Derniers sujets
» 59 pour PetuneurBreton !!par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05
» Janvier à m'dire qu'le Marcel tournait qu'à la 16! Jeudi ça, j'dis rien. M'enfin méritait bien une Gambier, pas comme Jacob!
par Hirschmann Aujourd'hui à 8:42
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Aujourd'hui à 8:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 8:02
» J'ai Remis ma Gambier en service Qu'un simple perlot trouait mon chapeau. Merd...credi
par bamcar Aujourd'hui à 4:19
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:03
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 23:43
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 23:25
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 23:22
» Troc ou vends.
par BobyLaGanache Hier à 23:18
» Au tour de Ildefonso !
par Kilt&Pipe Hier à 20:27
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par papaalino Hier à 18:16
» 20% sur les Estates Italiennes chez SP.Europe
par stéphane Hier à 15:51
» W-Ø Larsen
par bamcar Hier à 10:27
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455339 messages dans 17105 sujets
Je me lance, je participe
+12
Le Teuton
Brase d'Anjou
Air1
Pierrot Gourmand
bamcar
la chose
natalefr
Kilt&Pipe
stéphane
Sylkis
Van Gaughin
Gregfumelapipe
16 participants
Page 1 sur 1
Je me lance, je participe
Bonjour à tous,
Cela fait deux ans que je suis inscrit sur le forum, et je suis assez régulièrement les publications.
Pendant ces 2 années de consultation, j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont permises de découvrir cet univers infini de fumer du tabac à la pipe.... Je remercie toute la communauté pour tous les partages.
A mon tour d'essayer d'apporter de l'eau au moulin en commentant sur des sujets qui passeront.
A ce jour je reste toujours un fumeur de pipe occasionnel et encore inexpérimenté donc débutant, raison pour laquelle je ne suis pas sûre de faire des revues comme beaucoup savent faire...
Néanmoins, dans ce laps de temps (2 ans), j'ai acquis quelques dizaines de pipes (estates la plupart) et acheter des tabacs pour tester mes gouts et préférences.
Voilà, vous lirez peut être de temps en temps quelques lignes en commentaire.
A bientôt et bonne journée à tous
Cela fait deux ans que je suis inscrit sur le forum, et je suis assez régulièrement les publications.
Pendant ces 2 années de consultation, j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont permises de découvrir cet univers infini de fumer du tabac à la pipe.... Je remercie toute la communauté pour tous les partages.
A mon tour d'essayer d'apporter de l'eau au moulin en commentant sur des sujets qui passeront.
A ce jour je reste toujours un fumeur de pipe occasionnel et encore inexpérimenté donc débutant, raison pour laquelle je ne suis pas sûre de faire des revues comme beaucoup savent faire...
Néanmoins, dans ce laps de temps (2 ans), j'ai acquis quelques dizaines de pipes (estates la plupart) et acheter des tabacs pour tester mes gouts et préférences.
Gregfumelapipe- Nouvelle tête
Re: Je me lance, je participe
Bonjour Greg ! c'est chouette que tu sautes le cap après deux ans dans l'ombre
Je te rassure d'emblée : les revues ça stresse au début mais ce n'est pas compliqué si on ne se prend pas la tête ! D'autres membres écrivent mieux, ressentent mieux, sont plus pertinents, et alors? Je donne simplement mon avis sur un tabac, mes ressentis du mieux que je peux.
Ce n'est pas un concours donc sens toi libre d'apporter ta contribution, en nous présentant ta collection de pipes et tabacs par exemple.
Au plaisir de te lire !
Je te rassure d'emblée : les revues ça stresse au début mais ce n'est pas compliqué si on ne se prend pas la tête ! D'autres membres écrivent mieux, ressentent mieux, sont plus pertinents, et alors? Je donne simplement mon avis sur un tabac, mes ressentis du mieux que je peux.
Ce n'est pas un concours donc sens toi libre d'apporter ta contribution, en nous présentant ta collection de pipes et tabacs par exemple.
Au plaisir de te lire !
Comme dit le proverbe : "qui va doucement va loin"Gregfumelapipe a écrit:Bonjour à tous,
Bienvenue à toi
Quels sont tes préférences en tabacs
Au plaisir de te lire.
Quels sont tes préférences en tabacs
Au plaisir de te lire.
stéphane- Vieux de la vieille
Bienvenue
Kilt&Pipe- Habitant récent
Bienvenue au bourg!
Pas de prise de tête pour les revue si tu n'as pas la fibre littéraire. Bien que se soit un plus indéniable, une belle plume de change pas de la paille en foin!
Douces volutes.
Pas de prise de tête pour les revue si tu n'as pas la fibre littéraire. Bien que se soit un plus indéniable, une belle plume de change pas de la paille en foin!
Douces volutes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
bienvue et hâte de lire ce que tu vas nous dire du coup
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Mes tabacs fumés…
Pour l’instant j’aime bien les tabacs naturels bruns ou autres (saint Claude, Virginia) , Semois (vieux bohan et la brumeuse, même le florina) .Les mélanges anglais me font de l’œil (Chacom 1, EMP et Squadron leader).
J’ai pu testé quelques aromatiques plutôt vanille et rhum (Chacom 3 et 6, Celtic Talisman et Alsbo black)…
Enfin je me cherche un peu, mais je suis curieux de goûter plein de choses. Du coup dès que je vois un tabac que je n’ai pas et que je peux acquérir et bien je l’achète…. Mon épouse est désespérée . Je doit avoir près de 40 tabac différents…. Dans le fait je ne sais même pas, je me ferai un inventaire…..
Sinon une petite photo de mon armoire tabagique.. si j’arrive à l’intégrer surtout que je n’ai pas l’habitude…
J’ai pu testé quelques aromatiques plutôt vanille et rhum (Chacom 3 et 6, Celtic Talisman et Alsbo black)…
Enfin je me cherche un peu, mais je suis curieux de goûter plein de choses. Du coup dès que je vois un tabac que je n’ai pas et que je peux acquérir et bien je l’achète…. Mon épouse est désespérée . Je doit avoir près de 40 tabac différents…. Dans le fait je ne sais même pas, je me ferai un inventaire…..
Sinon une petite photo de mon armoire tabagique.. si j’arrive à l’intégrer surtout que je n’ai pas l’habitude…
Et bien c’est raté pour la photo
Alors un bref inventaire, j’ai 54 tabacs dont 31 qui sont non ouverts qui pour certains ont 4 ans de stockage et principalement 1 ou 2 ans, et encore deux très récents ce week-end…. .
Pour les pipes, je ferai un peu de rangement et classement. Je possède des Chacom, Ropp, Chap, Lorenzo, 1 Peterson, 1 Savinelli, Printemps, Lonchamps, Dr Plum….. je ne sais plus trop. Bien sûr je n’en fume que quelque unes mais elles sont toutes prêtes à fumer un de mes tabacs. 4 sont exclusives pour un tabac particulier.
En tout cas, je peux dire que j’aime le tabac et les pipes.
J’ai quelques années devant moi à pétuner si je devais m’arrêter aujourd’hui d’acheter….. Sachant que je ne fume qu’une fois le soir après le travail et pas toujours une pipe. De temps à autre c’est un cigare ou cigarillo qui m’accompagne après le travail.
Vous en savez un peu plus sur moi…. C’est avec plaisir que je me dévoile quelque peu à vous.
Bonne volutes à vous.
Et soyons en paix…..
Pour les pipes, je ferai un peu de rangement et classement. Je possède des Chacom, Ropp, Chap, Lorenzo, 1 Peterson, 1 Savinelli, Printemps, Lonchamps, Dr Plum….. je ne sais plus trop. Bien sûr je n’en fume que quelque unes mais elles sont toutes prêtes à fumer un de mes tabacs. 4 sont exclusives pour un tabac particulier.
En tout cas, je peux dire que j’aime le tabac et les pipes.
J’ai quelques années devant moi à pétuner si je devais m’arrêter aujourd’hui d’acheter….. Sachant que je ne fume qu’une fois le soir après le travail et pas toujours une pipe. De temps à autre c’est un cigare ou cigarillo qui m’accompagne après le travail.
Vous en savez un peu plus sur moi…. C’est avec plaisir que je me dévoile quelque peu à vous.
Bonne volutes à vous.
Et soyons en paix…..
Et bah, salut et un plaisir de te souhaiter enfin la bienvenue, mais quel beau petit meuble que voilà !!!
Au plaisir de te croiser lors d'un passage à Nogent (j'y suis passé y'a 3 semaines pour un dépannage)
Au plaisir de te croiser lors d'un passage à Nogent (j'y suis passé y'a 3 semaines pour un dépannage)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue
Je vois que tout le monde à le meme probleme, trop de pipes et du tabacs pour des année. Et on continue à acheter, avec toujours une bonne raison!
Je vois que tout le monde à le meme probleme, trop de pipes et du tabacs pour des année. Et on continue à acheter, avec toujours une bonne raison!
Air1- Habitant récent
stéphane- Vieux de la vieille
Salut Greg, au plaisir de te lire plus souvent maintenant que tu es lancé
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
La bienvenue à toi & ton armoire à pharmacie !
Le Tabac a ses racines dans la Terre
Et son esprit dans le Ciel
Le Teuton- Nouvelle tête
Salut !
En effet, un joli meuble bien achalandé ! Ma compagne désespère, et j’aurai droit à un meuble similaire mais plus discret je crois …
En tout cas un plaisir de te découvrir et hâte de lire tes premiers retours. Ce que j’ai aimé ici, c’est que chacun y va de son idée, de son avis, et de son goût personnel, et tout le monde y trouve son compte !
En effet, un joli meuble bien achalandé ! Ma compagne désespère, et j’aurai droit à un meuble similaire mais plus discret je crois …
En tout cas un plaisir de te découvrir et hâte de lire tes premiers retours. Ce que j’ai aimé ici, c’est que chacun y va de son idée, de son avis, et de son goût personnel, et tout le monde y trouve son compte !
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Et bien pas de problème, dis moi quand tu repasseras dans le secteur…..Pierrot Gourmand a écrit:Et bah, salut et un plaisir de te souhaiter enfin la bienvenue, mais quel beau petit meuble que voilà !!!
Oui c’est vraiment cela. Me voilà rassuré sur mon état de santé psychologique….Air1 a écrit:Bienvenue
Dans le fait ce meuble est un meuble pour chaîne HI-FI que j’ai adapté en vitrine. Il est déjà grand mais pas encore assez….Hirschmann a écrit:Salut !
Bienvenue.
Ildefonso- Habitant récent
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bienvenue au village Greg
william1941- Poète, barde, troubadour...
Page 1 sur 1