A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

tabac VOOROOGST

+28
Mr Watson
Alexmann
Butz
LongMarcheur
Moriarty
NicolasM
Weston
Pierrot Gourmand
philpipe
papaalino
PAT 1er
Arthim
Clod46
Harmoblues
Ludoc
natale
Asmascega
Lembrez
krokro59
ChtiHuron
SmokingDragon
little smoke
Mycroft
Mr Raines
Harry Dickson
Shirokami
kenshiro
nergal
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty tabac VOOROOGST

Message  nergal Mer 5 Fév 2014 - 19:42

j'ai découvert un article sur pipe gazette un tabac fort intéressant.
parait 'il pour les amateurs de brun ,gris,Semois,
contenant du tabac de java et de burley.
coupe moyenne en boite ronde de 50g,
100% naturelle distribué en Belgique.
ma question est ce que le tabac de java est un tabac brun,
et puis est ce que parmi nos amis belge l'ont ils gouter.

milles excuse je ne sais mètre d'article ni photo.
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty RE : tabac VOOROOGST

Message  kenshiro Mer 5 Fév 2014 - 20:10

il me semble avoir lu que Shirokami,en avait fumé quand il a commencé la pipe,par contre je ne l ai jamais testé

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         tabac VOOROOGST 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Shirokami Mer 5 Fév 2014 - 20:57

kenshiro a écrit:il me semble avoir lu que Shirokami,en avait fumé quand il a commencé la pipe,par contre je ne l ai jamais testé

C'est néerlandais aussi Kenshiro, mais celui dont j'ai parlé est un blond du nom de Voortrekker, qui est hollandais Wink Celui-ci, je ne l'ai jamais goûté Nergal, et ne saurais donc pas t'aider...

Concernant le tabac javanais, il s'agit plutôt de virginie, ou ce qu'ils appellent le "tembakau rakyat" utilisé dans la production de "kretek" (cigarettes nationales aux clous de girofle) et de cigares. Voici ma source, p. 155 point 166.

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

tabac VOOROOGST AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  kenshiro Mer 5 Fév 2014 - 21:01

autant pour moi Shirokami c est le début du nom 'Voor' qui m a induis dans l erreur  Wink toutes mes confuses

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         tabac VOOROOGST 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:35

Effectivement le Voorgoost est un tabac naturel qui est excellent. Bon faut être habitué à fumer du costaud.

on n'est dans le style Semois. Introuvable en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 23:00

En vente en Belgique (environ 12,40€/50 gr et semble-t-il 6,5€/50 gr en Allemagne). 
Tabac Allemand de Planta.
Pas encore essayé mais selon mes "sources" mélange Java de la vallée du tabac Lumadjang (connu déjà depuis la fameuse "Compagnie des Indes"). Tabac naturel sans arômes supplémentaires, semble être la "connexion" entre les fumeurs de pipe et les amateurs de cigares. Pour les amateurs de Semois, cela ressemble au Semois Light, tabac également employé pour les cigares "Semois"

tabac VOOROOGST Vooroo10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Harry Dickson Jeu 6 Fév 2014 - 17:41

Bon sang! il faut que je retourne en Allemagne moi! Un vrai pays de cocagne!!!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 10:32

Quelqu'un pourrit-il m'enyer un petit échantillon de ce tabac ? Demander mon adresse par MP. Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 16:54

Voila, je viens de commander en Allemagne (Cigarworld) des cure pipes extra longs (dont 1 paquet pour LMF!, tu vois que je fais quand même des cadeaux  Smile ) et une boîte de Vooroogst puisque personne ne semble en avoir. Confirmé = 6,5€/50 gr.
J'ai visité quelques autres sites et forums pour lire les expériences avec ce mélange et chacun n'en dit que de bonnes choses .. donc on va essayer car ce serait un parfait "missing link" (chaînon manquant") entre le tabac dit "naturel" (Semois, 1637 et autres bruns) et les aros. Je vous tiens au courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  nergal Dim 9 Fév 2014 - 19:35

incroyable 6.50 en Allemagne 12.40 en Belgique
en France sa serai normal mais là Shocked 
j'espère qu'il te conviendra
à voir se que tu fume sa devrais aller
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 12:27

La commande est partie dimanche après-midi vers Cigarworld (Allemagne), le lundi j'avais la confirmation de commande et aujourd'hui (jeudi) le tabac a été livré chez moi en Belgique sans problèmes. Je confirme que le Vooroogst a été livré à 6,50€/50 gr. Maintenant on va le mettre à l'essais. A suivre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  kenshiro Jeu 13 Fév 2014 - 12:30

Denis Mc Kie a écrit:La commande est partie dimanche après-midi vers Cigarworld (Allemagne), le lundi j'avais la confirmation de commande et aujourd'hui (jeudi) le tabac a été livré chez moi en Belgique sans problèmes. Je confirme que le Vooroogst a été livré à 6,50€/50 gr. Maintenant on va le mettre à l'essais. A suivre.
si c est pas indiscret Denis les fdp,étaient ils raisonable??? il faudra que j aille voir le site de Cigarworld
tient nous au courant des tes impressions

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         tabac VOOROOGST 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 13:48

Ce n'est pas indiscret du tout. J'ai commandé une boîte de Vooroogst ainsi que des petits accesoires pour un montant total de 18,40€ TTC. J'ai eu pour 10,-€ de fdp. En soi c'est beaucoup mais la cde était petite et dans le petit carton on aurait au moins pu tripler la cde pour le même montant. 
Je voulais surtout faire un test pour voir si le colis "passait en Belgique"  sans être confisqué par la douane. J'avais vu qu'un autre fournisseur allemand émettait des réserves bien que je ne voyais pas pourquoi.
Aussi j'ai préféré limiter les risques éventuels. J'ai cdé des accessoires en sus parce que a) j'en avais l'usage et b) ce n'était pas ainsi une cde purement de tabac...  
En général cela passe mieux ... j'ai fait de l'import/export pendant pas mal d'années  Very Happy 
La cde a été envoyée par DHL jusqu'en Belgique et est arrivé ensuite avec notre postier habituel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  kenshiro Jeu 13 Fév 2014 - 15:06

Denis Mc Kie a écrit:Ce n'est pas indiscret du tout. J'ai commandé une boîte de Vooroogst ainsi que des petits accesoires pour un montant total de 18,40€ TTC. J'ai eu pour 10,-€ de fdp. En soi c'est beaucoup mais la cde était petite et dans le petit carton on aurait au moins pu tripler la cde pour le même montant. 
Je voulais surtout faire un test pour voir si le colis "passait en Belgique"  sans être confisqué par la douane. J'avais vu qu'un autre fournisseur allemand émettait des réserves bien que je ne voyais pas pourquoi.
Aussi j'ai préféré limiter les risques éventuels. J'ai cdé des accessoires en sus parce que a) j'en avais l'usage et b) ce n'était pas ainsi une cde purement de tabac...  
En général cela passe mieux ... j'ai fait de l'import/export pendant pas mal d'années  Very Happy 
La cde a été envoyée par DHL jusqu'en Belgique et est arrivé ensuite avec notre postier habituel.
merci bien,d un autre coté,si les fdp te reviennent moins cher que de faire l aller-retour,tu es quand même gagnat Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         tabac VOOROOGST 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Mr Raines Jeu 13 Fév 2014 - 19:44

kenshiro a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Ce n'est pas indiscret du tout. J'ai commandé une boîte de Vooroogst ainsi que des petits accesoires pour un montant total de 18,40€ TTC. J'ai eu pour 10,-€ de fdp. En soi c'est beaucoup mais la cde était petite et dans le petit carton on aurait au moins pu tripler la cde pour le même montant. 
Je voulais surtout faire un test pour voir si le colis "passait en Belgique"  sans être confisqué par la douane. J'avais vu qu'un autre fournisseur allemand émettait des réserves bien que je ne voyais pas pourquoi.
Aussi j'ai préféré limiter les risques éventuels. J'ai cdé des accessoires en sus parce que a) j'en avais l'usage et b) ce n'était pas ainsi une cde purement de tabac...  
En général cela passe mieux ... j'ai fait de l'import/export pendant pas mal d'années  Very Happy 
La cde a été envoyée par DHL jusqu'en Belgique et est arrivé ensuite avec notre postier habituel.
merci bien,d un autre coté,si les fdp te reviennent moins cher que de faire l aller-retour,tu es quand même gagnat Very Happy
Et en plus si c'est moins cher que dans la civette du coin...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 20:37

Vooroogst : les essais
Un tabac qui est vraiment le "missing link" entre le cigare et le tabac pour pipe. Il se fume très bien, la pipe ne s'éteint pas lorsqu'on la laisse "sans surveillance" (comme beaucoup de tabacs naturels) et "l'odeur d'ambiance" (room note) est celui du cigare (feuille de tabac Javanais comme pour les bons cigares Hollandais). En ce qui me concerne il ne pique pas sur la langue et ne glougloute pas dans la pipe. En fait il devrait se fumer dans une liseuse (ou il se fumait probablement au siècle dernier) car la fumée pique un peu aux yeux (plus que les autres). Sinon très agréable et un tabac à essayer pour les adeptes du brun/gris/naturel.
Voila un tabac qui va certainement rester dans mon assortiment.
Petit détail : cigarworld m'a envoyé un petit mail pour demander si j'étais satisfait de ma première commande. Quand on parle d'un suivi de la clientèle ... super!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Vooroogst - de Planta : une revue

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 15:39

Aaaaah. La Compagnie néérelandaises des Indes orientales... Un structure commerciale qui fit le lien Orient-Occident, qui enfanta le thé, le café, le chocolat, pendant des siècles, avec ses flottes, ses mystères, sa violence, ses innovations... Une épopée historique, un mythe; pour les historiens de l'économie, un modèle d'analyse du monopole (avantages - inconvénients), la naissance de la Bourse. Java, la Hollande, le souvenir de la Hanse, les navires de Cornelis de Houtman, la Chine... 
Tu dis Compagnie des Indes à un historien, il se met à fumer comme une Bent billiard en bruyère grecque, bourrée au tabac sec; et il t'enquille du Braudel comme tu aspires ta première bouffarde du jour... L'exotisme, la flore, la beauté des femmes, et l'économie-monde au XVIe siècle. Bali. Les fleurs géantes. Le krach de la tulipe. 
Plus passionnant, comme histoire, tu brûles direct ta bruyère.
Pour ceux qui ne s'y sont pas plongés, faites-le; je vous promets les arômes les plus fous, le sel, la vague, la folie de l'argent, la tragédie toujours recommencée de nos matières premières, et le drame des empires coloniaux.
 
Puis, s'il est fumeur, l'historien va te dire : Lumadjang. Le tabac de Sumatra. Le tabac que la Compagnie des Indes a développé là bas, dès le XVIe siècle, et que, donc, toute la Hollande (les "provinces unies", à l'époque) a fumé pendant 2 siècles. Le tabac que peut-être dégustait Spinoza. Une légende.

On en fait encore des cigares, assez moelleux, très riches. Les Balmoral, par exemple.
On en fait, aussi, un tabac à pipe. Le Vooroogst.

C'est nouveau. J'ignorais. 
C'est grâce à Nergal, qui a lancé ce post, que je l'ai découvert. Merci.
Et moi, tu me dis Sumatra, Compagnie des Indes, tabac original, je me mets à carburer comme ta première Jeantet, quand tu tirais dessus comme un novice.
Alors j'ai, grâce à un ami voyageur, récupéré une boite de cette chose mystérieuse. Puis je l'ai fumé. Il y a une heure.
Avec un grand plaisir.
Petite revue, donc, de cette chose mystérieuse.

tabac VOOROOGST Vooroo11[/url]

Conditionnement : par boite métal ronde, de 100 g. A l'intérieur, le tabac est emballé sous plastique, avec par dessus un joli rond de papier qui te vante les mérites de la chose en un allemand que je devine très pur; mais voilà, je ne parle pas allemand, donc on s'en fiche. Selon le web, ces gens disent que leur tabac est un mélange de Burley et de tabac de Sumatra, de Lumadjang, à l'ancienne, façon Ost-indien Kompanie (la fameuse Compagnie nééralndaise); sans "flavouring", ni additif. Un truc "bio", quoi...

A l'ouverture : c'est brun clair, assez uni, avec des brins très séparés, coupés moyens. Rien d'excitant, à la vue. 
Mais au nez, c'est une autre histoire. Le parfum n'est pas trop fort, mais bien présent. En direct, première reniflée : de la prune, du miel, de l'orange confite, du pain d'épices; et je te rajoute, phase 2, en note de coeur, un soupçon léger d'anis, très frais; mais aussi du boisé, un zest de santal. De la fragrance "brune" et du vert, par en dessous... avec de l'orange en plus : cette touche d'agrumes secs, qui demeure ! 
N'en jetez plus. 
Ou plutôt, si : faites m'en un parfum. J'achète. 
Bien sûr, ceci est totalement personnel. Mais j'adore; et je connais peu de personnes qui n'aimeront pas. Car (je signale que je suis un adepte convaincu des tabacs anglais; et un garçon que la plupart des aros rebute) : le tout, ici, n'a rien de chimique, l'odeur est très "naturelle".
Pour les "vieux" comme moi, il y a de l'ancien Flying Dutchman dans ce mélange. Moins citronné. Mais en plus fort, en plus subtil, et en meilleur.
Je sais que Planta se fait une spécialité des tabacs "totalement naturels" (voir leur série "Image"). Mais j'ai quand même un énorme doute, quant à la véracité de leurs dires  : je ne crois pas que du tabac puisse sentir ceci, sans aromatisation. Mais on aimerait le croire, tant la chose est agréable.

Au bourrage : le tabac "ribbon cut" est souple, pas trop humide, il s'émiette très facilement, se tasse bien.

Au fumage : je m'attendais, en fonction des commentaires que j'ai lus, à un goût de "brun", à du semi-sémois. Voire à du cigare. 
Pour le semi-sémois : comme on dit dans les Tontons flingueurs, "y en a"... Imaginons du La Brumeuse, sans l'odeur d'étable. Du Manil un peu humidifié, avec un peu de vert sur le brun; moins de terre, de poussière de grange; et beaucoup plus "crémeux", un goût étrange de crème d'Isigny, même; et de l'oranger, de la douceur.
Pour le "cigare" : ma foi, pour ma part, et contrairement à Denis (voir son commentaire au dessus), je ne l'ai pas senti (et pourtant, j'en fume également depuis 30 ans). 
La prune, dans le fonds, est toujours là - et un parfum de thé noir, aussi (où est-ce la légende de la Compagnie des Indes qui m'abuse ?). 

Au tirage : c'est surement moi. J'étais déjà étonné et curieux, donc plus excité que d'ordinaire. Et le réveil intempestif de mes 2 zoulous de 2 ans, à mi-bol, n'a rien arrangé. J'ai donc fumé plus vite que je ne le fais d'habitude. En tout cas, j'ai trouvé qu'il brûlait vite, et très chaud. Mais qu'il brûlait bien, sans arrêt, jusqu'au tréfonds de ma vieille Vauen.

La room note : selon mon exquise compagne, habituée aux tabacs anglais que, contrairement à beaucoup de jeunes femmes, elle apprécie nettement - je cite : "ce tabac est très agréable à sentir, doux, sucré sans être sucraillé, pas aromatique, mais je sens quand même de la prune, peut-être de la marmelade d'orange; c'est subtil, complexe, et surtout fortement boisé-exotique... Très sympa, quoi. Ok, c'est bon, là ?Je peux aller m'occuper des jumeaux, maintenant ?!"

A l'usage : à mesure qu'on le fume, la note crémeuse très étonnante du début s'estompe, le tabac devient plus "viril". Il n'agresse absolument pas la langue (même fumé trop vite, comme je l'ai fait), mais devient plus boisé, plus sombre. A ce stade, le Vooroogst se rapproche un peu du semi-sémois auquel certains l'ont comparé. 
Mais... tu rajouterais là-dedans un zest de Latakia, on ne serait pas si loin d'un Ashton Consummate Gentleman; d'un Ashton dans lequel on aurait oublié des minuscules zests d'orange désséchés. Et surtout, à mesure que l'on fume : d'un Ashton relevé au cacao (mais du cacao 75%, extra-extra-noir amer).
L'ensemble, quand même, reste rond, et pas si fort.
Si ce tabac était un cocktail : on mélangerait, pour s'en approcher, une mesure de Cointreau, un soupçon de gin et de genévrier, peut-être même une touche de curaçao, et un grain d'anis, avec du café et un cacao amer par dessus, le tout nappé de crème chantilly. 
Pas un Irish coffee, non; mais un Sumatra coffee, en quelque sorte... (tiens, faudrait que j'essaye çà au skaker !).

La surprise : j'ai lu quelque part que le Vooroogst "nettoyait" les pipes de leur odeur accumulée. Et ma foi, cela semble vrai. Ma vieille Vauen, habituée des Dunhill Standard - et récemment fumée au Squadron Leader -, développe maintenant une odeur de frais assez nouvelle, avec - c'est très étrange - un très discret parfum de mandarine !

Au final : Oh, bien sûr, il me manque, en tant que drogué des British, l'aspect piquant et fumé du Latakia. Mais le Vooroogst  vient mieux se placer entre la galaxie anglaise et les meilleurs des aros, que la plupart des tabacs que je connais. 
Subtil, riche, parfumé, fumant bien : c'est, selon moi, un très bon tabac. Et même si je n'ai pas tout à fait senti les mêmes choses que Denis : comme lui, le Vooroogst va rentrer, illico, dans mes mélanges réguliers.
En vidant ma Vauen, je me suis même dit que je m'étais payé un très beau périple d'une heure en bateau, avec ce pauvre Spinoza, à la poursuite des îles lointaines de Sumatra, parfumées d'épices, aux fleurs gigantesques et au passé épique. 

Ce qui prouve qu'en plus, le tabac de Lumadjang rend un peu bizarre...! Very Happy


Dernière édition par Mareste le Dim 23 Mar 2014 - 16:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 15:54

Excellente revue Mareste! Comme à ton habitude! tabac VOOROOGST 1689644208 
Toujours très content de te lire! ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 17:16

Remarquable. Quel papier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  little smoke Dim 23 Mar 2014 - 17:45

chapeau Merci à toi cher Mareste Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac VOOROOGST 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 18:10

Plus je le fume, plus je l'apprécie. Et pour le prix (en allemagne) ... c'est vraiment interessant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  nergal Dim 23 Mar 2014 - 19:36

super commentaire Mareste ,
Denis et toi vous me donner envie de fumer ce tabac.
Dés mon 4 roues ne fera plus des siennes j'irais faire un tour au pays des semois,
il fait parti de ma longue -longue liste.
mais on serais vite ruiner avec tous ses tabac,
surtout quant on tourne les pages du manoir. argent
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:42

ça c'est de la revue, et ce tabac est effectivement très agréable!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  SmokingDragon Dim 23 Mar 2014 - 21:25

Oulà je constate avec Majesté que certains mettent la barre très haute s'agissait du niveau et de la qualité des revues. Merci pour ce superbe article  tabac VOOROOGST 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  ChtiHuron Dim 23 Mar 2014 - 22:28

chapeau Mareste, superbe compte rendu.

Et de lire que ce tabac séduit le grand amateur d'anglais que tu es , me donne terriblement envie de le trouver ! D'autant plus s'il a ce petit quelque chose d'une créme d'isigny  Wink 



Merci aussi à Denis pour ce fil.
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

tabac VOOROOGST Empty Re: tabac VOOROOGST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum