Derniers sujets
» coucou semoispar Pipeman Aujourd'hui à 15:44
» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25
» Tour de vis en Belgique :-(
par william1941 Aujourd'hui à 14:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58
» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56
» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25
» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54
» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53
» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07
» Présentation Dominique
par Alexmann Hier à 16:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31
» Un bonjour de Dimitri
par OscarOscar Hier à 12:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 209 Invités Pipeman
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456157 messages dans 17141 sujets
Ready Rubbed, Mc Connell
3 participants
Page 1 sur 1
Ready Rubbed, Mc Connell
Salut à tous,
Tabac du matin, fait froid, les voitures ressemblent à des glaçons .. Méri Laynon a fait une revue du Ready Rubbed original de Dunhill en 2020. Je l’ai bien lu après mon fumage. J’y retrouve certains ressenti s. Voici donc sa version Robert Mc. Connell par Kohlhase & Kopp (Kopp tobaccos).
Ready Rubbed, Mc Connell (Or turk-Va)
Acheté le 24/01/2023 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) , ouvert le 07-11-2023 et en cave depuis.
Pipe : Ropp six (1970 ?)
Visuel : broken flake (rubbed=déchiré, cassé), brins marrons foncés et clairs uniformément répartis. Aspect général sombre.
Nez : marmelade citron-orange, encens .. appétissant !
Tier 1 : remplissage manière https://www.youtube.com/watch?v=0XHYPso7TXs, belle fumée, début très doux, encens d’emblé (Or), fruits à coque (noisette fraîche ?), menthe poivrée à l’inspire et quelque chose d’indéfinissable dans la mache ( ?), la room note est bonne d'après ma femme (tu fumes déjà ? .. en fermant la porte .. doucement ) ..
Tier 2 : épicé (Or), un étonnant flash iodé (que vient faire la Bretagne ici ?? ), coup de tasse braise pour donner de la consistance de tirage et nette installation de l’encens (Or), .. cacao (Va), toujours cette chose indéfinissable dans la mache, balance entre douceure et nicotine, ..
Tier 3 : pas d’évolution de la nicotine, herbacé, foin, encens (Or), Caramel (c’est ça ce goût indéfinissable en formation au début ! ), sucre (Va), légère prégnance des Or en bouche ..
Conclusion : équilibré tendant vers le doux, cette version du RR est plutôt un blend d’intérieur. Globalement intéressant mais pas prioritaire dans son acquisition. Pour les amateurs de Balkan ..
Pas certain que ce soit un blend du matin finalement ! .. j'aurai dû prendre plus floral ! .. un EMP ?
Tabac du matin, fait froid, les voitures ressemblent à des glaçons .. Méri Laynon a fait une revue du Ready Rubbed original de Dunhill en 2020. Je l’ai bien lu après mon fumage. J’y retrouve certains ressenti s. Voici donc sa version Robert Mc. Connell par Kohlhase & Kopp (Kopp tobaccos).
Ready Rubbed, Mc Connell (Or turk-Va)
Acheté le 24/01/2023 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) , ouvert le 07-11-2023 et en cave depuis.
Pipe : Ropp six (1970 ?)
Visuel : broken flake (rubbed=déchiré, cassé), brins marrons foncés et clairs uniformément répartis. Aspect général sombre.
Nez : marmelade citron-orange, encens .. appétissant !
Tier 1 : remplissage manière https://www.youtube.com/watch?v=0XHYPso7TXs, belle fumée, début très doux, encens d’emblé (Or), fruits à coque (noisette fraîche ?), menthe poivrée à l’inspire et quelque chose d’indéfinissable dans la mache ( ?), la room note est bonne d'après ma femme (tu fumes déjà ? .. en fermant la porte .. doucement ) ..
Tier 2 : épicé (Or), un étonnant flash iodé (que vient faire la Bretagne ici ?? ), coup de tasse braise pour donner de la consistance de tirage et nette installation de l’encens (Or), .. cacao (Va), toujours cette chose indéfinissable dans la mache, balance entre douceure et nicotine, ..
Tier 3 : pas d’évolution de la nicotine, herbacé, foin, encens (Or), Caramel (c’est ça ce goût indéfinissable en formation au début ! ), sucre (Va), légère prégnance des Or en bouche ..
Conclusion : équilibré tendant vers le doux, cette version du RR est plutôt un blend d’intérieur. Globalement intéressant mais pas prioritaire dans son acquisition. Pour les amateurs de Balkan ..
Pas certain que ce soit un blend du matin finalement ! .. j'aurai dû prendre plus floral ! .. un EMP ?
Otannoy- Habitant récent
Re: Ready Rubbed, Mc Connell
Merci pour cette revue, toujours aussi précise sur tes perceptions gustatives
stéphane- Vieux de la vieille
Merci pour ces précisions étonnantes,
moi je le trouve très léger, mais sauf erreur de ma part ce n'est pas un Anglais, c'est un VA/BU avec peut être une petite touche d'oriental, et encore il faudrait être sûr... (et aucun Balkan)
C'est un tabac que je connais bien, avec un ressenti plutôt orienté VA sucré... très bon pour le matin
Ceci n'engage que moi
Pour info, j'ai même les anciennes versions de Dunhill en flake qui sont vraiment excellentes et plus corsées.
Attention à ce qui se raconte sur le net (ou ceux qui se la raconte )
moi je le trouve très léger, mais sauf erreur de ma part ce n'est pas un Anglais, c'est un VA/BU avec peut être une petite touche d'oriental, et encore il faudrait être sûr... (et aucun Balkan)
C'est un tabac que je connais bien, avec un ressenti plutôt orienté VA sucré... très bon pour le matin
Ceci n'engage que moi
Pour info, j'ai même les anciennes versions de Dunhill en flake qui sont vraiment excellentes et plus corsées.
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann a écrit:Merci pour ces précisions étonnantes,
Ceci n'engage que moi
Pour Tobaccorevieuws, sur le net
https://www.tobaccoreviews.com/blend/11695/robert-mcconnell-ready-rubbed/
stéphane- Vieux de la vieille
Ce n'est pas un anglais, je suis d'accord avec toi (il manque le latakia) et donc ne peut pas etre un Balkan si on est stricte (peut on l'etre ?) sur les définitions. Mais vu la le gout d'encens et des épices en final, dans cette version McC, cela pourrait peut-etre plaire au amateur de Balkan .. A refumer dans 3 ans minimum je pense.Alexmann a écrit:Merci pour ces précisions étonnantes,
Ceci n'engage que moi
Otannoy- Habitant récent
Page 1 sur 1