Derniers sujets
» coucou semoispar BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:53
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:34
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:30
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Aujourd'hui à 4:44
» Nouveau tabac "principal"
par Baudouin Aujourd'hui à 4:40
» les élucubrations de Soababa
par marius Hier à 23:38
» Présentation Dominique
par soababa Hier à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Hier à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Hier à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Hier à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Hier à 20:54
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Hier à 19:48
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Hier à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Hier à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 9:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 292 Invités Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455948 messages dans 17128 sujets
Black Twist
4 participants
Page 1 sur 1
Black Twist
je le mets ici en attendant une meilleur place ………
Version Mac Baren…….
version plus modeste mais pas moins bonne et sourtout moins chère….
[/url]
machine de haute tecnologie
Feuilles montées dans la machine, d' abord les Virginia purs étalé dessus et dans un extrèemeVirginia enrichi, et par dessus de celui-ci une tranche étroite le Black cavendish, tout cela génereuement humidifié
on commence a enrouler avec attention de que les feuilles ne s' amontonne pas
et on continnue a enrouler avec une bonne pression jusqu' a la fin
le rouleau dehors de la machine
finalement on l' entoure en plastique pour qu' il mûrissesans qu' il perde toute son humidité
et le garde dans un endroit frais et obscur.
.
Je remercie la voisine qui m' a aide dans cette experiance-
Maitenant il faut attendre une semaine plus ou moins pour coupper les petites monnaies
Magniffique je vous le dit de tout coeur
voila le resultat
Version Mac Baren…….
version plus modeste mais pas moins bonne et sourtout moins chère….
[/url]
machine de haute tecnologie
Feuilles montées dans la machine, d' abord les Virginia purs étalé dessus et dans un extrèemeVirginia enrichi, et par dessus de celui-ci une tranche étroite le Black cavendish, tout cela génereuement humidifié
on commence a enrouler avec attention de que les feuilles ne s' amontonne pas
et on continnue a enrouler avec une bonne pression jusqu' a la fin
le rouleau dehors de la machine
finalement on l' entoure en plastique pour qu' il mûrissesans qu' il perde toute son humidité
et le garde dans un endroit frais et obscur.
.
Je remercie la voisine qui m' a aide dans cette experiance-
Maitenant il faut attendre une semaine plus ou moins pour coupper les petites monnaies
Magniffique je vous le dit de tout coeur
voila le resultat
aramis- La bande des joyeux loufoques
RE : Black Twist
bien comme technique du fait maison
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Re: Black Twist
domage du rouleau qui n' est pas électrique…..
Très intéressante aussi, cette technique. Mais comme j'ai dit dans un autre sujet : encore faut-il avoir des feuilles entières pour pouvoir faire ça...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mr Raines- Tête connue
Opinion partagée...Mr Raines a écrit:Très intéressante aussi, cette technique. Mais comme j'ai dit dans un autre sujet : encore faut-il avoir des feuilles entières pour pouvoir faire ça…
Invité- Invité
Mr Raines a écrit:Très intéressante aussi, cette technique. Mais comme j'ai dit dans un autre sujet : encore faut-il avoir des feuilles entières pour pouvoir faire ça…
les feuilles de tabac c' est comme les bouchon de bouteilles de champagne, de vin, panneau pour mettre des post-it avec des épingles, il est vrai que ça ne se vent pas dans les supermarchés, quoi que aujord' hui on ne peut rien affirmer, les bouchons a bouteilles non plus…et pourtant …….
cordialement.
Belle expérience cher Aramis, beau résultat (bon?) et merci du partage !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Quant au fait que la technique est intéressante ou qu'il faille des feuilles entières ?Tabadoc a écrit:Opinion partagée...Mr Raines a écrit:Très intéressante aussi, cette technique. Mais comme j'ai dit dans un autre sujet : encore faut-il avoir des feuilles entières pour pouvoir faire ça…
Parce que justement, je me suis posée la question s'il était nécessaire d'avoir des feuilles entières ou si des brins faisaient l'affaire...
Mr Raines- Tête connue
Et non, il faut des feuilles entières pour emballer la mixture et elles sont elles-mêmes macérées le plus souvent avant d'être roulées et pressées... Enfin de ce que j'en ai lu, mais il y a plusieurs processus!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je voulais effectivement dire les 2...Mr Raines a écrit:Quant au fait que la technique est intéressante ou qu'il faille des feuilles entières ?Tabadoc a écrit:Opinion partagée...Mr Raines a écrit:Très intéressante aussi, cette technique. Mais comme j'ai dit dans un autre sujet : encore faut-il avoir des feuilles entières pour pouvoir faire ça…
Parce que justement, je me suis posée la question s'il était nécessaire d'avoir des feuilles entières ou si des brins faisaient l'affaire…
Invité- Invité