Derniers sujets
» Tente un mars, et ça repart (mais ça fonctionne mieux avec un bon bol de tabac) par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:23
» Bouffard, Bouffardi, bouffarde
par chibouk Aujourd'hui à 15:46
» Le piège 78 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:42
» Conseil de tabac
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:44
» Jeanne de Belleville
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:35
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 09:58
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 09:20
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par william1941 Hier à 23:35
» Mes travaux de réparation et création
par Popeye Magritte Hier à 22:45
» Au tour de notre ami Ernie
par PetuneurBreton Hier à 22:00
» Anniversaire de Mek !
par PetuneurBreton Hier à 21:51
» les nouvelles pipes tristan lefebvre
par Van Gaughin Hier à 21:28
» Cornell and Diehl - Star of the East
par Cirgae Hier à 18:52
» The Air Pocket Packing Method
par Cirgae Hier à 18:41
» Proposition de test à l'aveugle
par Cirgae Hier à 18:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités pat59om, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 02 Fév 2020, 05:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426965 messages dans 15598 sujets
Fabrication du roll cake Mc Barren
5 participants
Page 1 sur 1
Fabrication du roll cake Mc Barren
Une petite vidéo qui montre la fabrication des roll cake de chez Mc Barren.
J'avoue que le prochain sur ma liste sera le "club blend" . (puis peut etre le dark twist)
https://www.youtube.com/watch?v=S2lE7kAumWE&feature=related
J'avoue que le prochain sur ma liste sera le "club blend" . (puis peut etre le dark twist)
Re: Fabrication du roll cake Mc Barren
ChtiHuron a écrit:Une petite vidéo qui montre la fabrication des roll cake de chez Mc Barren.
Il est tout bon le Club Blend en Roll Cut, j'en ai encore un reste de réserve de 1981, c'est une petite pépite !
Invité- Invité
Très interessant! J'y ai trouvé une info manquante pour mon article sur la "tongue bite". Merci.
Invité- Invité
ouf j'ai failli mal lireDenis Mc Kie a écrit:Très interessant! J'y ai trouvé une info manquante pour mon article sur la "tongue bite". Merci.

Invité- Invité
oh bah non, je sais être loufoque à mes heuresDenis Mc Kie a écrit:T'as pas honte ?

Invité- Invité
j'avais mal luLightmyfire a écrit:ouf j'ai failli mal lireDenis Mc Kie a écrit:Très interessant! J'y ai trouvé une info manquante pour mon article sur la "tongue bite". Merci.

Invité- Invité
Interessant
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
watson a écrit:j'avais mal luLightmyfire a écrit:ouf j'ai failli mal lireDenis Mc Kie a écrit:Très interessant! J'y ai trouvé une info manquante pour mon article sur la "tongue bite". Merci.![]()

Invité- Invité
Cette vidéo n'avait pas déjà été postée il y a une semaine ou deux ?
____________________________________________________________________________________________________________________________

Mr Raines- Tête connue
Je ne crois pas. Il y avait effectivement une vidéo très ressemblante mais sur des flakes me semble-t-il...
Invité- Invité
Je ne sais pas quelle est la différence entre un "roll cake" et un "flake", mais le sujet a bel et bien été posté par Tomcat il y a peu : https://www.alanoblebouffarde.com/t1989-comment-c-est-fait-les-flakesTabadoc a écrit:Je ne crois pas. Il y avait effectivement une vidéo très ressemblante mais sur des flakes me semble-t-il...

Mr Raines- Tête connue
un roll cake c'est un cylindre de tabac coupé en tranches, un flake c'est une "plaque", rectangulaire donc, de tabac coupée en tranches. Du coup, les roll cake sont ronds, les cake rectangulaires
Invité- Invité
Merci pour l'infowatson a écrit:un roll cake c'est un cylindre de tabac coupé en tranches, un flake c'est une "plaque", rectangulaire donc, de tabac coupée en tranches. Du coup, les roll cake sont ronds, les cake rectangulaires

Mais niveau fumage, ça se passe de la même façon ?

Mr Raines- Tête connue
En principe non.
Pour un roll cake (voir la vidéo), le "saucisson" de tabac est coupé en fines tranches que l'on plie et mets dans la pipe. Le "flake" lui, est coupé puis émiétté (éventuellement avec un grinder (vois post de SD, ou alors bbroyé dans la paume de la main) avant de bourrer le tabac.
Pour un roll cake (voir la vidéo), le "saucisson" de tabac est coupé en fines tranches que l'on plie et mets dans la pipe. Le "flake" lui, est coupé puis émiétté (éventuellement avec un grinder (vois post de SD, ou alors bbroyé dans la paume de la main) avant de bourrer le tabac.
Invité- Invité
tu peux mettre le flake plié directement dans le fourneau également

Invité- Invité
et tu peux émietter les roll, donc oui ça se fume pareil 

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Les effusions liées au retour de Nico passées revenons à des sujets sérieux.
Puisque l'autre jour notre cher Roland exprimaient ses interrogations sur les flakes, on reprendra bien un petit court sur les rolls aussi non? Alors déterrage de fil (merci Papaalino don't c'est le métier pour son aide dans ce labeur - private joke, les plus assidus comprendrons
)
Puisque l'autre jour notre cher Roland exprimaient ses interrogations sur les flakes, on reprendra bien un petit court sur les rolls aussi non? Alors déterrage de fil (merci Papaalino don't c'est le métier pour son aide dans ce labeur - private joke, les plus assidus comprendrons

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument

» Mc Baren Club Blend Roll Cake (fermé)
» J’ai fait un Cake.
» MC CLELLAND - 5100 Red Cake
» Equivalent MacClelland Red Cake
» Cornell & Diehl Chenet's Cake
» J’ai fait un Cake.
» MC CLELLAND - 5100 Red Cake
» Equivalent MacClelland Red Cake
» Cornell & Diehl Chenet's Cake
Page 1 sur 1