A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma petite collection
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 18:51

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités

Fantasio59, Norfing, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440805 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

probleme culottage

+4
natou
little smoke
kenshiro
hinomura
8 participants

Aller en bas

probleme culottage  Empty probleme culottage

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:12

Bonjour ,

J'ai voulu procéder au culottage d'une pipe neuve qu'on m'a donné et j'ai eu la désagréable expérience lors du premier fumage d'un gout fort amer a faire vomir.
Je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème car c'est une première pour moi.
Merci pour vos conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  hinomura Dim 27 Avr 2014 - 12:49

non jamais eu se soucis  DSL de ne pouvoir t'aidé

____________________________________________________________________________________________________________________________
probleme culottage  Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  kenshiro Dim 27 Avr 2014 - 13:27

je n ais jamais eu ce problème la,mais juste pour savoir(ça pourrait éclairer d autres bouffardeux) c était quel tabac que tu as fumer avec Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         probleme culottage  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  little smoke Dim 27 Avr 2014 - 13:29

Il m'est arrivé d'avoir des débuts un peu délicats avec l'une ou l'autre bouffardes, mais pas à ce point là scratch !

____________________________________________________________________________________________________________________________
probleme culottage  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 6:54

Ben quelques fois les bruyères sont un peu fortes en gout, mais l'amertume dont tu parles est difficile à estimer. Est ce que cette pipe n'aurait pas été maltraitée par quelqu'un qui y aurait mis un produit quelconque pour "faciliter" le culottage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  natou Lun 28 Avr 2014 - 10:31

La première pipée peut être violente en effet, mais de là a faire vomir...

Cela dépend de pas mal de choses : la qualité de la bruyère bien sûr (qui a fabriqué cette pipe ? je veux bien croire qu'une bouffarde de piètre qualité donnera des goûts amers...) du tabac choisi (mais j'ai rarement senti de l'amertume à proprement parler dans un tabac. Au pire, un goût âcre quand je tire trop vite...)

Un autre facteur important est ta propre sensibilité et ta tolérance à l'amertume. Cela dépend beaucoup des gens. Pour ma part, je perçois facilement l'amertume mais elle ne me dérange pas... (note amusante : d'après un constat empirique de nombreux dégustateurs, oenologues, vignerons... cette sensibilité à l'amertume, au moins dans les vins, est corrélée à la présence ou non de poils sur le dos de la seconde phalange des doigts. Comprenne qui pourra).
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Munch Lun 28 Avr 2014 - 10:39

Argos a écrit:Ben quelques fois les bruyères sont un peu fortes en gout, mais l'amertume dont tu parles est difficile à estimer. Est ce que cette pipe n'aurait pas été maltraitée par quelqu'un qui y aurait mis un produit quelconque pour "faciliter" le culottage ?

Vu d'ici en effet, ça sent le préculottage.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 17:22

non elle est vierge de chez vierge , pas de préculottage  , du coup j'en suis au 3 e fumage et  l'amertume a l'air de s'atténuer.
je précise que cette pipe est un modèle unique et a été fabriqué par un artisant et non pas en série dans une usine , malheureusement j'ai oublié le nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  giannilibrizzi Lun 28 Avr 2014 - 19:48

Munch a écrit:

Argos a écrit:Ben quelques fois les bruyères sont un peu fortes en gout, mais l'amertume dont tu parles est difficile à estimer. Est ce que cette pipe n'aurait pas été maltraitée par quelqu'un qui y aurait mis un produit quelconque pour "faciliter" le culottage ?

Vu d'ici en effet, ça sent le préculottage.


Ah bien là, pas d'accord du tout!!!

Justement quand une pipes est préculottée on ne sent pas l’amertume du bois, donc là je marche pas!!!


 probleme culottage  3887976558
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 20:15

j'ai retrouvé le nom c'est une Piazzola , c'est quand même curieux j'aurai aimé comprendre pourquoi j'ai eu ce goût amer lors des 2 premiers fumages , j'ai trouvé ses coordonnées je vais lui envoyer un message pour voir..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Le Passeur Lun 28 Avr 2014 - 23:07

Mon cher ami, j'ai peut-être une explication, qui risque d'en faire rire quelques-uns, mais je m'en moque un peu Smile
Neuve, d'accord, Piazzola, soit, mais elle te vient directement de lui ou non? J'en ai eu une de lui cet hiver, je reconnais ne pas encore l'avoir fumée, surtout parce que j'ai déjà un bon râtelier. Je remarque au passage qu'elle n'a pas de pré culot. Je serais étonné qu'il en fasse avec culot et d'autres sans, mais bon, en soi ça peut toujours passer, on ne sait jamais.
Mais si cette pipe ne vient pas directement de chez Piazzola, ça peut dépendre de l'endroit où elle a été entreposée puisqu'elle est neuve. J'ai eu, par exemple, dernièrement, une série de pipes en héritage d'un oncle pour qui j'avais (et ai toujours) une profonde estime. Le problème c'est que le dit oncle est décédé il y a plus de dix ans. les pipes ont été entreposées pèle-mêle dans un panier d'osier, avec de l'encens... ce que j'ai très rapidement évalué lors de la première tentative de fumage.
J'ai eu besoin de deux bains de sel avec du rhum clair "blanc" pour me débarrasser de cette senteur. Essaie la même chose: un coton-tige dans la tige, tu remplis le foyer de sel de table, que tu imbibes de l'alcool de ton choix. Souvent ça fait des miracles.  ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

probleme culottage  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Bulldog Mar 29 Avr 2014 - 0:46

L'occasion d'essayer un "culotage au miel" probleme culottage  1268867235.................. ok je sors  What a Face  ==>
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Bulldog Mar 29 Avr 2014 - 0:53

Le Passeur a écrit:
J'ai eu besoin de deux bains de sel avec du rhum clair "blanc" pour me débarrasser de cette senteur. Essaie la même chose: un coton-tige dans la tige, tu remplis le foyer de sel de table, que tu imbibes de l'alcool de ton choix. Souvent ça fait des miracles.  ouioui
Par contre je trouve cette méthode très intéressante, il me semble déjà avoir lu quelques fils à ce sujet (sel/rhum).
Je tenterai bien cela sur une (futur) estate  Very Happy
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  natou Mar 29 Avr 2014 - 15:21

Je confirme la méthode sel/rhum, une chenille imbibée de l'alcool choisi placée dans la tige me semble mieux qu'un coton-tige (je craindrais que celui-ci ne s'effiloche et laisse des fibres dans la pipe).

Le rhum blanc ou la vodka ont l'avantage de la neutralité, cependant un mien voisin avait tenté un nettoyage avec une antique eau de vie maison, qui avait dû travailler une quinzaine d'années dans un tonnelet au grenier. Certains crieront au sacrilège, mais je dois dire que la légère note que cela ajoutait a ses premiers bols de Kentucky Bird était bien agréable !
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:03

Le Passeur a écrit:Mon cher ami, j'ai peut-être une explication, qui risque d'en faire rire quelques-uns, mais je m'en moque un peu Smile
Neuve, d'accord, Piazzola, soit, mais elle te vient directement de lui ou non? J'en ai eu une de lui cet hiver, je reconnais ne pas encore l'avoir fumée, surtout parce que j'ai déjà un bon râtelier. Je remarque au passage qu'elle n'a pas de pré culot. Je serais étonné qu'il en fasse avec culot et d'autres sans, mais bon, en soi ça peut toujours passer, on ne sait jamais.
Mais si cette pipe ne vient pas directement de chez Piazzola, ça peut dépendre de l'endroit où elle a été entreposée puisqu'elle est neuve. J'ai eu, par exemple, dernièrement, une série de pipes en héritage d'un oncle pour qui j'avais (et ai toujours) une profonde estime. Le problème c'est que le dit oncle est décédé il y a plus de dix ans. les pipes ont été entreposées pèle-mêle dans un panier d'osier, avec de l'encens... ce que j'ai très rapidement évalué lors de la première tentative de fumage.
J'ai eu besoin de deux bains de sel avec du rhum clair "blanc" pour me débarrasser de cette senteur. Essaie la même chose: un coton-tige dans la tige, tu remplis le foyer de sel de table, que tu imbibes de l'alcool de ton choix. Souvent ça fait des miracles.  ouioui
merci pour vos conseils , je vais tester le sel et l'alcool cependant au bout de 5 fumages l'amertume a disparu mais la bouffarde n'est pas terrible ,il y a quelque chose qui cloche dans cette pipe  je ressens moins le goût du tabac , j'aime même essayer un aro bien saucé c'est comme si le tabac s'en trouvait coupé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Le Passeur Mar 29 Avr 2014 - 21:49

Alors là, j'aurais tendance à accuser le bois. Évidemment ce n'est, dans le contexte d'un mauvais bois, la faute de personne d'autre que Mère Nature. Je ne sais pas si ça mènera à quelque chose, mais à tout hasard rien ne t'empêche de contacter Pascal Piazzola pour voir ce qu'il en dira. Est-ce qu'il te l'échangera? t'enverra sur les roses? (je ne crois pas!) Peut-être te donnera-t-il une autre solution, de toute façon tu n'as strictement rien à perdre.
Je ne connais évidemment pas son agenda, mais comme il vend par itinérance aux commerces d'un bout à l'autre de la France (je crois), il reste du domaine du possible qu'il mette un peu de temps avant de te répondre...  pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

probleme culottage  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Voilà une pipe qui a du culot ;-)!

Message  little smoke Sam 29 Aoû 2015 - 0:19

probleme culottage  Image_zps6f41a897

____________________________________________________________________________________________________________________________
probleme culottage  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015 - 17:06

Pour les amateurs il y a bien entendu cet ouvrage :
probleme culottage  Culott10
chapeau chapeau chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme culottage  Empty Re: probleme culottage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum