Derniers sujets
» Nouveau tabac "principal"par Otannoy Aujourd'hui à 6:31
» Fumeur d'aros
par Otannoy Aujourd'hui à 6:22
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 218 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455739 messages dans 17120 sujets
le bourrage
+5
tomcat11
little smoke
Mycroft
Serguei
GeneveExpat
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
le bourrage
Chers amis,
Je dois vous avouer une chose :
novice dans l'art de fumer la pipe (depuis Noël seulement), j'avais du mal à bien bourrer le tabac dans le fourneau pour apprécier comme il se doit ma pipe !
peut-être avais-je peur, alors que le fourneau était plein aux 2/3, de tasser un peu le tabac ?
et bien figurez-vous, que j'ai essayé de le faire samedi en 8
Le résultat est que je profite d'un meilleur tirage aujourd'hui et j'en suis ravi !!!!
Pouvez-vous partager vos expériences en la matière et me donner vos trucs ??
Volutement vôtre
Je dois vous avouer une chose :
novice dans l'art de fumer la pipe (depuis Noël seulement), j'avais du mal à bien bourrer le tabac dans le fourneau pour apprécier comme il se doit ma pipe !
peut-être avais-je peur, alors que le fourneau était plein aux 2/3, de tasser un peu le tabac ?
et bien figurez-vous, que j'ai essayé de le faire samedi en 8
Le résultat est que je profite d'un meilleur tirage aujourd'hui et j'en suis ravi !!!!
Pouvez-vous partager vos expériences en la matière et me donner vos trucs ??
Volutement vôtre
GeneveExpat- Nouvelle tête
Re: le bourrage
Je pense qu'il ne faut pas comprendre l'anglais pour comprendre ces 3 vidéos.
Très bonne leçon.
https://www.youtube.com/watch?v=kJP0JaNRw6Q
Très bonne leçon.
Serguei- Motard pipeux
Dans un des couloirs du Manoir, il y a une pièce réservée au bourrage! Voici le lien:
https://www.alanoblebouffarde.com/t588-etape-n3-comment-bourrer-sa-pipe?highlight=Bourrage
https://www.alanoblebouffarde.com/t588-etape-n3-comment-bourrer-sa-pipe?highlight=Bourrage
____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Désolé
Je n'ai pas visité tout le manoir !
Le coin des débutants m'a semblé être la pièce où je pouvais témoigner et demander votre avis
Je ne recommencerai pas !
Je n'ai pas visité tout le manoir !
Le coin des débutants m'a semblé être la pièce où je pouvais témoigner et demander votre avis
Je ne recommencerai pas !
A chacun sa méthode, ce qui compte c'est d'y arriver, mais la méthode de ce M.Frank est pour le moins surprenante!
Soit je n'ai rien compris, soit elle se nomme: "comment foutre plus de tabac à côté de sa pipe que dans sa pipe" ??
Soit je n'ai rien compris, soit elle se nomme: "comment foutre plus de tabac à côté de sa pipe que dans sa pipe" ??
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Soit je n'ai rien compris, soit elle se nomme: "comment foutre plus de tabac à côté de sa pipe que dans sa pipe" ??
J'ai une préférence certaine pour ta première hypothèse.
Serguei- Motard pipeux
Soit, je reste dubitatif !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
On dirait qu'il cherche le point "G"de sa pipe....Serguei a écrit:Je pense qu'il ne faut pas comprendre l'anglais pour comprendre ces 3 vidéos.
Très bonne leçon.
Boutique Tomcat-Créations
Avant, j'y allais au feeling, et ce n'était pas toujours le top. Maintenant, j'utilise cette méthode et elle me convient parfaitement :
Mr Raines- Tête connue
Bonsoir Mr Raines,
J'ai vu cette vidéo et j'ai appliqué cette recette, ça va beaucoup mieux car je tasse plus le tabac maintenant.
Je profite aussi de cette expérience
J'ai vu cette vidéo et j'ai appliqué cette recette, ça va beaucoup mieux car je tasse plus le tabac maintenant.
Je profite aussi de cette expérience
Il existe plein d'autres méthodes pour bien tasser son tabac. Mais à partir du moment où t'as trouver la solution qui te convient, pourquoi changer (c'est ce que je me dis pour moi-même en tout cas)
Mr Raines- Tête connue
pas mieuxMr Raines a écrit:Il existe plein d'autres méthodes pour bien tasser son tabac. Mais à partir du moment où t'as trouver la solution qui te convient, pourquoi changer (c'est ce que je me dis pour moi-même en tout cas)
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
kenshiro a écrit:pas mieuxMr Raines a écrit:Il existe plein d'autres méthodes pour bien tasser son tabac. Mais à partir du moment où t'as trouver la solution qui te convient, pourquoi changer (c'est ce que je me dis pour moi-même en tout cas)
+1
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Voie-ci une Vidéo de Patrick Cornu
En boucaner dans mes pensées
Houdini- Motard pipeux
Sinon ya aussi ces techniques, mais les vidéos sont en anglais
En boucaner dans mes pensées
Houdini- Motard pipeux
Pour la première vidéo, Houdini, le mec a une de ces dextérités , je ne comprends pas comment il arrive à ce que son tabac soit "légèrement" tassé juste un remplissant son foyer comme ça!
Technique géniale (mais incompréhensible pour moi! ) car vraiment rapide!
Pour la deuxième vidéo: ça me fait rire de voir un mec en costard derrière son bureau, avec téléphone multiligne, écran clavier ordinateur, et UNE PLANCHE À DÉCOUPER!!!!! Excellent!
Technique géniale (mais incompréhensible pour moi! ) car vraiment rapide!
Pour la deuxième vidéo: ça me fait rire de voir un mec en costard derrière son bureau, avec téléphone multiligne, écran clavier ordinateur, et UNE PLANCHE À DÉCOUPER!!!!! Excellent!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue