A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440776 messages dans 16332 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

+8
Lazarreus
El_Dos
Shirokami
hinomura
little smoke
Norsum
kenshiro
berny
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 8:58

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Tab1
Surprise en rentrant chez moi hier soir, j'ouvre le courrier et reconnaît instantanément une écriture familière, celle de mon ami et compatriote Shirokami.  L'enveloppe doit bien faire deux centimètres de large, j'ai bien dans l'idée qu'il contient un échantillon de tabac et je porte aussitôt l'enveloppe à mon nez pour confirmation, il se dégage un parfum subtil, pas trop fort, ce n'est donc pas un aro.

Voilà qui est bon signe me dis-je en me hâtant...

J'ouvre le pli et découvre non pas un mais deux sachets étiquetés "Caledonian Melange - Grand Reserve No.466"!!!  Le fameux et célèbre blend anglais!!!

Je passe ma soirée avec ma chérie et les enfants en gardant l'image de cet échantillon en tête, en vérité, je ne parviens pas à l'oublier, ce sera pour ce soir.  On couche les enfants, je suggère une émission de télé très intéressante à ma chérie (c'est fou comme on peut trouver des astuces parfois^^), je l'embrasse et je me défile bien vite pour me rendre dans mon antre avec cette sensation, bien vite oubliée, de lui être infidèle...

Quelques minutes plus tard, ayant pris soin de bien nettoyer ma Tsuge Straight Grain, exclusivement réservée aux "mixtures britanniques".  Cette Tsuge est une petite merveille, je n'ai encore que peu parlé de mes pipes, mais s'il en est une qui mérite des louanges, c'est bien cette vieille bruyère.  Je fais donc un petit apparté avant d'attaquer la dégustation...

----
Taillée sur un plateau, ce modèle vintage datant des années 70 a conservé sa fleur sur le dessus du foyer (de groupe entre 3 et 4) qui surplombe des flammes droites et admirables, sa tige ovale est toute en finesse et se termine par un bec fin, l'ensemble lui confère classe et légèreté.  A mi-chemin entre la tige et la tête, cette pipe souffrait d'une maltraitance de son ancien propriétaire, j'ai fait de cette faiblesse une opportunité de se démarquer et j'ai donc procédé à un rusticage léger, en finesse également, pour respecter l'expression d'origine de cette petite beauté. J'aime son caractère racé, le fait qu'elle soit une survivante la rend exceptionnelle à mes yeux et à mon coeur.  Elle demeure une de mes favorites.  (je placerai une photo plus tard)
----

Revenons-en à cet échantillon.  J'e dézippe donc la pochette avec une légère fébrilité et les brins du mélange, brun foncé et noir, en coupe moyennement fine, s'offrent à mes doigts.  Premier constat : il n'est pas sec, bien au contraire, il se montre doux, soyeux, pas trop humide, hygrométrie immédiatement ressentie comme excellente, en un mot : parfait !!!  Je ne sais pas si Shirokami l'a réhumidifié avant envoi, mais c'est vraiment agréable de pouvoir consommer directement !

J'emplis donc mon bol avec soin, une pincée après l'autre, tapottant légèrement le bol pour que tout se mette en place, glissant mon doigt pour l'aider par moments, je procède ainsi jusqu'aux bords et je commence à tasser doucement, le tabac a du corps, il est bien mou et résiste bien au tassement, parfait, je represse encore un peu et c'est bon.

Ces préliminaires m'ayant bien saliver, il est temps d'attaquer le morceau... Il n'y a plus que moi, le silence de mon fumoir-atelier et cette Tsuge remplie à ras-bord...  instant fébrile s'il en est...  Very Happy 

Clic fait le bruit du zippo à pipes, ce tintement fait partie du cérémonial, j'approche alors la longue flamme des bords de ma japonaise, et la flamme passe en mode vertical sous l'effet de mon aspiration, elle vient lécher les brins du front qui s'embrasent aussitôt et là... on n'est plus dans le monde platonique, on quitte le monde des idées pour plonger dans celui des vraies sensations, première claque de plaisir tandis que la fumée tiède et douce emplit mon palais, c'est bigrement onctueux !!!

Immédiatement je prends la mesure de ce mélange, un équilibre exceptionnel entre VA et orientaux, l'onctuosité du premier, tout en douceur, se conjugue merveilleusement à la présence des seconds, tout est douceur dans ce mélange, le latakia, apparemment d'origine turque, est présent également, mais en faible quantité et cela me va parfaitement.  Le tabac n'est pas fort, c'est une vraie caresse, plus léger encore que l'EMP, mais l'équilibre, vraiment, s'il y a un maître-mot, c'est l'équilibre.  Qui plus est, le tabac se consume facilement, entre aspirations et tassements successifs, je ne quitte plus la pipe, la couche rétrécit, les minutes défilent mais j'ai l'impression d'être en dehors de la réalité, comme lors de ces nuits d'amour où l'on perd toute notion du temps qui passe.  C'est à ce moment que je saisis ce qui m'arrive : je suis en train de faire l'amour avec ma japonaise ! Laughing

En général, je ne finis jamais mes fonds de bol, ceux-cis étant la plupart du temps trop écoeurants, rien de tout ceci avec ce Caledonian, je le termine jusqu'au dernier brin, je rallume même à deux reprises sur la toute fin, mais rien n'y fait, il se montre toujours égal, toujours aussi bon, peut-être un rien plus corsé, ce qui est normal puisque les sucs du VA ont fondu. 

Véritablement, une révélation de douceur, un mélange anglais qui devrait plaire je pense à ceux qui ont des réticences aux latakias, de par la force toute légère et la qualité du Virginia.  Certaines revues parlent de Burley et même de Perique, c'est fort possible et, en y repensant après coup, il me semble effectivement les avoir décelés (j'en ai encore une rémanence de goût en bouche à l'heure où je vous écris...) mais je n'ai pas le palais assez fin pour me montrer totalement affirmatif à ce sujet.  En tous les cas, le blender ne mentionne que VA, Orientaux et Latakia.

Je me suis couché le soir au côté de ma douce avec un goût délicieux en bouche et un sourire en coin, j'avais cette même impression qui me revenait et...  j'ai très bien dormi !  Laughing


Je veux ici saluer la grande générosité de Shirokami, vraiment un énorme MERCI pour ce partage qui restera profondément gravé en ma mémoire et me fait maintenant bien regretter d'avoir vendu une boîte entière et scellée il y a quelques mois !  Crying or Very sad


Dernière édition par Lightmyfire le Mar 25 Fév 2014 - 12:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  berny Mar 25 Fév 2014 - 9:19

Wow! Superbe revue. Merci.  Very Happy  J'en ai une boite toute neuve en réserve, j'attend d'avoir la pipe digne de lui... ce qui adviendra surement un jour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 9:47

Eh bien voilà une revue qui va me donner envie d'ouvrir ma boite de 30 ans d'âge Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 12:38

Je ferais bien l'amour aussi ... pas avec ta Japonaise (je te la laisse) mais avec le "Caledonian". Shirokami, tu amènes un petit sachet le 27 stp? Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: Découverte du A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 13:05

merci pour cette belle revue,tu as quand même utilisé certains mots Embarassed  qui pourrait prèter a confusion,surtout dans l esprit d un loufoque Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:08

kenshiro a écrit:merci pour cette belle revue,tu as quand même utilisé certains mots Embarassed  qui pourrait prèter a confusion,surtout dans l esprit d un loufoque Razz
Ca ... te connaissant, j'étais SÛR que ça te titillerait  lol!

Mais quand on a l'esprit coquin, tous les mots peuvent prêter à confusion...

"Glisser les doigts, lécher, humide, tasser..." Laughing et j'en oublie sans doute  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: Découverte du A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 13:13

Lightmyfire a écrit:
kenshiro a écrit:merci pour cette belle revue,tu as quand même utilisé certains mots Embarassed  qui pourrait prèter a confusion,surtout dans l esprit d un loufoque Razz
Ca ... te connaissant, j'étais SÛR que ça te titillerait  lol!

Mais quand on a l'esprit coquin, tous les mots peuvent prêter à confusion...

"Glisser les doigts, lécher, humide, tasser..." :lol:et j'en oublie sans doute  lol!
hooooo oui que tu en as oublier,il y en a tellement que tu pourrais refaire la revue juste avec ces mots là A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:16

kenshiro a écrit:
Lightmyfire a écrit:
kenshiro a écrit:merci pour cette belle revue,tu as quand même utilisé certains mots Embarassed  qui pourrait prèter a confusion,surtout dans l esprit d un loufoque Razz
Ca ... te connaissant, j'étais SÛR que ça te titillerait  lol!

Mais quand on a l'esprit coquin, tous les mots peuvent prêter à confusion...

"Glisser les doigts, lécher, humide, tasser..." :lol:et j'en oublie sans doute  lol!
hooooo oui que tu en as oublier,il y en a tellement que tu pourrais refaire la revue juste avec ces mots là A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  2524151128
 lol!

Oui, je fais dans le blanchiement de nouvelles érotiques masquées dans des revues de tabac  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 13:19

Lightmyfire a écrit:
kenshiro a écrit:
Lightmyfire a écrit:
kenshiro a écrit:merci pour cette belle revue,tu as quand même utilisé certains mots Embarassed  qui pourrait prèter a confusion,surtout dans l esprit d un loufoque Razz
Ca ... te connaissant, j'étais SÛR que ça te titillerait  lol!

Mais quand on a l'esprit coquin, tous les mots peuvent prêter à confusion...

"Glisser les doigts, lécher, humide, tasser..." :lol:et j'en oublie sans doute  lol!
hooooo oui que tu en as oublier,il y en a tellement que tu pourrais refaire la revue juste avec ces mots là A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  2524151128
 lol!

Oui, je fais dans le blanchiement de nouvelles érotiques masquées dans des revues de tabac  lol!
 A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  2524151128  A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 18:28

Magnifique cette revue ! Dire que j'en ai rangé soigneusement dans un coin grâce à notre Passeur… Je crois que ce sera un grand moment de recueillement quand j'arriverai devant ce tabac...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Norsum Mar 25 Fév 2014 - 18:45

Quelle prose magnifique, mon cher Lightmyfire ! C'est tout à fait admirable !

____________________________________________________________________________________________________________________________
A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  little smoke Mar 25 Fév 2014 - 18:53

Norsum a écrit:Quelle prose magnifique, mon cher Lightmyfire ! C'est tout à fait admirable !


+1, merci et félicitation chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 19:23

little smoke a écrit:
Norsum a écrit:Quelle prose magnifique, mon cher Lightmyfire ! C'est tout à fait admirable !


+1, merci et félicitation chapeau !
Oh merci ! Heureux que ça vous plaise  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: Découverte du A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 19:40

Tabadoc a écrit:Magnifique cette revue ! Dire que j'en ai rangé soigneusement dans un coin grâce à notre Passeur… Je crois que ce sera un grand moment de recueillement quand j'arriverai devant ce tabac...
heuuuuu Tabadoc tu en as tant que ça du tabac scratch  pcq quand tu dis 'quand j arriverais devant ce tabac' on dirait que tu en as une pleine bibliothèque  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 20:41

J'en ai une vingtaine, mais à part 1 ou 2 paquets pleins il s'agit essentiellement d'échantillons que j'ai pu avoir avec SD ou d'autres membres du forum; comme je fume très peu (2 à 3 pipes par semaine) cela explique que cela s'entasse un peu. Comme en plus je suis en phase de culottage de la BC que j'ai achetée à Lightmyfire à Noël je suis abonné en ce moment au St Claude et donc les autres tabacs m'attendent. mais bientôt je vais repartir sur d'autres découvertes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: Découverte du A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 20:47

Tabadoc a écrit:J'en ai une vingtaine, mais à part 1 ou 2 paquets pleins il s'agit essentiellement d'échantillons que j'ai pu avoir avec SD ou d'autres membres du forum; comme je fume très peu (2 à 3 pipes par semaine) cela explique que cela s'entasse un peu. Comme en plus je suis en phase de culottage de la BC que j'ai achetée à Lightmyfire à Noël je suis abonné en ce moment au St Claude et donc les autres tabacs m'attendent. mais bientôt je vais repartir sur d'autres découvertes...
si tu ne t en sors pas Kenshiro ce fera un plaisir de t aider A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  hinomura Mar 25 Fév 2014 - 22:42

Lightmyfire a écrit:
kenshiro a écrit:merci pour cette belle revue,tu as quand même utilisé certains mots Embarassed  qui pourrait prèter a confusion,surtout dans l esprit d un loufoque Razz
Ca ... te connaissant, j'étais SÛR que ça te titillerait  lol!

Mais quand on a l'esprit coquin, tous les mots peuvent prêter à confusion...

"Glisser les doigts, lécher, humide, tasser..." :lol:et j'en oublie sans doute  lol!


 A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  2524151128  A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  2524151128  A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  2524151128 


revu tres sympa

____________________________________________________________________________________________________________________________
A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Shirokami Mar 25 Fév 2014 - 23:02

S'il y a quelque chose que j'apprécie particulièrement dans l'art (noble) de fumer la pipe et sur ce forum, c'est l'idéologie qui leur est sous-jacente : un esprit d'amitié et de partage. 

Généralement, les tabacs et les pipes ont une histoire. En ce qui concerne celui-ci, par exemple, il m'aurait été impossible de le partager avec toi sans la conservation soigneuse et la générosité du Passeur, la gentillesse de NoSmokin'Dragonette, l'organisation et l'énergie de son compagnon écailleux, et sans doute bien d'autres protagonistes et éléments que j'oublie de mentionner. Toujours est-il qu'en imaginant le voyage de cette boîte et toute l'énergie en circulation autours de celle-ci, il y a tout de même de quoi demeurer contemplatif.

Bref, je suis très heureux que ce tabac t'ait plu à ce point, et c'est également un plaisir - comme d'habitude - que d'en lire ta revue Very Happy Il y a deux choses que j'en retiens : complexité et équilibre. Je suis loin d'être aussi fin connaisseur des mélanges anglais que toi, mais ce fut tout de même très frappant lors de ma première dégustation. 

Du reste, quoi de mieux pour commencer la semaine que ce type d'expérience en compagnie d'une charmante japonaise ?

Bonnes récidives, cher ami ! 

 A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  El_Dos Jeu 27 Fév 2014 - 18:22

Pfiou, je n'en au fumé qu'une seule et unique fois, mais je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis. Je pense que la grande force de ce blend, est, et à très juste titre, l'équilibre parfait entre les VA et les orientaux.

Étant donné que je suis un immense fan des orientaux je n'ai pas hésité quand j'ai eu la chance de le sélectionner en gagnant à la loterie...

Pour l'instant, je le garde dans ma réserve! J'attends le moment propice à son ouverture, surtout qu'il est accompagné de deux-trois tabac fort intéressants Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Lazarreus Mer 12 Mar 2014 - 13:28

J'ai découvert ce tabac, l'été dernier, des amis à moi sont partis en voyage au Canada, et sur les conseils d'El Che je les ai envoyé pour moi chez les Blatter pour me ramener une boite de ce précieux tabac et bien j'ai envie de vous dire que je ne suis vraiment pas (mais alors vraiment pas) déçu, mes aïeux, on est face à du très très bon et encore cela ne lui rend pas justice.

Ma boite se consume lentement, je fais durer le plaisir... mais, oui, si vous avez l'occasion de vous en procurer, n'hésitez pas, foncez !

____________________________________________________________________________________________________________________________
A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 15:26

A mon tour je viens de découvrir ce mélange dont je vous avais expliqué précédemment que j'en avais une boite offerte par notre Passeur que je ne saurais trop remercier à cette occasion.
Je ne vais donc pas revenir sur les fondamentaux à savoir qu'il s'agit d'un mélange anglais avec orientaux.
A l'ouverture de la boite première surprise. je m'attendais à trouver un tabac sec et je me suis retrouvé face à un produit légèrement humide, sans doute du fait que ce tabac était bien tassé dans sa boite et cette dernière hermétiquement fermée. A l'odeur autre surprise: l'odeur typique du Latakia bien sûr, mais aussi des odeurs un peu de feuilles et également "presque" (je dis bien "presque") aromatiques car rondes, un peu sucrées, m'évoquant un peu l'abricot, sans doute liée à la présence des virginias.
J'ai attaqué ce tabac par le bout des doigts compte-tenu de sa texture, pour mieux le diviser et ainsi bourrer ma pipe sans trop de problème. Ce bourrage s'est produit sans problème particulier et l'allumage s'est révélé également facile. 
Mes impressions ont été avant tout marquées surtout en début de bol par la caractère très doux (pour un mélange anglais s'entend) de ce tabac et surtout un équilibre remarquable entre les différentes composantes du mélange, avec un latakia bien présent et franc tout en n'étant pas omniprésent, réservant une belle place au caractère un peu sucré des virginias et aux orientaux (que j'ai encore un peu de mal à individualiser par manque d'expérience…). Douceur et surtout équilibre, c'est ce dernier terme qui me vient à l'esprit quand je me remémore ce tabac. La combustion se fait sans difficulté. Il s'agit tout de même d'un tabac que je trouve un peu "gras" (mais ceci ne doit pas être considéré comme un reproche mais comme un simple caractère) pour un mélange anglais, et qui nécessite donc une bonne attention au bourrage et au fumage car le risque sinon de glougloutage de fin de bol n'est pas tout à fait exclu. Le goût en bouche après fumage est excellent, très équilibré aussi, avec ce goût fumé de latakia que j'aime tant en post-fumage mais arrondi par le moelleux des autres tabacs.
Au total je dirais donc qu'il s'agit d'un tabac de haute volée, à consommer lentement, doucement pour en apprécier toutes les facettes délicatement mêlées. Un seul problème, mais de taille… il n'est plus disponible sur le marché… Quel dommage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: Découverte du A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  kenshiro Dim 24 Aoû 2014 - 16:42

très chouette revue,Tabadoc,dit donc tu as aiguisé ta plume pendant tes congés A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 17:59

Disons plutôt que ma perception des tabacs s'améliore peut-être petit à petit. En tout cas je suis heureux et surtout fier de voir comment ma revue recoupe celle de Lightmyfire -que je n'avais pas lue avant par souci d'objectivité…-.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty R.I.P. Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  El Che Ven 10 Oct 2014 - 14:28

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  10696431_647553245362911_3723331569633084619_n


Chez (clic) "Blatter & Blatter"... la source s'est tarie. A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  1188017172

J'apprends la triste nouvelle, à l'instant.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  little smoke Ven 10 Oct 2014 - 17:29

J'ai toujours trouvé la boîte de ce tabac très belle et très classe What a Face !

'Faudra que je le regoûte... C'est vieux dans ma mémoire Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466  Empty Re: A & C Petersen - Caledonian Grand Reserve No. 466

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum