Derniers sujets
» 50 ans pour Karma91 !par Lefty Aujourd'hui à 14:15
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par william1941 Aujourd'hui à 12:13
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par stéphane Aujourd'hui à 8:04
» Oyez villageois, c'est l'anniversaire de notre Maire !
par william1941 Aujourd'hui à 1:49
» Grand Noel 2023
par Pierrot Gourmand Hier à 20:55
» répertoire
par natalefr Hier à 20:55
» La pipe de Sherlock Holmes, une calabash, vraiment ?
par Kubark Hier à 18:12
» Saucisson au vin
par Ernie Hier à 18:11
» L'âne d'Emile le vint trois fois à terre et en vain Seth essaya l'alun disulfate d'aluminium comme renove ambre.
par stéphane Lun 27 Nov 2023 - 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Lun 27 Nov 2023 - 21:58
» Pétuner ? pétuneur ?
par bamcar Lun 27 Nov 2023 - 13:59
» Les 125CC
par william1941 Lun 27 Nov 2023 - 0:49
» Disciple! Te défile pas ! Tire dessus… Hurla De Vinci!!!
par la chose Dim 26 Nov 2023 - 18:23
» Ses cils jaunis par les volutes de sa pipe, il innove … ambre au bec et vin de jura … bonne dégustation !
par Robert Aldosa Dim 26 Nov 2023 - 17:44
» C est du vin sain. T’inquiète… T’as qu’à renifler c est du bon!
par BobyLaGanache Dim 26 Nov 2023 - 12:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thaoynn
Nos membres ont posté un total de 434255 messages dans 16049 sujets
As tu fait la paix avec ta conscience?
+5
El Che
Drak Poy
little smoke
berny
Le Passeur
9 participants
Page 1 sur 1
As tu fait la paix avec ta conscience?
C'est le 22 septembre, il y a déjà quelques mois que je vous ai avertis, certains en particulier, d'autres de façon plus publique, que le Passeur traverserait la Grande Bleue à cette date. En conséquence, puisque la date fatidique est arrivée, j'espère que tu as fait la paix avec ta conscience.
Ton tour pour traverser le Styx est-il arrivé? Ne t'attends surtout pas à ce que je rende publique la liste de ceux et celles vers lesquels je me dirigerai, soit pour les emmener, soit pour qu'ils me guident vers mes prochains passagers.
Certains parmi les plus perspicaces l'ont sans doute remarqué, Mélusine est sortie de sa forêt et il est de notoriété publique qu'à date elle n'hante les couloirs du Manoir que lorsque votre humble serviteur, Nautonier des Enfers est hors les limites de son antre.
Ami(e), au cas où tu serais parmi mes passagers pour l'ultime voyage par-delà le Styx, permets-moi de te rappeler que si je n'ai pas le coût de ton passage, tu seras contraint de rester dans les limbes à te faire lécher les os par les asticots pour l'éternité qui, comme l'a dit l'un de tes prédécesseurs, est long, surtout vers la fin.
Prépare-toi donc à rencontrer tes ancêtres au cas où ton tour serait arrivé. Au passage, tu peux, au besoin, substituer aux pièces de monnaie qu'un de tes proches te mettra sur les yeux, deux pincées de tabac, à condition que ce soit du bon.

Ton tour pour traverser le Styx est-il arrivé? Ne t'attends surtout pas à ce que je rende publique la liste de ceux et celles vers lesquels je me dirigerai, soit pour les emmener, soit pour qu'ils me guident vers mes prochains passagers.
Certains parmi les plus perspicaces l'ont sans doute remarqué, Mélusine est sortie de sa forêt et il est de notoriété publique qu'à date elle n'hante les couloirs du Manoir que lorsque votre humble serviteur, Nautonier des Enfers est hors les limites de son antre.
Ami(e), au cas où tu serais parmi mes passagers pour l'ultime voyage par-delà le Styx, permets-moi de te rappeler que si je n'ai pas le coût de ton passage, tu seras contraint de rester dans les limbes à te faire lécher les os par les asticots pour l'éternité qui, comme l'a dit l'un de tes prédécesseurs, est long, surtout vers la fin.
Prépare-toi donc à rencontrer tes ancêtres au cas où ton tour serait arrivé. Au passage, tu peux, au besoin, substituer aux pièces de monnaie qu'un de tes proches te mettra sur les yeux, deux pincées de tabac, à condition que ce soit du bon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins

Re: As tu fait la paix avec ta conscience?

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Nous t'attendons, ô Passeur, avec joie et respect mêlés...
Invité- Invité
il est encore chez lui. le vol est prévu pour 23h30. Et je descendrai à Nantes à midi demain, évidemment heure locale. Je n'aurai pas accès à la voiture avant 13h00. Après, je me dirige vers la Vendée, pays de mes racines. Mercredi, ce sera au tour de la Bretagne.berny a écrit:Il est où là le Passeur ? sur terre? sur mer? dans les airs?

Ah ben voilà! tout est plus clair maintenant... Merci et bon voyage. 

.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Ô cher Passeur, tu me fais bien rire et je pourrai en mourir
!

"Un an de prison pour le Passeur de clandestins"

Que ta traversée de la grande flaque se passe comme tu aimes: dans les râles des défunts et les sanglots des pauvres pêcheurs perdus dans les limbes brumeuses... Cela te fera vibrer de plaisir tandis que tes volutes embaumeront ceux-ci sur ton passage, ô cher Passeur
!!

Bon voyage à toi l'ami et que le Grand Esprit veille sur ta santé (cette fois-ci
!) de façon à ce que ce ne soit pas toi qui y passe
!!

Il passe, il passe le Passeur, le Passeur aux fleurs de Lys... Il est passé par ici, il repassera par là...

Et je viens de voir les dernières dépêches concernant notre ami:
"Un an de prison pour le Passeur de clandestins"

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
le passeur de clandestins est un faussaire, je suis un fossoyeur, ce n'est pas la même chose...little smoke a écrit:Ô cher Passeur, tu me fais bien rire et je pourrai en mourir!
Il passe, il passe le Passeur, le Passeur aux fleurs de Lys... Il est passé par ici, il repassera par là...Et je viens de voir les dernières dépêches concernant notre ami:"Un an de prison pour le Passeur de clandestins"
ceci étant dit, j'aime bien ce graffito. Y en a qui ont des idées assez... ah oui, j'aime!!!
Merci infiniment pour tes bons vœux.

Si tu avais lu ceci:https://www.alanoblebouffarde.com/t3029-un-petit-sejour-en-belgique-alors-pourquoi-pas-une-petite-rencontre#80623, tu saurais que non
!!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Je l'ai probablement lu mais ai volontairement fait un trait sur cette info que je ne voulais pas lire...

Cela me touche cher ami, mais je serai en pensée avec toi (et vous tous
!), et te ferai parvenir ce que je t'ai promis il y a déjà un temps par un de nos membres...
!

little smoke- Légende
Ha ha ! Bienvenue en France Passeur, et passe un bon séjour parmi nous mon ami !

Drak Poy- Notable
Le Passeur a écrit:il est encore chez lui. le vol est prévu pour 23h30. Et je descendrai à Nantes à midi demain, évidemment heure locale. Je n'aurai pas accès à la voiture avant 13h00. Après, je me dirige vers la Vendée, pays de mes racines. Mercredi, ce sera au tour de la Bretagne.berny a écrit:Il est où là le Passeur ? sur terre? sur mer? dans les airs?

Je te souhaite un mémorable voyage, camarade; et reviens nous vite pour tout nous raconter,
dans les moindres détails.
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
J'essaierai, mon noble ami, d'autant que ma belle mère m'a fait la même demande il y a quelques heures seulement... Elle a également "demandé des photos, beaucoup de photos"
De ton côté, souviens-toi la prudence dans tes efforts forestiers. À quoi me servirait de revenir pour te raconter si tu n'es plus là pour entendre...?
et n'oublie pas tes chevreuils et tes dindes sauvages

De ton côté, souviens-toi la prudence dans tes efforts forestiers. À quoi me servirait de revenir pour te raconter si tu n'es plus là pour entendre...?
et n'oublie pas tes chevreuils et tes dindes sauvages

Au passage, notez que je me ferai plus rare au Manoir au cours du prochain mois. Les courriers entrant de la Noble Bouffarde le font, chez moi, à une adresse qui ne me sera pas accessible en voyage.
J'essaierai malgré tout de me rapporter le plus régulièrement possible et j'espère que ceux que je rencontrerai auront la générosité d'apporter leur grain de sel et photos pour nourrir votre curiosité.
Je maintiendrai minimalement le contact avec les trois autres admins qui pourront, eux aussi, vous sustenter selon leur bon vouloir
J'essaierai malgré tout de me rapporter le plus régulièrement possible et j'espère que ceux que je rencontrerai auront la générosité d'apporter leur grain de sel et photos pour nourrir votre curiosité.

Je maintiendrai minimalement le contact avec les trois autres admins qui pourront, eux aussi, vous sustenter selon leur bon vouloir

il est 15h et il quittera la maison pour l'aéroport dans un petit paquet de minutesberny a écrit:Il est où là le Passeur ? sur terre? sur mer? dans les airs?
le plus dur pour lui sera de ne pouvoir fumer pendant plus d'une douzaine d'heures; il aurait dû s'acheter du tabac à chiquer: à cracher partout, on lui aurait finalement permis de fumer

à moins qu'on le fasse descendre avant tout le monde... avant l'arrivée et sans parachute

Mélusine- Admin
Pour référence quant à mon premier arrêt, en Vendée donc:

Je plains les fumeurs quand ils prennent l'avion, car je pensais qu'il y'avait un fumoir pour les très très longs courriers . J'ai appris que non il y'a quelques jours mais il faut me pardonner , je n'ai jamais pris l'avion de ma vie . On ne smoke pas de moi pleaseMélusine a écrit:il est 15h et il quittera la maison pour l'aéroport dans un petit paquet de minutesberny a écrit:Il est où là le Passeur ? sur terre? sur mer? dans les airs?
le plus dur pour lui sera de ne pouvoir fumer pendant plus d'une douzaine d'heures; il aurait dû s'acheter du tabac à chiquer: à cracher partout, on lui aurait finalement permis de fumer
à moins qu'on le fasse descendre avant tout le monde... avant l'arrivée et sans parachute

Je ne me moquerai pas de toiCEDLAP a écrit:Je plains les fumeurs quand ils prennent l'avion, car je pensais qu'il y'avait un fumoir pour les très très longs courriers . J'ai appris que non il y'a quelques jours mais il faut me pardonner , je n'ai jamais pris l'avion de ma vie . On ne smoke pas de moi pleaseMélusine a écrit:il est 15h et il quittera la maison pour l'aéroport dans un petit paquet de minutesberny a écrit:Il est où là le Passeur ? sur terre? sur mer? dans les airs?

l'an dernier, j'avais acheté de la gomme à mâcher qui remplace les "patches" dont je suis allergique à la colle.
J'en ai pris une. Une seule à l'aller, pas du tout au retour et juste le fait de voir l'emballage me donnait la nausée... tu mastiques ça, et pour ce qui est du goût, t'as l'impression de lécher un cendrier

Et tu as dit à l'hotesse : "Madame je vais mastiquer" Elle a du faire une drôle de tête

je t'assure que comme sensation, c'est vraiment dégueu...CEDLAP a écrit:Et tu as dit à l'hotesse : "Madame je vais mastiquer" Elle a du faire une drôle de tête

J'ai touché à la cigarette électronique mais la gomme à mâcher ou le tabac à chiquer , beuaark . Tu me diras, il ne faut dire jamais . Aujourd'hui une collègue nous a ramené des vers de bambou frits en apéro . .. Ben j'en ai béqueté un .
Te voilà donc en France mon cher Passeur!
Passe un bon séjour et profite bien. En ésperant pouvoir ce rencontrer...

Arturo Fuente- Tête connue
Bon séjour parmi nous mon cher Passeur, et profites bien de tes vacances en attendant de te retrouver à Saint Claude
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
CEDLAP a écrit:Et tu as dit à l'hotesse : "Madame je vais mastiquer" Elle a du faire une drôle de tête

Invité- Invité
Tabadoc a écrit:CEDLAP a écrit:Et tu as dit à l'hotesse : "Madame je vais mastiquer" Elle a du faire une drôle de tête![]()
![]()
Oh que oui, avec un: "Oh Monsieur voyons, quel goujat!"

little smoke- Légende

» Ça me dit: cette Virginie fait des merveilles avec Pierrick !
» On se fait vrier les sens avec de bons tabacs le 11 février
» Les vidéos du 136ème chapitre de St Claude : un autre moment d'anthologie avec vive la Belgique libre ou quand un belge fait son belge
» 3 gens viennent : l'un avec une pipe, l'autre avec du tabac, le dernier avec du feu.
» Si cette ambre fait ton tuyau, quelle matière fait ton fourneau ? (6 septembre)
» On se fait vrier les sens avec de bons tabacs le 11 février
» Les vidéos du 136ème chapitre de St Claude : un autre moment d'anthologie avec vive la Belgique libre ou quand un belge fait son belge
» 3 gens viennent : l'un avec une pipe, l'autre avec du tabac, le dernier avec du feu.
» Si cette ambre fait ton tuyau, quelle matière fait ton fourneau ? (6 septembre)
Page 1 sur 1