A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Une Dunhill, sinon rien !

+5
Pike
SmokingDragon
CEDLAP
little smoke
Siramy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Une Dunhill, sinon rien !

Message  Siramy Lun 14 Juil 2014 - 11:22

Le titre de mon post est volontairement provocateur, mais c'est ma nature. J'ai une vraie collection de pipes, des Saint-Claude, bien sûr, des italiennes, des danoises, mais surtout des Dunhill. Pourquoi ? Parce que ce sont les plus belles et pas seulement parce qu'elles ont un point blanc sur le tuyau. Parce qu'elles sont chères, très chères, trop chères ? Peut-être. Après tout, c'est un objet de luxe et on y réfléchit à deux fois avant d'en acheter une. On pèse le pour et le contre. On s'intéresse à la taille. On part sur une idée, on arrive à une autre. On s'intéresse à la forme et de la courbe rêvée on finit par acheter une droite. Tous les sens sont en éveil.

La Dunhill, c'est un choix de vie. Dans un monde uniformisé où le rapport à l'argent est ambigu, la Dunhill représente tout ce qu'on apprend à exécrer, le luxe le plus gratuit. Outre mon métier, je n'ai que deux passions, la pipe et les livres. Je ne parle pas de ma vie affective, elle est protégée par le mur de la vie privée. La littérature peut se satisfaire de la médiocrité du contenant. Un grand livre en format poche reste un grand livre. Ce n'est pas le cas pour la pipe. Il y a une savante alchimie entre la bouffarde, le tabac et le fumeur. Un petit monde d'éternelle cohabitation pour obtenir le plaisir. En un mot, pour assouvir mon vice, j'y ai laissé une fortune, vous l'avez compris.

J'ai de très belles pièces, mais, comme un garnement, il m'arrive encore d'aller sur le Net, à la recherche d'une nouvelle, d'une forme ou d'une finition que je n'ai pas encore ou pour en trouver une qui sera la soeur de celle que j'ai déjà, parce que chaque Dunhill est unique. Il faut le savoir. L'une sera plus riche en bois que l'autre, sa Bruyère ne sera pas cirée à l'identique, etc.

Du snobisme, me direz-vous. Peut-être, et alors ? Je ne fais de mal à personne. Je m'offre du plaisir et la quasi certitude d'avoir une vraie bonne compagne pour mes fumeries nombreuses et continuelles. J'aime les pipes classiques et là, je suis gâté. Leur ligne dépasse le temps et les modes.

Depuis quelque temps, je recentre ma collection pour n'avoir que des Groupes 5 ou 6 avec une préférence pour les Bruyère, une des lignes de Dunhill, comme il y a les County ou les Ambert Root. Comme je ne suis pas Crésus et que j'aime par dessus tout qu'une pipe ait une vie de pipe, je trouve aux plus petites des maisons d'accueil aimantes. Tout ça pour en trouver (acheter) d'autres, de plus en plus classiques. On ne se refait pas. Et puis, on est toujours à la recherche du Graal. Certains sont persuadés que le tabac fait tout. Je pense, au contraire, que c'est la pipe qui fait tout, après, en terme de tabac, certains sont meilleurs que d'autres, une simple question de goût.

Je suis sûr que mes propos vont en choquer quelques uns qui chercheront à me convaincre que la Dunhill, ce n'est qu'un cher, très cher, point blanc. Passez votre chemin, béotiens  Very Happy Et pourtant, mon post ne serait pas honnête si je n'avouais pas que certains maitres pipiers font un travail en tout point remarquable (au regard de mes goûts). Ma dernière acquisition me le prouve et je sais qu'elle sera une compagne comme je les aime. Je sais aussi qu'une famille la rejoindra, ne serait-ce que pour confirmer et confirmer encore cette impression.

Vais-je maintenant abandonner ma recherche es-Dunhill ? Certainement pas. J'ai le virus. Mais, je n'ai pas le sentiment de les tromper avec des filles de mauvaise vie. Mes infidélités ont de la classe, des lignes épurées, des bruyères flamboyantes,...

Pourquoi parler de Dunhill dans la rubrique des débutants, parce qu'au fond ce n'est pas une pipe de débutant (quoique... avec une Dunhill, on est sûr de ne pas la bruler, elle ne craint même pas la surchauffe puisqu'il suffit de la laisser refroidir, parce qu'elle vous restera toute la vie), mais tout débutant doit tendre vers l'achat d'une Dunhill, des estates d'abord (peut-être, même si le charme est moindre), des neuves ensuite. La Dunhill, c'est un mode de vie, une façon de refuser la médiocrité ou seulement la morosité, une manière de rêver, on est tous un peu Gatsby le magnifique !

Ce matin, j'ai vu une Bent Pot, une Bruyère, une groupe 5 riche en bois. J'hésite encore. Je vous laisse, il faut que je retourne la voir, elle est belle comme le péché. Un tour aussi sur mes comptes, histoire de me donner bonne conscience.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  little smoke Lun 14 Juil 2014 - 11:34

Je partage grandement ton attrait pour le "point blanc" comme disent certains (en estate ou pas!), mais j'étends cette attirance marquée aux "grandes maisons anglaises" avec comme tu dis si bien ce classicisme indémodable Wink ! Cette fascination pour ces pipes costaudes, solides, riches en bruyère mais classes, sobres... Et ces derniers temps, comme tu as pu le constater, les Ashton ont toute mon attention What a Face ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une Dunhill, sinon rien ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Siramy Lun 14 Juil 2014 - 11:37

little smoke a écrit:
Je partage grandement ton attrait pour le "point blanc" comme disent certains (en estate ou pas!), mais j'étends cette attirance marquée aux "grandes maisons anglaises" avec comme tu dis si bien ce classicisme indémodable Wink ! Cette fascination pour ces pipes costaudes, solides, riches en bruyère mais classes, sobres... Et ces derniers temps, comme tu as pu le constater, les Ashton ont toute mon attention What a Face ! 
J'en ai quelques unes... bien sûr.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  CEDLAP Lun 14 Juil 2014 - 11:39

Je comprend ton engouement pour la marque Dunhill en tant que marque , car moi même je suis un peu pareil avec les Péterson . Je trouve la forme de ces pipes tellement merveilleuse et de bonnes fumeuses.

Pour revenir au Dunhill , les pipes sont chères en effet, mais sont-elles d'excellentes fumeuses pour autant ? Moi je veux bien payer une pipe Dunhill 500 euros mais il faut qu'elle soit d'une esthétique parfaite et d'un tirage sans faille . Est-ce le cas à chaque fois ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  little smoke Lun 14 Juil 2014 - 11:40

Zut, ça aussi tu as Rolling Eyes !

'Faudra nous dire ce que tu n'as pas, ce sera plus simple, car tout ça me fait Une Dunhill, sinon rien ! 1027026867 !

Je trouve les Ashton sublimes et le goût du tabac y est extraordinairement rendu Une Dunhill, sinon rien ! 2755558921 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une Dunhill, sinon rien ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Siramy Lun 14 Juil 2014 - 11:49

CEDLAP a écrit:Je comprend ton engouement pour la marque Dunhill en tant que marque , car moi même je suis un peu pareil avec les Péterson . Je trouve la forme de ces pipes tellement merveilleuse et de bonnes fumeuses.

Pour revenir au Dunhill , les pipes sont chères en effet, mais sont-elles d'excellentes fumeuses pour autant ? Moi je veux bien payer une pipe Dunhill 500 euros mais il faut qu'elle soit d'une esthétique parfaite et d'un tirage sans faille . Est-ce le cas à chaque fois ?
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Dans le domaine du meilleur, certaines sont meilleures que meilleures. Je n'ai connu qu'un fumeur de Dunhill (il n'en avait qu'une, le pauvre  Very Happy ) qui faisait du jus. Un défaut de nettoyage, un point c'est tout. Avec une Dunhill, le fumeur est toujours responsable.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  SmokingDragon Lun 14 Juil 2014 - 12:18

Un beau plaidoyer pour les Dunhill et superbement écrit d'autant que je ne suis pas amateur de la marque mais au moins je comprends maintenant mieux les motivations des amateurs de ces pipes au point blanc.  Merci Siramy:cc11:

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Pike Lun 14 Juil 2014 - 13:07

Siramy a écrit:
La littérature peut se satisfaire de la médiocrité du contenant. Un grand livre en format poche reste un grand livre. Ce n'est pas le cas pour la pipe. Il y a une savante alchimie entre la bouffarde, le tabac et le fumeur.
  
C'est le seul point avec lequel je ne suis pas en accord avec tes dires, Siramy.

Quoi que tu fasses, il est essentiel de ne pas accepter la médiocrité.
C'est ce que je répétais à mes fils.

Il y a aussi une alchimie entre le livre, l'écrit et le lecteur.

Sinon, fort beau texte à l'excellente écriture.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 14:16

little smoke a écrit:
Je partage grandement ton attrait pour le "point blanc" comme disent certains (en estate ou pas!), mais j'étends cette attirance marquée aux "grandes maisons anglaises" avec comme tu dis si bien ce classicisme indémodable Wink ! Cette fascination pour ces pipes costaudes, solides, riches en bruyère mais classes, sobres... Et ces derniers temps, comme tu as pu le constater, les Ashton ont toute mon attention What a Face ! 
Je n'ai ni Dunhill ni Ashton (mais je refume depuis peu et en outre pas beaucoup…) mais tu m'as fait découvert les Ashton et j'avoue avoir un gros faible pour elles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Yvain Lun 14 Juil 2014 - 15:57

Très beau plaidoyer pour la marque au point blanc !  cheers  Et si je suis encore novice dans le "vrai" monde de la pipe, j'avais déjà la même attitude que toi lors d'achat d'armes de collection ou de livres anciens et bientôt, je le pense, pour les bouffardes également. (Pas la church Peterson, Yvain, pense à ton porte-feuille !!!  What a Face )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Stavroguine Lun 14 Juil 2014 - 16:04

Yvain a écrit:T (Pas la church Peterson, Yvain, pense à ton porte-feuille !!!  What a Face )
Je crois savoir qu'elle n'est plus disponible  siffle ...
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Yvain Lun 14 Juil 2014 - 16:13

Félicitation !  Very Happy  Et bon choix, de toute façon je ne l'aurais pas prise vu l'état générale de mes finances !  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Stavroguine Lun 14 Juil 2014 - 17:14

Cher Siramy, j'aime toujours autant ta plume. Plus que du snobisme dont tu t'accuses toi-même - avec un rien de coquetterie me semble-t-il - j'ai envie de voir dans ton amour du point blanc la revendication d'un certain dandysme. Il est vrai que je partage ton attrait pour la classe discrète des Dunhill et l'attention extrême portée à leurs finitions. C'est un luxe, mais un luxe qui n'est pas tapageur; un luxe perceptible uniquement par des initiés (assez rares si l'on en juge par la proportion d'amateurs de pipes dans la population). 
Ceci dit, et j'avoue là mon snobisme personnel, j'ai une certaine tendance à préférer, à l'aura de la marque, la signature de l'artisan. Non, comme tu le sais, que je rejette les Dunhill. J'en ai trois, dont une que tu as bien connue et qui, en ce moment ne me quitte plus. Je les ai d'ailleurs toutes achetées en estate; je préfère presque: elles ont une histoire et plusieurs vies parfois. Cela leur confère, à mes yeux, un supplément d'âme et un peu de mystère 
De toute manière, comme tout ce les objets qui relèvent à la fois du superflu et du goût, nos pipes sont des fétiches, qu'on peut investir symboliquement  (et affectivement) de mille façons. Et c'est ce qui donne tant de richesses aux discussions de ce manoir!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Siramy Lun 14 Juil 2014 - 17:59

Ciel, je suis cerné, mis à jour, dévoilé. 

Au fond, je revendique l'amour du beau... au point d'en faire ma raison de vivre. Un certain dandysme, oui sûrement. Je comprends l'attention portée aux pipes d'artisans. Je le partage, mais les Dunhill tendent vers quelques chose de particulier, une sorte de perfection. Je n'ai jamais réussi au bout de quelques années d'expérience  Smile à trouver un défaut sur une Dunhill. 

Par ailleurs, même si elles appartiennent à la même "série", au même groupe, elles sont différentes. La bruyère, qui souvent se devine, est différente. La taille et même la forme sont différentes. Un peu le parent de jumelles ou de triplées, je les reconnais et j'appelle chacune par son prénom.

Pour terminer sur le sujet, je crois que le pire des snobismes est de dire "je n'aime pas les Dunhill". Mais, entre le Mac Do et le restaurant multi étoilé, il y a d'excellentes, pour ne pas dire remarquables, tables. Ce n'est pas pour rien que je me suis fendu d'un petit post sur ma première M. Elle côtoie sans rougir mes plus belles pièces. Bien sûr, je m'offrirai encore des Dunhill, mais peut-être moins souvent et ce, grâce au forum, je dois bien l'avouer. Je suis curieux de nature.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 18:02

ah les dunhill, j en possede une et vieille de 40 ans et j en suis super content et plus le temps passe plus j ai envie de m en reprendre une, elles sont tellement de bonne fumeuse et puis comme tu dis d un classique indémodable.
ah fin d année peut etre  une belle droite pourquoi pas  Smile 

en tout cas ton addiction aux dunhill reconforte mon opinion sur cette marque et je rejoins cette malheureuse constatation comme quoi dunhill est bien trop cher pff.
mais heureusement il existe les compagnions de l estat et cela donne l acces a cette marque prestigieuse merci les gars pour le boulot que vous fournissez...

encore un super texte bien provocant de siramy ouais!!! j adore Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  little smoke Lun 14 Juil 2014 - 18:11

Stavroguine a écrit:Cher Siramy, j'aime toujours autant ta plume. Plus que du snobisme dont tu t'accuses toi-même - avec un rien de coquetterie me semble-t-il - j'ai envie de voir dans ton amour du point blanc la revendication d'un certain dandysme. Il est vrai que je partage ton attrait pour la classe discrète des Dunhill et l'attention extrême portée à leurs finitions. C'est un luxe, mais un luxe qui n'est pas tapageur; un luxe perceptible uniquement par des initiés (assez rares si l'on en juge par la proportion d'amateurs de pipes dans la population). 
Ceci dit, et j'avoue là mon snobisme personnel, j'ai une certaine tendance à préférer, à l'aura de la marque, la signature de l'artisan. Non, comme tu le sais, que je rejette les Dunhill. J'en ai trois, dont une que tu as bien connue et qui, en ce moment ne me quitte plus. Je les ai d'ailleurs toutes achetées en estate; je préfère presque: elles ont une histoire et plusieurs vies parfois. Cela leur confère, à mes yeux, un supplément d'âme et un peu de mystère 
De toute manière, comme tout ce les objets qui relèvent à la fois du superflu et du goût, nos pipes sont des fétiches, qu'on peut investir symboliquement  (et affectivement) de mille façons. Et c'est ce qui donne tant de richesses aux discussions de ce manoir!

Tout cela est très bien dit cher Stavroguine, merci cheers !

Il n'y a aucune contradiction entre la précision de l'artisanat et la haute qualité de grandes maisons! N'oublions pas que chez Dunhill comme chez toute grande marque, il y a des artisans derrière les celle-ci, et parfois pas des moindres! Pierre Morel n'a t'il pas travaillé pour Chacom, Courrieu, Dunhill...?? Bill Ashton Taylor, fondateur des pipes Ashton fut apprenti chez Dunhill et y est resté plus de quarante ans pour ensuite fonder sa propre compagnie qui propose des pipes de très haut de gamme avec des finitions qui rivalisent allègrement avec le point blanc Twisted Evil !

L'équilibre est entre les deux Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une Dunhill, sinon rien ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Mr Raines Lun 14 Juil 2014 - 18:35

Peut-être que c'est mon manque de moyens qui me fait dire ça, mais je préfère largement une pipe faite par un artisan comme Pierre Morel, Pascal Piazzola, Sébastien Beaud, etc (je sais, ce n'est pas le même niveau) qu'industriellement. Quel que soit le prestige de la marque.
Mettre 250 € chez un artisan ne me dérange pas, les mettre chez un industriel me dérange plus. Peu importe son nom. Alors plus de 500 € !
Cela dit, je ne conteste aucunement la qualité des Dunhill (puisque c'est ici le sujet)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 20:18

Ah les Dunhill, on pourrait en écrire des livres et des livres.
Considérées souvent comme l'archétype du snobisme en matière de pipes, c'est vrai elles sont chères, et conservent une belle valeur en estate.  Je n'en ai jamais achetées de neuves, je veux dire par là en 1e main car oui, il y a des estates neuves jamais fumées mais le geste n'est pas le même, et le prix non plus.

Valent-elles ce prix?  Une chose est sûre, je n'en ai pas encore vues qui avaient des défauts dans le bois, sélection oblige, on a au moins cette assurance.

Par contre,...

Siramy a écrit:Pourquoi parler de Dunhill dans la rubrique des débutants, parce qu'au fond ce n'est pas une pipe de débutant (quoique... avec une Dunhill, on est sûr de ne pas la bruler, elle ne craint même pas la surchauffe puisqu'il suffit de la laisser refroidir, parce qu'elle vous restera toute la vie),

ça dépend toujours de celui qui la traite, j'en veux pour preuve ce genre de massacre :
Une Dunhill, sinon rien ! Dscf8117

Cela dit, les Dunhill restent bon marché à côté de pipes d'artisan illustres, les Sven Bang originales se chiffrent en plusieurs milliers d'euros neuves...

Et Dunhill ou pas, il y a des pipes qui souffrent de maltraitances si elles ne sont tout simplement pas conservées dans de bonnes conditions, la Black Briar suivante est restée trop longtemps à l'humidité, la couche de teinture qui la couvrait a montré des gonflements hirsute bien laids, j'ai craint un moment qu'il s'agissait de sandpits :
Une Dunhill, sinon rien ! Dunhil10Une Dunhill, sinon rien ! Dunhil11Une Dunhill, sinon rien ! Dunhil12

La suite m'a heureusement prouvé le contraire :
Une Dunhill, sinon rien ! Dscf6621Une Dunhill, sinon rien ! Dscf6622

N'oublions pas que chères ou pas, toutes les Dunhills récentes sont en majorité produites industriellement... et les têtes ont été pendant un bon moment prétournées à Saint-Claude...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 20:26

j imagine que la première est réellement foutue a moins que tu sois un magicien par contre la deuxième encore un super boulot je suis épaté .
 et donc chez dunhill ont a une selection du bois irréprochable! donc on ne devrait pas rencontrer de mastic chez dunhill Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 20:31

N'oublions pas que chères ou pas, toutes les Dunhills récentes sont en majorité produites industriellement... et les têtes ont été pendant un bon moment prétournées à Saint-Claude...


Voilà une remarque bien juste mon cher Ligthmyfire, chacun son truc, je trouve que certaines sont belles, mais ça vaut pas ce prix là.  Après chacun fait ce qu'il veut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  little smoke Lun 14 Juil 2014 - 21:41

miagy a écrit:j imagine que la première est réellement foutue a moins que tu sois un magicien par contre la deuxième encore un super boulot je suis épaté .
 et donc chez dunhill ont a une selection du bois irréprochable! donc on ne devrait pas rencontrer de mastic chez dunhill Smile

Non pas de mastic chez Dunhill, et extrêmement rare chez les anglaises en général!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une Dunhill, sinon rien ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 21:45

cheers  cheers  cheers  a nous les petites anglaises dans ce cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 22:11

Lightmyfire a écrit:Ah les Dunhill, on pourrait en écrire des livres et des livres.
Considérées souvent comme l'archétype du snobisme en matière de pipes, c'est vrai elles sont chères, et conservent une belle valeur en estate.  Je n'en ai jamais achetées de neuves, je veux dire par là en 1e main car oui, il y a des estates neuves jamais fumées mais le geste n'est pas le même, et le prix non plus.

Valent-elles ce prix?  Une chose est sûre, je n'en ai pas encore vues qui avaient des défauts dans le bois, sélection oblige, on a au moins cette assurance.

Par contre,...

Siramy a écrit:Pourquoi parler de Dunhill dans la rubrique des débutants, parce qu'au fond ce n'est pas une pipe de débutant (quoique... avec une Dunhill, on est sûr de ne pas la bruler, elle ne craint même pas la surchauffe puisqu'il suffit de la laisser refroidir, parce qu'elle vous restera toute la vie),

ça dépend toujours de celui qui la traite, j'en veux pour preuve ce genre de massacre :
Une Dunhill, sinon rien ! Dscf8117

Cela dit, les Dunhill restent bon marché à côté de pipes d'artisan illustres, les Sven Bang originales se chiffrent en plusieurs milliers d'euros neuves...

Et Dunhill ou pas, il y a des pipes qui souffrent de maltraitances si elles ne sont tout simplement pas conservées dans de bonnes conditions, la Black Briar suivante est restée trop longtemps à l'humidité, la couche de teinture qui la couvrait a montré des gonflements hirsute bien laids, j'ai craint un moment qu'il s'agissait de sandpits :
Une Dunhill, sinon rien ! Dunhil10Une Dunhill, sinon rien ! Dunhil11Une Dunhill, sinon rien ! Dunhil12

La suite m'a heureusement prouvé le contraire :
Une Dunhill, sinon rien ! Dscf6621Une Dunhill, sinon rien ! Dscf6622

N'oublions pas que chères ou pas, toutes les Dunhills récentes sont en majorité produites industriellement... et les têtes ont été pendant un bon moment prétournées à Saint-Claude…
La 1ère, c'est vrai qu'elle fait mal à voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Yvain Lun 14 Juil 2014 - 22:22

Je ne comprends même pas comment quelque chose comme ça peut arriver, j'ai pourtant traité ma première pipe en vrai sauvage mais elle n'était même pas prêt de cet état !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  little smoke Lun 14 Juil 2014 - 23:05

Idem, écoeurant Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une Dunhill, sinon rien ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une Dunhill, sinon rien ! Empty Re: Une Dunhill, sinon rien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum