A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par Cénoman Aujourd'hui à 16:08

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441948 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Cube de gris, la fin d'une époque....

+18
Daymonts
l'Ankou
demangep
Asmascega
Siramy
Le prêcheur
BernardB
El_Dos
Arturo Fuente
little smoke
Yvain
CEDLAP
Sergent Pipeur
Mycroft
Harry Dickson
EnglishPhil
ChtiHuron
SmokingDragon
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  BernardB Sam 25 Oct 2014 - 20:36

Le prêcheur a écrit:Bon fumage l ami 
Le vert et meilleur 
Enfin pour moi
Merci !!!!
Et ce fut le cas 

Une incroyable découverte 
alors que j'ai commencé ce chemin il y a 40 années ?!
 
Canelle, abricot, menthe poivrée ...
Et puis du caractère et une force sereine,
ni acre, ni piquant  
Un fumage simple, très gouté, doux
et pourtant la Calabash Zénith ne pardonne pas

Un vrai bonheur !!!

Il rejoint mes nouveaux favoris : Semois BC, Caporal export, 1637 ...

(ps: je recommence la pipe après 20 ans d'errance clopistique)

(nb :Dans notre bonne ville d'Angers les autres paquets de gris (bleu, vert) ne sont pas disponible)


Dernière édition par BernardB le Sam 25 Oct 2014 - 21:02, édité 1 fois
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Le prêcheur Sam 25 Oct 2014 - 20:55

Quoi pas de vert 
Mais c est plus qu un crime
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Siramy Dim 26 Oct 2014 - 15:22

Je crois que le Gris en blague a déjà existé sous le nom de Gris supérieur. Le paquet était gris bleuté, si ma mémoire est bonne.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  ChtiHuron Dim 26 Oct 2014 - 18:07

En ce beau dimanche ensoleillé , détour par mon village natal et là me prend l'idée de partir en quête de ce petit cube !

Me voilà donc parti vers le tabac que fréquentait mon père durant mon enfance et mon grand père avant lui. Bien sûr les proprios ont changé mais ce bar tabac est toujours et encore là.
Après moultes recherches vaines en de grandes villes , je ne fondais pas beaucoup d'espoir sur cette virée.

Mais voilà : la Campagne cela a du bon ! Et je repars avec le "mythe" version vert et rouge .

Bien vite je m'empresse de le mettre en images avant de m'en délecter ce soir . C'est d'autant plus émouvant pour moi que non seulement , c'est le tabac de mon grand père , mais que je l'ai acheté à l'endroit même où il se fournissait!

Alors voilà mon hommage au mythe :

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Dsc_7310

Accompagné des belles qui s'en régaleront :

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Dsc_7217

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Dsc_7218

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Dsc_7219

Voilà...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  little smoke Dim 26 Oct 2014 - 18:14

Magnifique, plein de sens, What Else cheers Question Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  BernardB Dim 26 Oct 2014 - 18:19

Superbe en trois points.
Pour les 2 cubes bientôt mythiques,
les 2 superbes bouffardes
et pour les superbes images !!!

Bonnes volutes
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  little smoke Dim 26 Oct 2014 - 18:21

BernardB a écrit:Superbe en trois points.
Pour les 2 cubes bientôt mythiques,
les 2 superbes bouffardes
et pour les superbes images !!!

Bonnes volutes

+1, bien dit Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty gris

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 11:23

Bonjour , j ' ai  su de source sur que son petit copain le gris bleu n' a pas dit son dernier mot  encore pour quelque temps mais combien ?
de toute façon tout fous le camps dans notre beau pays.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Asmascega Jeu 13 Nov 2014 - 18:50

Il semblerait effectivement que le gris bleu conserve son emballage en cube (du moins pour l'instant).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Siramy Jeu 13 Nov 2014 - 19:08

Je le trouve toujours dans son format antique...
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:29

Hein ? Comment ? J'avais pas vu ce fil , c'est un scandale et très décevant de leur part   Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,ce cube avait un charme fou.
Quelqu'un en connaît la raison ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:30

angelo69 a écrit:Hein ? Comment ? J'avais pas vu ce fil , c'est un scandale et très décevant de leur part   Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,ce cube avait un charme fou.
Quelqu'un en connaît la raison ?
marketing cher ami, marketing!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 9:37

En fait, on trouve encore le bleu et le vert en cube (Au Bercy à Paris ils en ont). Le bleu existe aussi en blague mais n'a pas le même pourcentage d'additif, de mémoire 11% pour le cube et 6% pour la blague.

Il faut que je goutte le vert pour voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 10:04

Le gris bleu en blague n'a pas le même gout que le gris bleu en cube  Sad

Le gris bleu en blague est plus fort que le gris bleu en cube je trouve  Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 188893256
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  demangep Mar 19 Mai 2015 - 13:24

lequel le meilleur?

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 15:06

demangep a écrit:lequel le meilleur?

Le meilleur est celui en cube il est plus doux que celui en blague je trouve  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Asmascega Mar 19 Mai 2015 - 16:25

totofm a écrit:En fait, on trouve encore le bleu et le vert en cube (Au Bercy à Paris ils en ont). Le bleu existe aussi en blague mais n'a pas le même pourcentage d'additif, de mémoire 11% pour le cube et 6% pour la blague.
Je savais qu'on trouvait encore le bleu en cube, mais je ne savais pas qu'il se faisait aussi en blagues (et encore moins que les compositions de l'un et de l'autre différaient).
Faudra que je trouve la blague pour comparer; avec moins d'additifs ça doit sûrement être mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 18:56

En fait, c'est 10,5% et pas 11% pour les cubes et c'est bien 6% pour les blagues.

Photo de famille.Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Fullsi10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 11:49

Juste un petit message pour l'ami Brunaros, à propos de son cube de gris réexpédié pour la 3ème fois (la poste en folie !). Il est parti ce matin en Colissimo. Je t'ai envoyé le n° de suivi en MP. Mais toujours pas parti après 45 minutes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  l'Ankou Mar 28 Nov 2017 - 18:41

J'ai visité récemment le mémorial 14-18 de Verdun, peu après ce 11 Nov. Et je suis tombé sur cette perle affiché derrière une vitrine à côté d'une tenue de poilu. Le cube de gris à l'ancienne! Le tabac des armées Françaises (mon grand père en a fumé). Malheureusement les photos étaient interdites! silent mais celui là était dans son jus!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Daymonts Mar 28 Nov 2017 - 19:04

J'en ai fumé aussi dans les années 70, mais mes grands-pères le transféraient dans une blague,sans doute plus
pratique dans la poche.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Weston Mar 28 Nov 2017 - 20:29

En trouve-t-on encore ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Mike41 Mar 28 Nov 2017 - 21:38

Oui, je dirais. J'ai un tabac-presse dans un quartier où il y a pas mal de fumeurs de bruns & il y a de l'Export, du Bleu & du Rouge (nouvelle présentation du Gris, auparavant en cube).
Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 P1020948
Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 160553-500x375


Dernière édition par Mike41 le Mar 28 Nov 2017 - 21:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Weston Mar 28 Nov 2017 - 21:39

Mike41 a écrit:Oui, je dirais. J'ai un tabac-presse dans un quartier où il y a pas mal de fumeurs de bruns & il y a de l'Export, du Bleu & du Rouge (nouvelle présentation du Gris, auparavant en cube).

En fait je voulais surtout savoir si on arrivait à trouver encore des cubes Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Mike41 Mar 28 Nov 2017 - 21:41

Ah, pardon... Laughing En ce cas, non, il a changé d'apparence il y a 3 ans, je crois. Ou alors des restes dans de vieilles civettes, peut-être. Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Songeu27

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Cube de gris, la fin d'une époque.... - Page 2 Empty Re: Cube de gris, la fin d'une époque....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum