A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 143 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

+28
Serge
araki
Moriarty
Jean Bart
Mr Watson
papaalino
Butz
Weston
J_O_M
Atomix Rewind
Pierrot Gourmand
yanouch
Le Passeur
Demosthène
Manzoni
Drak Poy
Yvain
Munch
captniglo
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
Aether
McHysius
tomcat11
CEDLAP
little smoke
ChtiHuron
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Atomix Rewind Mar 6 Fév 2018 - 11:21

Alors, pour faire court, ce n'est pas facile, un grave dilemme...

Je dirai Mon écume V.B. zouave avec du maple Twist de Gawith&Hoggart...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Wolf-m12Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  J_O_M Mar 6 Fév 2018 - 13:06

Sur une île parfaitement déserte, j’apporterais :

Ma Butz Choquin Millésime 2018 avec du W.Ø. Larsen Craftsmans Edition (153 Years), avec plein de cigares (mais vraiment plein).

Un frigidaire doté de panneaux solaires pour ranger mon stock de canettes de Coca.

Un lecteur CD couplé au frigidaire pour écouter l’intégrale des Pièces pour clavecin de Couperin, par Scott Ross.

Les Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand.

Une hache pour fabriquer une hutte, une table et une bibliothèque.

Et peut-être un calendrier coquin.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Weston Mar 6 Fév 2018 - 14:19

J_O_M a écrit:Sur une île parfaitement déserte, j’apporterais :

Ma Butz Choquin Millésime 2018 avec du W.Ø. Larsen Craftsmans Edition (153 Years), avec plein de cigares (mais vraiment plein).

Un frigidaire doté de panneaux solaires pour ranger mon stock de canettes de Coca.

Un lecteur CD couplé au frigidaire pour écouter l’intégrale des Pièces pour clavecin de Couperin, par Scott Ross.

Les Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand.

Une hache pour fabriquer une hutte, une table et une bibliothèque.

Et peut-être un calendrier coquin.

Ca fait beaucoup, c'est de la triche Rolling Eyes

Pour ma part si je savais que j'allais me retrouver sur une île déserte et bien j'éviterais que ça arrive Laughing

Je n'ai ni bouffarde fétiche, ni tabac fétiche pour le moment, éventuellement ma Pierre Cardin avec un VA pur doux et sucré, en flake pour que cela dure plus longtemps, mais je dis ça sans conviction.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Butz Mar 6 Fév 2018 - 14:37

Moi je pense que je pourrai me passer de tabac sur une ile deserte, je préfèrerai partir avec une copine pas farouche.  Laughing

Blague à part, perso ce sera assurément ma Vauen Churchwarden avec un Virginia, peut être du SG "Best brown flake", ou du Mac Baren "Pure Virgina".  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  J_O_M Mar 6 Fév 2018 - 14:56

Weston a écrit:
J_O_M a écrit:Sur une île parfaitement déserte, j’apporterais :

Ma Butz Choquin Millésime 2018 avec du W.Ø. Larsen Craftsmans Edition (153 Years), avec plein de cigares (mais vraiment plein).

Un frigidaire doté de panneaux solaires pour ranger mon stock de canettes de Coca.

Un lecteur CD couplé au frigidaire pour écouter l’intégrale des Pièces pour clavecin de Couperin, par Scott Ross.

Les Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand.

Une hache pour fabriquer une hutte, une table et une bibliothèque.

Et peut-être un calendrier coquin.

Ca fait beaucoup, c'est de la triche Rolling Eyes

Le minimum. Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 1689644208
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  papaalino Mar 6 Fév 2018 - 19:45

ma Tristan L et du Kolo's 251
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Mr Watson Sam 16 Fév 2019 - 23:27

Personnellement pour ma pipe, ma Vauen Enzian Nr1, pour une douce fumée come , accompagnée de mon Squadron Leader de Samuel G.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Jean Bart Sam 16 Fév 2019 - 23:48

Ma chacom grand foyer et un squadron leader.
Et pour le post qui précède le mien 

Vous êtes un homme de goût Mr Watson: de surcroît l'alibi Raf autorise des tas d'accerssoires pour accompagner le squadron leader (même si ce n'st pas tout à fait la même guerre qu'on voit sur la boite):  la confiture de myrtille, soit disant destinée à améliorer la vision des nocturnes de pilotes aux yeux des allemands (pour cacher l'invention du radar par un canular), les nose arts aux formes généreuses, un disque de Glenn Miller, ert bien entendu le manuel du pilote de spitfire qu'on a réédité Very Happy
(Pour pouvoir piloter ledit spitfire qui fait partie de la panoplie pour filer de l'île si la réserve de tabac vient à manquer)


Dernière édition par Jean Bart le Dim 17 Fév 2019 - 0:34, édité 1 fois
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Mr Watson Dim 17 Fév 2019 - 0:18

Merci du compliment mon cher Jean, ça me va droit au coeur.

Je ne peux pas prétendre à tout cet attirail du bon pilote de Spit, mais cependant, il m'arrive, tout en fumant mon Squadron Leader, comme pour une provocation aux AS britanniques, de lire les mémoires de l'AS Allemand Adolf Galland, Les premiers et les derniers, que je conseil à tout amateur de la Luftwaffe etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Moriarty Dim 17 Fév 2019 - 0:49

Ma Volkan Bottega avec Balkan Besson ou MC Frog Morton’s Cellar
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 6:52

Être seul sur une île déserte me fait rêver  I love you Surtout si c’est avec la présentatrice de la météo, Anais  I love you 
J’emporterai une écume pour pouvoir fumer à volonté et une grosse quantité de semois  Very Happy 
Et ça serait la belle vie  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Sur une île déserte quel couple emporteriez vous

Message  araki Dim 17 Fév 2019 - 10:36

Very Happy Ben mon colon….si c'est par choix, j'ai essayé j'ai pas tenus 3 jours, pour la carte postale ok pour la vérité on se fais "Ch...er" le soleil...trop , les petits moustiques et mouches des sables, la mer et son ressac incessant, la réverbération c'était il ya plus de 20 ans donc pas de nouvelles technologies pour accompagner, le rêve du Robinson en prend un coup….j'ai pas aimer du tout  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad si c'est par catastrophe il n'y restera que le minimum pour ma part un EDC m'accompagne dans mes pérégrinations et si mon petit sac a dos est sauvé il y a ma Stugé bamboo et au moins une boite de Squadron leader dans sa trousse, mais c'est sur ce ne sera pas top….
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 10:40

Sad Tu brise mon rêve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  araki Dim 17 Fév 2019 - 10:53

Embarassed Désolé Elviphil mais rêvons, c'est ca qui nous permet de vivre et de sortir de l'ordinaire, rien n'empêche de se voir dans un roman de Jules Vernes qui voyageait de sa chambre ou du triporteur avec darry cowl  Razz
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 12:58

sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Serge Dim 17 Fév 2019 - 17:26

ça et la bouteille aussi...

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 TS8Lq5

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 17 Fév 2019 - 18:41

@Grou Cha j'ai supprimé ton commentaire (ainsi que la citation par Elviphil). 

En effet nous sommes un fumeur de pipe et ta réponse ne rentrait pas dans le cadre du forum. De plus, en France ces substances étant interdite je refuse qu'on implique le forum sur cette voie. Merci de ta comprehension

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Grou Cha Dim 17 Fév 2019 - 20:01

Pierrot Gourmand a écrit:@Grou Cha j'ai supprimé ton commentaire (ainsi que la citation par Elviphil). 

En effet nous sommes un fumeur de pipe et ta réponse ne rentrait pas dans le cadre du forum. De plus, en France ces substances étant interdite je refuse qu'on implique le forum sur cette voie. Merci de ta comprehension

Bon ok, je comprends et je salue la noblesse de ton commentaire...

Et je me casse avec mon couple secret à moi sur mon île.. vieux

Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2019 - 20:07

Pierrot Gourmand a écrit:@Grou Cha j'ai supprimé ton commentaire (ainsi que la citation par Elviphil). 

En effet nous sommes un fumeur de pipe et ta réponse ne rentrait pas dans le cadre du forum. De plus, en France ces substances étant interdite je refuse qu'on implique le forum sur cette voie. Merci de ta comprehension
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Jaufré Cantolys Lun 18 Fév 2019 - 21:42

little smoke a écrit:Ma troisième de me fabriquer quelques pipes maisons et de me dégotter une herbe fumable à défaut d'exquise!

J'avais pensé à la même chose... A quoi bon emporter une pipe "européenne" qui donnerait la nostalgie du pays? Autant s'en fabriquer une sur place, ça ne doit pas être les bambouseraies qui manquent sur une île... Et s'il n'y a pas de bambous, me direz-vous? Eh bien, une île c'est entouré de mer, non?... Et sur la mer il y a de l'écume? Eh bien, je fumerais de l'écume de mer, morbleu! Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 1003197484
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Tuggy Lun 18 Fév 2019 - 22:00

Euhhh , pour moi à partir du moment où l'on arrive sur l'ile, elle n'est plus déserte, inhabitée, je veux bien, mais pas déserte. Donc je reste chez moi avec mes pipes et mon tabac, na  lol!
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 18 Fév 2019 - 22:00

Jaufré Cantolys a écrit:
little smoke a écrit:Ma troisième de me fabriquer quelques pipes maisons et de me dégotter une herbe fumable à défaut d'exquise!

J'avais pensé à la même chose... A quoi bon emporter une pipe "européenne" qui donnerait la nostalgie du pays? Autant s'en fabriquer une sur place, ça ne doit pas être les bambouseraies qui manquent sur une île... Et s'il n'y a pas de bambous, me direz-vous? Eh bien, une île c'est entouré de mer, non?... Et sur la mer il y a de l'écume? Eh bien, je fumerais de l'écume de mer, morbleu! Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 1003197484

Je vous rejoins les gars sur la bouffarde improvisée avec les moyens locaux et l'herbe fulable decouverte sur place aussi (plutôt qu'un tabac qui se tarir à de toute façon)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Dynamite Vincent Lun 18 Fév 2019 - 22:05

Tuggy a écrit:Euhhh , pour moi à partir du moment où l'on arrive sur l'ile, elle n'est plus déserte, inhabitée, je veux bien, mais pas déserte. Donc je reste chez moi avec mes pipes et mon tabac, na  lol!

C'est pas faux Tuggy, je suis assez d'accord avec toi ! +1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  araki Mar 19 Fév 2019 - 18:48

Very Happy Rêvons avant tout  drunken drunken drunken 
Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 April-10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty oui mais bon..

Message  Grou Cha Mar 19 Fév 2019 - 21:15

À l'origine, c'est à dire le post n°1, il était question exactement de savoir quelle pipe et quel tabac, on emporterait... Ça a légèrement dévié... lol

Moi personnellement, je prendrai une liseuse... parce que conceptuellement, c'est le summum de l'art pipesque et à fumer (pour rester fidèle à l'origine du topic.. lol²) je prendrai du "petit tabac" Nicotiana Rustica (et dans l'absolu, des graines de petit tabac puisqu'il n'était pas précisé)... Un tabac bien fort en nicotine! ouai! lol³... :-)

Après, si c'est dans l'idée de se fabriquer une pipe sur place: j'essayerai de trouver de la terre glaise ou de l'argile en creusant... Et ensuite d'enrober une brindille, de mettre un bout de bois plus gros pour faire le fourneau et de l'enrober aussi avec de la glaise.. et de mettre tout ça dans la braise comme ça, la brindille sera réduite en cendre ainsi que le bout de bois du fourneau et le tuyau sera libéré.. et la terre sera cuite et devenue solide.

Les premières pipes artisanales ont sans doute été faites de la sorte pendant la période du néolithique (-30 000 ans) .. L'ère où on a commencé à domestiquer la culture... et où aussi, on a commencé à décimer la faune sauvage (cf dispartition de la mégafaune australienne à cette époque.. allez voir sur wikipédia, ça vaut le détour)

Je dirai qu'il est fort probable qu'on ait découvert l'art de fumer en aspirant un os à moelle genre tibia ou fémur avec une braise collée au bout.. Et qu'à partir de là, on a décidé de se vriller la tête avec tout ce qui était fumable... parce ce que c'est rigolo... et ça ne donne pas envie d'obéir mais d'expérimenter.. :-)

On a retrouvé des flûtes taillées dans des tibias datant du néolithique... Ce sont à ma connaissance, les plus vieux instruments.. Et chose intéressante, Euterpe, la muse de la musique de la grèce antique est représentée traditonnellement avec une flûte... Flûte et pipe ne devait peut-être faire qu'un dans des temps très reculés... Mais ça, mystère...

Pour les non-connaisseurs, en soufflant à différentes vitesses dans une flûte, on peut générer des harmoniques et sortir des sons fascinants (et aussi prise de tête) Dans certaines tribus de Papouasie, on invite gentiment les joueurs de flûte à se mettre à l'écart.. Ils font un sacré barouf, et c'est assez magique (de ce que j'ai vu en vidéo).. Il n'y a pas besoin de 50 trous pour ça.. Deux suffisent.. On sort rapidement deux sons, puis 3 avec un chouilla de maîtrise.. Puis 4 à 5, là, c'est déjà plus difficile.. Théoriquement, on peut en sortir encore au delà jusqu'au seuil d'audition situé à 20 000hz... La note "La" traditionnelle vibre à 440hz ... son octave supérieure à 880.. celle d'après le double et ainsi de suite.. On l'atteint vite ce seuil (moi, c'est vers 13 000 hz) ... et il y a les harmoniques intermédiaires.. par exemple une flûte irlandaise de base en Ré quand tous les trous sont bouchés: donne un Ré grave, un La, un Ré aigu...

Il faut savoir aussi que l'instrument le plus puissant (et de loin) dans un orchestre est le piccolo: la petite flûte traversière.. Les joueurs portent souvent des bouchons... C'est l'histoire qui se boucle.. La flûte est née en débouchant un truc et puis.. inversement..

Bref, l'île déserte... le paradis des fumeurs et joueurs de flûte! :-)
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 3 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum