A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» coucou semois
par Pipeman Aujourd'hui à 15:44

» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25

» Tour de vis en Belgique :-(
par william1941 Aujourd'hui à 14:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58

» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58

» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56

» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25

» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54

» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53

» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50

» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07

» Présentation Dominique
par Alexmann Hier à 16:47

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31

» Un bonjour de Dimitri
par OscarOscar Hier à 12:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 206 Invités

Pipeman, SartorialSmoke

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl

Nos membres ont posté un total de 456157 messages dans 17141 sujets
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Conseil pour tabac a pipe

+2
Kilt&Pipe
John
6 participants

Conseil pour tabac a pipe  Empty Conseil pour tabac a pipe

Message  John Dim 1 Déc 2024 - 15:26

Bonjour a tous ,

Comme vous avez pu le voir dans mes précédents post je suis débutant dans le monde de la pipe . 

J'ai testé le Mc baren Virginia No1 et ne Mc Baren loose cut ( anciennement vanilla cream ) . 

Je n'ai pas senti une grosse différence entre les deux et j'avoue que je suis légèrement sur ma faim. J'ai surtout ressenti le goût du tabac ce qui es normal pour le No1 et pas assez d'arôme pour le loose cut . Je vais réessayer mais je n'ai pas été totalement convaincu . 

Pouvez vous me conseiller un tabac axé sur le caramel et la vanille ou autre tabac aromatisé qui sont super agréables et doux a fumer ? 

J'ai déjà lu presque tout les post , là je demande vos avis et vos ressentis . 

Merci les amis
John
John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour tabac a pipe  Empty Re: Conseil pour tabac a pipe

Message  Kilt&Pipe Dim 1 Déc 2024 - 15:43

Bonjour John, Je vais essayer l'Alsbo Black et donnerai un avis.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Message  Popeye Magritte Dim 1 Déc 2024 - 16:36

John a écrit:Bonjour a tous ,

Comme vous avez pu le voir dans mes précédents post je suis débutant dans le monde de la pipe . 

J'ai testé le Mc baren Virginia No1 et ne Mc Baren loose cut ( anciennement vanilla cream ) . 

Je n'ai pas senti une grosse différence entre les deux et j'avoue que je suis légèrement sur ma faim. J'ai surtout ressenti le goût du tabac ce qui es normal pour le No1 et pas assez d'arôme pour le loose cut . Je vais réessayer mais je n'ai pas été totalement convaincu . 

Pouvez vous me conseiller un tabac axé sur le caramel et la vanille ou autre tabac aromatisé qui sont super agréables et doux a fumer ? 

Merci les amis

Salut John,

Les us et coutumes de notre forum implique une petite présentation de sa personne dans la rubrique état civil, merci de respecter cette règle avant de poster des demandes de renseignements ou autre.

Merci et au plaisir de te lire pour ta présentation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  Air1 Dim 1 Déc 2024 - 17:11

Merci les amis
Le tabac a pipe n'est pas une chicha ni une vapoteuse, les aromes en bouche sont généralement plus fondus que ce que l'on peut sentir dans la blague. Et aromatique, doux et debutants sont des mots qui ne vont en general pas très bien ensemble, les aromatiques necessite une bonne technique pour etre doux et ne pas piquer, sauf à prendre des aros de qualités (mais en France...).
Air1
Air1
Habitant récent
Habitant récent

Message  Kilt&Pipe Dim 1 Déc 2024 - 17:46

Je l'ai bien aimé, l'Alsbo Black, mais appréhender les aro's m'a mis bien plus d'une décennie.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Message  John Dim 1 Déc 2024 - 18:04

Kilt&Pipe a écrit:Je l'ai bien aimé, l'Alsbo Black, mais appréhender les aro's m'a mis bien plus d'une décennie.
 Merci pour ta réponse
John
John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Hirschmann Lun 2 Déc 2024 - 10:09

Salut John,

En effet pense à te présenter dans la rubrique dédiée.

En aromatisé vanillé que j’ai apprécié il y a l’Alsbo Sungold (assez saucé, donc tendance à chauffer) et le Chacom 3 (très doux et léger).

Mais c’est pas toujours évident de maîtriser le premier : bon bourrage, tirage lent, sont nécessaires

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  Captain caveman Lun 2 Déc 2024 - 19:58

Merci les amis
Salut essaye le golden blend’s N*1 ou le Holger Danske golden Harmony ( anciennement vanilla mango), moi je les aime beaucoup.
Captain caveman
Captain caveman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé