A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Alexmann, JOJ57, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440828 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cherche pipe a petit foyer

+6
Shirokami
Munch
berny
Mycroft
Pike
Tenkei
10 participants

Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Cherche pipe a petit foyer

Message  Tenkei Ven 14 Fév 2014, 01:17

Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela, voilà je possède une pipe St Claude, c'est ma première et seul pipe actuellement, malheureusement elle possède un foyer assez grand (il fait au moins 4 cm de profondeur), si elle est agréable a fumé, son problème c'est qu'elle n'est pas adapté pour de courte session de fumage, étant conducteur de bus, j'ai des pauses aux terminus qui durent entre 10 et 15 min, or ma St Claude peut me tenir quasiment 3/4h-1h quand elle est bien bourrée. Du coup je suis à la recherche d'une pipe avec un petit foyer, si possible avec un conduit courbé car j'aime bien ce style.
merci à l'avance pour vos réponse
Tenkei
Tenkei
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 34
Localisation : Saint Pierre des Corps

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Pike Ven 14 Fév 2014, 01:27

Les pipes Jeantet ont généralement un petit foyer.
Cherche par exemple sur : 
http://www.mf-cadeaux.com/index.cfm
http://www.pipe.fr/boutique/liste_rayons.cfm

2 sites mais même maison.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Mycroft Ven 14 Fév 2014, 07:35

Sur Mf cadeaux comme indiqué par notre ami Pike, il y a un "rayon" petit foyer mais pour une pause de 10-15 minutes à mon avis la micro foyer en bas à gauche te serait la plus utile:

http://www.mf-cadeaux.com/pipe-petit-foyer-micro,fr,4,pt-foyer-micro-bac8.cfm

J'y avais songé un moment mais j'ai une prince qui ne dure pas plus d'une demi heure trois quart d'heure donc bon...
Par contre si tu commandes la micro foyer je serai intéressé par un retour sur tes tests (durée, qualité etc...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  berny Ven 14 Fév 2014, 08:20

À moins que je me trompe, nos amis Watson et Lightmyfire en ont souvent proposé ici. Contactes les, ils en ont surement encore.  Very Happy


Dernière édition par berny le Ven 14 Fév 2014, 08:43, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Invité Ven 14 Fév 2014, 08:24

Je dois regarder dans mon stock ce soir après le taf, mais je suis à peu près sûr d'avoir déjà une Dr Plumb courbe à petit foyer encore en très bon état.
Mais il y en a sans doute bien d'autres.  Je vous confirme ce soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Munch Ven 14 Fév 2014, 08:28

10 minutes, ça me semble court même pour une pipe à petit foyer. Il te faut un tabac bien sec et ne pas bourrer très serré, ne serait-ce que pour permettre au culot de se former.

Et puis rien n'interdit de bourrer partiellement ses pipes, au contraire même ! On a trop tendance à vouloir mettre du tabac ras la gueule, ce qui rend les fins de bol difficiles et augmente les risques d'abîmer le haut du bol à l'allumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Pike Ven 14 Fév 2014, 09:27

Munch a écrit:10 minutes, ça me semble court même pour une pipe à petit foyer. Il te faut un tabac bien sec et ne pas bourrer très serré, ne serait-ce que pour permettre au culot de se former.

Et puis rien n'interdit de bourrer partiellement ses pipes, au contraire même ! On a trop tendance à vouloir mettre du tabac ras la gueule, ce qui rend les fins de bol difficiles et augmente les risques d'abîmer le haut du bol à l'allumage.
Voilà une réponse pleine de bon sens.
J'ajouterai que, fumant à l'extérieur très vraisemblablement, ton demi ou tiers de bol se consumera plus rapidement.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Invité Ven 14 Fév 2014, 10:44

La pipe Peterson "belgique", a un petit foyer.
Je la fume quand j'ai un petit trajet à pied à faire (10-15 min).
Cela pourrais te convenir, je pense.

Personnellement, j'ai eu du mal avec cette petite pipe au début, mais une fois culotter et le bourrage maitriser (très peu tasser) elle me donne entière satisfaction pour un bol d'une quinzaine de minute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Shirokami Ven 14 Fév 2014, 11:11

En te tournant vers certaines pipes dites "de dames", tu pourrais aussi trouver ton bonheur. Je suis certain que la diade Watson&Light pourrait satisfaire tes désirs (...), mais n'oublie effectivement pas qu'aucun cercle de l'hégémonie pipiesque ne t'oblige à remplir ton fourneau sous peine de neutralisation synaptique...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Cherche pipe a petit foyer AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  OscarOscar Ven 14 Fév 2014, 11:22

La pipe du groupe de Sevenpipe  ! Modulable à souhait selon tes envies ...
https://www.alanoblebouffarde.com/t1231-la-pipe-de-groupe-exclusive-du-forum-par-sevenpipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Mr Raines Ven 14 Fév 2014, 11:28

Sinon, tu as aussi l'option du kiseru. C'est une pipe d'origine japonaise qui a un tout petit foyer. À priori, il y en aurait justement pour 10-15 minutes de fumage, juste la durée qui t'es impartie. En plus elles sont en métal, donc très pratiques (du moins sans risque) pour les transports. Par contre, ce sont des formes droites.
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Shirokami Ven 14 Fév 2014, 11:40

Mr Raines a écrit:Sinon, tu as aussi l'option du kiseru. C'est une pipe d'origine japonaise qui a un tout petit foyer. À priori, il y en aurait justement pour 10-15 minutes de fumage, juste la durée qui t'es impartie. En plus elles sont en métal, donc très pratiques (du moins sans risque) pour les transports. Par contre, ce sont des formes droites.

Oui, il y a d'ailleurs plusieurs fils qui y sont dédiés (mais pas encore d'article sur le kiseru-jutsu  Cherche pipe a petit foyer 3507953003 ). 

Tu peux en trouver ICI. Par contre, il te faudra du tabac très fin (les japonais l'appellent kizami tabako) pour y fumer dignement. Si tu as besoin d'informations complémentaires, tu peux te tourner vers Smokin'Dragon qui est - à ma connaissance - le seul à en posséder un Wink

PS : la pipe de groupe est commandable avec un foyer dit "kiseru", mais si c'est le seul usage que tu souhaites en faire, ce n'est peut-être pas intéressant pour toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Cherche pipe a petit foyer AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Munch Ven 14 Fév 2014, 11:52

Tenir 10 minutes avec un kiseru à l'extérieur ça me semble difficilement faisable... et puis question tabacs c'est relativement limité. Wink 

Tout bien pesé, dans ton cas, après une pause, j'étendrais la pipe sans la vider pour la rallumer plus tard. Je préférerais ça que me sentir forcé à terminer une pipe à cause d'un horaire : bouffarde et montre ne font pas bon ménage.
Attention, ça ne marche vraiment bien qu'avec les Virginia... à éviter avec les latakiés et complètement proscrit avec les aros. 

Habituellement j'évite d'éteindre une pipe pour la rallumer, mais ça m'arrive à quelques rares occasions et je ne vois pas le problème, en passant une chenillette entre les 2 fumages ça va. Il faut aussi un peu vider les cendres pour rallumer facilement.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Mr Raines Ven 14 Fév 2014, 12:21

Le problème, c'est si le tabac a le temps de sécher...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  demangep Ven 14 Fév 2014, 16:32

Cherche pipe a petit foyer Empty par Munch le Ven 14 Fév - 11:52
Tenir 10 minutes avec un kiseru à l'extérieur ça me semble difficilement faisable... et puis question tabacs c'est relativement limité. Cherche pipe a petit foyer Icon_wink 

Tout bien pesé, dans ton cas, après une pause, j'étendrais la pipe sans la vider pour la rallumer plus tard. Je préférerais ça que me sentir forcé à terminer une pipe à cause d'un horaire : bouffarde et montre ne font pas bon ménage.
Attention, ça ne marche vraiment bien qu'avec les Virginia... à éviter avec les latakiés et complètement proscrit avec les aros.




JE NE SAVAIS PAS QU'AVEC LES ARO C'EST A EVITER Pourquoi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  El_Dos Ven 14 Fév 2014, 16:35

Euh le kiseru c'est 3 minutes grand grand max hein, là je le fume avec du fleur du pays pour tenir 10 minutes j'en fume 3 voir 4 Wink 

Après, effectivement tu peux toujours l'éteindre et la rallumer. Mais je pense qu'un tout petit foyer c'est également une très bonne idée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Mr Raines Ven 14 Fév 2014, 23:18

demangep a écrit:Cherche pipe a petit foyer Empty par Munch le Ven 14 Fév - 11:52
Tenir 10 minutes avec un kiseru à l'extérieur ça me semble difficilement faisable... et puis question tabacs c'est relativement limité. Cherche pipe a petit foyer Icon_wink 

Tout bien pesé, dans ton cas, après une pause, j'étendrais la pipe sans la vider pour la rallumer plus tard. Je préférerais ça que me sentir forcé à terminer une pipe à cause d'un horaire : bouffarde et montre ne font pas bon ménage.
Attention, ça ne marche vraiment bien qu'avec les Virginia... à éviter avec les latakiés et complètement proscrit avec les aros.




JE NE SAVAIS PAS QU'AVEC LES ARO C'EST A EVITER Pourquoi?
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que pour finir la pipe plus vite et faut se dépêcher et donc tirer plus dessus. Un aromatique chauffant déjà beaucoup à la base, ça risque de surchauffer la pipe en tirant plus.
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pipe a petit foyer Empty Re: Cherche pipe a petit foyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum