Derniers sujets
» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25
» Tour de vis en Belgique :-(
par william1941 Aujourd'hui à 14:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58
» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56
» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25
» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54
» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53
» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07
» coucou semois
par Cyryl Hier à 17:51
» Présentation Dominique
par Alexmann Hier à 16:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31
» Un bonjour de Dimitri
par OscarOscar Hier à 12:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 200 Invités SartorialSmoke
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456156 messages dans 17141 sujets
Dadou se présente
+19
Pierrot Gourmand
Mr Watson
Ernie
stéphane
Le Teuton
Ildefonso
Kilt&Pipe
Hirschmann
natalefr
bamcar
Alexmann
Popeye Magritte
LeGaulois
la hyène
Brase d'Anjou
Air1
Van Gaughin
Pipayoux bourgui
Dadou
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dadou se présente
Bonjour à tous,
Je me présente, cela fait trois ans que j'ai découvert les plaisirs de la pipe, et depuis, je ne m'en lasse pas. L'univers de la pipe est fascinant : il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, que ce soit sur les tabacs, les formes des pipes ou même l’art de bien fumer. J'apprécie particulièrement la diversité des tabacs et l'objet en lui-même, qui est à la fois un compagnon de dégustation et un véritable petit trésor à admirer. Bien sûr, il faut l’avouer, pour avoir de belles pièces, il faut un budget un peu conséquent, mais c’est le prix à payer pour la qualité !
Je tiens d’ailleurs à remercier Pascal Piazzolla , car toutes mes pipes sont exclusivement ses œuvres. Grâce à ses prix abordables, j'ai pu commencer et continuer à fumer avec des pipes d’excellente qualité. Son travail allie parfaitement esthétisme, confort et performance, ce qui fait de chaque pièce un véritable plaisir à utiliser.
J’ai également beaucoup appris sur la diversité des tabacs et le monde de la pipe grâce aux vidéos de Centaure LG, un YouTubeur passionné qui partage des conseils précieux et des contenus inspirants pour les amateurs, débutants comme confirmés.
J’aime goûter à tout, me laisser surprendre par de nouveaux arômes, même si je dois avouer que je suis un peu sensible à la nicotine… Il m’arrive parfois de devoir ralentir un peu, mais cela ne m’empêche pas de prendre plaisir à chaque bouffée.
En tout cas, fumer une pipe, c'est plus qu'un simple geste : c’est un petit moment de tranquillité, une pause dans le tumulte de la journée, où l’on se laisse aller à la réflexion ou à la contemplation.
J’espère également trouver ici des amis bouffardeux avec qui partager cette passion, échanger des expériences et approfondir encore plus cet univers si riche.
À bientôt
Je me présente, cela fait trois ans que j'ai découvert les plaisirs de la pipe, et depuis, je ne m'en lasse pas. L'univers de la pipe est fascinant : il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, que ce soit sur les tabacs, les formes des pipes ou même l’art de bien fumer. J'apprécie particulièrement la diversité des tabacs et l'objet en lui-même, qui est à la fois un compagnon de dégustation et un véritable petit trésor à admirer. Bien sûr, il faut l’avouer, pour avoir de belles pièces, il faut un budget un peu conséquent, mais c’est le prix à payer pour la qualité !
Je tiens d’ailleurs à remercier Pascal Piazzolla , car toutes mes pipes sont exclusivement ses œuvres. Grâce à ses prix abordables, j'ai pu commencer et continuer à fumer avec des pipes d’excellente qualité. Son travail allie parfaitement esthétisme, confort et performance, ce qui fait de chaque pièce un véritable plaisir à utiliser.
J’ai également beaucoup appris sur la diversité des tabacs et le monde de la pipe grâce aux vidéos de Centaure LG, un YouTubeur passionné qui partage des conseils précieux et des contenus inspirants pour les amateurs, débutants comme confirmés.
J’aime goûter à tout, me laisser surprendre par de nouveaux arômes, même si je dois avouer que je suis un peu sensible à la nicotine… Il m’arrive parfois de devoir ralentir un peu, mais cela ne m’empêche pas de prendre plaisir à chaque bouffée.
En tout cas, fumer une pipe, c'est plus qu'un simple geste : c’est un petit moment de tranquillité, une pause dans le tumulte de la journée, où l’on se laisse aller à la réflexion ou à la contemplation.
J’espère également trouver ici des amis bouffardeux avec qui partager cette passion, échanger des expériences et approfondir encore plus cet univers si riche.
À bientôt
Dadou- Nouvelle tête
Re: Dadou se présente
Bienvenue a toi dadou !
____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Sois le bienvenu parmi nous! Je vais de ce pas regarder ce que fait M. Piazzolla
Bienvenue. Et malheureusement la scene youtubeuse pipière francaise est quasi inexistante desormais, alors que c’est une aide pour pas mal de debutants.
Air1- Habitant récent
Bienvenue au village Dadou !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Il y avait une chaîne qui s’appelait saveurs partagées qui a disparueAir1 a écrit:Bienvenue. Et malheureusement la scene youtubeuse pipière francaise est quasi inexistante desormais, alors que c’est une aide pour pas mal de debutants.
C’est vrai que c’est dommage qu’en français on ne trouve pas grand chose surtout que dans les autres langues il y’a beaucoup de contenu
Dadou- Nouvelle tête
Belle présentation et bienvenue.
Je croyais que M. P Piazzola avait arrêté.
Je me trompais et son site s'est actualisé et est bien plus agréable qu'avant.
https://www.piazzolla-pascal.com/
Je croyais que M. P Piazzola avait arrêté.
Je me trompais et son site s'est actualisé et est bien plus agréable qu'avant.
https://www.piazzolla-pascal.com/
la hyène- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Salut Dadou et bienvenue dans les ruelles du village!
Bon emménagement !
Bon emménagement !
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bienvenue à toi Dadou, et douces volutes avec tes belles !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bienvenue
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue parmi nous !
Hirschmann- Habitant récent
Bienvenue
Kilt&Pipe- Habitant récent
Bienvenue.
Ildefonso- Habitant récent
La Bienvenue au Club
Le Tabac a ses racines dans la Terre
Et son esprit dans le Ciel
Le Teuton- Nouvelle tête
Bienvenue Dadou
Merci pour cette riche présentation.
Bravo pour le choix de Piazzola
Au plaisir de te lire
Merci pour cette riche présentation.
Bravo pour le choix de Piazzola
Au plaisir de te lire
stéphane- Vieux de la vieille
Bonjour et bienvenue ici.
Je croyais que ce maître avait arrêté. Bonne nouvelle de savoir qu'on peut encore en acquérir de sa main.
Je croyais que ce maître avait arrêté. Bonne nouvelle de savoir qu'on peut encore en acquérir de sa main.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bienvenu au village l'ami!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Salut et bienvenu à toi !
Mais d'où es-tu et quel âge as-tu ?
Mais d'où es-tu et quel âge as-tu ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merci a toi !
Je suis de région parisienne et j'ai 27 ans
Je suis de région parisienne et j'ai 27 ans
Dadou- Nouvelle tête
bonjour et bienvenue
quand le sage montre la lune , l abrutit regarde le doigt
éole athena- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2