A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

la chose, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

+10
MacBlind
kenshiro
Munch
tomcat11
CEDLAP
little smoke
Stavroguine
aramis
Mycroft
Siramy
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:04

C'est exactement ce que je viens d'écrire Messieurs Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 21:38

Denis Mc Kie a écrit:Voilà, vil provocateur  (Smile) , que tu as réussi a entamer la discussion. 
Moi-même je ne restaure pas, je laisse cela aux professionnels. Comme je visite plusieurs forums et les réunions (e.a. le Pijprokersforum Belgo-Hollandais, voir sur le fil concernant cette rencontre) j'ai déjà eu l'occasion de voir à l'oeuvre d'autres réparateurs. J'en ai acheté tant là-bas (une Chacom) que chez LMF et Watson. J'ai discuté et "vu" ce qu'ils étaient capable de faire, je connais leurs projets, leurs désirs, leur passion. J'ai passé plusieurs jours dans leur atelier et je sais "voler avec les yeux" ce qui me permets d'apprécier le travail accompli.
Il y a des professionnels de l'estate et des amateurs. Il y a ceux qui essaient quelque chose pour leur plaisir ou se rendre intéressant et puis il y a les puristes, ceux qui veulent redonner à la vieille pipe son "âme" d'antan. 
Il y a celui qui mets de la colle noire sur un tuyau pour en masquer les traces de dent et celui qui remodèle le tuyau exactement pareil et dans la même matière. C'est cette "continuation de vie" qui m'attire dans une belle estate d'une part, et le travail des deux artisans (tant l'original que le réparateur) d'autre part.
Le choix du terme "vieux pipier" n'est pas bien choisi, je préfère "artisan d'estate". Car le travail est tout aussi noble que les sont chacunes de nos chères bouffardes.
Tout à fait d'accord avec ton post, mais le "vieux pipier", c'est le "vieux fumeur", un peu moi en l'espèce. Je partage pleinement ton avis sur la restauration et je pense que c'est là où le jeune pétuneur peut se faire avoir, notamment sur des sites un peu tapageurs et à l'heure où tout s'achète sur le web. Un minimum d'expérience et de contacts s'imposent.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:45

Siramy a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Voilà, vil provocateur  (Smile) , que tu as réussi a entamer la discussion. 
Moi-même je ne restaure pas, je laisse cela aux professionnels. Comme je visite plusieurs forums et les réunions (e.a. le Pijprokersforum Belgo-Hollandais, voir sur le fil concernant cette rencontre) j'ai déjà eu l'occasion de voir à l'oeuvre d'autres réparateurs. J'en ai acheté tant là-bas (une Chacom) que chez LMF et Watson. J'ai discuté et "vu" ce qu'ils étaient capable de faire, je connais leurs projets, leurs désirs, leur passion. J'ai passé plusieurs jours dans leur atelier et je sais "voler avec les yeux" ce qui me permets d'apprécier le travail accompli.
Il y a des professionnels de l'estate et des amateurs. Il y a ceux qui essaient quelque chose pour leur plaisir ou se rendre intéressant et puis il y a les puristes, ceux qui veulent redonner à la vieille pipe son "âme" d'antan. 
Il y a celui qui mets de la colle noire sur un tuyau pour en masquer les traces de dent et celui qui remodèle le tuyau exactement pareil et dans la même matière. C'est cette "continuation de vie" qui m'attire dans une belle estate d'une part, et le travail des deux artisans (tant l'original que le réparateur) d'autre part.
Le choix du terme "vieux pipier" n'est pas bien choisi, je préfère "artisan d'estate". Car le travail est tout aussi noble que les sont chacunes de nos chères bouffardes.
Tout à fait d'accord avec ton post, mais le "vieux pipier", c'est le "vieux fumeur", un peu moi en l'espèce. Je partage pleinement ton avis sur la restauration et je pense que c'est là où le jeune pétuneur peut se faire avoir, notamment sur des sites un peu tapageurs et à l'heure où tout s'achète sur le web. Un minimum d'expérience et de contacts s'imposent.
Tout à fait d'accord avec toi pour cette dernière réflexion. C'est là l'importance de forums comme le nôtre où des personnes comme Watson et Lightmyfire ont été totalement adoubées de par la qualité de leur travail, et je le sais pour avoir recouru déjà aux services de l'un d'entre eux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:50

Mmmmm, belle réponse de Normand ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 21:52

Je vais bientôt gouter une production "watson". Demain peut-être ? Je vous dirai tout de suite. J'ai hâte de la mettre dans le creux de ma main. Je la fumerai de suite... À dire vrai, je n'ai que ça à faire.  Very Happy Plus sérieusement, je passe beaucoup de temps avec mes pipes et mes chiens, ils vont bien ensemble.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:57

Tu as également 400 chiens ? Shocked  Shocked  Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:00

J'ai relu plus attentivement tes écrits, Siramy, c'est ton avis et tu le partages, ce qui est en soi déjà très positif.  Mais je ne suis pas d'accord avec toi, du moins je pense qu'il faut nuancer.

Il y a des estates qu'il faut éviter évidemment, d'abord celles qui n'ont même pas été restaurées, vendues telles quelles dans leur jus sur ebay par des gens qui n'y connaissent rien ou qui n'ont ni la passion ni le coeur à les rendre fumable.  Celles-là, il est clair que le néophyte doit les éviter et je pense qu'il le fera naturellement.

Mais s'il est attentif, il portera son choix sur base de ce qu'il peut déjà analyser avec ses yeux.
Il achètera aussi avec ce que lui permet son budget.

Avec de la chance, il pourra s'acheter une pipe correcte, sans trop de défaut, mais il risque d'être trahi justement par ses yeux, car cette pipe brillante et pas chère dans cette vitrine n'a pas de point de mastic, or l'esthétique d'une pipe, tu le sais, n'aura quasi aucun effet sur ses qualités de fumeuse. 

En se dirigeant vers une estate, il aura par contre la chance de pouvoir acquérir une pipe plus renommée, une belle Saint-Claude pas trop fumée, au culot milimétré, ou une marque plus prestigieuse, mais pour les estates, il devra avant tout choisir et se renseigner sur le vendeur, sa façon de travailler, ce qu'il a pu déjà voir de ses oeuvres et des expériences d'autres acheteurs.  Cela reste pour moi une opportunité de se parer d'une belle, d'une bonne voire d'une très belle et très bonne fumeuse en déboursant deux fois moins (au minimum) que pour une neuve.

Attention, je ne déconseille pas les neuves bien sûr, je voulais juste nuancer, comme tu dis, le contact est important.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:03

Le colis est parti aujourd'hui, après la levée du courrier, car oui dans les petits bureaux de poste de village, la levée du courrier se fait avant la fermeture du bureau de poste, donc elle partira demain du bureau de poste Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:06

Siramy a écrit:Je vais bientôt gouter une production "watson". Demain peut-être ? Je vous dirai tout de suite. J'ai hâte de la mettre dans le creux de ma main. Je la fumerai de suite... À dire vrai, je n'ai que ça à faire.  Very Happy Plus sérieusement, je passe beaucoup de temps avec mes pipes et mes chiens, ils vont bien ensemble.

Tu pourras la fumer de suite. Il reste un culot juste comme il faut, elle a été désinfectée, entièrement nettoyée, dehors et dedans. Comme souvent avec les estate, il reste une légère odeur de tabac, mais légère. Un bol suffira à l'effacer à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:09

Siramy a écrit:Et puis, la pipe, c'est une affaire d'homme. Désolé, je suis un sexiste convaincu, j'ai pourtant toujours adoré travailler avec des femmes, des vraies pro, meilleures que leurs homologues masculins, plus subtiles, plus travailleuses, plus précises aussi.
J'aime beaucoup tes interventions Siramy, c'est agréable, c'est bien écrit et provocateur à souhait mais j'espère néanmoins que cette affirmation là n'était qu'une forme d'humour et pas une pensée assumée, sinon cela me décevrait, sincèrement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 22:12

Lightmyfire a écrit:J'ai relu plus attentivement tes écrits, Siramy, c'est ton avis et tu le partages, ce qui est en soi déjà très positif.  Mais je ne suis pas d'accord avec toi, du moins je pense qu'il faut nuancer.

Il y a des estates qu'il faut éviter évidemment, d'abord celles qui n'ont même pas été restaurées, vendues telles quelles dans leur jus sur ebay par des gens qui n'y connaissent rien ou qui n'ont ni la passion ni le coeur à les rendre fumable.  Celles-là, il est clair que le néophyte doit les éviter et je pense qu'il le fera naturellement.

Mais s'il est attentif, il portera son choix sur base de ce qu'il peut déjà analyser avec ses yeux.
Il achètera aussi avec ce que lui permet son budget.

Avec de la chance, il pourra s'acheter une pipe correcte, sans trop de défaut, mais il risque d'être trahi justement par ses yeux, car cette pipe brillante et pas chère dans cette vitrine n'a pas de point de mastic, or l'esthétique d'une pipe, tu le sais, n'aura quasi aucun effet sur ses qualités de fumeuse. 

En se dirigeant vers une estate, il aura par contre la chance de pouvoir acquérir une pipe plus renommée, une belle Saint-Claude pas trop fumée, au culot milimétré, ou une marque plus prestigieuse, mais pour les estates, il devra avant tout choisir et se renseigner sur le vendeur, sa façon de travailler, ce qu'il a pu déjà voir de ses oeuvres et des expériences d'autres acheteurs.  Cela reste pour moi une opportunité de se parer d'une belle, d'une bonne voire d'une très belle et très bonne fumeuse en déboursant deux fois moins (au minimum) que pour une neuve.

Attention, je ne déconseille pas les neuves bien sûr, je voulais juste nuancer, comme tu dis, le contact est important.  Very Happy
Je partage totalement cet avis. Je dois avoir écrit que, pour une pipe neuve de bon débutant, il fallait compter une centaine d'euros, ce qui est déjà une somme, je le reconnais bien volontiers. Je reste pourtant persuadé que la première pipe doit être une neuve. Je reviendrai sur le sujet. Il faut que je réfléchisse.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 22:15

Lightmyfire a écrit:
Siramy a écrit:Et puis, la pipe, c'est une affaire d'homme. Désolé, je suis un sexiste convaincu, j'ai pourtant toujours adoré travailler avec des femmes, des vraies pro, meilleures que leurs homologues masculins, plus subtiles, plus travailleuses, plus précises aussi.
J'aime beaucoup tes interventions Siramy, c'est agréable, c'est bien écrit et provocateur à souhait mais j'espère néanmoins que cette affirmation là n'était qu'une forme d'humour et pas une pensée assumée, sinon cela me décevrait, sincèrement.
Par déformation professionnelle, j'écris toujours au second degré  Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 22:18

watson a écrit:
Siramy a écrit:Je vais bientôt gouter une production "watson". Demain peut-être ? Je vous dirai tout de suite. J'ai hâte de la mettre dans le creux de ma main. Je la fumerai de suite... À dire vrai, je n'ai que ça à faire.  Very Happy Plus sérieusement, je passe beaucoup de temps avec mes pipes et mes chiens, ils vont bien ensemble.

Tu pourras la fumer de suite. Il reste un culot juste comme il faut, elle a été désinfectée, entièrement nettoyée, dehors et dedans. Comme souvent avec les estate, il reste une légère odeur de tabac, mais légère. Un bol suffira à l'effacer à mon avis.
J'en suis sûr et, comme toujours, pour la première fois avec une nouvelle compagne, je lui mettrai du Gris. Ce sont mes draps de soie à moi. Elle est partie ? Je suis un impatient. Merci encore. Elle n'aura pas à rougir dans mon harem.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 22:19

Denis Mc Kie a écrit:Tu as également 400 chiens ? Shocked  Shocked  Shocked
Non, 2 seulement. Ils ont refusé d'en avoir un troisième, mais ils m'ont fait de superbes portées.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:31

Et bien voila que je découvre le fil que siramy a lancé et je me suis régalé a lire tout c est textes fort bien écris d ailleurs il me faudra peut etre relire encore une fois mais c est très plaisant a lire.
on sent bien l expérience d un vieux pipier comme tu dis et je penses comprendre ton raisonnement sur les estate et en meme temps je rejoins nos amis watson et lmf qui grace a leur amour pour la pipe nous permettent d acquérir de bien belles pipes pour des prix plus raisonnables. La ou je te rejoins siramy c est le vécu d une pipe estate qui me manque, je ne sais pas ce qu elle a vécu et parfois cela me turlupine, alors je fais aller mon imagination et c est pas déplaisant. En tout cas ma première pipe était une neuve  Smile 

Je me réjouis de pouvoir te relire encore et de continuer a découvrir ta collection

bonne bouffarde a vous tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 22:40

Merci pour ton message. demain, c'est promis, je parle des tabacs avant de m'attaquer au sacrosaint culottage. D'autres petites provocations sont dans l'air.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:45

Concernant les tabacs, et comme il y a pas mal de nouveaux visages au manoir, je conseille les fils "ma langue pique" et "room note" qui parlent de la "marinade" et du "saucage" des tabacs et des raisons pourquoi les uns sentent plus/moins que les autres et pourquoi on ne goutte pas le whisky ou les cerises et bien la vanille. Pour info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Mar 17 Juin 2014 - 22:49

Siramy a écrit:Merci pour ton message. demain, c'est promis, je parle des tabacs avant de m'attaquer au sacrosaint culottage. D'autres petites provocations sont dans l'air.  Very Happy
J'attends avec impatience la discussion collective sur ta conception du culottage, car j'ai trouvé ton exposé en MP très intéressant et, en effet, en rupture avec les idées souvent professées sur les forums!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 22:59

Pour le culottage, tu ne devrais pas être déçu. J'adore m'attaquer aux idées reçues...
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 23:02

Denis Mc Kie a écrit:Concernant les tabacs, et comme il y a pas mal de nouveaux visages au manoir, je conseille les fils "ma langue pique" et "room note" qui parlent de la "marinade" et du "saucage" des tabacs et des raisons pourquoi les uns sentent plus/moins que les autres et pourquoi on ne goutte pas le whisky ou les cerises et bien la vanille. Pour info.
Il faut que je mouille un oeil avant de raconter des bêtises. Merci.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 23:13

Siramy a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Siramy a écrit:Et puis, la pipe, c'est une affaire d'homme. Désolé, je suis un sexiste convaincu, j'ai pourtant toujours adoré travailler avec des femmes, des vraies pro, meilleures que leurs homologues masculins, plus subtiles, plus travailleuses, plus précises aussi.
J'aime beaucoup tes interventions Siramy, c'est agréable, c'est bien écrit et provocateur à souhait mais j'espère néanmoins que cette affirmation là n'était qu'une forme d'humour et pas une pensée assumée, sinon cela me décevrait, sincèrement.
Par déformation professionnelle, j'écris toujours au second degré  Smile
Je me doute bien  Laughing, ça permet de tout dire et de s'en excuser d'un revers de main  Laughing, la preuve, ça suffit à me rassurer.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 23:16

Chers amis, il est tard et je vous souhaite une bonne nuit. À demain.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 23:31

Bonne nuitée, futur confrère  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  little smoke Mer 18 Juin 2014 - 0:14

Denis Mc Kie a écrit:N'y a-t-il pas une contradiction entre le fait de dire que les "estates" doivent être laissés au vieux pipiers (et de développer cette idée) mais de terminer par dire que tu en as acheté une quand même ... chez un de nos amis?

Ben si il est lui-même vieux pipier (j'ose sans reculer siffle !), selon sa théorie, il est donc en "âge" de s'en offrir une, naaannnn Question  Question 

Et puis il n'a pas dit non plus qu'elles étaient "interdites" (les estates!) pour les jeunes fumeurs...

Bref, ce cher Siramy est un joyeux drille heureux de nous rejoindre comme j'ai pu l'être lors de mon arrivée à ALNB, et cela sent bon le plaisir, l'envie de partager ainsi qu'une passion débordante cheers ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 0:23

Question T'as pas bien lu ou ... t'as forcé sur l'absinthe  Very Happy 
Mais cela ne fait rien. Notre ami Siramy est ce que l'on nomme en Anglais " quite a character". Homme passionnant, passionné et gros fumeur avec un humour certain ... pour ne pas dire un certain humour.
Il a une plume agréable à lire qu'il trempe de temps en temps dans de la soude caustique, bref ... un atout pour le forum!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 2 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum