A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 13:23

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Alexmann, Jules Maigret, Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440793 messages dans 16333 sujets

Le retour en force des blagues à tabac

+11
Mr Raines
ivan dlabibinosousof
Chouchou
CEDLAP
Drak Poy
Manzoni
tomcat11
El_Dos
Norsum
Yvain
Siramy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  fulcanelli74 Sam 27 Sep 2014 - 8:37

tomcat11 a écrit:J'ai entendu à la radio que cette nouvelle loi stipule qu'il sera interdit de fumer devant des mineurs...
En gros interdiction de fumer dans la rue.... quelqu'un peux-t-il confirmer ou infirmer cela ?
Je n'arrive pas à trouver sur internet si c'est vrai ou faut...


soyons vulgaire !!!! leur loi ils peuvent se la carrer au cul

c'est une atteinte aux libertés fondamentales de chaque individus , je peux comprendre que l'on interdise la fumée dans les lieux publiques clos  mais interdire au gens de fumer devant des mineurs  c'est du totalitarisme !!!

si c'est cela je ne veux plus voir un mineur bouffer sa saloperie de burger mac do dans la rue ,je ne veux plus les ados boire cette cochonceté  de coca-cola devant moi ,car c'est tout des trucs qui bousillent la santé
la rue est un espace de liberté (avec mesure quand même Very Happy )  du moment ou l'on respecte les autres

nous allons gentiment rentrer dans un régime paternaliste nauséabond ,voir un système totalitariste  comme les usa ou dans certains condos il est interdit de fumer sous peine d'être dénoncé par de gentils voisins collabos !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  ivan dlabibinosousof Sam 27 Sep 2014 - 12:17

Après c'est surtout idiot parce que tu vas pas demander la carte d'identité des personnes autour de toi dans la rue quand tu allumes ta pipe.

Je fume peu dehors, beaucoup sur mon balcon... C'est quoi la distance minimum ? Je suis au premier étage, en dessous de chez moi il y a une dame avec deux enfants, à vue de nez dix et huit ans, la distance nous séparant quand ils sont dans le jardin doit être de quatre ou cinq mètres, j'aurai le droit ou pas ?

Pourquoi ne pas non plus interdire de fumer devant une personne âgée aux organes respiratoires plus usés que ceux des jeunes adultes ? Et donc plus sensibles aux polluants et aux infections.

Vais-je finir par ne plus avoir le droit de boire une bière devant un mineur, faudrait pas que ça le tente ?

Quand on sait pas quoi faire, on brasse du vent. Ce genre de loi inapplicable c'est de la com pure et simple auprès des associations anti-tabac.
La règle de base, c'est le respect, respecter l'autre, ne pas le gazer avec sa fumée s'il n'en a pas envie, il n'y a pas besoin de loi pour ça.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 13:48

ivan dlabibinosousof a écrit:Après c'est surtout idiot parce que tu vas pas demander la carte d'identité des personnes autour de toi dans la rue quand tu allumes ta pipe.

Je fume peu dehors, beaucoup sur mon balcon... C'est quoi la distance minimum ? Je suis au premier étage, en dessous de chez moi il y a une dame avec deux enfants, à vue de nez dix et huit ans, la distance nous séparant quand ils sont dans le jardin doit être de quatre ou cinq mètres, j'aurai le droit ou pas ?

Pourquoi ne pas non plus interdire de fumer devant une personne âgée aux organes respiratoires plus usés que ceux des jeunes adultes ? Et donc plus sensibles aux polluants et aux infections.

Vais-je finir par ne plus avoir le droit de boire une bière devant un mineur, faudrait pas que ça le tente ?

Quand on sait pas quoi faire, on brasse du vent. Ce genre de loi inapplicable c'est de la com pure et simple auprès des associations anti-tabac.
La règle de base, c'est le respect, respecter l'autre, ne pas le gazer avec sa fumée s'il n'en a pas envie, il n'y a pas besoin de loi pour ça.


TRES bien dit cher ami, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue, c'est à pisser aux culotte de rire tellement c'est con et impraticable ce genre de loi, irréaliste Rolling Eyes !
Chacun devrait être capable de "sentir" et observer si il dérange ou pas, si le contexte le permet ou pas et fumer dans le respect de ses semblables non-fumeurs! Et puis communiquer aide, on est pas des légumes bordel Suspect !
Le problème est surtout l'égoïsme et l'égocentrisme... Les gens pensent qu'ils sont seuls au monde et que leur liberté vaut toujours plus que celle du voisin! Ne faisons pas aux autres ce que l'on n'aimerait pas qu'ils nous fassent, et le problème est réglé! C'est comme sur la route, si chacun croit qu'il est seul, c'est le bordel, pire la guerre!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  Mr Raines Dim 28 Sep 2014 - 11:50

Si une loi est inapplicable, mieux vaut ne pas la sortir du tout. Sinon, ça réduit encore un peu plus notre impression de liberté qui n'est déjà pas bien grande.
Cela dit, sans vouloir faire mon modérateur, je crois qu'on s'éloigne du sujet initial Wink
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  Drak Poy Dim 28 Sep 2014 - 12:24

fulcanelli74 a écrit:

soyons vulgaire !!!! leur loi ils peuvent se la carrer au cul

c'est une atteinte aux libertés fondamentales de chaque individus , je peux comprendre que l'on interdise la fumée dans les lieux publiques clos  mais interdire au gens de fumer devant des mineurs  c'est du totalitarisme !!!

si c'est cela je ne veux plus voir un mineur bouffer sa saloperie de burger mac do dans la rue ,je ne veux plus les ados boire cette cochonceté  de coca-cola devant moi ,car c'est tout des trucs qui bousillent la santé
la rue est un espace de liberté (avec mesure quand même Very Happy )  du moment ou l'on respecte les autres

nous allons gentiment rentrer dans un régime paternaliste nauséabond ,voir un système totalitariste  comme les usa ou dans certains condos il est interdit de fumer sous peine d'être dénoncé par de gentils voisins collabos !!!

C'est énorme, je croirais entendre mon père lorsque tu parles des Mac do et autres Coca... Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 3993738309
Cela dit comme beaucoup ici, évidemment ce genre de loi bouscule pour le moins et choque nos esprits.

Maintenant ce qu'il faut comprendre, c'est que les lois sont au départ conçues afin de protéger les individus. Et comme le soulignait Brunaros je ne sais plus où, il faut être sacrément bas de plafond et égoïste pour fumer en présence d'enfant dans un lieu clos comme la voiture. Ce sont ce genre d’exactions qui font le lit des lois anti-tabac qui ont actuellement, tout le monde le sait, le vent en poupe. Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 2740173328

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:22

ivan dlabibinosousof a écrit:Après c'est surtout idiot parce que tu vas pas demander la carte d'identité des personnes autour de toi dans la rue quand tu allumes ta pipe.

Je fume peu dehors, beaucoup sur mon balcon... C'est quoi la distance minimum ? Je suis au premier étage, en dessous de chez moi il y a une dame avec deux enfants, à vue de nez dix et huit ans, la distance nous séparant quand ils sont dans le jardin doit être de quatre ou cinq mètres, j'aurai le droit ou pas ?

Pourquoi ne pas non plus interdire de fumer devant une personne âgée aux organes respiratoires plus usés que ceux des jeunes adultes ? Et donc plus sensibles aux polluants et aux infections.

Vais-je finir par ne plus avoir le droit de boire une bière devant un mineur, faudrait pas que ça le tente ?

Quand on sait pas quoi faire, on brasse du vent. Ce genre de loi inapplicable c'est de la com pure et simple auprès des associations anti-tabac.
La règle de base, c'est le respect, respecter l'autre, ne pas le gazer avec sa fumée s'il n'en a pas envie, il n'y a pas besoin de loi pour ça.
Je n'aurais su mieux dire (même si je n'ai pas de balcon ! lol! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  Manzoni Dim 28 Sep 2014 - 19:57

" le monde du tabac contient tant de sagesse, que l'on ne peut le plier à des lois. " 

Edgar Faure (1908 - 1988 )
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Le retour en force des blagues à tabac - Page 2 Empty Re: Le retour en force des blagues à tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum