Derniers sujets
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le forum a 12 ans !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:10
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Au tour de Ildefonso !
par la hyène Hier à 23:51
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par marius Hier à 21:49
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
» Manifestation a St Caude
par BobyLaGanache Hier à 19:33
» C&D BAYOU NIGHT
par stéphane Hier à 18:46
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par ITINEO 60 Hier à 18:34
» Epoustuflant !
par natalefr Hier à 10:48
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par Pipeman Hier à 10:43
» Culture de bruyère
par Sesomiris Hier à 10:03
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455595 messages dans 17114 sujets
y a-t-il un réparateur au doigts de fée sur le forum
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 1
y a-t-il un réparateur au doigts de fée sur le forum
bonjour a tous, je viens de recevoir une pipe assez particulière, sur laquelle le bec se visse sur la tige. le bec était en ambre, à la première tentative de vissage il m'a tout simplement éclaté entre les doigt . ce genre de réparation doit être coton a faire à cause du pas de vis. je met une photo pour que vous vous rendiez compte de la chose
bbref, si parmi les restaurateurs qui sont sur le forum il y en a qui peuvent me faire un nouveau bec (de préférence en corne ou en os, pour rester sur l'esthétique propre à la pipe, mais si vous avez un beau barreau d'ébonite ou de cumberland, pourquoi pas) n'hésitez pas à me contacter. Sinon j'irais à la Pipe du Nord, mais le dernier retour sur ce genre de réparation m'a pas mal refroidi.
bbref, si parmi les restaurateurs qui sont sur le forum il y en a qui peuvent me faire un nouveau bec (de préférence en corne ou en os, pour rester sur l'esthétique propre à la pipe, mais si vous avez un beau barreau d'ébonite ou de cumberland, pourquoi pas) n'hésitez pas à me contacter. Sinon j'irais à la Pipe du Nord, mais le dernier retour sur ce genre de réparation m'a pas mal refroidi.
marius- Nouvelle tête
Re: y a-t-il un réparateur au doigts de fée sur le forum
J'ai déjà fait ce genre de réparation
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
marius- Nouvelle tête
60€ mais attention aux yeuxmarius a écrit:bonjour a tous, je viens de recevoir une pipe assez particulière, sur laquelle le bec se visse sur la tige. le bec était en ambre, à la première tentative de vissage il m'a tout simplement éclaté entre les doigt . ce genre de réparation doit être coton a faire à cause du pas de vis. je met une photo pour que vous vous rendiez compte de la chose
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
marius- Nouvelle tête
BobyLaGanache- Notable
Tu es mauvaise langue! Je sais reconnaître un tuyau façonné par Pierre Morel quand j’en vois un
Van Gaughin a écrit:Tu es mauvaise langue! Je sais reconnaître un tuyau façonné par Pierre Morel quand j’en vois un
c'est plus une question de prix que de qualité de la réparation : si la pipe du nord facture à 60 euros un tuyau banal en acrylique je préfère ne pas imaginer le coût d'un tuyau en corne ou en os avec un pas de vis.
marius- Nouvelle tête