A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

+7
Mr.Plop
Le Passeur
Ludovic
berny
twisel
SmokingDragon
Norsum
11 participants

Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Norsum Mar 5 Mar 2013 - 18:52

Sorti en novembre 2012 dans plusieurs pays européens, ce DAVIDOFF Sweet Mixture n°4 est le quatrième opus de la série limitée spéciale lancée il y a quelques années par la célèbre marque suisse.

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Davido10

Ces séries limitées de DAVIDOFF sont produites à seulement 5000 boîtes pour l’ensemble du marché mondial, et celle-ci n’échappe pas à la règle.

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Davido11

C’est un mélange aromatique composé de Virginie, de Burley, et de Black Cavendish. Le tabac est traité avec des extraits de miel, de vanille et de prunes.

A l'ouverture du sachet, le tabac dégage une senteur très agréable et assez intense, avec de fortes notes fruitées. L'arôme de prune avec ses accents frais et très acidulés ressort particulièrement bien. Les parfums de vanille et de miel sont un peu plus difficiles à déceler, et se contentent d'arrondir par leurs notes plus douces et sucrées, l'arôme à forte dominance fruitée et acidulée du mélange. L'impression olfactive globale est bonne et agréable, mais sans être toutefois exceptionnelle.

Le tabac présente une texture agréable à l'oeil par le contraste de ses couleurs, et au toucher également par sa souplesse. Il ne semble pas trop humide ni trop saucé, et ne pose pas de problème au bourrage.

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Dav_sm10

En pipe, le tabac se montre doux et bien parfumé. Sa saveur très plaisante est assez fidèle aux impressions olfactives du tabac frais. Le goût est bien fruité, frais, mais peu sucré. Le parfum de prune est bien présent avec sa note acidulée caractéristique, tout juste un peu adouci et arrondi par les notes de miel et de vanille qui se montrent beaucoup plus discrètes. La note fruitée que je qualifierais de « rafraîchissante » est ici particukièrement notable et appréciable.

Ce mélange est donc d'un bon niveau. Il est très agréable à fumer par son côté fruité, léger, et rafraîchissant. Je dirais qu’il arrive presque (mais pas tout à fait complètement) à se hisser à la hauteur des meilleurs mélanges aromatiques du marché.

En fait, lorsque j’ai vu la recette de ce mélange sur la boîte, cela m’a vaguement rappellé quelque chose. Ensuite, lorsque j’ai ouvert le sachet et humé le tabac, là aussi, j’ai eu une forte impression de déjà vu (la mémoire olfative est très développée). Et enfin, lorsque je l’ai fumé, j’ai trouvé assez rapidement à quel tabac il me faisait si fortement penser. Il s’agit en fait de la copie presque conforme du W.O LARSEN Indigo ! Tout correspond : l’odeur, la texture du tabac, son goût en pipe. Et le fait que la composition ainsi que l’aromatisation du W.O LARSEN Indigo soient stictement identiques, vient confirmer cela.

Toutefois, pour rendre justice à ce DAVIDOFF Sweet Mixture N°4, il s’avère que j’ai pratiqué la comparaison attentive et minutieuse avec du W.O LARSEN Indigo. Il en ressort que l’aspect visuel des deux tabacs est globalement identique. En ce qui concerne l’odeur du tabac frais, l’arôme est le même mais semble plus intense et raffiné chez le DAVIDOFF Sweet Mixture N°4. En pipe, les impressions sont un peu plus divergentes. L’arôme est similaire, à la différence près que celui du DAVIDOFF Sweet Mixture N°4 semble aussi plus intense et plus fin. Le W.O LARSEN Indigo a une saveur un peu plus « rèche », tandis que le DAVIDOFF Sweet Mixture N°4 se montre plus moelleux. Et surtout, la note « rafraîchissante » si agréable dont j’ai déjà parlé, est bien plus évidente et présente dans le DAVIDOFF Sweet Mixture N°4. Au final donc, ces deux mélanges se ressemblent beaucoup et sont probablement élaborés par le même blender, mais le DAVIDOFF Sweet Mixture N°4 semble bénéficier d’une fabrication nettement plus soignée, ce qui le rend plus raffiné, ainsi que plus travaillé et plus abouti que le W.O LARSEN Indigo. La différence de prix entre les deux tabacs (5,30 euros en Allemagne) semble donc assez bien justifiée.


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  SmokingDragon Mar 5 Mar 2013 - 19:13

Et ben les gars vous montez sacrément le niveau de la qualité des revues ces derniers temps. Il va falloir que je monte en gamme pour rester dans le circuit. Laughing Bon bref merci vraiment pour cette délectable revue mon cher Norsum je vais la relire encore une ou deux fois comme celle de Berny sur le John Aleysbury Limited Edition 2013 pour en saisir toutes les subtilités. Pour en avoir fumé aussi (merci Norsum) et comparé avec le WO Larsen Indigo je rejoins parfaitement Norsum sur son avis. Autant d'ailleurs j'apprécie l'Indigo sans pourtant être dithyrambique sur lui, autant j'ai passé un vrai grand moment en fumant le Davidoff sweet mixture N°4. Ca faisait d'ailleurs un certain temps que je n'avais pas partagé un si bon moment en compagnie d'un tabac. Malgré une parenté évidente avec le WO Larsen Indigo je trouve que le Davidoff sweet mixture N°4 mérite largement son écart de prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:22

Merci pour cette formidable revue mon cher norsum!!!

ça fait envie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  twisel Jeu 7 Mar 2013 - 23:35

norsum, coment ça se fait que venant de nice tu te fournisses tant en allemagne? DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] 188893256
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  berny Ven 8 Mar 2013 - 2:47

Ma revue est loin d'avoir la profondeur de celle de Norsum: elle est celle d'un nouveau venu dans l'univers des aros.
Peut-être qu'avec le temps, je pourrai rendre quelque chose de plus consistant.

Merci Norsum pour cette belle leçon de connaisseur.


Dernière édition par berny le Ven 8 Mar 2013 - 17:22, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 12:32

J'aime beaucoup les tabacs Davidoff, j'entends les boites rondes, que je prends pour des tabacs de qualité. Je n'ai par contre pas gouté les series limitée, bien que j'en ai vu une l'an dernier a Amsterdam.

Merci pour ta revue Norsum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Norsum Ven 8 Mar 2013 - 17:49

twisel a écrit:norsum, coment ça se fait que venant de nice tu te fournisses tant en allemagne? DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] 188893256

Ma femme transite souvent par l'Allemagne lors de ses déplacements professionnels. Donc à chaque fois, je lui demande de me ramener tel ou tel tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Ludovic Ven 28 Juin 2013 - 21:13

Ce soir Smokingdragon m'a permis de me fumer une pipe de ce beau tabac, alors oui pour moi aussi ce fut un beau moment bien équilibré et pas du tout saucé à l'excès ce genre de mélange que vous prendrez grand soin à refermé le couvercle du mélange tant tout y est bien équilibré. Il faut que rien ne bouge car rien n'est en trop et surtout pas le sucre! C'est ça que j'ai aimé surtout c'est rond mais pas trop édulcoré, je ne sais pas si vous voyez la nuance? Enfin voilà 5000 exemplaires? Bah dommage car il est bien accompli ce tabac.

Merci encore de m'avoir permis de le déguster.Very Happy
Ludovic
Ludovic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 21:15

Pour les bons aros Norsum et Smokingdragon sont de grandes pointures!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  SmokingDragon Ven 28 Juin 2013 - 21:22

Surtout Norsum à côté de lui je ne suis que son humble disciple ;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Le Passeur Sam 29 Juin 2013 - 7:16

Merci infiniment Norsum. Malheureusement je me suis empressé d'aller voir chez mon fournisseur.
DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] 1188017172  il en a paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Mr.Plop Lun 7 Oct 2013 - 22:52

Hop, je viens poser ma bafouille à propos de ce tabac que je dois à notre squameux administrateur qui m'en a fort gentiment offert la fin de sa boite.
Et quelle boite ! Elle est jolie, hein ? :3
Quand on ouvre la boite il y a une odeur douce, suave. C'est rond, c'est un peu fruité, mais il y a quelque chose qui me titille, sans pour autant que je ne sache quoi.
À bourrer c'est un régal ! ça se bourre tout seul et il s'avérera que je n'aurait pas à rallumer une seule fois. Après allez savoir si c'est ma technique qui progresse ou le tabac qui est gentil... Reste qu'il y a ce petit quelque chose qui me titille, mais allez savoir quoi...
Ne cherchons point, allumons ! On trouvera bien en fumant, ça aide la réflexion. À l'allumage le tabac est chaleureux, la fumée est tiède juste comme il faut en bouche. C'est agréable. C'est le genre de tiédeur douce que j'ai découvert avec le Peterson Deluxe Mixture et que j'adore. Tiens, ce truc qui me titille est toujours la, mais beaucoup plus doux, bien plus discret. Mais qu'est-ce que c'est ?
D'ailleurs tout est doux et suave dans ce tabac. Peut-être un peu trop ? Je cherche les arômes sans trop comprendre ou ils sont passés. Est-ce que ma pipe fait défaut ? Faudrait-il qu'elle soit culottée des meilleurs tabac à la vanille pour exalter les arômes de celui-ci ? C'est tout doux, c'est tout suave. Trop doux et trop suave. Et cette saveur qui me titille... Ça serait donc ça le goût caractéristique d'un cavendish fermenté ?
Le mystère s'épaissit et j'ère dans les brumes de saveurs qui m'échappent. Des saveurs qui s'amusent à m'esquiver et se cacher quand je les cherche. Mais non pas les brumes qu'exhale ma bouffarde. Ce tabac ne fume presque pas. C'est plus discret que l'épais nuage du 1637. C'est agréable et ça permettra de fumer sans enfumer. Mais bon sang cette saveur qui me titille...
Tient, voila que ça se précise. Ah bah oui, la pipe se réveille. C'est amusant, il semblerai que ce tabac ai besoin de chauffer et de prendre le temps de se réveiller tout doucement avant de se livrer. pour le coup quand il s'est réveillé il est bon ! Moi qui le trouvait un peu trop discret, le voila qui se lance dans la conversation. Tout doucement, poliment, avec des mots posés. Dans son discours on y trouve la douceur vanille, une petite pointe d'espièglerie, celle de la prune qui vient réveiller l'ensemble et puis... Et puis toujours cette fichue inconnue qui me titille...
Mais qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que veut-elle me dire ? Je la connais, j'en suis désormais certains. J'ai mis du temps à m'en souvenir car je ne la rencontre pas souvent, mais ça n'en est pas moins une connaissance. Mais bon sang, qui ? Elle continue de me titiller, cette saveur suave... Elle s'amuse de mon trouble, même !
Bon sur mais c'est bien sang ! DU MIEL !
Voila pourquoi je ne la reconnaissait pas. Je ne la croise presque jamais, je n'aime pas le miel ! C'était donc pour ça que cette saveur me titillait et me dérangeait ! Ceci dit, pour les amateurs de douceurs ce tabac sera un régal. Il est doux, tout en rondeur et en finesse, et si le miel ne vous embête pas vous n'y trouverez pas d'ombre au tableau.
Désolé Smocking Dragon, mais je ne peux te suivre dans ta préférence pour ce mélange face à PDM. Je la comprend tout à fait, il est vrai que ce tabac est plus fin, mais le miel ne fait malheureusement pas partit de mon régime alimentaire. ^^
Aussi je vous propose la chose suivante, notre cher administrateur ayant été généreux sur la quantité, je dispose donc de la valeur de deux échantillons de ce tabac que je me ferait une joie d'envoyer au deux premier que ça intéresse. Et bien entendu mon cher passeur, il ne me pose pas de soucis d'envoyer une lettre au Québec au besoin. Wink
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Drak Poy Lun 7 Oct 2013 - 23:06

Encore une jolie revue ! Merci mon cher Mr Plop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  demangep Lun 7 Oct 2013 - 23:08

je tiens plus après avoir lu cette revue 2 fois, je veux bien le goûter ce fameux tabac, avec du miel ca adoucit la gorge:shock:

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  El_Dos Lun 7 Oct 2013 - 23:09

J'ai bien aimé ton retour mon cher Plop, amusante cette review, dommage qu'il ne t'ait pas autant plus que tu ne l'aurais voulu!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Mr.Plop Lun 7 Oct 2013 - 23:20

Et bien je dirai seulement qu'il en faut pour tout les goûts, et que ce qui n'a pas plus à l'un fera bien le bonheur des autres. :3
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  El_Dos Lun 7 Oct 2013 - 23:28

Mr.Plop a écrit:Et bien je dirai seulement qu'il en faut pour tout les goûts, et que ce qui n'a pas plus à l'un fera bien le bonheur des autres. :3
c'est beau ce que tu nous dis-là Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 11:26

Ah j'avais pas vu le feedback de M. Plop merci à El Dos d'avoir relancé le fil. Superbe analyse M. Plop mais pas d'inquiétude  je ne cherche pas à imposer mes goûts mais au contraire à collecter un maximum d'avis sur les tabacs. Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:49

Je veux bien être le 2ème, si c'est encore possible !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Mr.Plop Mer 9 Oct 2013 - 0:36

C'est encore possible Wink

Si vous pouviez m'envoyer vos coordonnées par MP tous les deux que je puisse vous envoyer ça bientot. :3
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Sergent Pipeur Jeu 21 Nov 2013 - 10:13

Avis aux amterus de sucreries, Le Davidoff Sweet Mixture n°5 vient de sortir...
Ils en ont chez Tabac Rhein à la boutique Davidoff de Genève.

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Mr.Plop Jeu 21 Nov 2013 - 14:55

Bonjour chers amis !

Il se trouve que la poste nous ai semble-t'il fait une de ces célèbres facéties lors de l'envoi de l'échantillon de Demangep. Depuis le temps il n'a toujours rien reçu donc je suspecte les malandrins d'avoir égaré le paquet. Ou peut-être un postier plus ou moins honnète aura-t'il confondu herbe à pipe et herbe qui fait rire ?
Quoi qu'il en soit je lance ici un appel aux chanceux qui disposent encore d'une boite du mélange. Est-ce que par hasard quelqu'un en aurait-il encore suffisament pour pouvoir en envoyer un peu à notre ami ?
Bien à vous, Mr.Plop (qui est malheureusement un peu trop occupé par les cours pour venir aussi assiduement qu'il le souhaite).

____________________________________________________________________________________________________________________________
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Norsum Jeu 21 Nov 2013 - 19:29

Sergent Pipeur a écrit:Avis aux amterus de sucreries, Le Davidoff Sweet Mixture n°5 vient de sortir...
Ils en ont chez Tabac Rhein à la boutique Davidoff de Genève.
Merci pour cette info précieuse, mon cher Sergent. Je vais m'enquérir de ce pas sur cette nouvelle série limitée, afin de voir à quoi elle ressemble, et je ferai par la suite une petite présentation dans la rubrique des nouveautés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:02

Je souhaitais également vous donner un petit avis sur ce tabac que j'ai découvert grâce à Mr Plop que je remercie chaleureusement et qui je l'espère nous lit encore au moins de temps à autre…
A l'ouverture du sachet on sait immédiatement qu'on a affaire à un aromatique avec ses odeurs de miel, caramel et dans ce cas particulier une fragrance particulière que j'ai eu du mal à typer (abricot, pêche ?).
Le bourrage s'effectue sans difficulté aucune ainsi que l'allumage. La combustion est aisée, je n'ai pas eu à rallumer une fois, ce qui est exceptionnel pour moi surtout avec un aromatique… Room note appréciée par l'entourage.
En première partie de bol j'ai retrouvé le goût un peu sucré et à type de réglisse rapportante au virginia. Ce goût est présent mais pas trop marqué finalement, en tout cas moins que dans d'autres aromatiques. C'est ensuite probablement le burley qui a pris la suite avec son caractère plus amer. Cependant cela ne masque pas le caractère virginie du début de bol. Ceci reste très équilibré, mais comme en arrière-plan, comme nimbé dans le brouillard. J'ai été surpris de ne pas retrouver d'arôme très défini mais quand on s'en rapporte à Tobacco Revie on ne parle pas d'aromatisation particulière ajoutée donc ceci explique sans doute cela.
En arrivant plus près de la fin du bol j'ai été assailli par une fumée plus dense, âcre, de type tabac gris. Cette impression a fini cependant par recéder le pas à des notes de nouveau plus douces en fin de bol, accompagnât un grésillement final. Ceci rappelle le caractère mélangé de burley et virginia, mais en plus ténu, plus douceâtre peut-être. Pas de glougloutage.
Au total j'ai été un peu surpris par le caractère peu marqué à mon goût de ce tabac. C'est un tabac très équilibré et de bonne qualité à l'évidence, mais manquant peut-être un peu de relief. Oui, il est sweet, donc doux, sans beaucoup plus… Il n'en reste pas moins que c'est un tabac tout à fait recommandable et que je ne rechignerais pas à l'avoir dans une rotation, peut-être un peu plus humide que l'échantillon que j'ai eu pour découvrir d'autres caractères peut-être un peu perdus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH] Empty Re: DAVIDOFF - Sweet Mixture N°4 [DE] [CH]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum