Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Les pipes en écume.
+33
Highland
LongMarcheur
Asmascega
Drak Poy
Duke Baguette
Harmoblues
little smoke
Eifelbauer
Clod46
kumo
Niconard
Louxor
Edgarpoe57
Yvain
tomcat11
Thorgir
Nosmokingdragonette
ChtiHuron
hinomura
CEDLAP
berny
richard78
SmokingDragon
McHysius
El_Dos
demangep
Munch
Mycroft
Shirokami
kenshiro
Pike
Mr Raines
Tubalcain
37 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les pipes en écume.
Voici la réplique exacte de cette fameuse pipe ( en vente à cette adresse: http://www.ozgurpipe.com )Edgarpoe57 a écrit:Une pipe bien célèbre en écume de mer est celle se trouvant dans le film "Benjamin Gates et le trésor des templiers" avec Nicolas cage" />

Louxor- Tête connue
Il y en a quelques unes sympa dans ce site et à des prix "normaux" pour celles-ci
Merci pour le lien.

Merci pour le lien.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Oh! Je ne connaissais pas ce site. On y trouve des pipes splendides, dont une cutty de toute beauté. C'est une forme que j'adore, mais que je trouve toujours délicate à fumer quand elle est en bruyère. En écume ou en terre, par contre, quelle merveille!

kumo- Villageois
kumo a écrit:Oh! Je ne connaissais pas ce site. On y trouve des pipes splendides, dont une cutty de toute beauté. C'est une forme que j'adore, mais que je trouve toujours délicate à fumer quand elle est en bruyère. En écume ou en terre, par contre, quelle merveille!
Pourquoi délicat à fumer en bruyère mais pas en écume?
____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Duke Baguette a écrit:

Ch'ais pas vraiment... un petit trouble obsessionnel compulsif perso. C'est à dire qu'avec un bol brutalement incliné vers l'avant, ou avec un foyer qui ne regarde pas "en haut" (ce qui revient au même), j'ai toujours peur de faire brûler le bois à cause d'une chauffe irrégulière de la bruyère. Et puis comme la fumée ne sort pas verticalement, ça colore irrégulièrement le bois, et ça, ça m'énerve. Mais comme une écume ne brûle pas et que la coloration, c'est bien, je me sens mieux.
Un petit problème perso, j'te dis. Va fumer tes cutty en bois d'arbre, amigo, tu n'as rien à craindre! Je règlerai ça avec mon thérapeute.
PS: la photo ci-dessus, ça n'est pas moi, hein! Je sors ça du ouèbe pour l'exemple...
kumo- Villageois
kumo a écrit:Duke Baguette a écrit:
Ch'ais pas vraiment... un petit trouble obsessionnel compulsif perso. C'est à dire qu'avec un bol brutalement incliné vers l'avant, ou avec un foyer qui ne regarde pas "en haut" (ce qui revient au même), j'ai toujours peur de faire brûler le bois à cause d'une chauffe irrégulière de la bruyère. Et puis comme la fumée ne sort pas verticalement, ça colore irrégulièrement le bois, et ça, ça m'énerve. Mais comme une écume ne brûle pas et que la coloration, c'est bien, je me sens mieux.
Un petit problème perso, j'te dis. Va fumer tes cutty en bois d'arbre, amigo, tu n'as rien à craindre! Je règlerai ça avec mon thérapeute.
PS: la photo ci-dessus, ça n'est pas moi, hein! Je sors ça du ouèbe pour l'exemple...
Je comprends, avec des photos comme ça, que tu ais peur de cramer ta pipe... ça fait peur, on a l'impression qu'il y a été au chalumeau ! ^^

Drak Poy- Notable
Haaaaan yé vois, yé vois.
Ba j'aime pas trop la forme cutty, justement ça se barre vers l'avant je trouve ça déséquilibré (j'irais voir aussi un thérapeute alors)
C'était de la curiosité ^^ J'aime pas non plus quand un côté du foyer noircis pas mal.
La photo est de moi, ça sort pas du oueb pour l'exemple. Bon par contre la bruyère n'est que noircie en surface pas sauvagement brûlée dedans

Ba j'aime pas trop la forme cutty, justement ça se barre vers l'avant je trouve ça déséquilibré (j'irais voir aussi un thérapeute alors)
C'était de la curiosité ^^ J'aime pas non plus quand un côté du foyer noircis pas mal.
La photo est de moi, ça sort pas du oueb pour l'exemple. Bon par contre la bruyère n'est que noircie en surface pas sauvagement brûlée dedans

« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Sinon on peut aussi fumer en pente pour équilibrer...

Drak Poy- Notable
Haha maintenant que je suis en prémontagne, ça se joue !
Mais là je crois que c'est surtout le briquet qui dépose le noir, mon gaz n'a pas l'air tip top, mon briquet devient noir vite fait
Mais là je crois que c'est surtout le briquet qui dépose le noir, mon gaz n'a pas l'air tip top, mon briquet devient noir vite fait
Drak Poy a écrit:Sinon on peut aussi fumer en pente pour équilibrer...![]()
Pour fumer en faisant le poirier, rien ne vaut une full bent

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Elle ressemble pas mal à la tienne. Jolie pipe en effetkumo a écrit:Oh! Je ne connaissais pas ce site. On y trouve des pipes splendides, dont une cutty de toute beauté. C'est une forme que j'adore, mais que je trouve toujours délicate à fumer quand elle est en bruyère. En écume ou en terre, par contre, quelle merveille!

Louxor- Tête connue
Merci pour votre soutien et vos ingénieuses suggestions, les copains, mais je vous assure, j'ai besoin d'un thérapeute! Parce que mes pipes, elle se culottent comme ça, au micromètre d'horloger, à 1.618033mm du bord. Sinon, je pars en sucette, position fœtale, bave aux lèvres, yeux révulsés, malédiction de Cthulhu et toute la panoplie... Photo vite faite d'une des miennes pour l'exemple:

kumo- Villageois
Duke Baguette a écrit:Haha maintenant que je suis en prémontagne, ça se joue !
Cher ami, il s'agit simplement du dégagement des goudrons à l'allumage de ton tabac et ce n'est donc qu'un dépôt de goudron noir brillant et gras, rien à voir avec une brûlure de la bruyère en profondeur ni avec ton briquet, les allumettes n'y changent rien. Une brûlure est d'un noir mat et non brillant
!

Ces dépôts partent facilement en quelques passages avec un chiffon humide sur le bord du foyer!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Drak Poy a écrit:Sinon on peut aussi fumer en pente pour équilibrer...
Moi je ne fume ma Cutty qu'en descendant de la montagne

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Drak Poy a écrit:Sinon on peut aussi fumer en pente pour équilibrer...
Moi je ne fume ma Cutty qu'en descendant de la montagne!
Malheureux, il faut monter, si tu descend tu augmente encore l'angle !
kumo a écrit:Merci pour votre soutien et vos ingénieuses suggestions, les copains, mais je vous assure, j'ai besoin d'un thérapeute! Parce que mes pipes, elle se culottent comme ça, au micromètre d'horloger, à 1.618033mm du bord. Sinon, je pars en sucette, position fœtale, bave aux lèvres, yeux révulsés, malédiction de Cthulhu et toute la panoplie... Photo vite faite d'une des miennes pour l'exemple:
HO PUT...NAISE ! Comment tu fais ça ? Je veux ton secret.
Je suis des névrosés de la régularité mais qui n'arrivent pas eux-même à produire la régularité qui leur convient ^^
Ok LS, tu me rassures, malheureusement sur cette Stanwell je n'ose pas passer de chiffon humide, la teinture part vite. Mais il faudra bien que je m'y atèle. Cela dit mon gaz encrasse tout de même sacrément le briquet !
Duke Baguette a écrit:
HO PUT...NAISE ! Comment tu fais ça ? Je veux ton secret.
Je suis des névrosés de la régularité mais qui n'arrivent pas eux-même à produire la régularité qui leur convient ^^
Ok LS, tu me rassures, malheureusement sur cette Stanwell je n'ose pas passer de chiffon humide, la teinture part vite. Mais il faudra bien que je m'y atèle. Cela dit mon gaz encrasse tout de même sacrément le briquet !
Ben, je fais comme dit LS. Un petit coup de ...hum... "chiffon humide" (soit de doigt plein de bavouille) après chaque fumage. Comme ça, c'est bien propre et je peux dormir du sommeil du juste. En fait, il n'y a pas vraiment de secret: ne pas bourrer de tabac jusqu'en haut, nettoyer après, pis ouala kwa...
kumo- Villageois
Duke Baguette a écrit:little smoke a écrit:Drak Poy a écrit:Sinon on peut aussi fumer en pente pour équilibrer...
Moi je ne fume ma Cutty qu'en descendant de la montagne!
Malheureux, il faut monter, si tu descend tu augmente encore l'angle !
En montant je m'étouffe vite avec la fumée, alors c'est la bruyère ou moi. J'ai choisi la bruyère

little smoke- Légende
kumo a écrit:

"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Asmascega a écrit:kumo a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
+1 pour Maitre Kumo
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Clod46- Monument
Bonjour à tous,
Quel est l'intérêt d'une pipe en bruyère doublée en écume ? Cumule-t-on vraiment les avantages des 2 :
- solidité de la bruyère
- neutralité de l' écume pour changer de tabac régulièrement ?
Merci !
Quel est l'intérêt d'une pipe en bruyère doublée en écume ? Cumule-t-on vraiment les avantages des 2 :
- solidité de la bruyère
Merci !
Highland- Nouvelle tête
Hello
Oui
P.S. J'ai bien rigolé en lisant vos échanges sur la pipe dahu
Highland a écrit:Quel est l'intérêt d'une pipe en bruyère doublée en écume ? Cumule-t-on vraiment les avantages des 2 :
Oui

P.S. J'ai bien rigolé en lisant vos échanges sur la pipe dahu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
C'était un peu le but à l'origine, sans parler de changer de tabac juste le goût , mais attention il y a beaucoup de daubes dans le domaine avec de l'écume miteuse ou très fine avec un entourage trompeur.Highland a écrit:Quel est l'intérêt d'une pipe en bruyère doublée en écume ? Cumule-t-on vraiment les avantages des 2 :
- solidité de la bruyère
Daymonts- Tête connue
Merci pour ces infos. Je suis preneur du retours d'expérience de tous ceux qui ont déjà fait l'acquisition de tels modèles. J'imagine bien que l'écume dissimulée dans un fourneau de bruyère ne doit pas être de la même qualité qu'une pipe écume 100%...
Highland- Nouvelle tête
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Pipes en écume
» Pipes en écume
» Les pipes anciennes en écume de mer
» Pipes en écume de mer et coloration
» Pipes en écume de mer, des goûts et des couleurs ……………………
» Pipes en écume
» Les pipes anciennes en écume de mer
» Pipes en écume de mer et coloration
» Pipes en écume de mer, des goûts et des couleurs ……………………
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 6 sur 7