A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le piège 25 Le Figaro est une création de Brése d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:59

» Les couteaux de Nico!
par natalefr Hier à 22:40

» Salutations ! De Fred
par LachambreN Hier à 21:57

» Bonjour - nouveau membre Djoudjou
par Vol Terrien Hier à 21:36

» Aujourd'hui, plantons des cembres neufs en fumant nos pipes
par BobyLaGanache Hier à 20:06

» Le piège 24 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 18:34

» De passage...
par william1941 Hier à 18:29

» Davy - Le ch'ti nouveau
par Munch Hier à 17:11

» Présentation
par Munch Hier à 17:10

» Présentation Majeremba
par Munch Hier à 16:51

» Devinette...
par BobyLaGanache Hier à 7:37

» Quid pour le 8 décembre...
par stéphane Jeu 8 Déc 2022 - 23:10

» Dégustation d'automne 2022
par BobyLaGanache Jeu 8 Déc 2022 - 21:16

» Tabatière Choiseul
par thp Jeu 8 Déc 2022 - 20:53

» Vos mélanges "Maison"
par Popeye Magritte Jeu 8 Déc 2022 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1806 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Horace

Nos membres ont posté un total de 421094 messages dans 15262 sujets
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Les civettes de Barcelone

+15
BobyLaGanache
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
roark
Niconard
natou
Harry Dickson
Lazarreus
McHysius
Aether
demangep
hinomura
little smoke
El_Dos
Norsum
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Les civettes de Barcelone

Message  Norsum Dim 16 Mar 2014 - 17:46

Voilà enfin cet article tant attendu sur les civettes de Barcelone !

Tout d'abord, une petite introduction sur les tabacs qu'on peut trouver en Espagne.

Le choix de tabacs à pipe est un peu plus large qu'en France. On y trouve tous les tabacs disponibles en France sauf les tabacs bruns (type Caporal, Saint Claude, les gris en cube, ect...) qui sont des spécificités bien françaises.
Pour le reste, pas de problème, on trouve tous les ALSBO, les PETERSON, les BORKUM RIFF, les ASHTON, les SG, les DUNHILL, les DAVIDOFF, les CAPSTAN, les ERINMORE, les MAC BAREN, les STANWELL, les MC LINTOCK, les PLANTA, les W.O LARSEN, ect... (j'en oublie peut-être).
A noter qu'en ce qui concerne la gamme Luxury de chez W.O LARSEN, celle-ci est plus étendue en Espagne puisqu'on y trouve le 1864, le Classic, le Old Fashionned et le Signature. Tandis qu'en France, seuls le 1864 et le Signature sont importés.
On trouve en plus certains tabacs qui ne sont pas présents en France tels que quelques références de la gamme STANISLAW (tabacs d'origine Tchèque), quelques mélanges de la gamme SKANDINAVIK qui est totalement absente en France, quelques tabacs CONDOR (d'origine anglaise), ainsi que quelques SAVINELLI. A noter la présence en Espagne du DANSKE CLUB Black Luxury, un excellent Black Cavendish pur qui n'est malheureusement plus importé en France depuis de nombreuses années.
Par contre les tabacs CAPTAIN BLACK ne sont plus distribués en Espagne depuis plusieurs années (j'ai demandé). Dommage, car j'aurais bien pris du CBR ! Les tabacs CALEDONIAN non plus, ne sont pas disponibles en Espagne.
Au niveau des éditions limitées, on y trouve encore le PETERSON Holiday Season 2013 (divine surprise!), le PETERSON Special Reserve 2013, les éditions limitées BORKUM RIFF 2012 et 2013. Par contre, l'édition limitée annuelle W.O LARSEN de 2014 n'est malheureusement plus disponible (hélas, j'en aurais bien acheté une boîte). Ils ont en eu très peu de boîtes aux environs de Noël, et elles ont été vendues bien vite.
Donc, globalement, le marché du tabac à pipe en Espagne est un peu plus fourni qu'en France.

En ce qui concerne les prix, c'est simple, c'est 2 à 3 fois moins cher qu'en France selon les tabacs. Les prix font rêver : une pochette de W.O LARSEN à 4,50 euros alors qu'elle est à près de 10 euros en France, une boîte de PETERSON de 50 g à 7,45 euros alors qu'elle est à plus de 20 euros en France, une édition limitée PETERSON à 15 euros alors qu'elle est à 42 euros en France !

Bien, venons en maintenant aux civettes.

La première civette visitée a été l'Estanco Catedral. Comme son nom l'indique, elle se trouve tout près de la cathédrale de Barcelone, au cœur du centre historique de la ville, et plus précisément juste en face de ce magnifique monument, sur la grande place qui borde la cathédrale.

En voici quelques photos trouvées sur le net :
Les civettes de Barcelone Estanc10
Les civettes de Barcelone Estanc11

C'est une civette très fréquentée, vu son emplacement touristique. Elle n'est pas très grande mais on ne peut pas dire qu'elle soit petite non plus.

L'accueil est très chaleureux malgré l'affluence importante. Le personnel prend le temps de vous écouter et de vous conseiller.

Le choix de tabacs à pipe est tout à fait conséquent, et je dirais même que cette civette est l'une des mieux achalandées de la ville. Il semble qu'on y trouve pratiquement tous les tabacs importés en Espagne.
J'y ai trouvé à ma grande surprise, du PETERSON Holiday Season 2013 alors que ce tabac est épuisé en Allemagne depuis plusieurs semaines déjà ! Je me suis bien sûr empressé d'en prendre une boîte, surtout à ce prix là. Ce tabac est tout simplement délicieux !
J'y ai aussi trouvé du HALBERG Green Label, qui est un tabac assez rare. Je connaissais les HALBERG Red Label et Yellow Label pour en avoir acheté en Allemagne. Par contre, le Green Label n'est pas importé en Allemagne. J'en connaissais l'existence grâce à internet mais je n'en avais pas encre trouvé jusqu'à ce jour. C'est maintenant chose faite puisque j'en ai bien sûr acheté une boîte dans cette civette.
J'y ai pris aussi une pochette de MC LINTOCK Black Cherry que j'avais fumé une fois il y a très longtemps (en 1999 si ma mémoire est bonne). C'est plutôt un tabac de gamme moyenne qui a même été disponible en France pendant un temps (au début des années 2000) mais j'avais envie d'y revenir par nostalgie.
Je me suis également laissé tenter par une pochette de W.O LARSEN Golden Dream, tabac que je n'avais pas fumé depuis longtemps, et j'en ai profité aussi pour prendre une boîte de filtres 9 mm de marque BIG BEN que l'on trouve difficilement en France.

Au niveau des pipes, le choix est un peu restreint : quelques jolies VAUEN, des PETERSON, quelques STANWELL. En ce qui concerne les accessoires, ce n'est pas très fourni non plus : quelques briquets à pipe à prix intéressant, quelques cendriers tape-pipe.

Une très bonne civette donc, que je vous recommande vivement, surtout au niveau du choix des tabacs.
ESTANCO CATEDRAL, Avenida Catedral 1, 08002 BARCELONA
Ils ont un site internet mais qui est très succinct : http://www.estanccatedral.com/

La deuxième civette à recevoir ma visite a été l'Estanco Gimeno, qui est située à mi hauteur de la célèbre Rambla de Barcelone, plus précisément au numéro 100 de cette artère on ne peut plus touristique.

C'est une grande boutique, spacieuse avec beaucoup de vitrines. En voici quelques photos :

Les civettes de Barcelone Gimeno10

Les civettes de Barcelone 4204e410


Les civettes de Barcelone Fot-gi10


Les civettes de Barcelone Gimeno11

On y trouve un très grand choix de pipes des marques les plus prestigieuses, et les vitrines des pipes sont agencées avec beaucoup de soin, où les bouffardes sont bien mises en valeur. L'endroit dégage même une certaine impression de luxe et d'opulence.
Côté accessoires, c'est la même abondance : un grand choix de briquets à pipes à tous les prix, des pots à tabac, des porte-pipes, des cendriers en veux-tu, en voilà !
Ces dans cette civette que j'ai eu l'immense joie de trouver enfin la STANWELL Nanna Ivarsson n°2 que je cherchais depuis si longtemps ! (Un post va très vite suivre à ce sujet, ne vous inquiétez pas !). Je n'en suis pas étonné maintenant, vu le choix et le stock de pipes qu'ils détiennent dans cette civette.

Le rayon tabac est quand même bien fourni mais le choix me semble paradoxalement moins riche que dans l'Estanco Catedral. En plus de la pipe STANWELL, j'y ai pris une boîte de PETERSON Connoisseur's Choice, un tabac que j'apprécie particulièrement et que je n'ai pas fumé depuis longtemps, surtout en raison de son prix prohibitif en France.

L'accueil est courtois mais peut-être un peu moins chaleureux que dans la civette précédente. Ceci dit, le personnel vous laisse regarder à votre guise dans les vitrines et présentoirs, mais se montre disponible si vous avez besoin de renseignements.

Un très bon établissement, donc, surtout pour son très grand choix de pipes et d'accessoires.
ESTANCO GIMENO, La Rambla 100, 08002 BARCELONA
Site internet : http://www.gimenocigars.com/index.html

la troisième civette que je vais vous présenter maintenant s'appelle l'Estanco de la Laietana, et se trouve près du bord de mer, au sud du quartier historique de la ville, tout en bas de l'Avenida de Laietana qui est une des grandes artères nord-sud de la ville.

Voici quelques photos de cette civette :

Les civettes de Barcelone Estanc12

Les civettes de Barcelone 10774-10

La civette est grande, et semble assez ancienne. L'accueil est un peu réservé et pas très chaleureux.
Le choix en tabacs à pipe est important, mais ne me semble pas plus vaste que celui de l'Estanco Catedral.
Le choix de pipes est correct mais quand même moins fourni que chez Gimeno. Idem côté accessoires : il y a pas mal de choix mais moins que dans la civette précédente, et surtout les articles ne sont pas aussi bien mis en valeur.
Je n'ai rien acheté dans cette civette.

Un établissement quand même recommandable, même s'il est un ton en dessous des deux premiers. Il paraît qu'il est surtout connu pour son large choix de cigares.
ESTANCO DE LA LAIETANA, Avenida de la Laietana 4, 08003 BARCELONA
Cette civette n'a pas de site internet.

Venons en maintenant, à la quatrième civette visitée, à savoir la Casa Fuster. Elle se situe sur une grande artére de la ville, au début de la Rambla de Catalunya. Attention, il ne faut pas confondre la Rambla de Catalunya (qui est située au nord de la vielle ville) avec ce que l'on appelle communément la Rambla de Barcelone (qui elle est située plus au sud, au cœur de la vielle ville).

Voici quelques photos de cette civette :

Les civettes de Barcelone Casa_f10


Les civettes de Barcelone 28341010

Le magasin est assez petit mais très bien agencé, avec une optimisation de l'espace assez poussée. Ils ont réussi à exposer un maximum d'articles dans un minimum de place, et de manière très ingénieuse. On a l'impression d'avoir une multitude d'articles dans un volume très réduit, et pourtant on a pas l'impression d'un fouillis, ou une sensation d'étouffement. Tout est parfaitement rangé et ordonné. Il se dégage de cette petite boutique une impression d'abondance et de luxuriance, qui est très agréable.

C'est la civette barcelonaise préférée de notre ami Aether, et cela n'est pas sans raisons.

L'accueil est très sympathique, et le personnel est tout à fait disposé à vous montrer tout ce que vous voulez.

Le choix de pipes est important, mais peut-être légèrement moins abondant que celui proposé par l'Estanco Gimeno, et il y a de très beaux modèles, notamment les marques italiennes prestigieuses (Savinelli, Lorenzo, Ser Jacopo, et j'en passe...), mais aussi des Stanwell, des Peterson, des Dunhill, et bien d'autres...
Un large choix d'accessoires est également proposé : repose-pipes, cendriers, tasse-braises, briquets à pipe...

Quant au rayon tabacs à pipe, il est très abondant aussi. Le choix me semble aussi vaste qu'à l'Estanco Catedral, c'est à dire que la totalité des tabacs importés en Espagne sont probablement en stock.
Ce qui est amusant, c'est que les tabacs à pipe sont exposés sur un grand panneau coulissant garni d'étagères, et il y a plusieurs panneaux coulissants qui peuvent translater les uns derrière les autres. Ainsi, le panneau des tabacs à pipe est parfois occulté par celui des cigares, et vice-versa. C'est ce que je vous disais par rapport à l'ingéniosité de l'agencement de la boutique imposé par l'espace réduit.

Dans cette civette, je me suis laissé tenter par l'achat d'une pochette de W.O LARSEN Mellow Mixture, et une autre de MAC BAREN 7 Seas Royal Blend.

Cette civette est donc une des meilleures adresses à Barcelone, aussi bien pour les tabacs, les pipes et les accessoires.
ESTANCO CASA FUSTER, Rambla de Catalunya 29, 08007 BARCELONA
Site internet : http://www.casa-fuster.com/

La dernière civette visitée se trouve non loin de la Casa Fuster, et tout près de la Plaza de Catalunya, cette très grande place qui se situe au débouché nord de la Rambla de Barcelone.
Cette civette s'appelle Estanco Mesegue, et elle se trouve au 42 Carrer Taillers, dans une petite rue sermi-piétonne au nord de la vielle ville.

C'est un établissement un peu plus modeste que les autres par son choix d'articles, mais qui est tout de même intéressant.

Voici une photo de la devanture :

Les civettes de Barcelone Estanc13

Le personnel est très sympathique. La boutique est relativement spacieuse et accueillante
On y trouve un choix honnête de pipes et d'accessoires, notamment une série de pipes premier prix de marque PRINCIPE ALBERT (marque italienne) d'assez bonne facture, et à un prix très intéressant, ainsi que les véritables pipes en maïs Missouri Corn Cob Meerschaum.

Le choix de tabacs à pipe est certes plus réduit que dans les autres civettes, mais on y trouve cependant un bel assortiment des principaux tabacs disponibles dans le pays.

J'ai acheté dans cette civette, une pochette de STANISLAW Black Cavendish et une autre de SKANDINAVIK Mixture.

Une adresse intéressante, même si ce n'est pas la civette la mieux achalandée de Barcelone.
ESTANCO MESEGUE, Carrer Taillers 42, 08001 BARCELONA
Cette civette ne semble pas avoir de site internet.


Voilà, mes chers amis, pour cette présentation des quelques civettes que j'ai pu visiter dans cette belle ville de Barcelone. Vous savez tout, maintenant à ce sujet, et vous voilà armés si vous passez par la capitale de la Catalogne espagnole.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:58

Effectivement, il y a ce qu'il faut!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  El_Dos Dim 16 Mar 2014 - 18:11

Et avec ça tu n'as même pas ramène de pipe faites en Espagne(ici) ? Wink

Merci pour cet article très intéressant, j'irais tester la prochaine fois que je vais à Barcelone!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Norsum Dim 16 Mar 2014 - 18:17

El_Dos a écrit:Et avec ça tu n'as même pas ramène de pipe faites en Espagne(ici) ? Wink
Avec la Stanwell que j'ai achetée à Barcelone, j'ai cramé mon budget pipes pour un bon bout de temps ! Il ne pouvait pas être question d'acheter ne serait-ce qu'une seule autre pipe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  little smoke Dim 16 Mar 2014 - 18:18

Gros boulot de ta part cher Norsum, un grand merci à toi pour cet article détaillé et si utile en cas de trip sur place chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 47
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  hinomura Dim 16 Mar 2014 - 18:30

little smoke a écrit:Gros boulot de ta part cher Norsum, un grand merci à toi pour cet article détaillé et si utile en cas de trip sur place chapeau !

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 20:41

Le choix a l'air conséquent , ca donne envie de craquer un billet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  demangep Dim 16 Mar 2014 - 21:44

hou.. il y a le matos qui faut, vacances a Barcelone cet été.. Les civettes de Barcelone 1835377198 .pourquoi pas..
Merci NORSUM pour ce sacré boulot..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Aether Dim 16 Mar 2014 - 23:10

Merci Norsum pour cette charmante visite ainsi que ces quatre adresses d'ores et déjà notées dans mon calepin !
Ma visite a Barcelone est prévue pour la fin avril aussi j'en profiterai pour faire un peu de stock.
Je ne suis jamais allé à la Casa Fuster, cependant je les ai appelé plusieurs fois et ils sont vraiment sympathiques.
En général je leur donne ma commande par téléphone et mon petit frère qui vit a Barcelone passe me la récupérer.
Si ils n'ont pas ce que je veux en stock, ils me donnent une date et me mettent le reste de ce dont j'ai besoin de côté en attendant d'être livrés. Ils peuvent avoir tous les tabacs vendus en Espagne et sont vraiment au top.
En bref des vrai pros, avec la typique hospitalité espagnole en plus ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 45
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  McHysius Lun 17 Mar 2014 - 20:04

Un grand merci, en effet, cher Norsum pour ce compte rendu fourni! Belle preuve d'amitié pour tes compagnons de la Noble Bouffarde... Adresses et commentaires précieux pour les amateurs que nous sommes!

  Les civettes de Barcelone CgwMI6AH05i6VvXTpAGpAwmEcoWyFuBVq+ApeOUPtKs4ihMSCBoaFRmY69CoQACH5BAUoAEkALAQAEwANAAkAAAdNgBMQEAyEgxQUGRkcgwpJSQoKh0gZGoSOSQUKDI+JjAwKBQIEkhATFZWXCqSbEIiLSRCQkaUUSRmPEAuPhbJJqI+xg8EUwMGdE4gVx4EAIfkECRQASQAsAAAJABUAFAAAB2WASYKDhIWGh4iJiouMjY6PkJGSk5SEFhUSmZkVFhwcHh6IFRUPgg0PFUhIGp+iEqVJCA8Sghqgrg0HAwcNEpyeoYeYDwcIsr6drYi0p6e+GkkcipiCm4LKiaMVg6zSjRYayZWIgQA7

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 57
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Invité Lun 17 Mar 2014 - 21:42

McHysius a écrit:Un grand merci, en effet, cher Norsum pour ce compte rendu fourni! Belle preuve d'amitié pour tes compagnons de la Noble Bouffarde... Adresses et commentaires précieux pour les amateurs que nous sommes!

  Les civettes de Barcelone CgwMI6AH05i6VvXTpAGpAwmEcoWyFuBVq+ApeOUPtKs4ihMSCBoaFRmY69CoQACH5BAUoAEkALAQAEwANAAkAAAdNgBMQEAyEgxQUGRkcgwpJSQoKh0gZGoSOSQUKDI+JjAwKBQIEkhATFZWXCqSbEIiLSRCQkaUUSRmPEAuPhbJJqI+xg8EUwMGdE4gVx4EAIfkECRQASQAsAAAJABUAFAAAB2WASYKDhIWGh4iJiouMjY6PkJGSk5SEFhUSmZkVFhwcHh6IFRUPgg0PFUhIGp+iEqVJCA8Sghqgrg0HAwcNEpyeoYeYDwcIsr6drYi0p6e+GkkcipiCm4LKiaMVg6zSjRYayZWIgQA7
+ 1 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Lazarreus Mar 18 Mar 2014 - 9:16

Merci Norsum !

Je serais de passage pour une journée et une nuit à Barcelone en octobre prochain et ton article tombe à pic !

Vraiment un grand merci à toi, je sais ou je vais aller faire mes emplettes Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 47
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Norsum Mar 18 Mar 2014 - 18:10

Je vous en prie, mes chers amis. C'est un plaisir...  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 20:04

je vais à Majorque avec madame dans pas longtemps , quelqu'un connait une adresse peut - être ?
Après pas sur qu'il y est un coin a bouffardes la bas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Harry Dickson Mar 18 Mar 2014 - 20:12

Un grand merci pour cette visite guidée! Je ne connaissais que GIMENO et n'ai jamais réussi à trouver la CASA FUSTER!!!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  natou Lun 13 Oct 2014 - 18:26

Merci à toi Norsum !

Je vais profiter de ma virée chez les voisins catalans pour refaire un peu mon stock de tabac chez eux... J'irai probablement à celle de la cathédrale, ou sur la Rambla (étant en groupe, je fréquenterai plutôt les lieux touristiques je pense). Les taxes étant inférieures, j'imagine que les tabacs à pipe seront, à l'instar des cigarettes, moins coûteux ?

D'ailleurs, si un membre ici-bas souhaite que je lui ramène un tabac introuvable en France, je peux tenter de faire la commission puis lui renvoyer par la Poste... La limite d'importation intracommunautaire étant à 1kg, mon porte-monnaie sera probablement un facteur limitant bien avant la maréchaussée.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Norsum Lun 13 Oct 2014 - 18:37

natou a écrit:Merci à toi Norsum !

Je vais profiter de ma virée chez les voisins catalans pour refaire un peu mon stock de tabac chez eux... J'irai probablement à celle de la cathédrale, ou sur la Rambla (étant en groupe, je fréquenterai plutôt les lieux touristiques je pense). Les taxes étant inférieures, j'imagine que les tabacs à pipe seront, à l'instar des cigarettes, moins coûteux ?

D'ailleurs, si un membre ici-bas souhaite que je lui ramène un tabac introuvable en France, je peux tenter de faire la commission puis lui renvoyer par la Poste... La limite d'importation intracommunautaire étant à 1kg, mon porte-monnaie sera probablement un facteur limitant bien avant la maréchaussée.
En Espagne, le tabac à pipe est presque moitié moins cher qu'en France. Cela vaut vraiment le coup.

Quand est-ce que tu pars ? Cela m'intéresserait peut-être si tu peux me ramener un certain tabac que j'ai du mal à trouver en France, et même en Allemagne. La suite en MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Niconard Jeu 17 Mar 2016 - 13:25

Je dois te remercier cher Norsum pour ce post bien sympa qui me permet dès maintenant de compléter mon carnet d'adresses. 
Je serai à Barcelone pour 6 ou 7 jours en Mai avant de glisser plus au sud à la recherche de mes origines. L’occasion pour moi de faire quelques belles emplettes avant mon intronisation d'Octobre où chacun pourra y aller de sa dégustation. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Norsum Jeu 17 Mar 2016 - 18:49

Niconard a écrit:Je dois te remercier cher Norsum pour ce post bien sympa qui me permet dès maintenant de compléter mon carnet d'adresses. 
Je serai à Barcelone pour 6 ou 7 jours en Mai avant de glisser plus au sud à la recherche de mes origines. L’occasion pour moi de faire quelques belles emplettes avant mon intronisation d'Octobre où chacun pourra y aller de sa dégustation. Wink
Avec grand plaisir, mon cher Aether ! Si tu vas à la civette El Llumi d'Or, n'oublie pas de saluer Esther de ma part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Niconard Jeu 17 Mar 2016 - 20:39

Heureux de ce lapsus si il me permet d'avoir ne serait-ce que la moitié des Morel d'Aether héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Barcelone Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  roark Lun 16 Aoû 2021 - 16:42

J’ai visité l’estanc Duaso ce matin, réputée parmi les meilleures civettes de Barcelone.
Bof.
Les civettes de Barcelone A95f3610

J’en suis ressorti avec du capstan bleu, de l’Ashton Gold Rush et un VaPer apparemment rare, du Roper’s Roundels.
Et une petite BC reverse Calabash, et une Tsuge Bamboo Ichirin.

Le choix de tabacs est … Bref.
Faut aimer les aros, sinon voilà.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Brase d'Anjou Lun 16 Aoû 2021 - 18:16

Merci pour l'info roark !
J'ai une amie qui vit à Barcelone et je pensais la contacter pour quelques boites. 
Et ben, je pense que je vais éviter... 

Passe un bon séjour  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Notable

Messages : 4473
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 57
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  roark Lun 16 Aoû 2021 - 20:33

Hello Brase
Oui, il n’y a plus grand chose à espérer … 
Du moins ici.
Même Gimeno sur La Ramblas a changé de nom et vend des vapoteuses.  Neutral 
N’étant que de passage, je vais en rester là et me rabattre sur les tapas.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Popeye Magritte Lun 16 Aoû 2021 - 21:07

T’as trouvé ton Alsbo Ruby Razz:P:P

Sinon, pour tes prochaines vacances, tu cherches pas midi à quatorze heures et tu va en suisse Shocked Les civettes de Barcelone 17a09f10
Les civettes de Barcelone 5ab01310
Les civettes de Barcelone B3bcdf10[url=https://servimg.com/view/20315788/252]Les civettes de Barcelone Ef5d8110[/url]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 3602
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Brase d'Anjou Lun 16 Aoû 2021 - 21:09

Arrête de nous faire rêver Pop cheers
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Notable

Messages : 4473
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 57
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Barcelone Empty Re: Les civettes de Barcelone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum