A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Aujourd'hui à 1:40

» Le forum a 12 ans !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29

» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:10

» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02

» Au tour de Ildefonso !
par la hyène Hier à 23:51

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48

» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par marius Hier à 21:49

» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07

» Manifestation a St Caude
par BobyLaGanache Hier à 19:33

» C&D BAYOU NIGHT
par stéphane Hier à 18:46

» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par ITINEO 60 Hier à 18:34

» Epoustuflant !
par natalefr Hier à 10:48

» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par Pipeman Hier à 10:43

» Culture de bruyère
par Sesomiris Hier à 10:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 296 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad

Nos membres ont posté un total de 455595 messages dans 17114 sujets
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Voeux pour 2025

+8
Kubark
Brase d'Anjou
william1941
marius
bamcar
Otannoy
BobyLaGanache
Pierrot Gourmand
12 participants

Voeux pour 2025 Empty Voeux pour 2025

Message  Pierrot Gourmand Ven 10 Jan 2025 - 15:03

Bonjour tout le monde,

Voilà, mon problème avec les voeux commence ici. Je n'aime pas les voeux. Bien sûr que je vous souhaite à toutes et tous ici, ainsi qu'à votre entourage, le meilleur possible pour cette année (mais j'ai jamais compris pourquoi on continuait à souhaiter de bonnes journées ensuite quand on a déjà souhaité une bonne année scratch ).

En plus je ne suis pas doué pour les formuler, mais je vous les souhaite quand même.

Pour ce début d'année, je tiens, encore une fois, à remercier Smoking Dragon, notre fondateur, qui une fois encore a souhaité prendre à sa charge le renouvellement du nom de domaine etc... cheers Voeux pour 2025 3586520320 cartonne az13 

Pour la refonte des salons, on y est pas encore (je souhaiterai être à la retraite ou, mieux, rentier pour m'y mettre enfin sereinement), mais l'idée reste là.

La chasse au tabagisme généralisée ne va pas non plus nous faciliter la vie, mais notre manière de fumer est noble, ce qui me rend fier d'être parmi vous et de résister pour un certain art de vivre et un certain sens de ce qu'est la Vie, parce qu'ils chassent les fumeurs industriels qui enchaînent les clopes, et nous mettent, par simplification, dans le lot. Quelle tristesse... Mais serrons-nous les coudes et fumer la pipe restera quelque chose de vraiment chaleureux !

Merci à tous de garder ce forum si agréable après toutes ces années, et au plaisir de papoter dans les rues de notre beau village (virtuel).

Voeux pour 2025 Sans_t10

MouseGuard

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Revenir en haut Aller en bas

Voeux pour 2025 Empty Re: Voeux pour 2025

Message  BobyLaGanache Ven 10 Jan 2025 - 15:20

Ben je te rejoins assez sur ce que tu dis la.

Voilà a quoi je pense quand je te lis :

Merci à SD pour le nom de domaine.

La pipe sera toujours la parce qu'il y aura toujours des fumeurs de cigare.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Message  Otannoy Ven 10 Jan 2025 - 15:23

Je suis un nouvel arrivé au village. Grâce à toi et aux initiateurs de ce lieu, j’ai trouvé un endroit à la fois décontracté et sérieux pour vivre notre passion. Je te souhaite une bonne année 2005, santé et succès.
Otannoy
Otannoy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  bamcar Ven 10 Jan 2025 - 15:50

Brumes odorantes festives
aux douze mois prochains.
Echanges, dégustations jouissives
à la gloire des bouffardes et du pétun !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Tête connue
Tête connue

Message  marius Ven 10 Jan 2025 - 16:15

La chasse au tabagisme généralisée ne va pas non plus nous faciliter la vie, mais notre manière de fumer est noble, ce qui me rend fier d'être parmi vous et de résister pour un certain art de vivre et un certain sens de ce qu'est la Vie, parce qu'ils chassent les fumeurs industriels qui enchaînent les clopes, et nous mettent, par simplification, dans le lot. Quelle tristesse... Mais serrons-nous les coudes et fumer la pipe restera quelque chose de vraiment chaleureux !

je ne peux m'empêcher d'être un peu plus optimiste : je remarque tout de même que les manières "nobles" de fumer du tabac, que ce soit par la bouffarde ou la cigare, reprennent mine de rien un peu d'ampleur, et notamment auprès des jeunes qui cherchent a retrouver un peu de la noblesse de l'ancien temps dans leur mode de vie (à tort ou à raison). partant de ce constat je pense qu'au fil du temps la pipe retrouvera aux yeux du grand publique ses lettres de noblesse, qu'elle n'a d'ailleurs jamais vraiment perdu.
je vous souhaite à tous une année des plus grandioses !
marius
marius
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  william1941 Ven 10 Jan 2025 - 18:43

Mes vœux pour tous les bouffardiers:
Espérons que 2025 ne nous fera pas regretter 2024...
Bonne soirée.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  william1941 Ven 10 Jan 2025 - 18:53

Je viens d'apprendre qu'il est interdit de fumer dans les maisons de retraite.
Même le colonel Chabert chez les bonnes sœurs à la fin de sa vie avait sa pipe et son tabac.
Portant, si j'ai bien compris il y aurait des choses plus importantes à régler dans ces établissements.
Franchement, un pépé de 85 qui fume, qui peut encore croire que le tabac lui fera du mal.
Par contre c'est encore un petit plaisir que la vie lui a laissé. Laissez le lui!
william1941
william1941

Message  Brase d'Anjou Ven 10 Jan 2025 - 19:02

À ce propos, l'édition du soir du Courrier de L'ouest m'a fait sourire.

Petit extrait :

Voeux pour 2025 Fumer10

Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Message  marius Ven 10 Jan 2025 - 19:37

william1941 a écrit:Je viens d'apprendre qu'il est interdit de fumer dans les maisons de retraite.
Même le colonel Chabert chez les bonnes sœurs à la fin de sa vie avait sa pipe et son tabac.
Portant, si j'ai bien compris il y aurait des choses plus importantes à régler dans ces établissements.
Franchement, un pépé de 85 qui fume, qui peut encore croire que le tabac lui fera du mal.
Par contre c'est encore un petit plaisir que la vie lui a laissé. Laissez le lui!

mon grand oncle aficionado de cigare a vécu jusqu’à ses 84 ans, il est mort de sa belle mort. loin de moi l'idée de dire "le tabac ne nuit pas, je connais untel qui est mort a 100 ans et tabagique". je dis que le tabac, avec modération constitue un des petits plaisirs de la vie. quand on aura enlevé tout ce qui nuit a la santé (la pipe, le petit verre en terrasse, le barbecue l'été, etc...) on vivra vieux et puis on mourras en bonne santé, après une existence triste, passée à se demander si ceci ou cela va oui ou non réduire notre espérance de vie.
marius
marius
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Pierrot Gourmand Ven 10 Jan 2025 - 21:17

william1941 a écrit:Je viens d'apprendre qu'il est interdit de fumer dans les maisons de retraite.

Dans la maison de retraite, mais si le petit vieux peut encore sortir fumer, je ne pense pas que ça lui soit interdit.

A l'intérieur par contre, bah, dura lex sed lex, et le risque d'incendie bien connu dans les chambres. Hôtel, maison de retraite, hôpitaux, même combat.
Par contre mon oncle qui était en soins paloatifs avait droit a se faire des bains de bouche au Chablis

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  william1941 Sam 11 Jan 2025 - 1:19

Brase d'Anjou a écrit:À ce propos, l'édition du soir du Courrier de L'ouest m'a fait sourire.

Petit extrait :

Voeux pour 2025 Fumer10
J'ai entendu dire que Churchil buvait comme trou, fumait comme un pompier, mangeait comme quatre et est mort à 90 ans.
Hitler ne buvait pas d'alcool, ne fumait pas, était végétarien et est mort à 56 ans.
Choisissez.
william1941
william1941

Message  Kubark Sam 11 Jan 2025 - 12:59

Du coup, faut présenter ses voeux ou pas ? A qui et comment ?

"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Message  Popeye Magritte Sam 11 Jan 2025 - 17:30

william1941 a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:À ce propos, l'édition du soir du Courrier de L'ouest m'a fait sourire.

Petit extrait :

Voeux pour 2025 Fumer10
J'ai entendu dire que Churchil buvait comme trou, fumait comme un pompier, mangeait comme quatre et est mort à 90 ans.
Hitler ne buvait pas d'alcool, ne fumait pas, était végétarien et est mort à 56 ans.
Choisissez.
Quoi!!? Ils sont morts!??
Razz

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  william1941 Dim 12 Jan 2025 - 1:29

Popeye Magritte a écrit:
william1941 a écrit:

Petit extrait :

Voeux pour 2025 Fumer10
Choisissez.
Razz
Toi aussi tu ne savais pas qu'ils étaient malade?
Il faut aller un peu sur les réseaux pour se tenir au courant!
william1941
william1941

Message  la hyène Dim 12 Jan 2025 - 1:38

Merci à notre maire pour ces bons vœux et à Smoking dragon pour son investissement discret mais efficace.

Voeux pour 2025 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Message  Philippe Mélon Ven 17 Jan 2025 - 8:47

william1941 a écrit:
Popeye Magritte a écrit:
william1941 a écrit:

Petit extrait :

Voeux pour 2025 Fumer10
Choisissez.
Razz
Toi aussi tu ne savais pas qu'ils étaient malade?
Il faut aller un peu sur les réseaux pour se tenir au courant!
Les mauvaises langues diront qu'à la fin,dans le bunker,tout le monde fumait. Il est finalement probablement mort par asphyxie.. Voeux pour 2025 1027026867
Philippe Mélon
Philippe Mélon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Kilt&Pipe Ven 17 Jan 2025 - 9:19

Mon grand-père, fumeur invétéré de Dunhill International, buveur de Johnnie Walker, prenait six morceaux de sucre dans son café. Il avait 95 ans quand il est décédé.

Je ne sais toujours pas de quoi il était fait, estafette dans la deuxième guerre mondiale, il a sauté sur une mine quand il roulait. Du coup il avait une jambe plus courte que l'autre.

PS il ne prenait que quatre morceaux de sucre dans son thé.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Message  Philippe Mélon Ven 17 Jan 2025 - 9:38

Kilt&Pipe a écrit:Mon grand-père, fumeur invétéré de Dunhill International, buveur de Johnnie Walker, prenait six morceaux de sucre dans son café. Il avait 95 ans quand il est décédé.

Je ne sais toujours pas de quoi il était fait, estafette dans la deuxième guerre mondiale, il a sauté sur une mine quand il roulait. Du coup il avait une jambe plus courte que l'autre.

PS il ne prenait que quatre morceaux de sucre dans son thé.
Ton grand-père vient d'une époque où tout ce qui ne te tuait pas te rendait plus fort. 95 ans....ça laisse rêveur.
Quand tu survis à la guerre,après probablement que tu VIS. Pleinement. Et puis on mangeait mieux. Le Johnnie Walker,les Dunhill Internationales...ma foi...c'est moins dangereux que les scharpnells....mais 6 morceaux de sucre...c'est un de trop.  Smile
Philippe Mélon
Philippe Mélon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé