Derniers sujets
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)par Kubark Aujourd'hui à 10:34
» Dégustation de printemps 2023.
par Testa Mora Aujourd'hui à 10:13
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:10
» EXCES DE VITESSE
par william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Kubark
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428932 messages dans 15736 sujets
Pipe en bakélite
+8
Mr Raines
Yvain
kenshiro
Drak Poy
Norsum
demangep
MacBlind
Edgarpoe57
12 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pipe en bakélite
Mr Raines a écrit:À première vue, les formes sont intéressantes. Mais à y regarder de plus près, le bakélite... c'est que du plastique ! C'est froid et impersonnel
En dehors de la Pinehurst et de la Buttner, les autres pipes que j'ai présenté sont en ébonite, mélange de caoutchouc et de soufre couramment utilisé pour la réalisation de tuyaux de pipes, pas en bakélite. le beau père de Jacky Craen a fait réaliser nombre de modèles en son temps. Deux modèles, la jambe de femme lisse et le modèle de pistolet que je possède sont très courants, certaines autres productions, telles que le dirigeable, la seconde jambe de femme ou le bateau sont beaucoup plus rares . . .
Quand je regarde mes Bacciflaps, je ne trouve pas que la bakélite soit froide et impersonnelle, loin de là ! ! !
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Bdt1200n a écrit:Drak Poy a écrit:Je reste persuadé qu'il s'agit là de pipes crées pour exposer et non fumer... enfin j'ose espérer ! ^^
Mon Airship, ma semi courbe, mon guerrier grec et les gambettes fument très bien, le pistolet m'attire moins . . .
Avec un foyer en bruyère et un tuyau en ébonite en bon état, comment pourrait-il en être autrement ! ! !
En effet avec un foyer en bruyère je révise mon jugement !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Drak Poy- Notable
Tiens ! Encore une ! Et à un prix plus intéressant cette fois : http://www.ebay.fr/itm/ancienne-pipe-bruyere-pistolet-france-/321520516573?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Objets&hash=item4adc1dbddd
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Un peu dans le même style, mais je ne sais dire si il est en train de la fumer....Algir a écrit:J'ai bien souvenir d'avoir vu un jour une de ces images où posait un fier marin avec sa pipe à l'envers en bouche, mais je n'ai retrouvé qu'un marin fumant vent debout.

Boutique Tomcat-Créations
Encore une pipe pistolet mais dans le sens inverse cette fois ! 

Pour les amateurs : http://www.ebay.com/itm/Collectible-Estate-Antique-Gun-Shaped-Smoking-Pipe-RARE-/141436221834?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20ee41798a

Pour les amateurs : http://www.ebay.com/itm/Collectible-Estate-Antique-Gun-Shaped-Smoking-Pipe-RARE-/141436221834?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20ee41798a
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Belle trouvaille Yvain ! qui sait elle va peut-être aller rejoindre la collection de ce cher Bandit.
Quant à moi, si je devait la fumer, je préférerai la mettre en bouche par la crosse plutôt que par le tuyau.
Quant à moi, si je devait la fumer, je préférerai la mettre en bouche par la crosse plutôt que par le tuyau.

Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Celle-ci est, à mon goût, mieux réussie que la précédente. Il n'empêche que la matière ne m'inspire pas 

Mr Raines- Tête connue
Splendide mais trop chère pour moi en ce moment, je me contenterai de suivre en spectateur . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
EDIT : Message déplacé à la suggestion de Mr Raines !
Dernière édition par Yvain le Mar 14 Oct 2014 - 1:00, édité 1 fois
Sans vouloir faire mon modérateur, ce n'est justement pas le sujet des curiosités. Pourquoi ne pas en créer un, justement ?Yvain a écrit:Bon je déclare officiellement ce sujet comme étant celui des curiosités, dont voici un exemplaire assorti d'une très belle bruyère !

Mr Raines- Tête connue
Pas faux allons-y ! 

Page 2 sur 2 • 1, 2

» la pipe du mois mars 2020 chez la pipe rit
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Porte Pipe pour pipe Vauen Enzian
» La pipe a la lippe, du gui pour les lippes surtout pas dans ma pipe!
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Porte Pipe pour pipe Vauen Enzian
» La pipe a la lippe, du gui pour les lippes surtout pas dans ma pipe!
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2