A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Jules Maigret, Norfing, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

A ton tour El che

+10
nergal
Potassium
Nosmokingdragonette
demangep
little smoke
Mycroft
McHysius
berny
El Che
kenshiro
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A ton tour El che Empty A ton tour El che

Message  kenshiro Mer 12 Fév 2014 - 2:19

Mon cher El che,je te souhaite un très joyeux anniversaire  anniv5  A ton tour El che 2032487199  A ton tour El che 3896320633 
hé hé hé prem's

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         A ton tour El che 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  El Che Mer 12 Fév 2014 - 2:25

Merci beaucoup! camarade Kenshiro - Çà fait chaud au coeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  berny Mer 12 Fév 2014 - 2:31

joyeux anniversaire El Che!!!!   A ton tour El che Anniversaire_13A ton tour El che Anniversaire_16A ton tour El che Anniversaire_26

A ton tour El che Danse-10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  El Che Mer 12 Fév 2014 - 2:41

Merci! camarade Berny, j'en fume une en ce moment, à ta santé.

Bonne soirée! et je t'accompagne dans la danse :


____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  berny Mer 12 Fév 2014 - 4:14

Si tu ne restais pas si loin ( tout est relatif) j'irais bien en fumer une avec toi.  coucou2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  McHysius Mer 12 Fév 2014 - 6:55

Très heureux anniversaire, cher El Che! Plein de belles choses pour cette journée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Mycroft Mer 12 Fév 2014 - 8:24

A ton tour El che 1017532469  A ton tour El che 3760986789  anniv5 
Autrement dit:
À ta santé , joyeux anniversaire et souffle bien tes 55 bougies notre cher El Che!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  little smoke Mer 12 Fév 2014 - 8:39

Pour ton anniversaire cher camarade El-Che, je te souhaite pleins de belles et bonnes choses dans tous les domaines de ta vie cheers !

A ton tour El che Dscn3511

Et de nobles volutes monteront jusque par dessus la grande marre pour embaumer ceux de ta tribu sunny !


Dernière édition par little smoke le Mer 12 Fév 2014 - 8:41, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
A ton tour El che 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  demangep Mer 12 Fév 2014 - 8:40

JOYEUX ANNIVERSAIRE Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Nosmokingdragonette Mer 12 Fév 2014 - 8:40

Je vais trinquer aussi à ton anniversaire !
Plein de beaux cadeaux et qui sait p´etre une belle pipe  drunken
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 8:49

Mes volutes iront vers toi également à l'occasion de ton anniversaire, bon il faudra patienter un peu, le trajet est long  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Potassium Mer 12 Fév 2014 - 9:28

Joyeux anniversaire cher El-Che.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  nergal Mer 12 Fév 2014 - 12:23

joyeux anniversaire El che
et à Potassium avec beaucoup de retard
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 13:24

Cher el Che, tu pourras aller sur le fil de ce mercredi et tu trouveras aussi tous mes voeux !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Faust Mimoun Mer 12 Fév 2014 - 13:45

Pas tous les jours que nous avons un anniversaire! Alors joyeuse fête de naissance !
Faust Mimoun
Faust Mimoun
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32
Localisation : Amiens, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  El Che Mer 12 Fév 2014 - 15:35

Merci! à vous tous, cher(e)s camarades. Vos voeux me vont droit au coeur. J'ai ouvert les yeux, ce matin, avec une bonne odeur tropicale; et voyez ce qui m'attendait au lever du lit... un somptueux gâteau aux bananes et aux fruits confits, cuisiner par ma chère et tendre mère.


A ton tour El che 1794809_515875735197330_1939846649_n

 anniv5 Miamm! miamm! çà commence bien la journée; et je fumerai, aujourd'hui, quelques bons tabacs, à votre santé.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 15:52

El Che a écrit:
Merci! à vous tous, cher(e)s camarades. Vos voeux me vont droit au coeur. J'ai ouvert les yeux, ce matin, avec une bonne odeur tropicale; et voyez ce qui m'attendait au lever du lit... un somptueux gâteau aux bananes et aux fruits confits, cuisiner par ma chère et tendre mère.


A ton tour El che 1794809_515875735197330_1939846649_n

 anniv5 Miamm! miamm! çà commence bien la journée; et je fumerai, aujourd'hui, quelques bons tabacs, à votre santé.

Là, tu as gagné ! Je craque !!!!   bounce  bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 16:37

A ton tour El che Happy-10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  SmokingDragon Mer 12 Fév 2014 - 17:33

Très bon anniversaire mon cher El Che  A ton tour El che 3760986789

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  El Che Mer 12 Fév 2014 - 18:11

Ce matin, j'ai dit à ma mère "Çà va être une journée difficile pour vous et moi;" en faisant référence à cette journée où j'ai vu le jour...

Dans un cahier, dont j'ai eu copie, ma chère maman a relatée les évènements entourants la naissance des ses 10 enfants. Je partage avec vous, avec émotions, les détails entourant ma naissance, il y a 55 ans déjà:


"En 1959, je suis enceinte de Guy. Je suis partie enceinte, fin juillet, bien fatiguer d'avoir érocher. On en avait ramassé d'la roche, pour ainsi faire un morceau de terre à semer.

Et voilà qu'à deux mois et demi, je fais une hémorragie en menace d'une fausse couche; et je suis vraiment pas forte et pourtant j'ai une grossesse beaucoup plus éloignée que Paul, il y quatre ans et demi. Je ne comprends rien à cela. Le docteur Cabana vient et me dit: faut que tu te reposes beaucoup.

Cet automne là, Vic ne vas pas au chantier; il décide de faire du bois sur ses lots pour être ici pour le train. Moi je ne peux pas. Et à sept mois, voilà que je recommence les hémorragies (quoi qu'ils y en avaient un peu à tous les mois). Mais là, c'est de grosses hémorragies et le docteur me dit de rester au lit, 3 jours avec le pied du lit levé. Le docteur dit à Vic ce qui se passait, mais, pas à moi. Mais il me dit qu'il va venir me donner une piqûre 2 fois par semaine. Mais voilà que les hémorragies sont à tous les 9 jours; et toujours 3 jours au lit à toute les hémorragies. Je maigrissait et çà, çà faisait mon affaire, mais les forces aussi s'en allait.

Je trouvais tout cela étrange; mais j'avais une grande confiance en docteur Cabana. En passant, ça été quelqu'un, lui et sa femme qui ont été bons pour nous, ils nous ont beaucoup aider. 

Cette série de piqûres a duré 3 semaines, et le docteur me demandait à toutes les fois qu'il venait, si le bébé bougeait. Je lui disais oui, mais faiblement (aujourd'hui, je vois ma naïveté). A la dernière piqûre, il me dit à présent de ne pas brailler (car moi, le braillage, c'est quand on me disait que j'allais à l'hôpital) et de préparer les choses que j'avais besoin pour moi et le bébé; et demain, le 8 février, tu t'en vas à l'hôpital. À partir de ce moment là, mes "Pourquoi?" ont commencés, et en même temps, Vic entrait de son train, car le docteur venait après le bureau de l'après-midi et j'ai vu que Vic était au courant; et d'ailleus, tout le monde dans la famille le savait. Ce qui m'a un peu choquer par après car personne ne venait m'aider. C'est Vic et les enfants qui se débrouillaient tout seuls.

Jeannette était plus de service, mais comme elle en avait une gang, elle avait assez du sien. Les autres ont donné comme défaite qu'ils voulaient pas s'échapper et me le dire. En tout cas, j'ai fait ma valise et Jeannette a garder les enfants; et Vic est venu me mener à l'hôpital, et cet hiver là, il a fallu passer par East-Angus pour monter à l'hôpital; et quand je suis revenue, il a fallu monter du village à la maison, en "Snowboard" avec M. St-James-Arthur. 


J'ai été une semaine et non 4 jours à passer tout les examens possibles et impossibles; et le pire c'est que les universitaires venaient à l'Hôtel-Dieu en ce temps là, et quand j'en voyais arriver une dizaine qui s'installaient au pied de mon lit, car c'était un cas rare. Mais moi j'en revenais bien et c'était toujours sur l'heure du midi. Je dînais pas ce midi là.

Ils ont décidés de faire ma césarienne le jeudi matin. Vic a arrivé de bonne heure, mais en ce temps, pas question qu'il assiste l'accouchement. Guy est venu au monde à neuf heures et quart du matin, le 12 février 1959.

J'avais 7 mois et 3 semaines de grossesse. Il pesait 5 livres 4 onces, né à l'hôtel-Dieu de Sherbrooke. Le médecin, le docteur Léo Blais, qui a assisté le docteur Lafond, chirurgien. Le docteur Cabana m'avait dit que j'aurais une césarienne car c'était un "Placenta Praevia", il m'avait tout expliquer et pourquoi il ne pouvait pas m'accoucher. J'ai braillé, mais moins car je ne voulais pas mettre en danger la vie du bébé; sans compter que Vic m'encourageait beaucoup.

Je suis revenue à la maison le 19 février 1959; et a fallu faire un écubateur avec des lumières infra-rouge, communément appeler des lumières à poulets. Guy était au "lait de Pélargon" (un dérivé du lait maternel); car c'était un prématuré. 



P.S. : Aujourd'hui, mes frères et soeurs, sont convaincus que les lampes utilisées pour me réchauffer, étaient des lumières à cochons.   A ton tour El che 3993738309 


A ton tour El che Baby-waving-bye-bye-smiley-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:16

Extraordinaire ce témoignage, et en plus on devine l'accent québécois derrière !
Tu pourras dire à ta maman :cartonne !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:44

Eh oui, je suis un tout petit peu plus agé que toi mon ami et dans le temps nos mères savaient comment soigner leurs bébés
A ton tour El che Public10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  El Che Mer 12 Fév 2014 - 19:34

Denis Mc Kie a écrit:Eh oui, je suis un tout petit peu plus agé que toi mon ami et dans le temps nos mères savaient comment soigner leurs bébés.

  A ton tour El che 2197500976   Si ma mère avait su! Elle, qui dans ses veines coule du sang écossais et irlandais, elle aurait bu à tonneau, de la bonne Guinness.   A ton tour El che 3635093943 

A ton tour El che Bere-guiness

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 20:20

El Che a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Eh oui, je suis un tout petit peu plus agé que toi mon ami et dans le temps nos mères savaient comment soigner leurs bébés.

  A ton tour El che 2197500976   Si ma mère avait su! Elle, qui dans ses veines coule du sang écossais et irlandais, elle aurait bu à tonneau, de la bonne Guinness.   A ton tour El che 3635093943 

A ton tour El che Bere-guiness
Tu as donc du sang irlandais et écossais mon cher el Che ! Ma grand-mère paternelle était irlandaise et mon parrain était écossais ! Autant te dire que quand tu montres une photo de Guinness A ton tour El che 2755558921  A ton tour El che 2755558921  A ton tour El che 2755558921 
 A ton tour El che 1017532469  mon Ami !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  El Che Mer 12 Fév 2014 - 21:02

Tabadoc a écrit:
Tu as donc du sang irlandais et écossais mon cher el Che ! 

En faisant référence à son sang écossais & irlandais, ma mère dit toujours qu'on ne peux pas lui reprocher "sa tête de cochon"; et on dit dans ma famille que "- Quand un Delage a une idée en tête, il ne l'a pas dans les pieds". 

 A ton tour El che 4274335913

 A ton tour El che 1017532469 Je trinque avec toi aussi, camarade Tabadoc!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour El che Empty Re: A ton tour El che

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum