A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le briquet accessoire indispensable

+18
l'Ankou
Kherberos
Frère Cadfael
fulcanelli74
MacBlind
El_Dos
Demosthène
SmokingDragon
Drak Poy
hinomura
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
little smoke
demangep
mrwipe
kenshiro
Madras
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Lun 31 Oct 2016 - 19:43

l'Ankou a écrit:

Oui j'aime bien le fait qu'un briquet ne fasse qu'un bloc d'acier qui pèse lourd, je vois ce que tu veux dire.
En laiton, en l'occurrence, la plupart du temps, mais oui, c'est ça : c'est vraiment agréable d'avoir un bloc pesant comme ça en main.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Mer 2 Nov 2016 - 22:37

Madras a écrit:Je viens pousser un coup de gueule envers la marque SAROME et, par la même occasion, vous déconseiller l'achat de cette marque.
 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 2779709839 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Psp3Lineup01 az14  Le briquet accessoire indispensable - Page 4 2868007327 

J'ai acheté un briquet de cette marque, dans les 50 euros, voilà 2 mois et il est déjà HS (entre délai et coup d'envoi pour le faire échanger et encore si c'est possible...). Je suis pourtant quelqu'un de très soigneux mais là de guerre lasse, il a finir violemment par terre  Suspect 


Voici donc ma nouvelle acquisition en cours d'acheminement :

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 595s
https://www.xikar.com/products/lighters/pipeline/

Une marque phare dans les accessoires du cigare fait aussi dans les briquets pour pipes.
Voilà donc, j'en suis sûr, un briquet qui ne me laissera pas tomber,  pour posséder plusieurs accessoires de cette marque (coupe-cigare
Xi3 Titanium, briquet torche Ultra CutterLighter Combo, emporte pièces 7 mm, 9mm, 11 mm, étui 3 cigares XIKAR Black Envoy Case), çà pèse bien dans la main, c'est costaud, bien contruit, bien pensé.  az4 

Et ce qui ne gâche rien c'est garanti à vie (un possesseur d'un coupe cigare de plus de 10 ans d'âge n'a eu aucun soucis pour se faire remplacer celui-ci : n'ayant pas pu le réparer, Xikar lui a renvoyé un coupe cigare de la même gamme neuf accompagné du coupe-cigare HS - plus fabriqué - pour éventuellement son côté sentimental, joli geste).

Je raconte ma vie mais tout çà pour dire que pour  Le briquet accessoire indispensable - Page 4 293058665 SAROME :
marchez dedans du pied gauche, çà porte bonheur  What a Face


Donc tu trouve que les Xikar sont de qualité? Moi je doute.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 3 Nov 2016 - 7:37

l'Ankou a écrit:
Madras a écrit:Je viens pousser un coup de gueule envers la marque SAROME et, par la même occasion, vous déconseiller l'achat de cette marque.
 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 2779709839 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Psp3Lineup01 az14  Le briquet accessoire indispensable - Page 4 2868007327 

J'ai acheté un briquet de cette marque, dans les 50 euros, voilà 2 mois et il est déjà HS (entre délai et coup d'envoi pour le faire échanger et encore si c'est possible...). Je suis pourtant quelqu'un de très soigneux mais là de guerre lasse, il a finir violemment par terre  Suspect 


Voici donc ma nouvelle acquisition en cours d'acheminement :

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 595s
https://www.xikar.com/products/lighters/pipeline/

Une marque phare dans les accessoires du cigare fait aussi dans les briquets pour pipes.
Voilà donc, j'en suis sûr, un briquet qui ne me laissera pas tomber,  pour posséder plusieurs accessoires de cette marque (coupe-cigare
Xi3 Titanium, briquet torche Ultra CutterLighter Combo, emporte pièces 7 mm, 9mm, 11 mm, étui 3 cigares XIKAR Black Envoy Case), çà pèse bien dans la main, c'est costaud, bien contruit, bien pensé.  az4 

Et ce qui ne gâche rien c'est garanti à vie (un possesseur d'un coupe cigare de plus de 10 ans d'âge n'a eu aucun soucis pour se faire remplacer celui-ci : n'ayant pas pu le réparer, Xikar lui a renvoyé un coupe cigare de la même gamme neuf accompagné du coupe-cigare HS - plus fabriqué - pour éventuellement son côté sentimental, joli geste).

Je raconte ma vie mais tout çà pour dire que pour  Le briquet accessoire indispensable - Page 4 293058665 SAROME :
marchez dedans du pied gauche, çà porte bonheur  What a Face


Donc tu trouve que les Xikar sont de qualité? Moi je doute.
Pour 80 euros, c'est ça, le Xikar ?

Moi, je trouve que la solidité perçue de l'objet est assez moyenne. À voir à l'usage, mais bon… Pour ce prix, je sais ce que j'ai pris, et qui est par contre bien robuste.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Jeu 3 Nov 2016 - 13:02

Oui 82€ avec les frais paypal mais je l'ai acheté en Angleterre... Tu l'as ouvert? Il te suffit de retirer une petite (insignifiante) vis au cul du briquet pour trouver un réservoir en plastique. Et normalement il y a une pièce en plastique sur le clapet au niveau de la charnière et bien visible! Si l'on estime que ça ne compromet pas la fiabilité du briquet... En tout cas (comme disait un membre du forum) c'est peut être un concurrent du old boy mais de loin, et en fermant un peu les yeux pour voir floue!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Ven 4 Nov 2016 - 9:10

C'est que je ne pense pas que Xikar produise ses briquets lui même ; laminer du métal pour faire des coupes cigares, et fabriquer des cuves pour le gaz, c'est quand même pas le même travail.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Ven 4 Nov 2016 - 13:27

C'est certains. A mon avis j'ai acheté un aliexpress chinois au prix fort...
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Sam 5 Nov 2016 - 9:25

l'Ankou a écrit:C'est certains. A mon avis j'ai acheté un aliexpress chinois au prix fort...
Ce ne serait pas étonnant ; pratique bien connue.

Tu verras à l'usage si la robustesse de ton briquet parvient à défier sa qualité perçue. Il n'est pas rare d'être surpris en la matière…

Et puis si jamais un jour tu veux te faire plaisir, tu peux te trouver un Dunhill ancien, à faire réviser, qui ne te coûtera pas une fortune tout de même.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Sam 5 Nov 2016 - 16:33

Kherberos a écrit:
l'Ankou a écrit:C'est certains. A mon avis j'ai acheté un aliexpress chinois au prix fort...
Ce ne serait pas étonnant ; pratique bien connue.

Tu verras à l'usage si la robustesse de ton briquet parvient à défier sa qualité perçue. Il n'est pas rare d'être surpris en la matière…

Et puis si jamais un jour tu veux te faire plaisir, tu peux te trouver un Dunhill ancien, à faire réviser, qui ne te coûtera pas une fortune tout de même.


Oui si j'ai les moyens d'enchérir sur eBay, parce-que ça monte haut pour les Dunhill! Twisted Evil



Il est quand même chouette mon Xikar, à chaque coup de roulette y a cette belle flamme jaunâtre qui en sort... résultat on a tendance à fumer plus lentement sa pipe et à moins tasser le tabac, rien que pour avoir l'occasion de la rallumer rabbit
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  SmokingDragon Sam 5 Nov 2016 - 22:06

Kherberos a écrit:
l'Ankou a écrit:

Oui j'aime bien le fait qu'un briquet ne fasse qu'un bloc d'acier qui pèse lourd, je vois ce que tu veux dire.
En laiton, en l'occurrence, la plupart du temps, mais oui, c'est ça : c'est vraiment agréable d'avoir un bloc pesant comme ça en main.

Pareil et souvent je joue avec mon old boy en réunion ^^ j'aime bien ça me permet de me concentrer et me donne on fiancé en moi

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 22:15

Tu as un fiancé en toi SD ? Le briquet accessoire indispensable - Page 4 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Dim 6 Nov 2016 - 8:45

SmokingDragon a écrit:
Kherberos a écrit:
l'Ankou a écrit:

Oui j'aime bien le fait qu'un briquet ne fasse qu'un bloc d'acier qui pèse lourd, je vois ce que tu veux dire.
En laiton, en l'occurrence, la plupart du temps, mais oui, c'est ça : c'est vraiment agréable d'avoir un bloc pesant comme ça en main.

Pareil et souvent je joue avec mon old boy en réunion ^^ j'aime bien ça me permet de me concentrer et me donne on fiancé en moi
Et c'est encore la meilleure façon de vérifier si le briquet est de qualité : le tripatouiller, l'ouvrir, le fermer etc. C'est une forme de compulsion, mais c'est pour la bonne cause ! Laughing
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Harmoblues Lun 7 Nov 2016 - 19:55

SmokingDragon a écrit:
Kherberos a écrit:
l'Ankou a écrit:

Oui j'aime bien le fait qu'un briquet ne fasse qu'un bloc d'acier qui pèse lourd, je vois ce que tu veux dire.
En laiton, en l'occurrence, la plupart du temps, mais oui, c'est ça : c'est vraiment agréable d'avoir un bloc pesant comme ça en main.

Pareil et souvent je joue avec mon old boy en réunion ^^ j'aime bien ça me permet de me concentrer et me donne on fiancé en moi

Tabadoc a écrit:Tu as un fiancé en toi SD ? Le briquet accessoire indispensable - Page 4 2947289377
Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309
Le correcteur encore fautif ! Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  little smoke Lun 7 Nov 2016 - 19:56

Harmoblues a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Kherberos a écrit:
l'Ankou a écrit:

Oui j'aime bien le fait qu'un briquet ne fasse qu'un bloc d'acier qui pèse lourd, je vois ce que tu veux dire.
En laiton, en l'occurrence, la plupart du temps, mais oui, c'est ça : c'est vraiment agréable d'avoir un bloc pesant comme ça en main.

Pareil et souvent je joue avec mon old boy en réunion ^^ j'aime bien ça me permet de me concentrer et me donne on fiancé en moi

Tabadoc a écrit:Tu as un fiancé en toi SD ? Le briquet accessoire indispensable - Page 4 2947289377
Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309
Le correcteur encore fautif ! Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 916799643 C'est tout simplement ignoble Effrayé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Lun 7 Nov 2016 - 20:36

Satan l'habite !!! affraid














clown
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Le Passeur Mar 8 Nov 2016 - 5:19

je trouve que le correcteur a le dos large... Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Harmoblues Mer 9 Nov 2016 - 22:26

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 22:33

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309 Le briquet accessoire indispensable - Page 4 3993738309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 4 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum