A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Munch, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Quel type de pipes

+4
Drak Poy
Munch
berny
myszu
8 participants

Aller en bas

Quel type de pipes Empty Quel type de pipes

Message  myszu Mar 29 Juil 2014 - 12:43

Bonjour, ma question est celle d'un novice, du moins d'un amateur je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais pensez vous, ou alors y a t'il des types de pipes pour  mieux ressentir, voir sublimer les aromes? (je ne parlerais dans notre cas que de l'arome du tabac et non de la prise en main ou de la beauté de la pipe)

Ma question est donc pour ressentir au mieux les arômes du tabac vaut il mieux avoir une pipe longue, courte? bruyère ou écume? avec ou sans filtre? gros foyer ou petit foyer?

Au plaisir de vous lire
avatar
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  berny Mar 29 Juil 2014 - 12:46

myszu a écrit:Bonjour, ma question est celle d'un novice, du moins d'un amateur je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais pensez vous, ou alors y a t'il des types de pipes pour  mieux ressentir, voir sublimer les aromes? (je ne parlerais dans notre cas que de l'arome du tabac et non de la prise en main ou de la beauté de la pipe)

Ma question est donc pour ressentir au mieux les arômes du tabac vaut il mieux avoir une pipe longue, courte? bruyère ou écume? avec ou sans filtre? gros foyer ou petit foyer?

Au plaisir de vous lire

Bonne question. Y-a-t'il une réponse sûr et certaine à cette question; ou bien est-ce simplement une question de goût? je vais faire comme toi, je vais attendre pour une réponse.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 13:28

Une pipe longue donnera une fumée plus fraîche, un gros foyer sera plus adapté pour des tabacs bruns tels que les Semois, un foyer moyen est parfait pour les aros. Bon ça c'est la théorie, je pense qu'il n'y a pas de règle, tant que l'on prend du plaisir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 13:43

L'alchimie entre un tabac et une bonne pipe est liée à la qualité de la bruyère et on peut penser que plus la surface en contact est importante plus cette osmose aura des chances d'être prononcée.

J'essaye de privilégier des tiges longues plutôt que des tuyaux sans fin.

Ceci étant il faut tester plusieurs tabacs dans une même pipe pour trouver une véritable alliance. 

C'est tout de même parfois la loterie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 13:45

question fort interresante  burnaros en as déjà dit beaucoup! je rajouterais qu un foyer moyen a gros est peut etre plus approprié aux flake.

Puis après avec je pense que avec beaucoup d expérience (je n y suis pas encore) tu pourras dire que une telle pipe de ta collection est vraiment faite pour un type tabac car elle rendra mieux la saveur d un tabacs comparé a une autre.

je ne sais si je suis claire mais bon voila Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Quel type de pipes

Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 16:05

grandslough a écrit:L'alchimie entre un tabac et une bonne pipe est liée à la qualité de la bruyère et on peut penser que plus la surface en contact est importante plus cette osmose aura des chances d'être prononcée.

J'essaye de privilégier des tiges longues plutôt que des tuyaux sans fin.

Ceci étant il faut tester plusieurs tabacs dans une même pipe pour trouver une véritable alliance. 

C'est tout de même parfois la loterie.

C'est exactement ce que j'aurais dit. Tu verras à l'usage.
Miagy a également juste. Deux pipes du même créateur ou fabricant n'ont pas forcément le même usage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  myszu Mar 29 Juil 2014 - 18:15

Merci pour toutes ces réponses, donc si je comprends bien y a des grandes "théories" mais en pratique ce n'est pas forcement ça. Donc une fumer/tester une pipe c'est une loterie Very Happy
avatar
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Munch Mar 29 Juil 2014 - 18:34

C'est une loterie et une alchimie avec les tabacs.

En ce qui me concerne je préfère toujours les pipes avec des bols épais et ayant beaucoup de contact avec l'air (sablées profondes je vous aime). Ça joue pour la température du bol, semble-t-il.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Drak Poy Mar 29 Juil 2014 - 19:38

Oui l'alliance des tabacs avec chaque bouffardes reste une équation à plusieurs variables plus ou moins connu, sans parler du fait qu'une pipe cher à tes yeux a de grandes chances d'influer également tes papilles...  What a Face 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel type de pipes Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  mrwipe Mar 29 Juil 2014 - 20:41

Drak Poy a écrit:sans parler du fait qu'une pipe cher à tes yeux a de grandes chances d'influer également tes papilles...  Quel type de pipes Fresse 

Effectivement, au delà de toute considérations scientifiques, je pense que c'est un facteur important auquel on ne pense pas forcément et qui a forte influence Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  demangep Mar 29 Juil 2014 - 22:58

Pour moi, il y a de bonnes fumeuses et de moins bonnes, rien avoir avec le prix, après c'est psychologique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Siramy Mar 19 Aoû 2014 - 19:50

D'expérience, je peux vous dire que deux pipes quasi identiques n'ont pas le même rendu. Qualité de la bruyère ? Qualité du culottage ? Peut-être les deux.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014 - 20:20

C'est sur le prix n'a rien a y voir , j'ai de bien meilleurs fumeuses qui m'ont couté moins de 50 euros que les plus couteuses.

Je fais plusieurs essais avant de choisir la destiné de la pipe , certaines se prêtent mieux aux bruns , d'autres aux aros , aux anglais etc... le mystère du fumage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  little smoke Mar 19 Aoû 2014 - 20:22

Disponibilité du fumeur, séchage de la bruyère, façonnage du fourneau... Tant de facteurs comptent...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel type de pipes 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pipes Empty Re: Quel type de pipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum