A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Tour de vis en Belgique :-(
par bamcar Aujourd'hui à 16:31

» Présentation Dominique
par éole athena Aujourd'hui à 16:18

» coucou semois
par éole athena Aujourd'hui à 16:17

» Un bonjour de Dimitri
par éole athena Aujourd'hui à 16:16

» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58

» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58

» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56

» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25

» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54

» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22

» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53

» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50

» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 204 Invités

Dominique777, Fantasio59, Romain9112

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl

Nos membres ont posté un total de 456161 messages dans 17141 sujets
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?

+5
Dadou
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Air1
Hirschmann
9 participants

Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?  Empty Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?

Message  Hirschmann Sam 30 Nov 2024 - 8:47

Salut à tous,

Je me demandais quelles pouvaient être les différences entre le Haunted Bookshop (Cake) et le Bayou Morning (Flake) ?

Ayant pu approcher le premier grâce à Boby, j’en garde un souvenir assez doux, entre sucre et épice, entre noisette et poivre, c’était assez sympa et surprenant d’ailleurs car peut-être mon premier VA / PE.

Je vois parmi vous des fervents défenseurs de Bayou, j’entends des pipabayou, mais dites moi ! Qu’est-ce qu’il a ce Bayou ?! Haha

Merci d’avance et douces volutes !
Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Revenir en haut Aller en bas

Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?  Empty Re: Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?

Message  Air1 Sam 30 Nov 2024 - 10:08

le seul tabac à sentir un mélange de jus de chaussette, de roquefort et de vomi en flake. Mais j'en ai plusieurs boite de coté!
Et rien à voir avec HB, d'un coté un VaPer (à 25 % de perique donc il faut aimer), de l'autre un Burley avant tout. Avant d'attaquer HB, peut être déjà essayer le old joe krantz, son petit frère plus accessible. Et pour le Bayou, priviligier la version flake, l'autre est pour moi nettement inferieure et reste dans son pot (mais on ne la trouve pas en Europe il me semble)
Air1
Air1
Habitant récent
Habitant récent

Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?  Empty Re: Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?

Message  Hirschmann Sam 30 Nov 2024 - 10:33

J’ai testé les deux (tjs grâce à Boby), et bah le Old Joe Kranz m’a paru bien plus compliqué et difficile à appréhender ..! Le HB m’avait paru plus simple et sympathique haha !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  BobyLaGanache Sam 30 Nov 2024 - 14:48

Si tu souhaites comparer je t'en envoye avec plaisir, pas beaucoup, mais avec plaisir. 

Par contre j'ai une très grosse préférence pour le mixture.
Bien plus facile d'accès et bien moins susceptible que le flake.
Je pense et ne suis pas le seul, que le BMF a une proportion de red va plus importante l'arrondissant une foi apprivoisé. Genre stove va si c'est pas du red.
Sur le BMM le bright Va est plus important en proportion pour toujours 25% de Pe.
La qualité du Pe fait bcp dans ces blend, c'est une évidence à mon sens.

Pour le HB flake je ne l'ai jamais essayé, je pense surtout que c'est un argument commercial. Peut-être que la différence est à l'échelle du BMM et BMF.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Message  Air1 Sam 30 Nov 2024 - 14:55

Un fil bien typique! Deux avis sur deux tabacs, tous opposés 🤣. Une seule conclusion: essayer et se faire sa propre opinion!
Air1
Air1
Habitant récent
Habitant récent

Message  Popeye Magritte Sam 30 Nov 2024 - 14:59

Je mets ma pièce,

Je trouve aussi le HB plus brutal que le OJK mais je ne saisis pas le coté sucré, dont tu parles:

« assez doux, entre sucre et épice, entre noisette et poivre, c’était assez sympa et surprenant d’ailleurs car peut-être mon premier VA / PE. »

Le HB est un Burley based et il est donc très éloigné du Bayou Morning qui est plus un PE/VA qu’un VA/PE.
Pour moi, le Bayou c’est tout sauf un Va/Pe, c’est une exception. À 25 % de périque c’est un gros dur au coeur tendre qui sait offrir ses subtilités à celui qui saura le fumer lentement dans un foyer qui lui sera adapté.

J’aime le bayou pour sa force quand j’ai envie d’une dose de nicotine.
J’aime le bayou pour ses aromes quand j’ai envie d’un tabac riche en goût.
J’aime le bayou quand j’ai envie de déguster un tabac mais aussi quand je le fume sans y penser.

Et cette odeur de vomi quand tu ouvres la boîte, t’as envie d’en bouffer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  BobyLaGanache Sam 30 Nov 2024 - 15:03

On peut refaire une dégustation d'automne 2022?

HB vs HBF vs OJK vs BMM vs BMF?

Ils ont tous la C&D touch dans tout les cas.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Message  Hirschmann Sam 30 Nov 2024 - 16:59

Alors c’est peut-être mon souvenir qui me joue des tours mais le HB de l’automne 2022 (fumé tardivement en 2024 quand même) ne m’avait pas paru si raide, y’avait des côtés ronds et noisettes je crois. Mais je dis peut-être de belles conneries ! 😂

En tout cas, je pense que le Bayou n’est pas pour moi (encore) ..!

Lucas aka Hirschmann 

-- 

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  Dadou Sam 30 Nov 2024 - 18:12

Moi j'ai beaucoup cherché a goûter un VA/PE
Pour l'instant je n'en ai pas trouvé ,alors que j'ai une belle collection de tabac pour quelqu'un qui a commencé la pipe il y a trois ans seulement Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?  17329810

Dernière édition par Dadou le Sam 30 Nov 2024 - 18:21, édité 1 fois
Dadou
Dadou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  stéphane Sam 30 Nov 2024 - 18:21

Popeye Magritte a écrit:

Le HB est un Burley based et il est donc très éloigné du Bayou Morning qui est plus un PE/VA qu’un VA/PE.
Pour moi, le Bayou c’est tout sauf un Va/Pe, c’est une exception. À 25 % de périque c’est un gros dur au coeur tendre qui sait offrir ses subtilités à celui qui saura le fumer lentement dans un foyer qui lui sera adapté.

Je partage cet avis.

J'apprécie particulièrement le  BMF dans une maïs, un régal  Very Happy

Hirschmann si tu veux regoûter, tu fais signe, et c'est très volontiers  Cool
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Otannoy Sam 30 Nov 2024 - 20:51

stéphane a écrit:
Popeye Magritte a écrit:

Je partage cet avis.

hello à tous,
Je prends le train en marche ! .. comparer BMF et HBS !! .. la présence du Burley dans le HBS fait que ces blends ne se ressemblent pas à mon avis .. difficile de les classer l'un p/p à l'autre .. j'aime beaucoup les deux. Je vais les ressortir de cave et me refaire une idée ..
Otannoy
Otannoy
Habitant récent
Habitant récent

Message  stéphane Sam 30 Nov 2024 - 21:46

Otannoy a écrit:
stéphane a écrit:
Popeye Magritte a écrit:

Je partage cet avis.

hello à tous,
Je prends le train en marche ! .. comparer BMF et HBS !! .. la présence du Burley dans le HBS fait que ces blends ne se ressemblent pas à mon avis .. difficile de les classer l'un p/p à l'autre .. j'aime beaucoup les deux. Je vais les ressortir de cave et me refaire une idée ..

On dit la même chose, mais c'est toujours sympa d'échanger  Very Happy
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Popeye Magritte Sam 30 Nov 2024 - 21:49

« mais c'est toujours sympa d'échanger  Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?  Icon_biggrin »

C’est ce que je me tue à expliquer à ma femme  Shocked

Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  Air1 Sam 30 Nov 2024 - 22:03

Hirschmann a écrit:Alors c’est peut-être mon souvenir qui me joue des tours mais le HB de l’automne 2022 (fumé tardivement en 2024 quand même) ne m’avait pas paru si raide, y’avait des côtés ronds et noisettes je crois. Mais je dis peut-être de belles conneries ! 😂

En tout cas, je pense que le Bayou n’est pas pour moi (encore) ..!
La rondeur ne vient elle pas des 2 ans?
Air1
Air1
Habitant récent
Habitant récent

Message  Hirschmann Dim 1 Déc 2024 - 11:05

Bonne question je ne sais pas trop. Je suis encore novice en VA/PE mais vos divers conseils m’orientent déjà vers le Black Parrot et le Hal O The Wynd. On fera le tour des autres plus tard !

Lucas aka Hirschmann 

-- 

Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  Kubark Dim 1 Déc 2024 - 13:20

Hirschmann a écrit:Bonne question je ne sais pas trop. Je suis encore novice en VA/PE mais vos divers conseils m’orientent déjà vers le Black Parrot et le Hal O The Wynd. On fera le tour des autres plus tard !

Le Rattray's contient du KE, le Mac Connell est un strict Vaper. 
Pour moi le black Parrot est parfait pour aborder les vapers. 
Les Chacom 4 et Charatan Victorian mixture sont assez semblables et sont aussi très sympas, très frais, tout comme le Solani 633.

Chez HU le Janneman Flake est bien aussi, assez proche du Orlik Golden Sliced, moins toppés que les 3 précédents.

Je veux pas avoir l'air d'insister hein ! Certains ici connaissent mon attrait pour ce tabac  Rolling Eyes mais le Black Parrot est un bon choix pour s'initier au vapers. Moins toppé que le Solani ou le Chacom 4, et assez bien dosé en Pe.

Le bayou flake est pour moi le truc ultime, il renvoit le bayou mixture dans les cordes et s'impose comme 
The Boss.
A essayer après quelques autres sinon, c'est mettre la charnue devant les yeux et c'est dangereux pour eux.

"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Message  Van Gaughin Dim 1 Déc 2024 - 13:32

Popeye Magritte a écrit:« mais c'est toujours sympa d'échanger  Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?  Icon_biggrin »

C’est ce que je me tue à expliquer à ma femme  Shocked

La réplique de 2024 Smile)
Van Gaughin
Van Gaughin
Tête connue
Tête connue

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Message  stéphane Dim 1 Déc 2024 - 17:49

Kubark a écrit:

Je veux pas avoir l'air d'insister hein ! Certains ici connaissent mon attrait pour ce tabac  Rolling Eyes mais le Black Parrot est un bon choix pour s'initier au vapers. Moins toppé que le Solani ou le Chacom 4, et assez bien dosé en Pe.

Le bayou flake est pour moi le truc ultime, il renvoit le bayou mixture dans les cordes et s'impose comme 
The Boss.
A essayer après quelques autres sinon, c'est mettre la charnue devant les yeux et c'est dangereux pour eux.

Comment dire, sauf que je suis à 100% d'accord  Cool
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Popeye Magritte Dim 1 Déc 2024 - 21:43

stéphane a écrit:
Kubark a écrit:

The Boss.

Comment dire, sauf que je suis à 100% d'accord  Cool
Moi aussi! 100%!

Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  Air1 Dim 1 Déc 2024 - 22:11

Kubark a écrit:
Hirschmann a écrit:Bonne question je ne sais pas trop. Je suis encore novice en VA/PE mais vos divers conseils m’orientent déjà vers le Black Parrot et le Hal O The Wynd. On fera le tour des autres plus tard !

The Boss.
Mince, il m’aurait fallu lire ca il y a quelques temps. Attaqué par lui pour voir si,le perique me plaisait, et malheureusement j’adore… Le reste est fade, tellement subtil à coté. En plus les red virginia sont aussi bons, donc exit aussi les bright virginias. Comment un tabac te flingue un paquet d’autres.
Air1
Air1
Habitant récent
Habitant récent

Message  stéphane Dim 1 Déc 2024 - 23:50

Air1 a écrit:
Kubark a écrit:

The Boss.
Mince, il m’aurait fallu lire ca il y a quelques temps. Attaqué par lui pour voir si,le perique me plaisait, et malheureusement j’adore… Le reste est fade, tellement subtil à coté. En plus les red virginia sont aussi bons, donc exit aussi les bright virginias. Comment un tabac te flingue un paquet d’autres.

Mais non, tu vas voir que tes goûts et envies vont évoluer au fil du temps, c'est la magie de la bouffarde et des tabacs  Wink
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Otannoy Lun 2 Déc 2024 - 11:20

Hirschmann a écrit:Salut à tous,

Je me demandais quelles pouvaient être les différences entre le Haunted Bookshop (Cake) et le Bayou Morning (Flake) ?

Ayant pu approcher le premier grâce à Boby, j’en garde un souvenir assez doux, entre sucre et épice, entre noisette et poivre, c’était assez sympa et surprenant d’ailleurs car peut-être mon premier VA / PE.

Je vois parmi vous des fervents défenseurs de Bayou, j’entends des pipabayou, mais dites moi ! Qu’est-ce qu’il a ce Bayou ?! Haha

Merci d’avance et douces volutes !
Me voila de retour avec mon avis:
BMF :
Même si le Pe est constamment présent, ce mélange met surtout en valeur un délicieux Va.  C’est un blend d’une certaine puissance (léger effet casque), un peu épicé en final, rond et enveloppant (venant Va surement) qui reste persistant en bouche après fumage. Bravo, un de mes blends préférés ! Shortlisté pour mon île déserte !
HBS :

La combinaison Pe-Bu fait fait un blend puissant (j’ai un peu zigzagué en me levant de mon fauteuil !!), le HBC me semble pas destiné à un débutant, moins prégnant qu’un Bayou Morning Flake (BMF), super blend rassasiant qui isole et incite à l’introspection (pas à fumer en compagnie !), pour amateur de puros, pas mon préféré mais à avoir dans sa collection, un must ..
Otannoy
Otannoy
Habitant récent
Habitant récent

Message  Hirschmann Mar 3 Déc 2024 - 9:21

Je n’avais pas vu toutes ces réponses.
J’ai compris : je vais demander du Black Parrot au Père Noël et je vous ferai une revue. J’avais adoré le Chacom 4, je vais regarder les autres tabacs mentionnés aussi !
Merci encore à vous tous, c’est précieux quand on n’a pas encore pu découvrir les étales de nos pays voisins !

Lucas aka Hirschmann 

-- 

Hirschmann
Hirschmann
Habitant récent
Habitant récent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé