A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:48

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Alexmann, bamcar, Complyordie, Cénoman, soababa, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440795 messages dans 16333 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

"Le Culottage au miel"

+31
Pipeman
Daymonts
Druide
karma91
pat59om
papaalino
Sylkis
Butz
Algir
EnglishPhil
CEDLAP
Yvain
zebluesman
au caïd
Siramy
Stavroguine
nissart
Bdt1200n
natou
tomcat11
Aether
McHysius
giannilibrizzi
Lazarreus
Arturo Fuente
Mr Raines
kenshiro
Norsum
Or Pâle
little smoke
Bulldog
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Dim 17 Mai 2020 - 22:19

Fais comme tu faisais avant si ça te satisfaisait. Pour moi, le miel uniquement pour les pipes maïs. Un tout petit peu sur les parois au premier fumage. Ensuite, quand le bout de la tige qui dépassait dans le foyer a brûlé, de temps en temps, sans cendres, un tout petit peu de miel déposé au fond avec le bout du petit doigt histoire que ça colle léger. Ma pipe maïs a été fumé plus de cent fois et elle n'est pas prête à rendre l'âme, les parois son bien culottées et le fond intact.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Dim 17 Mai 2020 - 22:36

Pour mes bruyères, culottage au tabac. C'est bon le tabac. Et cette évolution du goût de la bouffarde au fur et à mesure des fumages, quel plaisir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Billy Bone Lun 18 Mai 2020 - 11:32

natalefr a écrit:
Tu prends du charbon en capsule, ou on pulvérise un peu de charbon dans un mortier, tu ouvre la capsule ( 1 ou 2 ) tu ajoute un peu de miel, on mélange le tout, on insère un cure pipe pour obturer le trou du foyer, avec un pinceau on badigeonne l’intérieur on laisse sécher. 
Sinon on badigeonne avec le miel on met le charbon dans le foyer, on secoue on élimine le plus, on fait sécher 2 jours
Merci Natale!
loulou a écrit:je suis un peu dubitatif 

Beaucoup de sites déconseillent le culottage au Miel 

à vous lire il s'agirait d'une méthode tout à fait recommandable 

au secours les amis  "Le Culottage au miel" - Page 5 2584031210 car j'ai trois pipes neuves ! alors que faire ????

Merci
Bah visiblement ceux qui le font en sont très satisfais, ce qui me déroute plus c'est que les recettes sont très différentes les unes des autres, culottage du fond, culottage de toute la pipe, préculottage uniquement, un seul passage au miel, plusieurs...
Je vais tester, mais n'ai pas encore établi la façon dont je vais procéder.
Sachant que tu as trois pipes neuves, tu peux tester sur une seule et voir la différence.
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  loulou Mar 19 Mai 2020 - 14:32

Billy Bone a écrit:




Sachant que tu as trois pipes neuves, tu peux tester sur une seule et voir la différence.


Bonne idée   merci     coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Billy Bone Mar 19 Mai 2020 - 21:46

Mais de rien! Et si tu as deux modèles de type assez proches, l'expérience peu être très intéressante.
De mon côté mes Semois JP Couvert viennent de passer la frontière, je vais les avoir ce weekend et l’opération culottage va pouvoir commencer...
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  LongMarcheur Mer 20 Mai 2020 - 14:35

Octave a écrit:Fais comme tu faisais avant si ça te satisfaisait. Pour moi, le miel uniquement pour les pipes maïs. Un tout petit peu sur les parois au premier fumage. Ensuite, quand le bout de la tige qui dépassait dans le foyer a brûlé, de temps en temps, sans cendres, un tout petit peu de miel déposé au fond avec le bout du petit doigt histoire que ça colle léger. Ma pipe maïs a été fumé plus de cent fois et elle n'est pas prête à rendre l'âme, les parois son bien culottées et le fond intact.

Je n’ai jamais pensé à la faire sur ma pipe maïs mais je vais essayer. Si ça peut la faire vivre plus longtemps !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mer 20 Mai 2020 - 14:46

LongMarcheur a écrit:
Octave a écrit:Fais comme tu faisais avant si ça te satisfaisait. Pour moi, le miel uniquement pour les pipes maïs. Un tout petit peu sur les parois au premier fumage. Ensuite, quand le bout de la tige qui dépassait dans le foyer a brûlé, de temps en temps, sans cendres, un tout petit peu de miel déposé au fond avec le bout du petit doigt histoire que ça colle léger. Ma pipe maïs a été fumé plus de cent fois et elle n'est pas prête à rendre l'âme, les parois son bien culottées et le fond intact.

Je n’ai jamais pensé à la faire sur ma pipe maïs mais je vais essayer. Si ça peut la faire vivre plus longtemps !
Par curiosité, j'ai eu ma première pipe maïs au début de cette année. Je trouve que c'est une pipe excellente. Je craignais pour sa longévité, peur de brûler le fond et les parois. Un peu de miel sur les parois a aidé à faire un beau culottage à l'intérieur du foyer. Les parois sont ainsi maintenant bien protégées. Toujours peur de brûler le fond, alors de temps en temps un tout petit peu de miel déposé au fond. Je la fume jusqu'au bout et tout se passe bien. J'avoue être surpris par la longévité et la qualité des pipes Missouri Meerschaum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 5 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum