Derniers sujets
» Tour de vis en Belgique :-(par bamcar Aujourd'hui à 16:31
» Présentation Dominique
par éole athena Aujourd'hui à 16:18
» coucou semois
par éole athena Aujourd'hui à 16:17
» Un bonjour de Dimitri
par éole athena Aujourd'hui à 16:16
» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58
» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56
» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25
» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54
» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53
» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 206 Invités bamcar, Dominique777, Popeye Magritte, Serge, soababa, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456161 messages dans 17141 sujets
Cristaux denicool
+4
Otannoy
natalefr
la hyène
Captain caveman
8 participants
Page 1 sur 1
Cristaux denicool
Salut à tous, j’ai acheté des cristaux denicool pour tester, j’en ai mis à peine au fond d’un bol de Holger Danske B&B et je trouve que le goût n’est plus pareil, d’habitude avec des filtres charbon actif ou balsa ça va mais la j’ai l’impression que le goût a été absorbé en même temps que l’humidité, quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ?
Captain caveman- Nouvelle tête
Re: Cristaux denicool
j'ignorais que cela existait. Merci pour l'info.
la hyène- Tête connue
Les cristaux absorbent la nicotine et donc la puissance s'en va
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Lorsque j'ai commencé la pipe, j'y ai mis toutes sortes de filtres, puis peu à peu je les ai délaissés. Je me suis dit que je prends des blends d'un certain prix, avec une complexité des saveurs annoncée, que j'essaye d'identifier .. pour en perdre une partie en route. On imagine pas un Havane (ou autres) avec un filtre ! Je fume moins mais j'apprécie peut-etre mieux ?! Le père Davidoff disait " fumer moins, mais fumer mieux"..natalefr a écrit:Les cristaux absorbent la nicotine et donc la puissance s'en va
Otannoy- Habitant récent
Je n’avais jamais entendu parler de cela non plus.
Jaime bien ce que disait Davidoff !
Jaime bien ce que disait Davidoff !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Le boulot du filtre est filtrer donc il fait son boulot sans distinctionOtannoy a écrit:Lorsque j'ai commencé la pipe, j'y ai mis toutes sortes de filtres, puis peu à peu je les ai délaissés. Je me suis dit que je prends des blends d'un certain prix, avec une complexité des saveurs annoncée, que j'essaye d'identifier .. pour en perdre une partie en route. On imagine pas un Havane (ou autres) avec un filtre ! Je fume moins mais j'apprécie peut-etre mieux ?! Le père Davidoff disait " fumer moins, mais fumer mieux"..natalefr a écrit:Les cristaux absorbent la nicotine et donc la puissance s'en va
Cdt
Natale
www.la-radica.com
yes !natalefr a écrit:Le boulot du filtre est filtrer donc il fait son boulot sans distinctionOtannoy a écrit:Lorsque j'ai commencé la pipe, j'y ai mis toutes sortes de filtres, puis peu à peu je les ai délaissés. Je me suis dit que je prends des blends d'un certain prix, avec une complexité des saveurs annoncée, que j'essaye d'identifier .. pour en perdre une partie en route. On imagine pas un Havane (ou autres) avec un filtre ! Je fume moins mais j'apprécie peut-etre mieux ?! Le père Davidoff disait " fumer moins, mais fumer mieux"..natalefr a écrit:Les cristaux absorbent la nicotine et donc la puissance s'en va
Otannoy- Habitant récent
Bon chez moi dans ma pipe y'a du tabac pourquoi rajouter autre chose ?... l'humidité se gère en faisant attention au fumage..et le reste oui fumer n'est pas bon pour la santé mais rien ni aucun filtre quelqu'ils soient ne rendront la pipe "safe"...le plaisir a ses risques..
soababa- Habitant récent
bien ditsoababa a écrit:Bon chez moi dans ma pipe y'a du tabac pourquoi rajouter autre chose ?... l'humidité se gère en faisant attention au fumage..et le reste oui fumer n'est pas bon pour la santé mais rien ni aucun filtre quelqu'ils soient ne rendront la pipe "safe"...le plaisir a ses risques..
Otannoy- Habitant récent
Cela étant, notre ami passe par les même étapes que nous ..
Otannoy- Habitant récent
Je suis bien d’accord avec toi Soababa, en revanche, quand je vois la couleur et l’état de mes filtres 9mm (que je change tous les 1 ou 2 fumages en fonction du tabac et de la taille du bol), je suis bien content de ne pas me prendre ça dans la bouche, quitte à y perdre un chouïa en saveurs. Mais ça n’engage que moi bien évidemment
soababa a écrit:Bon chez moi dans ma pipe y'a du tabac pourquoi rajouter autre chose ?... l'humidité se gère en faisant attention au fumage..et le reste oui fumer n'est pas bon pour la santé mais rien ni aucun filtre quelqu'ils soient ne rendront la pipe "safe"...le plaisir a ses risques..
+ 1
Mais à chacun de faire comme bon lui semble, tant que le plaisir est là
stéphane- Vieux de la vieille
Bizarrement dans ma Winslow 9 mn que parfois je fume avec un filtre balsa il y a beaucoup d'eau dedans mais pas tant de "couleur" marron pas bon..de toute façon à mon humble avis il vaut mieux une pipe par jour à la campagne qu'une scéance de jogging en ville niveau poumons...Van Gaughin a écrit:Je suis bien d’accord avec toi Soababa, en revanche, quand je vois la couleur et l’état de mes filtres 9mm (que je change tous les 1 ou 2 fumages en fonction du tabac et de la taille du bol), je suis bien content de ne pas me prendre ça dans la bouche, quitte à y perdre un chouïa en saveurs. Mais ça n’engage que moi bien évidemment
soababa- Habitant récent
Page 1 sur 1