A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02

» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32

» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32

» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19

» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16

» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09

» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09

» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08

» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07

» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06

» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05

» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37

» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29

» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 291 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl

Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Embarras à La Pipe du Nord

+11
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
Air1
Van Gaughin
Romain9112
natalefr
Le Teuton
BobyLaGanache
bamcar
soababa
Gabbettone
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Embarras à La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: Embarras à La Pipe du Nord

Message  BobyLaGanache Ven 10 Jan 2025 - 14:51

Ben je rejoins Pop, il y a un part de moi qui s'imaginait bien se faire plaisir à la pipe du nord un jour de passage à Paris, mais non. On est pas nombreux en France à fumer la pipe... c'est très con de ne pas etre commerçant avec le peu de clients disponibles...
La honte.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Van Gaughin Ven 10 Jan 2025 - 16:49

natalefr a écrit:Seulement qui a eu ou a une entreprise peut comprendre au moins une partie de mon raisonnement...
Le service est important mais la vente est le roi c'est la vente qui rapporte, faire un tuyau à la main à partir d'une barre peut prendre au moins une 1/2 journée et ça arrive que on casse ou autre. après l'adapter sur une pipe déjà faite est encore du temps et de la doigté et e ne vous parle pas de remettre un tenon dans un tuyau quel est la galère pour tout aligner !
Moi je ne le fais pas pour gagner ma vie car je serai depuis longtemps sous une tente sur les quais de la Seine
PM n'a pas donné l'exclusivité à personne et c'est pour ça qu'il peut faire les prix qu'il veut
Dans le monde des affaires ou on met les sentiments de coté ou on coule et aujourd'hui on est de pire en pire

C'est justement parce que j'ai une entreprise que je ne comprends pas ton raisonnement :

Comment une vente d'un tuyau à 60€ leur rapporte quoi que ce soit? Entre la matière première (disons 2,5€ comme j'ai pu voir sur le net), les envois aller-retour à Pierre Morel (si besoin), le prix de sa main d'œuvre, les charges, etc... la boutique y gagne quoi que ce soit ?

Et je continue de penser qu'agiter le nom "Morel" pour se dédouaner est le seul argument qu'il leur reste pour faire taire un récalcitrant.

La boutique y a gagné un client déçu et qui, c'est normal, en fait part autour de lui.

Mon agence a du arrêter certains services car trop coûteux pour trop peu de retour. En revanche, nous en avons conservé certains en maintenant notre degré d'exigence car la vente DOIT être associée au service.

Je me refuserais de rester dans une boutique dans laquelle je suis mal accueilli par exemple.

Si la Pipe du Nord ne souhaite plus faire de réparations en dessous d'un certain montant / pour certaines marques, que ce soit dit. Je ne pense pas que quiconque s'en offusquera, et ça donnera du boulot à d'autres.
Mais faire un mauvais tuyau prétendument à pas cher, c'est se moquer de ses clients.
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Message  natalefr Ven 10 Jan 2025 - 19:02

Van Gaughin a écrit:
natalefr a écrit:Seulement qui a eu ou a une entreprise peut comprendre au moins une partie de mon raisonnement...
Le service est important mais la vente est le roi c'est la vente qui rapporte, faire un tuyau à la main à partir d'une barre peut prendre au moins une 1/2 journée et ça arrive que on casse ou autre. après l'adapter sur une pipe déjà faite est encore du temps et de la doigté et e ne vous parle pas de remettre un tenon dans un tuyau quel est la galère pour tout aligner !
Moi je ne le fais pas pour gagner ma vie car je serai depuis longtemps sous une tente sur les quais de la Seine
PM n'a pas donné l'exclusivité à personne et c'est pour ça qu'il peut faire les prix qu'il veut
Dans le monde des affaires ou on met les sentiments de coté ou on coule et aujourd'hui on est de pire en pire

C'est justement parce que j'ai une entreprise que je ne comprends pas ton raisonnement :

Comment une vente d'un tuyau à 60€ leur rapporte quoi que ce soit? Entre la matière première (disons 2,5€ comme j'ai pu voir sur le net), les envois aller-retour à Pierre Morel (si besoin), le prix de sa main d'œuvre, les charges, etc... la boutique y gagne quoi que ce soit ?

Et je continue de penser qu'agiter le nom "Morel" pour se dédouaner est le seul argument qu'il leur reste pour faire taire un récalcitrant.

La boutique y a gagné un client déçu et qui, c'est normal, en fait part autour de lui.

Mon agence a du arrêter certains services car trop coûteux pour trop peu de retour. En revanche, nous en avons conservé certains en maintenant notre degré d'exigence car la vente DOIT être associée au service.

Je me refuserais de rester dans une boutique dans laquelle je suis mal accueilli par exemple.

Si la Pipe du Nord ne souhaite plus faire de réparations en dessous d'un certain montant / pour certaines marques, que ce soit dit. Je ne pense pas que quiconque s'en offusquera, et ça donnera du boulot à d'autres.
Mais faire un mauvais tuyau prétendument à pas cher, c'est se moquer de ses clients.
Je pense que tout dépends du business qu'on a
J'avais une entreprise de vente d’électronique et petites machines CNC et bien les gens m'appelaient seulement pour me faire ch... et pour des aides sans rien acheter, toujours à l'affut du dernière cri j'avais pas mal de matos sur les bras et les matos represente la richesse de la boite et j’étais taxe sur le potentiel. J'ai fermé la boite sur le fil du rouge
Si je ne me trompe pas tu es dans l'immobilier et même un peu mais ça bouge et encore on a besoin de vos services "humaines".

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

http://www.la-radica.com

Message  Van Gaughin Ven 10 Jan 2025 - 21:03

Tu as bien compris Natale, je suis dans l’immobilier. Et nous avons pris notre parti de choisir un photographe professionnel, faire réaliser des plans, des vidéos quand cela s’y prête et de ne publier que sur des plateformes performantes. Cela a un coût et malgré cela nos honoraires sont parmi les plus faibles pratiqués. Nous aurions pu faire le choix d’arrêter tout ça et de prendre les photos nous mêmes par exemple mais ce sont des services que nous tenons à offrir à nos clients pour leur donner toutes les chances de réussir leurs projets dans de bonnes conditions.
Je pense qu’en tant que prestataire de service, je me doit de faire en sorte que les clients en aient pour leur argent.

Ce qui n’est pas le cas de ce que je peux constater pour ce « tuyau »….
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

Message  natalefr Ven 10 Jan 2025 - 21:17

Van Gaughin a écrit:Tu as bien compris Natale, je suis dans l’immobilier. Et nous avons pris notre parti de choisir un photographe professionnel, faire réaliser des plans, des vidéos quand cela s’y prête et de ne publier que sur des plateformes performantes. Cela a un coût et malgré cela nos honoraires sont parmi les plus faibles pratiqués. Nous aurions pu faire le choix d’arrêter tout ça et de prendre les photos nous mêmes par exemple mais ce sont des services que nous tenons à offrir à nos clients pour leur donner toutes les chances de réussir leurs projets dans de bonnes conditions.
Je pense qu’en tant que prestataire de service, je me doit de faire en sorte que les clients en aient pour leur argent.

Ce qui n’est pas le cas de ce que je peux constater pour ce « tuyau »….
Même dans ton secteur on trouve des professionnels pas trop professionnels, après c'est une question d’étique, dans le cas de la PdN évidemment on a fait un boulot de sagouin et ils méritent une mauvaise note

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

http://www.la-radica.com

Message  Van Gaughin Ven 10 Jan 2025 - 21:42

Je suis d’accord.
Et comme beaucoup ici je regrette la mauvaise image renvoyée alors que je rêvais d’y aller et d’être bien accueilli… c’est juste dommage pour cette enseigne
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

Message  Gabbettone Dim 12 Jan 2025 - 9:44

Je pense que c'est une enseigne qui a fait le choix d'une rentabilité maximisée, au détriment, peut-être, de l'aspect humain. C'est, je pense, un choix que le magasin peut se permettre en considérant le niveau social de ses clients et la réduction drastique de la concurrence au fil du temps. En ayant exprimé mes réserves, la gérante a dû m'identifier comme un client qui n'avait pas le profil convoité par le magasin, à savoir quelqu'un qui serait disposé à payer, sans compter ni poser de question. De là les attaques assez virulentes et la mauvaise foi.
Pour ma part, encore une fois, ce n'est pas tant la somme exigée qui m'a le plus choqué. C'est bien la façon dont s'est déroulé le rapport humain et commercial. Car je rejoins complètement Van Gaughin sur la nécessité de conserver un socle de respect envers le client et une certaine qualité dans le contact avec lui, notamment en ce qui concerne le conseil.
Pour moi ce n'est pas négociable et je refuse d'être client dans ces conditions. Peu importe l'histoire du lieu, les belles pièces à la vente et l'atmosphère générale de la boutique qui ne deviennent selon moi qu'un vernis appliqué sur la réelle nature des lieux : un commerce, dans le sens le plus vil du terme.
Je préfère l'honnêteté et la disponibilité d'un gérant comme celui du Lotus alors, par exemple, autre boutique parisienne très connue, une civette de La Madeleine (également) très chère, qui prend le temps d'informer sur les évolutions récentes de la vente des tabacs à pipe, sur son métier et qui partage avec le client qui prend le temps de discuter avec lui, son analyse sur le fait que la pipe et le tabac deviendront selon lui, en France et en particulier dans les grandes villes, des produits de luxe, au même titre que les spiritueux.
Heureusement que j'ai la possibilité d'acheter des tabacs à l' étranger!
Gabbettone
Gabbettone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  bamcar Dim 12 Jan 2025 - 10:04

Je me répète mais...

Nous sommes dans un monde capitaliste ultra libéral = fric, fric, rentabilité...
 discuter une heure avec un client pour une pipe de 150 ou 60 euros... 
ben ... 
Le temps c'est de l'argent... 

Par contre si tu lui achète une dunhill à plus de 1000 euros, je suis sûre que cette dame aura un grand sourire et aura du temps pour toi.... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Tête connue
Tête connue

Message  Munch Dim 12 Jan 2025 - 14:29

Pierre Morel himself m'a retapé un tuyau pas simple avec montage de bague en argent pour 20 balles.

Une pipe sans son tuyau d'origine, je vois pas le problème.

J'ai constaté en brocante que ceux qui s'y croient le plus sont les moins pertinents.

Pour finir, faut pas comparer avec Natale. C'est déloyal. Il est clairement hors catégorie.

Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Message  Pierrot Gourmand Dim 12 Jan 2025 - 14:35

Munch a écrit:Pierre Morel himself m'a retapé un tuyau pas simple avec montage de bague en argent pour 20 balles.

J'ai constaté en brocante que ceux qui s'y croient le plus sont les moins pertinents.

Pour finir, faut pas comparer avec Natale. C'est déloyal. Il est clairement hors catégorie.

Ah c'est ça, peut-être la marge de la PdN plus les frais d'envoie aller-retour qui font passer la note à 60

Perso, je vais enchainer avec un chantier à 2 pas de la boutique, j'y retournerai, jamais rester sur un échec. cyclops

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  Van Gaughin Dim 12 Jan 2025 - 16:14

Munch a écrit:Pierre Morel himself m'a retapé un tuyau pas simple avec montage de bague en argent pour 20 balles.

Je me suis peut-être mal exprimé : j’ai émis des doutes quant au prix de la prestation si elle avait bien été réalisée par PM, j’avais tort.
En revanche, avec ses réalisations que j’ai pu voir et les commentaires faits ça et là, j’imagine mal PM rendre un travail mal fait. Cela ne ressemble pas a l’image du Monsieur.

Je n’ai jamais dit non plus que 60€ c’était cher ou pas.
Je dis juste qu’un boulot de merde, que ce soit pour 20€ ou 60, c’est dur à avaler, surtout quand le client est pris pour un idiot avec invocation d’un nom reconnu pour faire passer la pilule.
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

Message  Baudouin Dim 12 Jan 2025 - 17:34

Oui c'est certain que quand le travail est mal fait, 20 euros ou 60 euros c'est toujours trop.
Baudouin
Baudouin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Pierrot Gourmand Dim 12 Jan 2025 - 18:46

Peut-être que Gabbetone n'a pas compris et qu'il s'agit de Pierre Voisin (ancien propriétaire de la PdN) qui serait sorti de sa retraite et non Pierre Morel ?

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  william1941 Dim 12 Jan 2025 - 19:03

bamcar a écrit:Je me répète mais...

Nous sommes dans un monde capitaliste ultra libéral = fric, fric, rentabilité...
 discuter une heure avec un client pour une pipe de 150 ou 60 euros... 
ben ... 
Le temps c'est de l'argent... 

Par contre si tu lui achète une dunhill à plus de 1000 euros, je suis sûre que cette dame aura un grand sourire et aura du temps pour toi.... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
"Par contre si tu lui achète une dunhill à plus de 1000 euros, je suis sûre que cette dame aura un grand sourire et aura du temps pour toi.... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face"
Pas d'accord Jacques.
Je ne uis pas un pilier des magasins de pipes, mais je citerai quand même Chacom à Sant Claude où une dame nous a consacré plus d'une heure après la fermeture du magasin et au final si j'ai bonne mémoire nous n'avons rien acheté en matière de pipe.
M Morel nous a consacré également plus d'une heure pour nous montrer son atelier et son travail.
Je suis allé une fois à La Pipe du Nord pour acheter un cadeau pour le Père Noel Mystère. Inutile de vous dire donc que ce n'était pas un article coûteux.  J'ai eu affaire à une dame ma foi compétente, et qui m'a consacré le temps nécessaire pour faire un choix informé. Il y avait pourtant 3 personnes qui attendait en regardant les vitrines.
Peut-être faut-il éviter de porter un jugement général sur un ou deux cas particuliers - que je trouve par ailleurs totalement déplaisants. Et je comprends le mécontentement de ceux qui en ont été les victimes; surtout quand il concerne des peronnes et une boutique que nous considérons comme des "repères" dans notre petit monde.
Mais après avoir hésité, je me suis senti obligé de faire part de mon "expérience".
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  Pierrot Gourmand Dim 12 Jan 2025 - 20:54

NOUS AVONS UN DROIT DE RÉPONSE

(je tiens à signaler que je maintiens moi-même mon mauvais ressenti lors de ma première visite, mais que, comme dit ensuite j'y retournerai pour voir si c'était un malentendu ou pas... Néanmoins, je verrouille dans la foulée le sujet afin que les comptes ouverts se règlent entre les intéressés directement).

"Cher monsieur G.,

Je suis Marie-Aurélie Favre, de la Pipe du Nord. Exceptionnellement, je me permets de répondre directement car votre démarche est profondément fallacieuse et malveillante à mon égard.
Le prix qui vous a été demandé pour votre réparation est de 49€, non 60€.
Lorsque je vous ai eu au téléphone et que vous m’avez dit n’être pas satisfait de votre réparation, je vous ai d’emblée dit de repasser pour qu’on vous rembourse.
Le lendemain matin, vous étiez à La Pipe du Nord où nous vous avons redonné 50€, vous faisant grâce de la monnaie. La seconde Gambier et le morceau de bambou de la première vous ont également été rendus.

Dans votre long poste, il est étonnant que vous oubliez de mentionner ces faits pourtant essentiels.
Pour l’aspect technique des choses, je dispose de milliers de pipes en terre et de nombreuses caisses de toutes formes de tuyaux correspondants. Si l’un avait convenu à votre tête de Gambier, j’aurais évidemment choisi cette solution.
Ce n’était pas cas.
Oui, il se trouve que Pierre Morel m’aide sur une certains nombres de réparations car 1) je ne peux en assumer la quantité toute seule 2) il est le meilleur et le dernier à maîtriser certaines techniques, notamment sur les écumes.
Votre comportement agressif et suspicieux vous a fait mettre doute son travail. Le tuyau serait de seconde main, la terre fissurée ... J’ai tenté de vous expliquer que le floc avait été taillé dans la masse du tuyau pour justement s’adapter parfaitement aux imperfections de cette tête de pipe Gambier. Sachant que la bague « obus » créé dans la tige d’autres irrégularités avec les différences de matière. Toujours convaincu du « pire », je vous ai proposé d’en discuter directement avec Pierre Morel.

Vous maniez l’ironie et le fiel avec aisance, cherchant à susciter la polémique à l’image de votre comportement. Je suis consternée de mesurer la lâcheté et la malhonnêteté de vos méthodes. Sous pseudo, par derrière, toujours aigri... pas convaincu...

Quand je vous signale qu’un tuyau largement incurvé sur une tête de dublin droite ne peut convenir à fumage agréable, vous trouvez encore le moyen de persifler. Je ne prétends pas avoir inventé de nouvelles règles de physique ; c’est juste le bon sens de signaler qu’une pipe droite n’a pas vocation à pendouiller sur le poitrail...

Monsieur Guattari, j’espère maintenant que vous allez vous trouver un nouveau cheval de bataille pour occuper vos soirées. Ma porte vous reste ouverte pour la discussion constructive. Si vous participez à La Noble Bouffarde, je vous remercie de pas en trahir le qualificatif « noble ».

Les fumeurs de pipe et amis qui fréquentent le forum me connaissent et savent que j’exerce ma passion professionnellement et mon métier en toute sincérité.

Bien cordialement,
Marie-Aurélie Favre"

Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2