A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

CEDLAP, Cedricdudu, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De bonnes heures de bonheur

+13
El Che
Sergent Pipeur
little smoke
Mr Raines
SmokingDragon
Arturo Fuente
Serguei
MacBlind
demangep
Norsum
Drak Poy
El_Dos
ChtiHuron
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  El Che Mer 8 Oct 2014 - 0:31

Mareste a écrit:Bon, chacun son opinion, etc... mais dans tout çà, moi je suis curieux de savoir ce que pense notre cher ChtiHuron de ce tabac - dont il a fait de si appétissantes photos. Very Happy

+1 et vivement ta revue sur ce mélange, camarade ChtiHuron. Je m'apprête à passer commande bientôt chez mon distributeur et je suis impatient de connaître ton appréciation sur ce tabac :

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Ashton_consummate_gentleman.2

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  ChtiHuron Mer 8 Oct 2014 - 23:27

Oulah!!!

C'est que j'ai la pression moi avec tout cela!

Je tiens quand même a rappeler que je ne suis qu'un débutant Wink 

Allez je m'y colle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  ChtiHuron Jeu 9 Oct 2014 - 0:08

De bonnes heures de bonheur - Page 2 1188017172 De bonnes heures de bonheur - Page 2 3669254330 De bonnes heures de bonheur - Page 2 3669254330 De bonnes heures de bonheur - Page 2 3669254330 De bonnes heures de bonheur - Page 2 1297996604


Désolé pour ce mouvement d'humeur les amis , mais cela faisait plus d'une 1/2 heure que je vous préparait une revue (que j'espérai sympathique ...) de ce très beau Gentleman et VLAN !!!

D'un coup toute ma prose envolée De bonnes heures de bonheur - Page 2 3512902299 grr grr grr grr

Donc ce sera pour une autre fois Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  little smoke Jeu 9 Oct 2014 - 0:14

Ah ça t'arrive à toi aussi Rolling Eyes

Ben au moins j'suis pas l'seul, navré pour toi mais je sais ce que c'est de pondre une page entière PSCHIIIIITTT, dusparue De bonnes heures de bonheur - Page 2 3669254330 az14 !!!



P***** d'ordinateur de marde de calisse de tabarnak d'ostie, de crisse de p*****...

Y a de quoi pêter un cable juste pour se sentir un peu mieux après, HEIIIIN De bonnes heures de bonheur - Page 2 2891414034 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De bonnes heures de bonheur - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  ChtiHuron Jeu 9 Oct 2014 - 0:16

Ouaips!!!   mais en gentleman Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Algir Jeu 9 Oct 2014 - 0:24

Je ne peux que compatir ChtiHuron, ça m'est aussi arrivé deux fois entre hier et aujourd'hui et c'est sacrément frustrant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Yvain Jeu 9 Oct 2014 - 0:31

Moi quand je fais un long texte, je copie à intervalles réguliers, ça évite les mauvaises surprises !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  El Che Jeu 9 Oct 2014 - 4:37

ChtiHuron a écrit:Oulah!!!

C'est que j'ai la pression moi avec tout cela!...

Prends tout ton temps, camarade ChtiHuron, et dans l'intervalle j'ai tout de même passer commande pour ce mélange qui semble, à première vue, être de bon augure.

Au plaisir de lire ta revue!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:15

ChtiHuron a écrit:Oulah!!!

C'est que j'ai la pression moi avec tout cela!

Je tiens quand même a rappeler que je ne suis qu'un débutant Wink 

Allez je m'y colle.
T'inquiète pas, nous aussi on est des débutants pour beaucoup d'entre nous et çà ne nous empêche pas de nous y mettre. Cela a en plus à mon sens un avantage: cela nous oblige à bien tester ce que l'on fume et donc à faire des progrès dans nos perceptions. Quant au problème du texte envolé, effectivement cela n'arrive pas qu'à toi si tu vois ce que je veux dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:37

Idem, j'ai bien connu le problème, plusieurs fois...
La solution indispensable, à mon avis, pour écrire long sur le Forum : taper sous word, et coller le texte ensuite dans la jolie case blanche !
Désolé pour toi, ChtiHuron.
Courage Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Drak Poy Jeu 9 Oct 2014 - 22:47

Yvain a écrit:Moi quand je fais un long texte, je copie à intervalles réguliers, ça évite les mauvaises surprises !

Moi je ne fais pas de long texte... Laughing  tongue

Bon, j'avoue tout de même procéder de la même façon que Mareste pour mes revues...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
De bonnes heures de bonheur - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  ChtiHuron Jeu 9 Oct 2014 - 22:50

Bien noté les amis ! Wink 

J'avoue que dorénavant je serais "Ceinture et Bretelles " Very Happy 

Faudra juste être patient un peu pour la revue du coup ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  ChtiHuron Lun 13 Oct 2014 - 0:39

Bon ben voilà seconde tentative de retranscription concernant ce très beau tabac !

Ashton Consumate Gentleman :

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Dsc_6320
pour celui de droite , patience ...

[uNiveau composition il s'agit d'un assemblage de Virginia,Maryland et Burley avec une pincée de Latakia.
rl=https://servimg.com/view/14709006/248]De bonnes heures de bonheur - Page 2 Dsc_6911[/url]


Le temps est venu d'ouvrir ce fameux Consumate Gentleman.
Et là !!!
Dés l'ouverture 3 sens sont en émoi et mobilisé. 
Instantanément me voilà transporté au début d'automne en sous-bois.

Tout d'abord la vue : comme vous avez pu le constater sur les photos, ce mélange est superbe !
Un magnifique équilibre de couleurs oscillant du jaune couleur d'astre au noir bleuté violacé du très reconnaissable et envoutant Latakia . Typiquement Automnale -je vous dis . Déjà la magie s'installe...

Très vite un second sens est en éveil ! L'odorat . Et là le voyage continue . On se croirait transporté en sous bois, au tout début d'automne,  juste après une petite pluie ou le matin de grande rosée . Cette odeur si envoutante de mousse , d'humus, de tourbe... mais rien de lourd : c'est discret , équilibré ...
Puis très vite des souvenirs d'enfance me reviennent ! Derrière ce côté "sauvage" , se dégage un parfum que je connais mais ne parvient pas de suite à identifier.
Mais bon sang c'est bien sûr ! Ce n'est pas sans me rappeler la bonne odeur qui m'attendait le dimanche matin à mon réveil , lorsque ma mère ne manquait jamais de m'accueillir avec sa fameuse brioche maison toute chaude. Je cherche , je cherche ... Mais oui c'est bien à la levure de boulanger que je pense ! 
J'avoue que cette odeur éveille en moi un je ne sais quoi : enfant, j'accompagnais mon regretté père dans ses tournées de livraisons aux boulangers et bien souvent m'endormais sur les cartons de levure ! Cette odeur , j'avoue m'est donc assez "irrésistible" . Un peu ma madeleine de Proust Very Happy
Bizarre

C'est sur ces notes nostalgiques que je fais entrer en scéne le toucher . Souple , élastique point trop humide , la texture est idéale.
Je n'y tiens plus , je m'empare de ma petite Ropp pot naturel et entreprend le bourrage que je finis avec le gras du pouce (comme vu et lu en ce manoir..). Tout se passe bien , aidé en cela par la coupe très régulière de ce tabac.

Vient le moment de craquer ce petit morceau de bois qui va enflammer un peu plus les sens !
L'allumage est aisé, un petit coup de tasse braise et c'est parti !
Dans un nuage d'une blancheur et d'une sensualité!!!
Dés les premières bouffées c'est une caresse ! Une rondeur , une chaleur et une sensualité en bouche !
C'est subtil , léger , caressant , gras juste ce qu'il faut ! Pas de doute ce tabac mérite pleinement son appellation de "Gentleman".
Ce tabac donne vraiment l'envie de savourer , de se poser et d'apprécier le moment présent simplement.
Le fumage se poursuit dans la même sensation de volupté et de douceur . Au fur et à mesure un léger goût de noix fraîche juste grillé apparait ... mais rassurer vous cher membres du clan rien de sucré ! Que nenni !
Dernier tiers du bol la fumée est toujours aussi dense et sensuelle , c'est là que se fait sentir le latakia , de façon subtile rien de lourdeau. En arrière bouche , ce goût de fumé légérement (très très léger) réglissé. Mais aussi cette sensation de vrai bon tabac !
L'arrière bouche reste subtile.

Jusqu'à la fin du bol , la combustion est parfaite ! Aucun rallumage, une cendre blanc gris fine.

Attention Messieurs !   Aux yeux de vos bien aimées ce "Gentleman" risque fort de ne pas vous faire passer  comme tel !  la room note de cet excellent tabac n'est pas l'outil de séduction idéal! (assez tenace et sentant bon le naturel Wink )
Notez que si on regarde bien , sur la très jolie boite  ils sont tous en couple ; excepté le "gentleman " qui fume sa pipe . Vous voilà prévenus ! Wink

Pour ma part une chose est sûre : ce tabac fait et fera parti de ma rotation pour longtemps je pense!
J'adore!

Espérant que cette revue vous sera un tant soit peu utile , où vous aura donner envie de devenir vous aussi  "Gentleman"


Dernière édition par ChtiHuron le Lun 13 Oct 2014 - 11:48, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  little smoke Lun 13 Oct 2014 - 9:34

Je ne sais s'il faut fumer précisément ce tabac pour être "gentleman", ni si ta belle et savoureuse revue me sera utile mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas des plus agréable à lire cher ami! Et fumer la pipe n'a rien d'utile, et pourtant, ce que c'est agréable, alors merci bien à toi cheers !
D'où la notion d'Art de fumer la pipe De bonnes heures de bonheur - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De bonnes heures de bonheur - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 10:37

Super revue, que je trouve de plus très juste sur les goûts...je sens dans le Consummate davantage de citron et de fraicheur, voire un parfum un peu "acidulé", par rapport à d'autres "anglais", que semble-t-il tu n'as ressenti (où alors c'est ce qui se dissimule sous le parfum de levure).
Mais pour tout le reste ...  je m'y retrouve tout à fait. Merci de ce joli texte !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  ChtiHuron Lun 13 Oct 2014 - 11:40

Mareste a écrit:voire un parfum un peu "acidulé"

En fait cette sensation est effectivement bien présente , mais pour ma part elle m'a fait penser à la noix fraîche légérement grillée que j'affectionne Wink et tu as raison à cette "levure" .

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 16:10

La honte : je n'ai jamais fait griller de la noix fraiche.
Vais essayer. Very Happy
En tout cas, bravo et merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 16:21

Ta première photo, digne d'une publicité pour Rolex sur papier glacé, m'a déjà fait envie ! et j'en ai trouvé et aussitôt essayé. Bravo pour cette revue et mes sensations corroborent tes impressions. Tout est vraiment finesse et subtilité. ça m'a réconcilié avec les anglais basiques. Que ceux qui comme moi ne jurent pas qu'au travers du Latakia ne se focalisent pas au nez, la fumée est autrement plus délicate.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:20

Cher Ma Beutche, je suis bien content que le Consumate te plaise.

Mais quand au "nez" : je finis par m'interroger.

Finalement... je ne crois que ce soit la teneur en latakia qui fait les room notes les plus épouvantables.

Ex : je suis en train de fumer du Commonwealth (S. Gawith), un tabac qui contient ... 50 % de latakia ! 
Ceci après un bol de pur Latakia de McClellands's (eh oui, 100% Latakia - et pourtant c'est assez doux).

Or, de l'avis de plusieurs personnes, l'odeur de tout ceci, accumulé dans mon bureau... est nettement moins lourde et beaucoup plus supportable que quand je fume mon Quiet nights (G.L. Pease)- ou mon Nightcap (Dunhill) - dont les "room notes" ont clairement tendance à en faire fuir quelques uns.

Morale : je me demande si ce n'est pas le mélange latakia-perique - voire le perique tout court, qui est en cause.

Absent de mon Commonwealth et par définition de mon pur Latakia - mais bien présent dans mon Nightcap et mon Quiet Nights, je vais finir par croire que c'est lui le coupable et le responsable des "room notes" les plus impopulaires.

Ceci n'est qu'une hypothèse. Mais à mon avis, pas absurde ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:40

C'est peut-être ma foi bien possible. Effectivement l'odeur qui me rebute pas mal est celle du Night Cap et de l'EMP et aussi du 965 ! Mais finalement en y ajoutant ou en le coupant (c'est selon !) de Virginia pur, ils deviennent ... disons plus abordables !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:42

Aïe, le 965 et l'EMP ne contiennent pas de périque... Cela contredit ma nouvelle théorie.
Zut, tout est à refaire... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Yvain Lun 13 Oct 2014 - 17:52

Personnellement je vis dans un 9m carré donc petit espace en volume et l'odeur de l'EMP ne m'a jamais choqué après coup ... C'est peut-être tout simplement que les anglais comme les "natures" sentent fort le tabac tandis que les aros ont des odeurs différentes, qui fait que les non-fumeurs supportent moins les anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  ChtiHuron Lun 17 Nov 2014 - 12:03

et un petit nouveau Wink   Et quel nouveau !!!

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Dsc_7415

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Phileas Lun 17 Nov 2014 - 12:40

ChtiHuron a écrit:et un petit nouveau Wink   Et quel nouveau !!!

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Dsc_7415

J'adore la boite ! :O

____________________________________________________________________________________________________________________________

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  little smoke Lun 17 Nov 2014 - 18:39

Encore un très beau tabac, merci ChtiHuron chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De bonnes heures de bonheur - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes heures de bonheur - Page 2 Empty Re: De bonnes heures de bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum