Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 277 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
Qu'achèteriez-vous si vous alliez en Allemagne demain?
+10
pat59om
Air1
Hirschmann
stéphane
arkay
soababa
Alexmann
Ernie
Otannoy
Gabbettone
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'achèteriez-vous si vous alliez en Allemagne demain?
Bonjour,
Ma sœur va passer les fêtes en Allemagne cette semaine.
A Überlingen, dans le sud, sur le lac de Constance.
J'en profiterais bien pour lui demander de m'acheter du tabac là-bas, vous pensez bien, mais je ne sais pas trop quoi demander. Je ne trouve pas de liste de produits disponibles pour les civettes du centre-ville. Ma sœur n'y connaissant rien, il faut que je sois clair et précis et non pas lui faire faire des km et des km.
Je m'en remettrais bien aux conseils que je sais avisés de nombre d'entre vous!
Quelques précisions tout de même:
1- ma sœur vit en Belgique et je vais souvent à Bruxelles. Donc inutile de lui demander des tabacs facilement disponibles près de chez elle.
2- dans mon exploration des tabacs, j'aime, entre autres, le tabac brun (type Sémois en Belgique justement, Comune en Italie, etc.) Je vais d'ailleurs demander à ma sœur si elle trouve du landtabak autrichien (Überlingen n'étant pas trop loin de l'Autriche).
3- je ne suis pas trop emballé par les aros. Enfin pas par ceux que j'ai pu goûté pour le moment. Je ne suis pas totalement fermé non plus.
Dans l'attente de vos suggestions que j'espère nombreuses, j'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes!
Ma sœur va passer les fêtes en Allemagne cette semaine.
A Überlingen, dans le sud, sur le lac de Constance.
J'en profiterais bien pour lui demander de m'acheter du tabac là-bas, vous pensez bien, mais je ne sais pas trop quoi demander. Je ne trouve pas de liste de produits disponibles pour les civettes du centre-ville. Ma sœur n'y connaissant rien, il faut que je sois clair et précis et non pas lui faire faire des km et des km.
Je m'en remettrais bien aux conseils que je sais avisés de nombre d'entre vous!
Quelques précisions tout de même:
1- ma sœur vit en Belgique et je vais souvent à Bruxelles. Donc inutile de lui demander des tabacs facilement disponibles près de chez elle.
2- dans mon exploration des tabacs, j'aime, entre autres, le tabac brun (type Sémois en Belgique justement, Comune en Italie, etc.) Je vais d'ailleurs demander à ma sœur si elle trouve du landtabak autrichien (Überlingen n'étant pas trop loin de l'Autriche).
3- je ne suis pas trop emballé par les aros. Enfin pas par ceux que j'ai pu goûté pour le moment. Je ne suis pas totalement fermé non plus.
Dans l'attente de vos suggestions que j'espère nombreuses, j'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes!
Gabbettone- Nouvelle tête
Re: Qu'achèteriez-vous si vous alliez en Allemagne demain?
Dernière précision, ma réserve se compose déjà des suivants:
https://tabakmeier.com/produkt-kategorie/pfeifentabak/
C'est mon magasin
C'est mon magasin
Otannoy- Habitant récent
Voir pour taper dans la gamme des HH de chez Mac Baren :
https://www.cigarworld.de/en/pfeifentabak/pfeifentabak/mac-baren-hh-90006544
https://www.cigarworld.de/en/pfeifentabak/pfeifentabak/mac-baren-hh-90006544
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
STG ayant racheté McBaren, la rumeur est que bon nombre de references vont disparaitre, il faut donc se proccurer des McB en priorité .. c'est ce que je vais faire, principalement la série HH
Otannoy- Habitant récent
Otannoy a écrit:STG ayant racheté McBaren, la rumeur est que bon nombre de references vont disparaitre, il faut donc se proccurer des McB en priorité .. c'est ce que je vais faire, principalement la série HH
Mer... je savais pas, j'en affectionne quelques uns dans la série HH, je vais me mettre au taf...
Tu est sur que la gamme va disparaître ??
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Moi je prierais très très fort pour trouver mon Saint Graal le Samuel gawith "St James Périque"...il m'en reste mais toujours trop peu pour compenser mes angoisses de manque...
Si un allemand adorateur du bon St Père Ique entends ma prière...
soababa- Habitant récent
Ah très bien!Otannoy a écrit:STG ayant racheté McBaren, la rumeur est que bon nombre de references vont disparaitre, il faut donc se proccurer des McB en priorité .. c'est ce que je vais faire, principalement la série HH
Merci pour cette info.
Je vais demander quelques références de McBaren alors.
Je vais demander à ma sœur si ils en ont.soababa a écrit:Moi je prierais très très fort pour trouver mon Saint Graal le Samuel gawith "St James Périque"...il m'en reste mais toujours trop peu pour compenser mes angoisses de manque...
Dragon Flake
____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
Mes pipes
Ma mini-revue du Dragon Flake
arkay- Nouvelle tête
Les HH, valeurs très sûres
Cairo de GL.Pease : un must pour moi.
La liste est longue .......
Cairo de GL.Pease : un must pour moi.
La liste est longue .......
stéphane- Vieux de la vieille
Je note, je note....
Parmi la gamme HH, si vous deviez n’en garder que 2-3, ce serait lesquels ?
On m’a dit que le Pure Virginias est excellent, le Burley Flake me fait de l’œil et le reste semble assez fort (Rustica, Old Dark Fired notamment…)
On m’a dit que le Pure Virginias est excellent, le Burley Flake me fait de l’œil et le reste semble assez fort (Rustica, Old Dark Fired notamment…)
Hirschmann- Habitant récent
Rustica qui contient le fameux Nicotiana tabacum originaire d'Amazonie.C'est le plus puissant blend de McBaren, un must ..Hirschmann a écrit:Parmi la gamme HH, si vous deviez n’en garder que 2-3, ce serait lesquels ?
Otannoy- Habitant récent
Ce qu’en dit TobaccoReviews fait presque peur avec le niveau de nicotine en disant « ayez bien mangé soyez bien assis et pas débutant » en somme haha !Otannoy a écrit:Rustica qui contient le fameux Nicotiana tabacum originaire d'Amazonie.C'est le plus puissant blend de McBaren, un must ..Hirschmann a écrit:Parmi la gamme HH, si vous deviez n’en garder que 2-3, ce serait lesquels ?
C’est un must, ça veut dire qu’il faut quand même choper une petite boîte histoire de goûter ça dans sa vie ? Rholala, c’est comme le vin c’est sans fin la bouffarde 🥲
Hirschmann- Habitant récent
Je note, je note....
https://www.youtube.com/watch?v=EpeZIn3dqIY à parir de 6:34Hirschmann a écrit:Ce qu’en dit TobaccoReviews fait presque peur avec le niveau de nicotine en disant « ayez bien mangé soyez bien assis et pas débutant » en somme haha !Otannoy a écrit:Rustica qui contient le fameux Nicotiana tabacum originaire d'Amazonie.C'est le plus puissant blend de McBaren, un must ..Hirschmann a écrit:Parmi la gamme HH, si vous deviez n’en garder que 2-3, ce serait lesquels ?
C’est un must, ça veut dire qu’il faut quand même choper une petite boîte histoire de goûter ça dans sa vie ? Rholala, c’est comme le vin c’est sans fin la bouffarde 🥲
Otannoy- Habitant récent
Otannoy a écrit:Rustica qui contient le fameux Nicotiana tabacum originaire d'Amazonie.C'est le plus puissant blend de McBaren, un must ..Hirschmann a écrit:Parmi la gamme HH, si vous deviez n’en garder que 2-3, ce serait lesquels ?
+ 1 pour le Rustica
HH Pure VA
HH Old dark Fired
stéphane- Vieux de la vieille
Pour l'instant pas d'infos sur le tri qui va etre fait de toute façon ..Alexmann a écrit:Otannoy a écrit:STG ayant racheté McBaren, la rumeur est que bon nombre de references vont disparaitre, il faut donc se proccurer des McB en priorité .. c'est ce que je vais faire, principalement la série HH
Mer... je savais pas, j'en affectionne quelques uns dans la série HH, je vais me mettre au taf...
https://www.lemondedutabac.com/stg-rachete-mac-baren/
https://mystg.st-group.com/s/news/acquisition-de-mac-baren-tobacco-company-MCCPIGK3ZQ35HQ7OA7G3Y2EG4ENA?language=fr
Otannoy- Habitant récent
Oui, pas plus d’info pour le moment. Mais plus des deux tiers de la gamme va passer à l’as, avec possiblement des tabacs aussi connus que ceux de la gamme Peterson. Et ca va etre optimisé tant au niveau marketing, commercial qu’industriel, donc de toute facon les blends survivants seront differents. Ceux qui fument regulierement des tabacs de la gamme STG peuvent stocker. Pour les autres il reste HU (pour combien de temps est une autre question).Otannoy a écrit:Pour l'instant pas d'infos sur le tri qui va etre fait de toute façon ..Alexmann a écrit:Otannoy a écrit:STG ayant racheté McBaren, la rumeur est que bon nombre de references vont disparaitre, il faut donc se proccurer des McB en priorité .. c'est ce que je vais faire, principalement la série HH
https://www.lemondedutabac.com/stg-rachete-mac-baren/
https://mystg.st-group.com/s/news/acquisition-de-mac-baren-tobacco-company-MCCPIGK3ZQ35HQ7OA7G3Y2EG4ENA?language=fr
Air1- Habitant récent
ceci,prix allemand
Mélange anglais Peterson 3 ans vieilli en fût, 50 g | TA-PETENG | 15,90 € | ||
Mélange de Virginie vieilli en fût Peterson 3 ans, 50 g | TA-PETVIR | 15,90 € | ||
Rattray's Marlin Flake, 100g de tabac à pipe | TA-KR13 | 21,40 € | ||
Tabac à pipe WO Larsen édition limitée 2025 | TA-WOL25 | 30,00 € |
pat59om- Tête connue
"Oui, pas plus d’info pour le moment. Mais plus des deux tiers de la gamme va passer à l’as .."
hop punaise ?!
hop punaise ?!
Otannoy- Habitant récent
https://youtu.be/_JLS9_yl884?si=HPHRY8B19eiFeSL1Otannoy a écrit:"Oui, pas plus d’info pour le moment. Mais plus des deux tiers de la gamme va passer à l’as .."
hop punaise ?!
Air1- Habitant récent
Les tabacs qui disparaissent sont ceux qui ne sont pas consommés en quantité suffisante pour être rentables.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Page 1 sur 2 • 1, 2