A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Cénoman, Fantasio59, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Plus de goût pour rien!!!

+7
demangep
berny
Mr Raines
Mycroft
Pike
little smoke
Munch
11 participants

Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Plus de goût pour rien!!!

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 20:13

Tous les tabacs que je fume ne m'apportent plus aucun plaisir, tout est insipide, je ne retrouve rien.

cela vous est il déjà arrivé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Munch Mer 5 Mar 2014 - 20:27

C'est le moment de se mettre aux anglais.
























































































 Plus de goût pour rien!!! 369569325
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 20:38

je débute donc pour moi le problème ne se pose pas mais j'aimerai pas que ça arrive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  little smoke Jeu 6 Mar 2014 - 0:01

Là tu m'inquiètes cher ami Shocked !

T'es sûr que c'est que pour le tabac que tu n'as plus de goût...? Cela ne me regarde pas mais... tu m'inquiètes confused  scratch !!
Si je le prend ça sur le côté de l'humour, je dirais qu'une petite cure de Küttel Blend te ferait du bien lol! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus de goût pour rien!!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  little smoke Jeu 6 Mar 2014 - 0:05

Le titre de ton fil est assez clair, ma prochaine bouffarde sera allumée pour toi en signe de soutient et mes pensées t'accompagneront Plus de goût pour rien!!! 2955736363 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus de goût pour rien!!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Pike Jeu 6 Mar 2014 - 0:57

Aromaniac a écrit:Tous les tabacs que je fume ne m'apportent plus aucun plaisir, tout est insipide, je ne retrouve rien.

cela vous est il déjà arrivé ?
Quelquefois bien sûr.
Une diète de quelques jours et ça repart.
La saturation peut provenir d'un excès.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Mycroft Jeu 6 Mar 2014 - 7:52

Wow!!! À non hein!!! Tu ne vas pas déclencher un burn-out pipesque???
Serait ce à force de fumer que du bon? N'ayant qu'une année de bruyère cela ne m'est arrivé et j'espère ne rencontrer aucune lassitude!
Fais toi un paquet d'Amsterdamer et de Clan à la chaîne et reprend avec du bon peut être faut il soigner le feu par le feu!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 9:03

Haut les coeurs et sus aux ondes négatives, je suis certain qu'il s'agit d'un bref passage à vide comme nous en vivons tous !
Balaye-le d'une bonne biture, d'une bonne nuit de sommeil et au réveil une bonne soupe à l'oignon !

Dr LightMyFire  Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Mr Raines Jeu 6 Mar 2014 - 10:52

Pike a écrit:
Aromaniac a écrit:Tous les tabacs que je fume ne m'apportent plus aucun plaisir, tout est insipide, je ne retrouve rien.

cela vous est il déjà arrivé ?
Quelquefois bien sûr.
Une diète de quelques jours et ça repart.
La saturation peut provenir d'un excès.
Je dirais la même chose...
Comme dirait Little Smoke, est-ce que ce n'est que pour la pipe ou ça le fait aussi pour d'autres choses comme l'alimentation où tu perdrais des saveurs ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus de goût pour rien!!! 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  berny Jeu 6 Mar 2014 - 11:37

je dirais que cela arrive pour les choses auxquelles ont porte trop attention. Il y a des jours où on a envie de les oublier. C'est un problème que ne connaissait pas nos grand-pères : ils négligeaient leurs pipes, ils n'en prenaient pas soin, ils n'y pensaient jamais, elles étaient là, c'est tout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  demangep Jeu 6 Mar 2014 - 15:31

je dirais que cela arrive pour les choses auxquelles ont porte trop attention. Il y a des jours où on a envie de les oublier. C'est un problème que ne connaissait pas nos grand-pères : ils négligeaient leurs pipes, ils n'en prenaient pas soin, ils n'y pensaient jamais, elles étaient là, c'est tout.


+2 il faut savoir oublier quelques fois, pour pouvoir mieux revenir

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 15:40

A mon sens 3 réponses possibles:
- cette perte de goût est-elle physique (c'est à dire que tu ne ressens objectivement plus rien) mais dans ce cas elle s'étendrait aussi aux aliments et aux boissons, ou plutôt psychique (plus de plaisir subjectif retrouvé) ?
- n'as-tu pas trop forcé sur le tabac (mais tu es un fumeur d'habitude et çà m'étonnerait quand même, mais toi seul le sait…) ?
- n'es-tu pas simplement crevé, physiquement et peut-être psychiquement ? (tu as quand même un boulot fatigant ne serait-ce qu'avec la voiture) ?
MP si tu veux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Aether Jeu 6 Mar 2014 - 21:05

Il y a des moments dans la vie ou ce genre de chose arrive mais ce n'est que passager. Il m'est parfois arrivé, alors que j'oeuvrais dans la restauration gastronomique, d'avoir une période de "blanc" tant aux niveaux gustatif, que créatifs. La panne sèche, envie de rien, capable de rien. C'est aussi un moment propice pour se détacher, faire une pause, jusqu'a ce l'envie et le plaisir soient suscités de nouveau.
En ce qui me concerne, avoir arrêté de fumer quelques mois m'a été bénéfique. Mes gouts se sont affinés au détriment de la gourmandise exacerbée du débutant, mon fumage mieux maitrisé ainsi que mon bourrage, plus de sagesse, de maturité et surtout de satisfaction !
Courage mon ami, les voies de la pipe sont peu être elles aussi impénétrables.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  El_Dos Jeu 6 Mar 2014 - 22:15

le cure hivernale les mec, la cure hivernale, mes anglais ne sont que meilleurs au printemps !

Enfin, j'espère pour toi l'ami que ce n'est que passager et que tu rechopperas du poil de la bête!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Plus de goût, plus rien

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 22:54

Aether a écrit:Il y a des moments dans la vie ou ce genre de chose arrive mais ce n'est que passager. Il m'est parfois arrivé, alors que j'oeuvrais dans la restauration gastronomique, d'avoir une période de "blanc" tant aux niveaux gustatif, que créatifs. La panne sèche, envie de rien, capable de rien. C'est aussi un moment propice pour se détacher, faire une pause, jusqu'a ce l'envie et le plaisir soient suscités de nouveau.
En ce qui me concerne, avoir arrêté de fumer quelques mois m'a été bénéfique.  Mes gouts se sont affinés au détriment de la gourmandise exacerbée du débutant, mon fumage mieux maitrisé ainsi que mon bourrage, plus de sagesse, de maturité et surtout de satisfaction !
Courage mon ami, les voies de la pipe sont peu être elles aussi impénétrables.  
Je me rallie à ton avis, qui est plein de prudence et de recul. Comme il est difficile de se passer de nos compagnes de fumage, essaie de prendre une grande plage de temps et de ne penser qu'à cette action, comme une méditation, voire médication et non comme un acte habituel. C'est comme pour un repas, soit on se nourrit juste, soit on prend le temps d'apprécier, par ex. au resto. Aussi comme le vin, si on le considère juste comme boisson ou si on prend conscience que c'est un brevage issu du travail de toute une chaîne de gens qui ont oeuvré pour livrer un produit fini. Je veux dire par-là que si tu ne fais rien d'autre que de prendre ton pied avec ta pipe, choisie pour la circonstance, le tabac qui te convient à ce moment et que tu ne fais que ça, en occultant tout le reste, peut-être que les saveurs ou en tout cas la magie de cette séance te réconciliera avec ces goûts perdus. Take it easy  amigo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  SmokingDragon Jeu 6 Mar 2014 - 23:07

Ça m'est arrivé aussi et plus d'une fois et ça résultait d'une saturation due à un excès de fumage . Une petite diète effectivement et c'est vite revenu.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Shirokami Jeu 6 Mar 2014 - 23:24

La flore buccale est sensible et son équilibre peut être momentanément perturbé. C'est mon cas, pour l'instant, je goûte et sens moins les arômes, mais je sais que ce n'est qu'une petite perturbation bactérienne qui finira par s'estomper. Ménageons nos papilles, que diable ! Twisted Evil 

Du reste, lorsque tu dis ne plus rien ressentir, je pense à l'anhédonie, déformation professionnelle oblige... Alors, dans le cas d'un trouble psychogène, rien de grave. Sur ce plan, pris isolément, cela ne veut rien dire. Cela arrive parfois à cause d'un abus de sollicitations, de stress ou d'anxiété. Je ne parlerai pas ici de "burn-out" car il s'agit d'une pathologie fourre-tout, d'une étiquette hermétique et ne permettant aucun approfondissement.

Ce n'est quoi qu'il en soit qu'un symptôme et l'équilibre peut être rapidement rétabli. Dans un cas comme dans l'autre, prends soin de toi et tiens-nous au courant Very Happy

PS : et si tu veux discuter, évidemment...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Plus de goût pour rien!!! AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plus de goût pour rien!!! Empty Re: Plus de goût pour rien!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum