Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 18:19
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par Alexmann Aujourd'hui à 17:12
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Aujourd'hui à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Hier à 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Hier à 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Hier à 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Hier à 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:42
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par la hyène Hier à 2:38
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Ven 13 Sep 2024 - 21:53
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Ven 13 Sep 2024 - 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités soababa, éole athena
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447826 messages dans 16741 sujets
11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
+3
Alexmann
Popeye Magritte
bebert
7 participants
Page 1 sur 1
11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
Salut la troupe, ce soir sur RMC découverte deux reportages sur la tragédie du 11/09/2001……pour ceux que cela intéresse encore.
Peut-être me verrez vous y apparaître, j’avais été interviewé à l’époque, car oui j’y étais, beaucoup, beaucoup trop près à mon goût…..
Je n’ai jamais regardé depuis ce type de reportage et ce sera donc une première pour moi après 23 ans…….
Je vous claque la bise
Peut-être me verrez vous y apparaître, j’avais été interviewé à l’époque, car oui j’y étais, beaucoup, beaucoup trop près à mon goût…..
Je n’ai jamais regardé depuis ce type de reportage et ce sera donc une première pour moi après 23 ans…….
Je vous claque la bise
bebert- Villageois
Re: 11/09/2001, ce soir sur RMC découverte…..
Oh merde Bebert, t’étais à NYC quand c’est arrivé? T’étais où? Tu vivais là bas ou vacances?
Moi ça m’interesse encore.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci pour l'info Bebert !
Sujet fort intéressant, j'ai vu pas mal de reportages et docs sur le sujet, je vais y jeter un œil
Sujet fort intéressant, j'ai vu pas mal de reportages et docs sur le sujet, je vais y jeter un œil
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
J’étais arrivé la veille pour être présent aux vernissages de mes deux expositions personnelles, à la base j’aurais dû me trouver dans l’une des deux tours, mais le sort en a voulu autrement.Popeye Magritte a écrit:Oh merde Bebert, t’étais à NYC quand c’est arrivé? T’étais où? Tu vivais là bas ou vacances?
J’étais à environ 300/400 mètres de la première tour quand elle est tombée…..
Et j’ai assisté en direct, depuis un immeuble en face, au drame humain qui s’est joué dans la seconde tour jusqu’à sa chute ….de très mauvais souvenirs qui ressurgissent chaque année depuis 23 ans, c’est la première fois depuis que je trouve le courage de regarder un reportage sur le sujet.
Je pense que cela sera quand même dur émotionnellement……
bebert- Villageois
Et bien Bebert, en effet tout cela a pour sûr été traumatisant.
J'y pense chaque année, même si j'ai arrêté de regarder les reportages sur le sujet, pendant (peut ère à tort) qu'on nous a déjà tout dit.
Je m'en souviens comme si c'était hier... Alors toi, ce doit être encore bien vif.
Courage, et merci d'avoir trouvé la force de partager ça avec nous.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merci Pierrot
bebert- Villageois
Ah oui! Quand même!
Je comprends aisément que ça laisse une blessure profonde.
Une impensable tragédie se produit devant tes yeux. Tu restes sans doute figé, impuissant, apeuré.
L’horreur.
Excuse moi pour le ton léger de ma première intervention.
Une impensable tragédie se produit devant tes yeux. Tu restes sans doute figé, impuissant, apeuré.
L’horreur.
Proverbe français
Il n’y a pas de mal cher ami, et puis, pour dédramatiser, moi j’en suis revenuPopeye Magritte a écrit:Ah oui! Quand même!
L’horreur.
bebert- Villageois
Ces tragédies sont des traumatismes psychologiques énormes pour ceux qui en sont les témoins impuissants et dans l'incompréhension. J'espère que tu as pu te faire aider pour surmonter les conséquences
william1941- Poète, barde, troubadour...
J'ai une amie qui habitait Manhattan près de l'hôpital Cornell. Elle se souvient encore du va-et-vient incessant des ambulances blanchies par la poussière et surtout du bruit de leurs sirènes.
Alors, quand on a vu ça de près comme toi Bebert, je n'imagine même pas l'ampleur du traumatisme. Il est probable que l'on vit ça dans un état second, comme dans un cauchemar.
Alors, quand on a vu ça de près comme toi Bebert, je n'imagine même pas l'ampleur du traumatisme. Il est probable que l'on vit ça dans un état second, comme dans un cauchemar.
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
anniversaire du coup d'état au chili en 1974 et prise du pouvoir par pinochet piloté par les américains pour garder les mines de cuivres et de salpêtre pour les petites entreprises américaines. Etats Unis qui s'en prennent plein la gueule après... tiens le cycle de la violence revient en pleine face... parce qu'ils ont financé bel ladden pour déstalbiliser les russes dans les années 80 en afghanistan... Quand on joue avec le feu à un moment donné...
Bref
non je ne cautionne pas les attentats, ni les atrocités de cette date... je ne cautionnerais pas les terroristes... ni les états qui finance les coups d'états pour assurer ses intérets.
Bref moi je vis avec ma femme qui est malade psychique depuis le 11 septembre 1974, moi je vis avec un beau père qui a subit la torture et les 7 pelletons d'exécutions à balle à blanc depuis le 11 septembre 1974. donc pour new-york... bof...
Bref
non je ne cautionne pas les attentats, ni les atrocités de cette date... je ne cautionnerais pas les terroristes... ni les états qui finance les coups d'états pour assurer ses intérets.
Bref moi je vis avec ma femme qui est malade psychique depuis le 11 septembre 1974, moi je vis avec un beau père qui a subit la torture et les 7 pelletons d'exécutions à balle à blanc depuis le 11 septembre 1974. donc pour new-york... bof...
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Je pense qu’il n’y a pas de hierachie dans les traumas.
Un jour j’ai été témoin et premier aidant lors d’un choc frontal entre deux voitures sur une route limitée à 70 km/h.
Généralement les voitures n’y circulent pas aussi vite car c’est une courte portion en zone urbaine.
Il n’y a eu de blessés graves mais ça m’a franchement secoué.
Après une longue reflexion/analyse, j’ai compris que ce qui m’a le plus choqué ce fut l’état de choc d’une femme (conductrice d’un des deux véhicules) qui n’était pourtant pas blessée physiquement contrairement au second conducteur.
Ce qui a été le plus compliqué pour moi, ce fut d’essayer de calmer cette femme en tentant de la raccrocher au réel. Elle n’en était pas en mesure. Moi incapable de comprendre et d’accepter ça.
On n’est pas tous construits de la même manière.
Du coup j’admire les urgentistes, les psy (chanalyste, chologues, chiatres), policiers, militaires, pompiers…
Un jour j’ai été témoin et premier aidant lors d’un choc frontal entre deux voitures sur une route limitée à 70 km/h.
Généralement les voitures n’y circulent pas aussi vite car c’est une courte portion en zone urbaine.
Il n’y a eu de blessés graves mais ça m’a franchement secoué.
Après une longue reflexion/analyse, j’ai compris que ce qui m’a le plus choqué ce fut l’état de choc d’une femme (conductrice d’un des deux véhicules) qui n’était pourtant pas blessée physiquement contrairement au second conducteur.
Ce qui a été le plus compliqué pour moi, ce fut d’essayer de calmer cette femme en tentant de la raccrocher au réel. Elle n’en était pas en mesure. Moi incapable de comprendre et d’accepter ça.
On n’est pas tous construits de la même manière.
Du coup j’admire les urgentistes, les psy (chanalyste, chologues, chiatres), policiers, militaires, pompiers…
Proverbe français
Chacun vit les choses à sa manière. Selon son vécu précédent et selon le contexte.
28 mois d'Algérie. 4ans guerre Iran Irak. Emeutes tunisiennes de 1983. Tempête du désert.
No comment
28 mois d'Algérie. 4ans guerre Iran Irak. Emeutes tunisiennes de 1983. Tempête du désert.
No comment
william1941- Poète, barde, troubadour...