A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1814 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Van Gaughin

Nos membres ont posté un total de 417634 messages dans 15071 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

Revue de groupe !

+9
kenshiro
Norsum
sunkmanitu tanka
SmokingDragon
Arturo Fuente
berny
Algir
little smoke
Yvain
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Revue de groupe !

Message  Yvain Dim 28 Sep 2014 - 0:20

L'ayant déjà fait par MP, je remercie encore ici ce cher Smoking Dragon qui m'a bien gâté avec ce pack de dégustation ! Voici donc une semaine après réception, mes premières impressions sur certain de ces tabacs, j'étofferais au fur et à mesure que je les découvrirais plus avant.

Commençons par les deux plus simples à appréhender :

Revue de groupe ! Alsbo_10

Alsbo vanilla : Bon, comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit, ce tabac est certainement commercialisé par Haribo ! Que dire donc,bourrage et allumage facile, odeur de vanille artificielle très forte, goût de vanille artificielle très fort, linéaire du début jusqu'à la fin mais ... et bien ça ce laisse fumer (peut-être parce que j'aime les bonbons haribo !), c'est vraiment un tabac sans subtilité, décadent dans son avalanche de sucre, un tabac qui passerais assez bien dans un salon bondé après une soirée trop arrosée je pense ! Bref j'ai trouvé mon tabac de sagouin, celui qui m'autorise à me rouler dans la crème anglaise sans aucune distinction tel le dernier des malpropres !
Revue de groupe ! Uhuhuh-onion-head-emoticon

Revue de groupe ! Amphor10

Amphora full aroma : A peu près le même constat, en un peu plus subtil cependant (remarquez on partait du niveau zéro alors on ne peut que monter !), l'odeur de chocolat noir très puissante s'estompe légèrement au fumage, on retrouve un goût de chocolat et de vanille plus léger et ma foi assez agréable, pour utiliser une métaphore lacto-chocolatière hasardeuse, je dirais que nous passons entre l'odeur et le goût du poulain au nesquik ! Au niveau de l'aspect visuel, c'est très brun ... Que dire d'autre ... contrairement à l'aspect particulièrement bigarré de l'Alsbo, bourrage également assez facile. Un tabac sans prétention assez agréable mais mon dieu qu'est-ce qu'il me pique la langue ce sauvage ! Plutôt essayer un aros au piment d’Espelette, il donc gagné son ticket spécial : passage par la case churchwarden !
 Revue de groupe ! Hot2-onion-head-emoticon
Revue de groupe ! _mg_5010


Stanwell melange : On commence à taper dans du plus haut de gamme ! D'où une difficulté d'analyse accrue ! Au nez délicieuse odeur, plutôt vanillée qu'autre chose pour moi, avec tout de même une petite touche d'abricot sec en fond. Visuellement on retrouve la coupe classique des aros avec très distinctivement le cavendish, le burley et le virginia, par contre je ne vois pas les orientaux signalés sur le paquet mais bon ... Au fumage des arômes divers d'abricots sec et de pruneaux avec une touche de vanille, qui contrairement à la première impression donnée par l'odeur, ne recouvre pas le reste, on perçoit également un peu de caramel avec un toute fin de bol un goût de café pour ma part. Un tabac donc très agréable, ainsi que sa room-note et assez intéressant pour que je revienne plus tard sur cette première impression.
Revue de groupe ! Pretty-onion-head-emoticon
Revue de groupe ! Fontil10


Semois vallée du mont-d'or : Voilà un tabac qui me donne beaucoup de mal, en effet c'est un tabac d'Homme ! Un costaud ! Avec du poil ! Au nez, une odeur qui me rappel furieusement le foin, voir même l'ensilage, plutôt agréable donc. Le tabac en lui même annonce bien la partie, brun uniforme, sec, rugueux, épais, résistant avec acharnement à l'introduction dans le fourneau de ma bouffarde, on sent déjà qu'il va y avoir du sport ! A l'allumage, mon conseil perso, allez-y doucement et accrochez-vous ! Le bougre attaque en force ! N'étant pas alors là pour me procurer mes bons conseils, je reçus en pleine tronche une bonne bouffée bien mastoc ! Première impression au fumage : une étable ... Je sais, je sais ! Mais le goût et l'odeur de ce tabac en combustion m'évoque d'abord une chose : une étable. Ensuite en affinant je découvre des notes d'humus, de terre, des impressions de bois humides. Un tabac viril donc, puissant, naturel, riche et intéressant mais ... trop, au bout de quelques bouffées je n'en peut presque plus ! Si on peut être vaincu pas un tabac, je pense que c'est par un semois ! Il attendra donc que j'achète une chuch à petit foyer avant que je revienne m'y frotter, à moins que la vie parisienne ne m'inspire une tentation de suicide campagnard par enfumage !
Revue de groupe ! Uhuhuh-onion-head-emoticon

Revue de groupe ! 03123310

Davidoff Royalty, le tabac de l'élite (cool slogan non ?) : Je vous l'annonce tout de go : coup de coeur ! Ce tabac est génial ! Enumérons donc ensemble ses qualités intrinsèques, à l'odeur tout d'abord, cela sent le latakia, fort, ça tombe bien puisque j'aime le latakia, mais si l'on tend l'oreille le nez, on distingue déjà une sorte d'odeur sucré. Visuellement en reconnait le mélange brun et noir aux brins courts de beaucoup de mélange anglais. Et à l'allumage, juste WOW ! C'est sucré, avec un goût de caramel, les épices des orientaux ressortent magnifiquement, le latakia, discret apporte sa touche que j'aime tant, un plaisir constant, le sucré et l'épicé s'entremêlent du début jusqu'à la fin du bol avec une combustion parfaite, 10/10 ! Passons maintenant aux aspects purement subjectifs (et donc ne concernant et n'intéressant que moi, je m'en moque c'est ma revue je fais ce que je veux ! Wouhou !), d'abord fumer des anglais c'est classe, admettons-le, ça fait tout de suite lord dans son manoir ou gentlemen dans son club, secondement la boite, déjà les boites c'est classe mais là, or noir et blanc, directement sur la boite et non sur une pauvre étiquette, et simplement Davidoff Royalty, le tout surmonté d'une couronne, si ça c'est pas classe je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Bref le royalty c'est classe, le royalty c'est cool, le royalty c'est bon mangez-en !
Revue de groupe ! Good-job-onion-head-emoticon

Voila donc mes premières impressions pour le moment qui s'étofferont surement, d'autres suivront également puisque je n'ai pas encore tout testé ni analysé en détail ! Et comme d'habitude il s'agit d'impressions d'un débutant, donc forcement incomplètes et en partie fausses !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 1:18

Merci à toi pour ces bien agréables revues sur ces tabacs bien différents cher Yvain chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 47
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Algir Dim 28 Sep 2014 - 1:40

PRETTY

Hé hé, excellente ta revue Yvain,
bien écrit, plein d'humour, belle mise en page, tu me donnerai presque envie de me rouler dans la crème anglaise ou de manger du Royalty !

GOODJOB

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 56
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  berny Dim 28 Sep 2014 - 1:47

Très belles revues, et instructives en plus. merci! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Yvain Dim 28 Sep 2014 - 2:09

Merci, merci ! Revue de groupe ! Embarrassed1-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Arturo Fuente Dim 28 Sep 2014 - 7:29

Bravo et merci Yvain pour cette revue de groupe.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  SmokingDragon Dim 28 Sep 2014 - 8:18

Très chouette revue et un vrai plaisir de te lire bye2

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7286
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 359
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  sunkmanitu tanka Dim 28 Sep 2014 - 8:28

Merci l'ami pour cette excellente revue! sourires et bain de crème (anglaise) du matin, c'est bon pour la peau et la morosité.  Laughing

 Pour l'Amphora, mêmes sensations, je le trouve Bof, chocolat aux épices mais pas d'un grand chocolatier. Un tabac dont je me sers que pour culotter.
 Pour le Semois tu ne précise pas.... l'étable c'est avec ou sans les vaches? Revue de groupe ! 2524151128
bon, si tu manque de foin pour cet hiver, je suis prêt à t'envoyer (ma proposition reste sérieuse sous le ton de la plaisanterie) du 1637; un Tabac D'homme, de dur de tatoué semble t'il.
 
Quant au Davidoff royalty, il est venu grossir la liste des tabacs à tester mais aujourd'hui j'ai rendez vous avec un autre membre de la famille.
Que tes volutes te soient douces
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 9:30

wouah tres sympas à lire merci a toi Yvain Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Norsum Dim 28 Sep 2014 - 10:35

Je confirme ! De très belles revues, bien écrites et sincères. Pour un peu, cela me donnerait presque envie de retester le Davidoff Royalty, moi qui ne supporte pas le Latakia !
Merci, mon cher Yvain pour ce beau moment de lecture.  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 10:40

Norsum a écrit:Je confirme ! De très belles revues, bien écrites et sincères. Pour un peu, cela me donnerait presque envie de retester le Davidoff Royalty, moi qui ne supporte pas le Latakia !
Merci, mon cher Yvain pour ce beau moment de lecture.  chapeau

Mais pourquoi pas, il faut savoir prendre des risques pour que la vie aie plus de goût Revue de groupe ! 4274335913 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 47
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 10:41

Très sympa à lire en effet ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Norsum Dim 28 Sep 2014 - 10:57

little smoke a écrit:

Mais pourquoi pas, il faut savoir prendre des risques pour que la vie aie plus de goût Revue de groupe ! 4274335913 !
Je me suis déjà engagé à essayer le 1637 à Saint Claude. C'est pas prendre des risques, ça ?
Alors, le Royalty, on verra un peu plus tard.  Revue de groupe ! 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  kenshiro Dim 28 Sep 2014 - 10:58

très belle revue et agréable à lire Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Revue de groupe ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 11:12

Norsum a écrit:
little smoke a écrit:

Mais pourquoi pas, il faut savoir prendre des risques pour que la vie aie plus de goût Revue de groupe ! 4274335913 !
Je me suis déjà engagé à essayer le 1637 à Saint Claude. C'est pas prendre des risques, ça ?
Alors, le Royalty, on verra un peu plus tard.  Revue de groupe ! 3993738309

Je te le concède cher ami, en effet chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 47
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Drak Poy Dim 28 Sep 2014 - 11:29

Jolie(s) revue(s) mon cher Yvain, et qui plus est non seulement agréable à lire mais intéressante, bravo !
Je reste en effet persuadé qu'il est important de s'exercer à rédiger des revues pour un bouffardeur, c'est un exercice qui non seulement enrichit notre armoire à tabac, mais oblige le rédacteur à aiguiser ses propres sens...


Norsum a écrit:
little smoke a écrit:

Mais pourquoi pas, il faut savoir prendre des risques pour que la vie aie plus de goût Revue de groupe ! 4274335913 !
Je me suis déjà engagé à essayer le 1637 à Saint Claude. C'est pas prendre des risques, ça ?
Alors, le Royalty, on verra un peu plus tard.  Revue de groupe ! 3993738309

Norsum au latakia, on aura tout vu... Revue de groupe ! 1027026867
C'est vrai qu'avec le 1637, d'après certaines expériences tu auras déjà fort à faire... Revue de groupe ! 3507953003






____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 54
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 11:40

Très juste mon cher Drak Poy Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 47
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Algir Dim 28 Sep 2014 - 14:01

Drak Poy a écrit:...
Je reste en effet persuadé qu'il est important de s'exercer à rédiger des revues pour un bouffardeur, c'est un exercice qui non seulement enrichit notre armoire à tabac, mais oblige le rédacteur à aiguiser ses propres sens...
Je suis totalement d'accord avec toi Drak Poy, ça nous encourage à affiner et développer nos sens, que de coucher nos impressions sur le papier. De s'interroger sur la manière d'interpréter nos sensations et plus difficle encore , de réussir à trouver les mots pour les décrire ! Sans parler du plaisir de la rédaction, plus ou moins facile selon l'etat et l'humeur du rédacteur, mais quoi qu'il en soit assurément un excellent exercice pour nos cellules grises.

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 56
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Norsum Dim 28 Sep 2014 - 14:11

En effet, mon cher Algir ! C'est excellent pour notre matière grise, et c'est en plus un exercice que j'affectionne particulièrement, et auquel je prends beaucoup de plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:14

Algir a écrit:
Drak Poy a écrit:...
Je reste en effet persuadé qu'il est important de s'exercer à rédiger des revues pour un bouffardeur, c'est un exercice qui non seulement enrichit notre armoire à tabac, mais oblige le rédacteur à aiguiser ses propres sens...
Je suis totalement d'accord avec toi Drak Poy, ça nous encourage à affiner et développer nos sens, que de coucher nos impressions sur le papier. De s'interroger sur la manière d'interpréter nos sensations et plus difficle encore , de réussir à trouver les mots pour les décrire ! Sans parler du plaisir de la rédaction, plus ou moins facile selon l'etat et l'humeur du rédacteur, mais quoi qu'il en soit assurément un excellent exercice pour nos cellules grises.

Very Happy
Je ne puis qu'approuver, et j'en profite pour te remercier de ta revue fort bien écrite mon cher Yvain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 21:59

Drak Poy a écrit:Jolie(s) revue(s) mon cher Yvain, et qui plus est non seulement agréable à lire mais intéressante, bravo !

J'arrive en retard, mais je ne peux que souscrire très fort à ce qu'a dit Drak Poy (et les autres). Bravo et merci pour cette revue globale !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  natou Lun 13 Oct 2014 - 18:10

Sois remercié pour ces très belles revues Yvain ! En particulier celle qui concerne le Royalty: je n'aurais su trouver des mots plus justes pour décrire ce tabac. S'il m'a rebuté à l'ouverture (la puissante odeur de foin et de fumée m'a vraiment déstabilisé) et au premier fumage (peu habitué à la nicotine, j'ai fini nauséeux, complètement saturé) maintenant, j'ai vraiment appris à apprécier la finesse des tabacs orientaux, associé aux parfums des Virginie rouges...

Mon premier anglais, qui m'a donné envie d'en goûter d'autres, mais aussi de racheter une boîte (mon actuelle annonce sa fin...)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Yvain Ven 12 Déc 2014 - 17:37

Pfiou ! Il était temps que je m'y remette ! Je vais donc finir par les tabacs qui m'ont posés le plus de problème dans le pack de dégustation de SD !

Tout d'abord une petite nuance sur mon jugement passionné sur le Royalty, seul petit défaut que j'ai trouvé, une odeur amère, un peu piquante, que n'a pas l'EMP et qui n'est pas très agréable, mais c'est vraiment histoire de chipoter !

Ensuite passons donc aux deux derniers !

Tout d'abord le WO Larsen Signature. Et là, au risque de choquer certains .... C'est un bon tabac, je ne l'ai pas commenter plus tôt car je voulais être sûr de mes impressions (je fini d'ailleurs en ce moment mon échantillon) et c'est maintenant le cas, le Signature est donc un bon tabac, mais pas aussi exceptionnel que je m'y attendais. "Mais comment oses-tu dire ça du prince des aros ???" Me direz-vous, et bien voici mon ressenti. Au nez on trouve une délicieuse odeur de fruits rouges provenant d'un mélange très bigarré. L'allumage vaut celui de n'importe quel aro, en bouche on retrouve ce goût de fruits rouges, plutôt de groseille je dirais, avec une odeur m'évoquant la prune lorsque je fait passer la fumée par mon nez. Grande stabilité tout au long du fumage, pas de surchauffe. Un vrai plaisir donc ... mais, et bien, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel ! Comme je le répète souvent je suis un fumeur débutant et mon avis ne saurait être pris comme vérité absolue mais toujours est-il que dans le pack de dégustation de SD, un anglais a détrôné le prince des aros ! Un comble !
Revue de groupe ! Uhuhuh-onion-head-emoticon

Le deuxième est le Saint-Claude que beaucoup d'entre vous connaisse ... Et je plaide là la difficulté technique ! J'ai mis du temps avant d'en être à peu près sûr mais je pense que mon échantillon n'a pas apprécié son séjour en pochon, d'où un goût parasite assez étrange de ... savon à l'huile d'olive je dirais, pas prononcé au point d'en être désagréable mais suffisamment pour le remarquer et le trouver étrange car signalé dans aucune autre revue. A part ce problème un tabac très facile à fumer, tout comme le semois, la difficulté de fumage allant pour moi du minium, le brun, puis les anglais et enfin le maximum les aros. Il s'agit donc à mon goût d'un tabac rustique, une sorte de semois très affaibli, avec des touches d'humus que je re-gouterai sans doute un jour dans son état naturel !

Voila ! Cette revue de groupe est enfin complète ! Merci encore à toi SD pour ce pack duquel je ne suis toujours pas venus à bout !
Revue de groupe ! Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 19:11

Tu sais, pour le Signature ne sois pas surpris ni désolé. D'une part il y a les goûts personnels et celui de l'un n'est pas celui de l'autre. D'autre part, et cela m'est déjà arrivé, quand on se fait par anticipation une idée extrêmement flatteuse d'un tabac, eh bien paradoxalement même si ce tabac est effectivement très bon on peut être quelque part un peu déçu…
Quant au Saint Claude, je lui trouve du peps, mais effectivement pas de savon...lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  little smoke Ven 12 Déc 2014 - 19:19

Tabadoc a écrit: "Tu sais, pour le Signature ne sois pas surpris ni désolé. D'une part il y a les goûts personnels et celui de l'un n'est pas celui de l'autre. D'autre part, et cela m'est déjà arrivé, quand on se fait par anticipation une idée extrêmement flatteuse d'un tabac, eh bien paradoxalement même si ce tabac est effectivement très bon on peut être quelque part un peu déçu…"
Exactement comme le Mc Baren VTC pour moi Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Revue de groupe ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 47
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de groupe ! Empty Re: Revue de groupe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum