A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440802 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pipe en bakélite

+8
Mr Raines
Yvain
kenshiro
Drak Poy
Norsum
demangep
MacBlind
Edgarpoe57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Pipe en bakélite

Message  Edgarpoe57 Mer 27 Aoû 2014 - 7:54

Bonjour à toutes et tous,

Petite question :Que pensez-vous des pipes en bakélite ?

Vous souhaitant une très bonne journée !

EP
Edgarpoe57
Edgarpoe57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Woippy 57

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  MacBlind Mer 27 Aoû 2014 - 8:57

HI  Edgar,

Personnellement, je ne connaissais pas leur existence avant que tu en parles. Je suis désolé de ne pouvoir t'aider.

Accompagné de mon ignorance et de la curiosité, je pianote sur le net et je tombe sur cet article -> http://www.pipephil.com/article-2734595.html

Nous en apprenons tous les jours Pipe en bakélite 1689644208

Bonne journée à toutes et à tous, sunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 12:19

Je pense autant de bien de la pipe en bakelite que du camembert en caoutchouc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Edgarpoe57 Mer 27 Aoû 2014 - 12:24

:héhé:J'adore Argos, au moins c'est clair !
Edgarpoe57
Edgarpoe57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Woippy 57

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  demangep Mer 27 Aoû 2014 - 16:41

Bakélite, ca a une très mauvaise odeur quand ca chauffe il me semble, certaine queue de casseroles sont faite en Bakélite, il m'est arrivé que la flamme de gaz surchauffait la queue de casserole, un goût épouventable Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Norsum Mer 27 Aoû 2014 - 16:47

Oui, la bakélite sent très mauvais lorsqu'on la fait chauffer ou brûler. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de fumer dans une pipe faite dans cette matière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe en bakélite Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Drak Poy Mer 27 Aoû 2014 - 18:37

Je reste persuadé qu'il s'agit là de pipes crées pour exposer et non fumer... enfin j'ose espérer ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe en bakélite Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  kenshiro Mer 27 Aoû 2014 - 21:10

peut être pour y fumer de l amstredamer,pour moi bruyère ou écume(bien que je n ai pas encore d écume mais ça ne saurait tarder) Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Pipe en bakélite 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  MacBlind Mer 27 Aoû 2014 - 22:58

Drak Poy a écrit:Je reste persuadé qu'il s'agit là de pipes crées pour exposer et non fumer... enfin j'ose espérer ! ^^
Pipe en bakélite Bateau1

Comme ce modèle qui figure dans l'article

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Yvain Mer 27 Aoû 2014 - 23:01

Pipe en bakélite Bateau1

Comme ce modèle qui figure dans l'article

La tronche que se paye ce machin, franchement ! Pipe en bakélite Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Drak Poy Mer 27 Aoû 2014 - 23:04

Franchement je ne suis pas fan...
même si l'on doit forcément reconnaitre qu'il y a du boulot sur cet objet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe en bakélite Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Mr Raines Ven 29 Aoû 2014 - 0:26

Au début, je pensais que tu parlais des pipes présentées ici dans la section "matières synthétiques"...
Comme les autres, je ne saurais t'en dire quoi que ce soit, n'en ayant jamais fumé ou même juste vu en vrai az9
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Edgarpoe57 Ven 29 Aoû 2014 - 15:43

Hello !
Je viens de tester une "bakélite"  (d'un ami tripotteur de plastique, lol) Heu !!! comment dire... Bon parfum de tabac à l'allumage, mais une fois la chaleur installée dans la pipe c'est ignoble. Pas moyen de fusionner avec la pipe, aucune alchimie...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Edgarpoe57
Edgarpoe57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Woippy 57

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Mr Raines Ven 29 Aoû 2014 - 23:08

Merci de ton retour. Comme ça, on sait ce qu'il en est Pipe en bakélite 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Bdt1200n Sam 30 Aoû 2014 - 3:36

Oh là ! ! !
 
Pas de confusion . . .
 
Pipe en bakélite Bateau1
 
La pipe présentée sur ce cliché dispose d'un foyer en bruyère et d'un tuyau en ébonite moulé qui, quoique figuratif, ne présente pas une composition chimique foncièrement différente de n'importe quel tuyau en ébonite moulé. En cas d'oxydation très prononcée, ce tuyau devenu jaunâtre dégagera un goût de soufre à l'instar de tout autre tuyau en ébonite dans le même état d'oxydation. Même dans cet état, je l'ajouterais volontiers à ma collection.
 
Je possède nombre de pipes à foyer bruyère ou bakélite dotées de tuyaux en ébonite moulée, Aucune n'a de goût désagréable.
 Pipe en bakélite Img_4711
Sur ce cliché, on distingue, de gauche à droite et de haut en bas, un guerrier casqué, foyer Bruyère et tuyau en ébonite moulé, mon Airship, de même composition, que d’aucuns ont déjà pu admirer dans ma mallette à malices, une pipe cigare Pinehurst tout en bakélite, ma Savinelli noce weatherproof, 2 gambettes, foyer Bruyère et tuyau en ébonite moulé, dont une très ornementée assez rare, un pistolet, de même composition, un courbe avec foyer en écume et tuyau en ébonite moulé, un tuyau de cavalier en ébonite moulé (l’embout se dévisse) non encore monté, une semi courbe, foyer Bruyère et tuyau en ébonite moulé, et un tête d’indigène en ébonite moulé non encore monté.
Les pipes en bakélite sont rares et plus encore les pipes à foyer en bakélite. Ma Savinelli noce dispose d’un foyer ovale en bruyère surmonté comme nombre d’hurricanes par un couvercle percé en bakélite, à moins de charger le foyer comme une mule et de fumer comme un sapeur, aucune surchauffe de la bakélite ne peut survenir et le goût n’est en rien modifié du fait de la présence de bakélite. En ce qui concerne la pipe cigare Pinehurst, le foyer en bakélite présente des traces de surchauffe. La combustion particulière des pipes cigare favorise la surchauffe et la bakélite est un bien mauvais choix, guidé uniquement par des motifs économiques. Il est évident que là, il est indispensable de fumer doucement un tabac fumant frais sous peine de sanction immédiate ! ! ! Je ne dispose pas de pipe de forme classique possédant un foyer en bakélite.
Pipe en bakélite Img_4712
Quant-à ma Buttner, son foyer en céramique partiellement émaillé est vissé sur le corps en bakélite de la pipe à l’aide d’une bague en bakélite également, le tuyau étant en ébonite moulé. Ce n’est pas la bakélite qui m’inquiète dans cette pipe mais son « filtre » en amiante très friable ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Bdt1200n Sam 30 Aoû 2014 - 3:49

Drak Poy a écrit:Je reste persuadé qu'il s'agit là de pipes crées pour exposer et non fumer... enfin j'ose espérer ! ^^

Mon Airship, ma semi courbe, mon guerrier grec et les gambettes fument très bien, le pistolet m'attire moins . . .

Avec un foyer en bruyère et un tuyau en ébonite en bon état, comment pourrait-il en être autrement ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  CEDLAP Sam 30 Aoû 2014 - 8:22

Le pistolet est vraiment très bien fait mais cela doit être difficile de garder le tabac dans le fourneau  et donc de la fumer . Il doit souvent tomber Pipe en bakélite 4274335913
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Algir Sam 30 Aoû 2014 - 15:19

Edgarpoe57 a écrit:...
Petite question :Que pensez-vous des pipes en bakélite ?
Ah bon, ça se fume la bakélite ? lol!


Argos a écrit:Je pense autant de bien de la pipe en bakelite que du camembert en caoutchouc.
Edgarpoe57 a écrit::héhé:J'adore Argos, au moins c'est clair !
+1 ça m'a bien fait rire aussi Very Happy


Bdt1200n a écrit:
Pipe en bakélite Img_4712
Quant-à ma Buttner, son foyer en céramique partiellement émaillé est vissé sur le corps en bakélite de la pipe à l’aide d’une bague en bakélite également, le tuyau étant en ébonite moulé. Ce n’est pas la bakélite qui m’inquiète dans cette pipe mais son « filtre » en amiante très friable ! ! !

Superbe !

Merci pour ces précisions et de nous présenter ces magnifiques objets.

Je ne m'y aventurerais pas mais elle est incroyable cette Buttner.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014 - 16:08

C'est sûr que je ne mettrais pas non plus cet objet dans la bouche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Bdt1200n Dim 31 Aoû 2014 - 0:32

CEDLAP a écrit:Le pistolet est vraiment très bien fait mais cela doit être difficile de garder le tabac dans le fourneau  et donc de la fumer . Il doit souvent tomber Pipe en bakélite 4274335913
 2 précisions :

Et d'une, le pistolet se fume foyer vers le haut comme n'importe quelle pipe . . .

Et de deux, bah oui, on peut fumer une pipe le foyer ouvert vers le bas ! ! ! Il suffit de regarder certaines gravures de marins bretons pour s'apercevoir qu'ils fumaient leurs pipes en terre avec le foyer tourné vers le bas . . . pourquoi ? parce que fumer une pipe en mer sous la drache impose que le foyer ne soit pas exposé aux paquet d'eau de mer qui s’abattent sur le pont et aux trombes d'eau de pluie que déverse le ciel. Comment ? avec une pipe en terre, préalablement mouillée, intérieur et extérieur, on la rempli de tabac, on l'allume, on la tasse puis on la retourne, comme par miracle, le tabac reste en place et se fume presque comme d'habitude . . . bon, on évitera de tenter l'expérience dans son salon ou dans une fenière . . . par contre, je vous invite à essayer dans le jardin, avec un petit peu d'habitude, ça marche et ça fume frais ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 12:33

Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci Bandit !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Algir Dim 31 Aoû 2014 - 14:04

J'ai bien souvenir d'avoir vu un jour une de ces images où posait un fier marin avec sa pipe à l'envers en bouche, mais je n'ai retrouvé qu'un marin fumant vent debout.

Pipe en bakélite Breton12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Yvain Dim 31 Aoû 2014 - 22:44

Tiens, regardez sur quoi je viens de tomber sur la baie ! http://www.ebay.fr/itm/pipe-forme-pistolet-long-12-5-haut-6-5-cm-/311055498017?pt=FR_JG_Art_Objets_XXeme&hash=item486c5a3b21

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Algir Dim 31 Aoû 2014 - 23:33

Bien vu Yvain,

ça pourrait intéresser ceux qui souhaiteraient compléter leur cabinet des curiosités  Smile

mais elle mériterait de passer entre les mains d'un de nos spécialistes en restauration !

Plus de phots de l'objet ici

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Mr Raines Lun 1 Sep 2014 - 0:00

À première vue, les formes sont intéressantes. Mais à y regarder de plus près, le bakélite... c'est que du plastique !  C'est froid et impersonnel. Ça n'a aucun charme à mon sens. Sans parler que les pipes sont vulgarisées par le fait qu'elles sont simplement moulées et non sculptées ou tournées...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum