A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02

» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32

» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32

» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19

» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16

» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09

» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09

» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08

» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07

» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06

» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05

» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37

» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29

» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 216 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 216 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl

Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Votre shortlist sur une île déserte

+13
la hyène
Van Gaughin
Captain caveman
bamcar
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Ernie
Kubark
Air1
william1941
Otannoy
stéphane
Hirschmann
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre shortlist sur une île déserte  Empty Votre shortlist sur une île déserte

Message  Hirschmann Mar 3 Déc 2024 - 10:31

Bonjour à tous,

Lisant les revues d’Ottanoy et son idée de short list pour son île déserte, je me demandais, c’est quoi les 5 tabacs que vous emmèneriez ? Ou, si vous êtes joueur, les trois ultimes, histoire de corser la question !

Au plaisir Smile
Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Revenir en haut Aller en bas

Votre shortlist sur une île déserte  Empty Re: Votre shortlist sur une île déserte

Message  stéphane Mar 3 Déc 2024 - 11:13

Hirschmann a écrit:Bonjour à tous,

Lisant les revues d’Ottanoy et son idée de short list pour son île déserte, je me demandais, c’est quoi les 5 tabacs que vous emmèneriez ? Ou, si vous êtes joueur, les trois ultimes, histoire de corser la question !

Au plaisir Smile

Et les 5 bouffardes ou pire les 3   Votre shortlist sur une île déserte  835224706
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Votre shortlist sur une île déserte  Empty Re: Votre shortlist sur une île déserte

Message  Otannoy Mar 3 Déc 2024 - 12:04

ah, dur dur !  Very Happy Aujourd’hui, sans les numéroter, cela pourrait être :
·         -Spark plug (GLP)
·         -Bayou Morning Flake (C&D)
·         -Star of the east (C&D)
·         -Bijou (C&d)
·         - il me faut un aromatique pour mon ile, cela pourrait être Winslow 1 ou Arlequin (PW)

Et s’il y a encore de la place  Embarassed : Quiet night (GLP), Old Dublin (Peterson), Commenwealth (SG), Night Cap (Peterson), ..

Pour les pipes c'est dur aussi !! Il me faudrait :
-une petite pipe passe-partout qui soit bonne pour tous les tabacs anglais
-une pipe solide (montage army ou spigot ?) pour l'exterieur et la tempete ..
Otannoy
Otannoy
Habitant récent
Habitant récent

Message  stéphane Mar 3 Déc 2024 - 12:06

Otannoy a écrit:
-une pipe solide (montage army ou spigot ?) pour l'exterieur et la tempete ..

Je suis fan de l'idée   Laughing

Et de certains de tes tabacs aussi, je dois bien l'avouer  Wink
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Hirschmann Mar 3 Déc 2024 - 13:02

Pour ma part ce sera pas trop compliqué n’ayant pas encore découvert beaucoup de tabacs ..!
- HU - Director’s Cut
- 4th Generation - 1931
- Peterson - Connoisseur’s Choice
- Chacom n°4
Je laisse une case vide le temps de goûter le Mac Baren Navy Flake qui je crois me plaira selon les divers avis ..! Sinon je prendrais un anglais type Old Dublin ou EMP.

Pour les bouffardes ce serait :
Dunhill Shell Briar et Butz-Choquin Calabash pour les VA/PE
Tsuge The System pour les aros vanillés
Falcon Dover pour les anglais

Et je laisse ma flambant neuve liseuse Ropp Balzac parce qu’on a dit 5 🥹

Rendez-vous dans 1 an pour faire le bilan après de nouvelles découvertes au fil des voyages !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  william1941 Mar 3 Déc 2024 - 14:35

Totoche/caporal rouge
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  Air1 Mar 3 Déc 2024 - 17:09

william1941 a écrit:Totoche/caporal rouge
Ne pas changer une équipe qui gagne
Air1
Air1
Habitant récent
Habitant récent

Message  Kubark Mar 3 Déc 2024 - 17:36

Salut,

Marant que tu demandes ça. C'est un sujet qui revient de temps en temps. Comme Stéphane l'a dit aileurs, les goûts changent, évoluent au gré des découvertes et du temps.

J'avais d'ailleurs pensé  un truc : créer un fil début janvier du genre "mon top 5 de 2025" qui aurait pour but de garder la mémoire des goûts des membres. 

Suivre ce fil d'année en année en recréant chaque début janvier l'édition 2025, 2026 etc. ce qui permettrait de conserver une trace facilement accessible pour chacun et de pouvoir voir avec nostalgie (ou pas) si les gouts changent (ou pas) et voir vers quoi ils s'orientent.

Pour 2024 je reste sur :

C&D Dreams of Kaddath
C&D Bayou morning flake
Mac Baren St Bruno (comme en 2023 et 2022, celui-là est définitif, enfin pour le moment  Razz)
Capstan bleu (le charatan flake est sur les rangs mais le Capstan est un vieux pote.)

le 5e reste à définir, j'ai des idées mais rien d'essentiel. Peut être un black CA based, et encore... sinon
C&D Folklore

Il y a un an j'aurais sans hésiter placé le Black Parrot dans cette liste, ainsi qu'un latakié, mais le temps a passé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Message  Ernie Mar 3 Déc 2024 - 18:28

Ah le choix sur l'ile déserte, dur.
Le goûts évoluent et j'en suis un bon exemple.
Je choisis la Suisse comme ile. Je verrai ensuite les tabacs et les pipes en parcourant les rues...

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Message  BobyLaGanache Mar 3 Déc 2024 - 18:32

Ah oui l'idée est bonne!

S'il n'en fallait qu'une, la chapabayou parce qu'elle n'a pas peur de tomber.
Sinon ma grosse pot à semois et une courbe pour les jours excentrique.

S'il n'en fait qu'un du:

Bayou, mix ou flake c'est la même.

S'il en fallait plus du:

Bayou Night
Haunted bookshop 
Briar fox
Chenet cake pour les jours durs à cuire.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Message  Air1 Mar 3 Déc 2024 - 18:51

Pas sur que je prenne uniquement les tabacs que je prefère sur une ile deserte ou je passerai mon temps à fumer, la plupart son très marqué et donc pas idéaux dans ce contexte.
Je partirais sur:
- bloemfontein, un clone de vieux capstan fait par P. G. Jensen pour un grand site de vente en ligne allemand, en viriginia
- louisiana broken de HU ou VaPerK
- presbyterian mixture en oriental
- classic roll cake en aro
- quiet night en anglais. 
Avec genre 10 boites de LB pour 1 boite de chaque autre.

Et si je ne dois prendre qu’une pipe, ma Missouri Meershaum Freehand, car c’est celle qui tolérera le mieux les variations de tabac.
Air1
Air1
Habitant récent
Habitant récent

Message  Popeye Magritte Mar 3 Déc 2024 - 18:55

Bonne question!

Triple play
F&T vintage
Nashvill county 

Janneman s flake
Bayou morning

Et ma transvaal! Of course

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  bamcar Mar 3 Déc 2024 - 19:53

bijou C&D
Dreams of kadath C&D
aged Burley solani
Windjammer GLP
Briar fox C&D

et ma Poul Winslow

Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Tête connue
Tête connue

Message  Hirschmann Mar 3 Déc 2024 - 23:39

Kubark a écrit:J'avais d'ailleurs pensé  un truc : créer un fil début janvier du genre "mon top 5 de 2025" qui aurait pour but de garder la mémoire des goûts des membres. 

Pour 2024 je reste sur :

C&D Dreams of Kaddath
C&D Bayou morning flake
Mac Baren St Bruno (comme en 2023 et 2022, celui-là est définitif, enfin pour le moment  Razz)
Capstan bleu (le charatan flake est sur les rangs mais le Capstan est un vieux pote.)

le 5e reste à définir, j'ai des idées mais rien d'essentiel. Peut être un black CA based, et encore... sinon
C&D Folklore

Il y a un an j'aurais sans hésiter placé le Black Parrot dans cette liste, ainsi qu'un latakié, mais le temps a passé.
Et bien lançons un fil, (ou une ruelle ?) en début d’année répertoriant notre top 5 de l’année écoulée ? Ainsi chaque année on pourra relire et revoir nos goûts et nos couleurs ! C’est une superbe idée que tu as là, ce serait top que cela puisse se concrétiser en mémoire de nos volutes !
Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  stéphane Mer 4 Déc 2024 - 11:44

Alors après réflexions, et au 04-12-2024 ( ce qui bien sûr va changer, dans les jours, semaines, mois, années  Very Happy),
mon choix du moment :

Cairo (oriental) avec une Paolo Becker 

McClelland Blackwoods Flake (Va Straight) avec une Trever Talbert ligne Bretagne

BMF (Va/Pe) avec une Brad Pohlmann 

Semois Vallée du Mont d'Or avec un pot de F.Dal

Two Axes (anglais) avec  une Calabash de Dunhill 

NB : dur dur de pas prendre du Black Parrot et en pipe une Il Ceppo pour les anglais, mais la Calabash l'a emporté pour sa forme et sa beauté.
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Captain caveman Mer 4 Déc 2024 - 14:29

Pour moi ce serait :
- Holger Danske black &bourbon
- Holger Danske honey & dew
- golden blends N*1
- Mac Baren 7 seas regular blends
- Kentucky bird
Captain caveman
Captain caveman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Popeye Magritte Mer 4 Déc 2024 - 19:01

stéphane a écrit:Alors après réflexions, et au 04-12-2024 ( ce qui bien sûr va changer, dans les jours, semaines, mois, années  Very Happy),
mon choix du moment :

McClelland Blackwoods Flake (Va Straight) avec une Trever Talbert ligne Bretagne

NB : dur dur de pas prendre du Black Parrot et en pipe une Il Ceppo pour les anglais, mais la Calabash l'a emporté pour sa forme et sa beauté.
Là, tu me fais plaisir! Jensen lover!

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  Van Gaughin Mer 4 Déc 2024 - 20:39

C’est marrant comme idée!
Pour ma part je partirai sur:
St James Flake
Winslow1
Star Of The East
Skiff mixture
Balkan Flake

Comme pipes :
Ma Peterson de 1984
Une Deluxe 8s
Mon énorme Winslow

Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Message  stéphane Mer 4 Déc 2024 - 21:07

Popeye Magritte a écrit:
stéphane a écrit:Alors après réflexions, et au 04-12-2024 ( ce qui bien sûr va changer, dans les jours, semaines, mois, années  Very Happy),
mon choix du moment :

Là, tu me fais plaisir! Jensen lover!

je t'en prie, merci à toi et à Jensen. Very Happy Very Happy

NB : je n'arrive plus à mettre des Smileys, mais avec un très large sourire.
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Otannoy Ven 6 Déc 2024 - 10:23

Au plaisir Smile
.. cette lidée de shortlist vient de là https://www.youtube.com/watch?v=kDYXNGKw-90
j'étais encore enfant lorsque j'ai vu ce film est cela m'a marqué Laughing . La fin avec ces 3 livres me questionne encore !! Shocked
Otannoy
Otannoy
Habitant récent
Habitant récent

Message  stéphane Ven 6 Déc 2024 - 10:57

Otannoy a écrit:

Au plaisir Smile
.. cette lidée de shortlist vient de là https://www.youtube.com/watch?v=kDYXNGKw-90
j'étais encore enfant lorsque j'ai vu ce film est cela m'a marqué Laughing . La fin avec ces 3 livres me questionne encore !! Shocked

Jamais vu, je vais prendre le temps de le regarder, merci pour le partage  Very Happy
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Otannoy Ven 6 Déc 2024 - 11:04

stéphane a écrit:
Otannoy a écrit:

Au plaisir Smile

Jamais vu, je vais prendre le temps de le regarder, merci pour le partage  Very Happy
.. dans cette séquence (la fin du film), l'ami de George le héros qui est reparti pour ne plus revenir dans le futur, un monde post apocalyptique dans lequel tout est à construire, avec 3 livres .. et cet ami se demande, quels sont ces livres que l'on prendrait .. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Machine_%C3%A0_explorer_le_temps_(film,_1960)
Otannoy
Otannoy
Habitant récent
Habitant récent

Message  la hyène Sam 7 Déc 2024 - 1:46

Quelle réponse apporter à ce dilemme? Pour les pipes, je crois que cela serait assez simple:

Une écume (découverte grâce à Natale)
un brûle-gueule
Une morta (que j'espère découvrir l'année prochaine)
Une en terre

et enfin un pot à semois.

Pour les tabacs, évidemment des semois et des bruns:

le réserve du patron, Vallée du Mont D'or, Vieux Bohan, certainement les scaferlati que je vais découvrir au moins pour le bleu dans le courant de l'année.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Message  Otannoy Jeu 2 Jan 2025 - 8:43

Je réactive le sujet .. quel est votre top of the top 2024 ? Very Happy .. mais svp, 3 blends seulement Crying or Very sad .
Pour moi, finalement, ce sera:
C&D Star of the east (la-or-va)
C&D Bayou morning flake (va-pe)
GLP Spark plug (la-or-va)

.. et (peut-etre le plus important) le meilleur all day 2024 ?
Pour moi, ce sera: Half & Half (va-bu)

et encore une Bonne année 2025 au Village et merci de m'avoir accepté Razz !!
Otannoy
Otannoy
Habitant récent
Habitant récent

Message  Kubark Jeu 2 Jan 2025 - 10:02

J'édite pour 2025 :

C&D Dreams of Kaddath dans Orlik
C&D Bayou morning flake dans Roppabayou
St Bruno dans Chacom Popéra
Hearth & Home Louisiana Red dans je ne sais pas.

En 5 un pur Va qui reste à déterminer.

"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant