je profite du fait que l'on parle de tenir ou non sa pipe à la main pendant le fumage pour vous demander en quoi le fait de garder sa pipe à la bouche est plus novif ?
.

Petite parenthèse médicale (mais il est clair que fumer c'est pas bien, cela donne le cancer et bla bla  ... et bla bla  Smile ). Ceci étant dit :  il faudrait un médecin pour répondre réellement mais le fait de garder la pipe en bouche est une agression supplémentaire pour les dents et pour les lèvres . Donc le risque d'avoir une pathologie est accrue . Après de combien, pas moyen de répondre . Ensuite si cela se trouve c'est la fumée qui provoque à 99%  la pathologie et 1% le fait de pratiquer la pipe en bouche ou pas .

Bon , ben c'est le moment de m'allumer une deuxième pipe après avoir mangé un succulent gratin de pâtes jambon (avec basilic) et une bonne bière Leffe dans un vrai verre à bière offer à Noël

come
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  kenshiro Lun 29 Déc 2014 - 20:28

miagy a écrit:
little smoke a écrit:
Mes deux plus grosses pipes sont des Charatan et elles pèsent respectivement 80 et 92gr. Elles restent la plupart du temps figées dans ma sale gueule durant tout le fumage (les pauvres clown !), sauf peut être pour insulter un con au volant, et encore Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 2524151128 !
Tiens ça m'fait penser qu'aujourd'hui, j'ai croisé un flic qui se grillait une clope (en main!) au volant: LE CON Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 2779709839 !
Oui je sais, je suis impitoyable avec ceux qui ne respectent pas les règles qu'ils sont censés faire respecter aux autres Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 293058665 !

mais put... 80 et 92gr il a une fameuse gueule le little il est pas temps qu il nous morde un vrais pitbull Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 1003197484
didiou,il te mord la main,il repart,avec ton bras Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  El_Dos Mar 30 Déc 2014 - 9:33

Si tu as une pipe en bouche toute la journée il faut surtout éviter d'avoir des pipes en corne, car cette matière "use" les dents et ceci est un fait avéré, après c'est vraiment en passant toute la journée avec des pipes en bouches et toutes avec un tuyau en corne !

Pour le reste, je ne suis pas assez calé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  vince690 Mar 8 Déc 2015 - 3:05

Je reviens sur ce vieux post qui est l'allumage de la pipe.  Pour moi, , dire que je suis entièrement d'accord avec la plus part des hôtes de ce manoir.  Allumer une fois ou 15 fois, mon dieu où est le problème.  Par contre je voulais juste dire qu'il est vrai que rallumer plusieurs fois et en plus avec quelque fois des laps de temps plus ou moins long fait que souvent la fin du bol est pas, , d'être infumable..
Pas de soucis, prenez ce dernier bol pour le mettre systématiquement macérer dans un grand bocal et, étant aussi amoureux de plante et de jardins, pulveriser ce nectar sur les pucerons , fourmis, et autre bestioles qui nous agacent dans nos plantes vertes.  Succes garanti! !
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  birdix Mar 8 Déc 2015 - 14:03

vince690 a écrit:Pas de soucis, prenez ce dernier bol pour le mettre systématiquement macérer dans un grand bocal et, étant aussi amoureux de plante et de jardins, pulveriser ce nectar sur les pucerons , fourmis, et autre bestioles qui nous agacent dans nos plantes vertes.  Succes garanti! !
+1
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 70
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 3 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum