Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 252 Invités Air1, BobyLaGanache, Gregfumelapipe, Jaufré Cantolys, jocorncob, la chose, marius, Popeye Magritte, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
La pipe mobilise l'attention ?
+10
Le Teuton
william1941
stéphane
Hirschmann
Van Gaughin
Popeye Magritte
Ernie
Brase d'Anjou
Lefty
jocorncob
14 participants
Page 1 sur 1
La pipe mobilise l'attention ?
Bonjour à tous, étant sorti de ma période d'observation (manque de temps pour participer depuis ces dernières années, avec beaucoup de changements dans ma vie: mariage, maison, boulot,....) je me suis dit que j'allais créer un nouveau fil pour vous faire part d'un sujet, et connaître si cela était pareil pour certains.
Confession: je n'arrive à rien faire d'autre quand je fume.
Cela n'est pas un problème à régler, seulement un constat. Malgré mon "expérience" de fumeur de presque 6 ans, toute mon attention est toujours focalisée sur ma pipe et ce que je fume, et il m'est absolument impossible d'effectuer autre chose en même temps. Suis-je seul ? Parfois je me dis "tiens tu vas te faire un bol et travailler sur l'ordinateur ou lire" ... tu parles... impossible de faire les deux en même temps, cela me demande trop d'attention
Je sais que pour une majorité, leur pipe est le prolongement de leur bouche, c'est donc à la minorité que je m'adresse
Douces volutes à tous !
Confession: je n'arrive à rien faire d'autre quand je fume.
Cela n'est pas un problème à régler, seulement un constat. Malgré mon "expérience" de fumeur de presque 6 ans, toute mon attention est toujours focalisée sur ma pipe et ce que je fume, et il m'est absolument impossible d'effectuer autre chose en même temps. Suis-je seul ? Parfois je me dis "tiens tu vas te faire un bol et travailler sur l'ordinateur ou lire" ... tu parles... impossible de faire les deux en même temps, cela me demande trop d'attention
Je sais que pour une majorité, leur pipe est le prolongement de leur bouche, c'est donc à la minorité que je m'adresse
Douces volutes à tous !
jocorncob- Villageois
Re: La pipe mobilise l'attention ?
Je plaide coupable !
Mis a part devant un film ou une série impossible de faire autre chose avec une pipe en bouche pour ma part !
Mis a part devant un film ou une série impossible de faire autre chose avec une pipe en bouche pour ma part !
Salut Jocorncob,
Pas de pipe si je dois bosser à fond sur mon ordi. Comme je tiens ma pipe dans la main et non au bec, j'ai besoin de mes deux mains pour bosser.
Mais si c'est uniquement de la lecture sur ordi, une bonne bouffarde est la bienvenue. Et toujours à la main
Pas de pipe si je dois bosser à fond sur mon ordi. Comme je tiens ma pipe dans la main et non au bec, j'ai besoin de mes deux mains pour bosser.
Mais si c'est uniquement de la lecture sur ordi, une bonne bouffarde est la bienvenue. Et toujours à la main
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Devrais-je avouer que je fume en travaillant sur l'ordinateur ou en lisant un livre tout en écoutant un disque ?
J'ai du mal à faire qu'une seule chose à la fois pour ma part. Le fumage m’apaise et me concentre.
J'ai du mal à faire qu'une seule chose à la fois pour ma part. Le fumage m’apaise et me concentre.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Pour moi, comme pour Lefty, devant la télé, en écoutant de la musique ok ou encore en conduisant sur autoroute mais faut pas me demander de passer la tondeuse ou toute autre activité manuelle
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Ça dépend : si c’est un tabac que je galère à trouver et dans une pipe que j’aime particulièrement, faut pas que je bouge.
Sinon tabac classique et pipe de bourrin, ce qui me permet de bricoler ou autre (pas de gros effort sinon je souffle le tabac hors du fourneau)
Sinon tabac classique et pipe de bourrin, ce qui me permet de bricoler ou autre (pas de gros effort sinon je souffle le tabac hors du fourneau)
Je fume la pipe en lisant, devant un film ou une série lorsque c’est un tabac que je connais déjà, mais que j’ai envie de goûter. Je fume parfois en préparant les cours avec des tabacs « All-day » quand je peux la poser, la rallumer et que c’est pour me concentrer.
En revanche, les tabacs à déguster c’est posé dans mon fauteuil, concentré sur l’objet, le moment et les volutes !
En revanche, les tabacs à déguster c’est posé dans mon fauteuil, concentré sur l’objet, le moment et les volutes !
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Heureux de te relire Jocorncob
Je fume le soir en regardant des films ou des séries, donc toujours occupé.
Quand c'est pour une dégustation, je ne fais que me concentrer sur la bouffarde et le tabac, ainsi que quand je juge le tabac exceptionnel à mon goût
Je fume le soir en regardant des films ou des séries, donc toujours occupé.
Quand c'est pour une dégustation, je ne fais que me concentrer sur la bouffarde et le tabac, ainsi que quand je juge le tabac exceptionnel à mon goût
stéphane- Vieux de la vieille
Je fais ce que j'ai à faire ou envie de faire et je fume.
Comme je l'ai déjà dit je crois, ma pipe c'est la main gauche au piano. Elle n'est pas essentielle mais indispensable.
Cela ne veut pas dire que je ais deux choses à la fois. Au piano aussi on joue avec les deux mains et pourtant on ne joue qu'une partition.
Là, j'ai une vieille Jima que j'ai ressorti de la naphtaline et qui me tient compagnie, tantôt à la bouche, tantôt dans le cendrier. Mais chacun son plaisir et chacun sa manière. Si la tienne te convient je ne vois pas pourquoi tu en changerais parce que d'autres ne fument pas comme toi.
Comme je l'ai déjà dit je crois, ma pipe c'est la main gauche au piano. Elle n'est pas essentielle mais indispensable.
Cela ne veut pas dire que je ais deux choses à la fois. Au piano aussi on joue avec les deux mains et pourtant on ne joue qu'une partition.
Là, j'ai une vieille Jima que j'ai ressorti de la naphtaline et qui me tient compagnie, tantôt à la bouche, tantôt dans le cendrier. Mais chacun son plaisir et chacun sa manière. Si la tienne te convient je ne vois pas pourquoi tu en changerais parce que d'autres ne fument pas comme toi.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Musique, Film documentaire où Rêverie comme accompagnement.
Le Tabac a ses racines dans la Terre
Et son esprit dans le Ciel
Le Teuton- Nouvelle tête
De mon côté, je fume la pipe posé dans mon fauteuil dans mon atelier ou dehors assis.
Je ne fais rien d’autre que fumer, je n’arrive à rien faire si ce n’est réfléchir et me perdre dans mes pensées….
A de rares fois, je fume en me promenant mais même dans ce cas le rythme de promenade diminue car du coup je me préoccupe de la pipe.
Je ne fais rien d’autre que fumer, je n’arrive à rien faire si ce n’est réfléchir et me perdre dans mes pensées….
A de rares fois, je fume en me promenant mais même dans ce cas le rythme de promenade diminue car du coup je me préoccupe de la pipe.
Gregfumelapipe- Nouvelle tête
C'est en promenant notre chien que je fume la pipe la plupart du temps. Sinon c'est freestyle (pause-café, activité manuelle, lecture, voiture, etc).
Kilt&Pipe- Habitant récent
Bonjour,
Je fume depuis peu, je n'ai jamais essayé de faire autre chose en même temps (sauf boire (enfin pas vraiment en même temps du coup, problème de logistique), et c'est ce qu'il se produit le plus souvent (je trimballe toujours ma sacoche en soirées, avec 2 pipes, du tabac, un cure-pipe, un briquet, un coupe cigare, éventuellement un ou deux cigares).
De plus, je ne fume pas en intérieur, sauf exception dans les lieux plus ou moins autorisés (autant dire jamais ou presque).
Je ne fume pas non plus chez moi, j'ai trop peur d'imprégner l'odeur ou de jaunir les murs... Et puis j'ai ce souvenir de brouillard chez les (arrière) grands-parents où tout le monde (gigantesque famille) fumait à l'intérieur lors des repas ou des parties de cartes...
Quand j'ai envie de fumer devant un film, j'opte donc pour la chicha qui ne dégage pas cette odeur de tabac (aussi douce soit-elle).
Je ne saurais donc dire s'il me serait possible de faire autre chose mais, a priori, cela ne me semble pas incompatible. Les rares fois ou j'ai pu fumer assis à table, la pipe se fait oublier, devient naturelle. Et en plus elle peut soulever des sujet de discussion (c'est assez rare par chez moi).
Je fume depuis peu, je n'ai jamais essayé de faire autre chose en même temps (sauf boire (enfin pas vraiment en même temps du coup, problème de logistique), et c'est ce qu'il se produit le plus souvent (je trimballe toujours ma sacoche en soirées, avec 2 pipes, du tabac, un cure-pipe, un briquet, un coupe cigare, éventuellement un ou deux cigares).
De plus, je ne fume pas en intérieur, sauf exception dans les lieux plus ou moins autorisés (autant dire jamais ou presque).
Je ne fume pas non plus chez moi, j'ai trop peur d'imprégner l'odeur ou de jaunir les murs... Et puis j'ai ce souvenir de brouillard chez les (arrière) grands-parents où tout le monde (gigantesque famille) fumait à l'intérieur lors des repas ou des parties de cartes...
Quand j'ai envie de fumer devant un film, j'opte donc pour la chicha qui ne dégage pas cette odeur de tabac (aussi douce soit-elle).
Je ne saurais donc dire s'il me serait possible de faire autre chose mais, a priori, cela ne me semble pas incompatible. Les rares fois ou j'ai pu fumer assis à table, la pipe se fait oublier, devient naturelle. Et en plus elle peut soulever des sujet de discussion (c'est assez rare par chez moi).
Erreip- Nouvelle tête
Le froid change radicalement ma façon de fumer comme d'autres ma femme me susurre amoureusement "ton truc qui pue c'est DEHORS !!!!!!!!!!" Alors l'été c'est Zen paisible dans le jardin et l'hiver c'est paisible un peu moins Zen dans la voiture sur le chemin du taf où au soleil s'il daigne montrer le bout de son nez...
soababa- Habitant récent