A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mes premières acquisitions !!

+5
hinomura
berny
Mr Raines
demangep
SmokeStarter
9 participants

Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Mes premières acquisitions !!

Message  SmokeStarter Ven 21 Fév 2014 - 23:21

Bonsoir tout le monde !

Grand jour pour moi, j'ai reçu mais première pipes !! Elles sont justes magnifiques !!
Jugez par vous même: Very Happy


Mes premières acquisitions !! Wp_20116

Mes premières acquisitions !! Wp_20115

Donc ma magnifique liseuse, juste trop mignonne ! Discrète, petit foyer, en très bon état ! Superbe !

Et la deuxième pipe, neuve à ce qu'il me semble, d'une longueur de 15cm, très belle aussi Very Happy(peux tu me donne un peu plus d'information Watson stp ? )

Le tout reçu avec des ustensiles de nettoyage, une tasse braise, un porte pipe et un échantillon de tabac (Cruise Line 1980) !
Le tout pour un prix défiant toute concurrence !
Bref ! Merci beaucoup beaucoup Watson, c'est juste parfait !

Premier fumage prévu: Ce dimanche, lors d'une petit promenade, si le temps le permet. Je me tâte vraiment sur laquelle baptiser en premier Very Happy
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  demangep Ven 21 Fév 2014 - 23:29

TROP JOLIES CES PIPES, ca fait être un plaisir fou  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Mr Raines Ven 21 Fév 2014 - 23:47

Belles acquisitions  Mes premières acquisitions !! 1689644208 
Je te conseillerais juste de culotter tes premières pipes au calme chez toi. Ou si ce n'est pas chez toi, que tu sois au moins posé afin d'être bien à l'écoute de ta pipe, de la découvrir, et accessoirement être plus à même de repérer si un truc ne va pas. Enfin je dis ça, c'est juste que personnellement je préfèrerais être au calme pour ce genre de choses...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  berny Ven 21 Fév 2014 - 23:48

J'aime bien ce genre de liseuse...  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  SmokeStarter Ven 21 Fév 2014 - 23:56

Mr Raines a écrit:Belles acquisitions  Mes premières acquisitions !! 1689644208 
Je te conseillerais juste de culotter tes premières pipes au calme chez toi. Ou si ce n'est pas chez toi, que tu sois au moins posé afin d'être bien à l'écoute de ta pipe, de la découvrir, et accessoirement être plus à même de repérer si un truc ne va pas. Enfin je dis ça, c'est juste que personnellement je préfèrerais être au calme pour ce genre de choses...

Tu as sans doute raison. c'est sans doute mieux de bien prendre son temps, au calme, avant de faire n'importe quoi Smile
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Mr Raines Sam 22 Fév 2014 - 0:16

Sans parler du fait qu'une simple rafale de vent peut faire cramer ta bouffarde ! Déjà si elle est culottée, alors si elle est encore toute fraîche...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  hinomura Sam 22 Fév 2014 - 13:00

sympa

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes premières acquisitions !! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:15

Profite!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  McHysius Sam 22 Fév 2014 - 14:57

Mes premières acquisitions !! WCWBfOcLXuFBYQdCqEcQgqCJYwAHm9h1p0IIHBKFOMEJlgiBhkMQHZZkcMIUHolCLJFh4hHJsSF+yfLgFBAAOw==

Bravo! Bien du plaisir avec tes nouvelles copines...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Shirokami Sam 22 Fév 2014 - 15:24

Félicitations, et je te souhaite évidemment bien du plaisir durant leur découverte Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Mes premières acquisitions !! AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 15:51

Toutes mes félicitations ! En plus un échantillon de Cruise Line, c'est du tout bon !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:55

Mr Raines a écrit:Belles acquisitions  Mes premières acquisitions !! 1689644208 
Je te conseillerais juste de culotter tes premières pipes au calme chez toi. Ou si ce n'est pas chez toi, que tu sois au moins posé afin d'être bien à l'écoute de ta pipe, de la découvrir, et accessoirement être plus à même de repérer si un truc ne va pas. Enfin je dis ça, c'est juste que personnellement je préfèrerais être au calme pour ce genre de choses...

Tout à fait d'accord pour cette approche… Et sinon encore félicitations  jeune confrère !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Khamou Dim 23 Fév 2014 - 16:56

Bonne chance pour tes premières pipes, et que tu puisse en tirer que du bonheur  Mes premières acquisitions !! 1064092599
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  kenshiro Dim 23 Fév 2014 - 17:19

très bon choix  az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mes premières acquisitions !! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  SmokeStarter Mar 25 Fév 2014 - 0:46

Premier essais hier, et ba pas terrible ^^
Je pense que ça viens de moi. Je n'ai pas réussi à bien embrasser le foyer, à chaque fois, seulement le peu de tabac du dessus s'embrasait... Du coup, impossible de fumer sans continuer d'entretenir le foyer avec un briquet.


Et j'avais aucun arôme en bouche, seulement un gout de brulé très très fort ^^'

Vous savez d’où pourrait venir le problème ?

C'est quand même vachement dur, de fumer la pipe Very Happy
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 1:03

SmokeStarter a écrit:Premier essais hier, et ba pas terrible ^^
Je pense que ça viens de moi. Je n'ai pas réussi à bien embrasser le foyer, à chaque fois, seulement le peu de tabac du dessus s'embrasait... Du coup, impossible de fumer sans continuer d'entretenir le foyer avec un briquet.


Et j'avais aucun arôme en bouche, seulement un gout de brulé très très fort ^^'

Vous savez d’où pourrait venir le problème ?

C'est quand même vachement dur, de fumer la pipe Very Happy
tout d abords quel tabac,as tu utilisé Question  Question (ça peut éclairer,les plus expérimentés)
ensuite,le tabac l as tu aérer avant de bourrer ta pipe Question  Question
en bourrant ta pipe,il faut aussi légèrement tasser le tabac
ne t inquiète pas fumer la pipe,c est comme faire du vélo ou conduire une voiture,les débuts peuvent être fastidieux,mais ça vient petit à petit Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mes premières acquisitions !! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  hinomura Mar 25 Fév 2014 - 1:07

kenshiro a écrit:
SmokeStarter a écrit:Premier essais hier, et ba pas terrible ^^
Je pense que ça viens de moi. Je n'ai pas réussi à bien embrasser le foyer, à chaque fois, seulement le peu de tabac du dessus s'embrasait... Du coup, impossible de fumer sans continuer d'entretenir le foyer avec un briquet.


Et j'avais aucun arôme en bouche, seulement un gout de brulé très très fort ^^'

Vous savez d’où pourrait venir le problème ?

C'est quand même vachement dur, de fumer la pipe Very Happy
tout d abords quel tabac,as tu utilisé Question  Question (ça peut éclairer,les plus expérimentés)
ensuite,le tabac l as tu aérer avant de bourrer ta pipe Question  Question
en bourrant ta pipe,il faut aussi légèrement tasser le tabac
ne t inquiète pas fumer la pipe,c est comme faire du vélo ou conduire une voiture,les débuts peuvent être fastidieux,mais ça vient petit à petit Very Happy


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes premières acquisitions !! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:41

SmokeStarter a écrit:Premier essais hier, et ba pas terrible ^^
Je pense que ça viens de moi. Je n'ai pas réussi à bien embrasser le foyer, à chaque fois, seulement le peu de tabac du dessus s'embrasait... Du coup, impossible de fumer sans continuer d'entretenir le foyer avec un briquet.


Et j'avais aucun arôme en bouche, seulement un gout de brulé très très fort ^^'

Vous savez d’où pourrait venir le problème ?

C'est quand même vachement dur, de fumer la pipe Very Happy

Eh oui c'est pas facile, mais tu vas voir quand tu sauras ce sera le pied et tu seras fier, très fier…
T'inquiète pas nous aussi on rallume en cours de fumage. Perso je n'ai encore quasiment jamais réussi à tenir sans aucun rallumage je crois…
Sinon pour en revenir aux conseils de kenshiro:
1) le choix du tabac; je ne saurais trop te recommander même si c'est parfois un peu hard au début un tabac brun; d'une part parce que tes pipes sont neuves et qu'il faut les culotter; d'autre part parce que le brun se consume en général plus facilement qu'un aromatique (pas de sucre, pas d'arôme ou très peu…) et que cela t'éduquera à fumer à la fois plus facilement et surtout plus doucement, simplement le temps que tu apprennes et la technique et les réactions de tes belles
2) n'hésite pas à aérer ton tabac 30-45mn avant de le fumer, surtout, s'il s'agit d'un aromatique; il sera plus sec et donc plus facile à fumer
3) le plus difficile, le bourrage; vas-y au début par petites quantités surtout que tes pipes sont neuves; la règle des tiers est sans doute bonne pour toi, tu maîtriseras plus facilement la chose; surtout un bourrage doux, régulier, assez bien tassé pour que la braise puisse s'étendre ensuite dans le tabac, pas trop que cela ne fasse pas un bouchon qui obstruerait l'air; je pense qu'un bon truc est de tasser assez bien et ensuite d'aspirer et de souffler un peu d'air dans le tuyau de ta pipe, avant de l'avoir allumée, pour vérifier que l'aération et donc le futur tirage marcheront bien
4) pour l'allumage la technique du double allumage défendue entre autres par McHysius si je ne me trompe est également la mienne; tu allumes une 1ère fois, bien comme il faut, il faut que les brins de tabac chauffent bien et se déplient un peu comme des cheveux qui se hérisseraient; souvent çà s'éteint à ce stade au bout de quelques bouffées; tu recommences alors exactement suivant la même technique et ensuite du tasses un peu avec ton tasse-braises, doucement, sans forcer, quasiment du seul poids du tasse-braises, pour que la braise incandescente se propage au tabac sous-jacent…; souvent vers le milieu ou les 2/3 du bol çà s'arrête de nouveau (en tout cas c'est ce qui m'arrive régulièrement), dans ce cas tu élimines la cendre, tu vérifies avec la pique de ton tasse-braises l'état du tabac restant, tu corriges le tassement si besoin et tu rallumes pour la suite des événements...
Tu vois, c'est facile non ??? lol! 
Et surtout raconte nous tes progrès !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 16:17

SmokeStarter a écrit: et un échantillon de tabac (Cruise Line 1980) !

Je précise quand même que le Cruise Line que tu as eu en échantillon date de 1980, donc c'est un collector que tu ne fumeras pas de sitôt  What a Face

La seconde pipe est en effet une neuve, sans marque, avec quelques points de mastic, mais elle fera très bien l'affaire pour commencer à pétuner tranquillement. Et au pire si tu venais à cramer le foyer, ce ne serait pas trop grave  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  SmokeStarter Sam 1 Mar 2014 - 23:34

Excusez mon inactivité, pas mal de truc à faire en ce moment !

Ah, je vais attendre de recevoir mon pack débutant au lieu de gâcher ce bon tabac actuel ^^"

Merci pour vos conseil. En effet, je vais essayer de laisser sécher et s’aérer un peu le tabac. Je pense qu'il était trop humide pour bien prendre. Et aussi m'entrainer au bourrage Smile
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières acquisitions !! Empty Re: Mes premières acquisitions !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum