Derniers sujets
» Un bonjour de Dimitripar éole athena Aujourd'hui à 16:16
» coucou semois
par Pipeman Aujourd'hui à 15:44
» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25
» Tour de vis en Belgique :-(
par william1941 Aujourd'hui à 14:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58
» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56
» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25
» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54
» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53
» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07
» Présentation Dominique
par Alexmann Hier à 16:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 216 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 213 Invités Dominique777, william1941, éole athena
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456158 messages dans 17141 sujets
Aalin Albuisson
4 participants
Page 1 sur 1
Aalin Albuisson
Salut à tous,
J’avais besoin d’un foyer capacitif. Mon cheminement dans une ville, il y a 1 an, m’a amené à cette pipe en vitrine. Il s’agit d’une canadienne d’un maitre pipier peu connu, Alain Albuisson, MOF pipier 1991. Il a travaillé chez Butz Choquin puis s’est mis à son compte en janvier 2005. Il a pris sa retraite en janvier 2007. Il n’a pas vendu beaucoup car ses pipes n'étaient données (dans les 800€ piéce selon de rares articles sur lui .. la mienne après une négo acharnée n’avait pas ce prix !), on en voit donc rarement. L’instrument semble massif (ce n’est pas mon genre de pipe) mais il est très bien équilibré en bouche, le tube est en acrylite, la bruyère est neutre, la fumée sèche. J’ai juste refait un percage à 4 mm à la base de la chambre, Albuisson est connu pour faire de petits percages (tout comme BC). L’ouverture de la lentille est très correcte, rien à faire. Tout est bien ajusté, la chenillette passe comme dans du beurre .. un vrai fait main.
J’avais besoin d’un foyer capacitif. Mon cheminement dans une ville, il y a 1 an, m’a amené à cette pipe en vitrine. Il s’agit d’une canadienne d’un maitre pipier peu connu, Alain Albuisson, MOF pipier 1991. Il a travaillé chez Butz Choquin puis s’est mis à son compte en janvier 2005. Il a pris sa retraite en janvier 2007. Il n’a pas vendu beaucoup car ses pipes n'étaient données (dans les 800€ piéce selon de rares articles sur lui .. la mienne après une négo acharnée n’avait pas ce prix !), on en voit donc rarement. L’instrument semble massif (ce n’est pas mon genre de pipe) mais il est très bien équilibré en bouche, le tube est en acrylite, la bruyère est neutre, la fumée sèche. J’ai juste refait un percage à 4 mm à la base de la chambre, Albuisson est connu pour faire de petits percages (tout comme BC). L’ouverture de la lentille est très correcte, rien à faire. Tout est bien ajusté, la chenillette passe comme dans du beurre .. un vrai fait main.
Otannoy- Habitant récent
Re: Aalin Albuisson
Alain AlbuissonOtannoy a écrit:Salut à tous,
Otannoy- Habitant récent
super belle, j'aime beaucoup le travail sur la jointure et la petite boule sur le tuyaux, l'ensemble est très harmonieux je trouve ça plus joli que les canadiennes "classique" ou la longueur de la tige donne, a mon oeil en tout cas, des proportions bizarres.
marius- Nouvelle tête
Très jolie cette pipe d'Albuisson
Tu pourrais me dire, stp, par curiosité par rapport à ce qui est réalisé actuellement le plus largement, l'ouverture de la lentille : largeur, je ne t'embête pas avec la hauteur et l'épaisseur. Merci
Tu pourrais me dire, stp, par curiosité par rapport à ce qui est réalisé actuellement le plus largement, l'ouverture de la lentille : largeur, je ne t'embête pas avec la hauteur et l'épaisseur. Merci
stéphane- Vieux de la vieille
la lentille 1 cm de long, 0,4 cm de haut, le reste est classique sur ce type de tuyeaustéphane a écrit:Très jolie cette pipe d'Albuisson
Otannoy- Habitant récent
Merci beaucoup Ottanoy
stéphane- Vieux de la vieille
Elle est belle et pour ma part, ce sont des pipes que je mets directement en vitrine.
la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Elle est belle et pour ma part, ce sont des pipes que je mets directement en vitrine.
Hello hyéne,
J’ai déjà un gros foyer, une Poker de Chacom, j’utilise principalement pour des aromatiques. J’avais besoin d’un pot à Va (que j’apprécie particulièrement) que j’aime fumer d’un coup en grande quantité (genre Orlik Golden Sliced, St.John Broken Virginia, St.John Curly Cut, SG Brown Virginia, ect). Si on ne s’était pas mis d’accord sur le prix, je ne l’aurais pas pris. Ce n’est pas mon genre de pipe. Je les préfère compactes et légèrement courbées ..
Otannoy- Habitant récent
L'essentiel est quand même que tu en profites et que tu passes du bon temps. Longue vie à elle (et à toi par la même occasion...).
la hyène- Tête connue
.. c'est gentil, merci hyènela hyène a écrit:L'essentiel est quand même que tu en profites et que tu passes du bon temps. Longue vie à elle (et à toi par la même occasion...).
Otannoy- Habitant récent
Page 1 sur 1