Derniers sujets
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !par Alexmann Aujourd'hui à 17:12
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Aujourd'hui à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Hier à 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Hier à 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Hier à 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Hier à 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:42
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par la hyène Hier à 2:38
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Ven 13 Sep 2024 - 21:53
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Ven 13 Sep 2024 - 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
» A la St Rosalie fume du Virgine avec monomanie !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 22:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités arkay, Cénoman, Popeye Magritte, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447825 messages dans 16741 sujets
Bien le Bonjour
+13
éole athena
Ildefonso
stéphane
TimB
william1941
lecteur1979
Vauen Largo
Cénoman
Maxou
Alexmann
LeGaulois
papaalino
Gorgh
17 participants
Page 1 sur 1
Bien le Bonjour
Bonjour tout le monde.
Je saute le pas et je m'inscris sur ce merveilleux forum bourré de conseils et d'astuces. Cela fait plusieurs mois que je vous lis et farfouille dans les méandres du forum afin de trouver des réponses à mes questions.
Je suis de Seine et Marne, je me suis mit à la pipe depuis peu et je suis en recherche de conseils et essaye d'approfondir mes connaissances sur la bouffarde.
Que dire de plus, au fil de mes lectures, je me suis lancé avec une pipe au maïs "meerschaum", moindre investissement et moindre risque.
Puis sur une petite pipe en terre a moindre coût.
Toujours à la recherche de ma première bruyère, je regarde, je lis et m'informe mais je ne me suis toujours pas arrêté sur un modèle en particulier même si les "Peterson" me font de l'œil (pourquoi me direz vous ? et bien c'est assez simple, je ne sais pas).
Quel tabac je fume ? Et bien vu les civettes, heu pardon, bureau de tabac autour de moi, et bien j'ai commencé avec du Caporal Export, Amsterdamer, le Supérieur et depuis peu Amphora Full Aroma. Bref rien de bien extraordinaire, uniquement ce que je trouve.
En retour d'expérience, je trouve le Caporal assez fort mais avec un vrai goût de tabac, l'Amsterdamer et le Supérieur me semble assez similaire, un goût de tabac présent mais moins fort et une room note plutôt agréable pour moi. Je pensais adorer l'AFA, une room note fort agréable de chocolat, vanille mais un goût...bah justement je ne lui trouve quasiment pas de goût a vrai dire. Bref pas désagréable à fumer, se fume et se consume plutôt bien mais assez insipide pour moi. (Après comme dirait l'autre, les goûts et les couleurs...)
Bref je vais essayer de profiter des différents vide grenier du forum pour essayer des tabacs qui me sont inaccessibles par chez moi, dont je ne connais rien, me baser sur un nom et advienne que pourra ^^
Quand je vous lis, avec tous ces tabacs que vous citez, ça me vend du rêve même si bien évidemment, je n'ai aucune expérience et donc ne savoure que vos écrits.
Bref pas grand chose de plus à dire, a part que je fouille et lis vos différents avis afin de m'orienter convenablement vers un tabac qui saura me satisfaire et une (enfin plusieurs) bouffarde.
Au plaisir de vous lire et merci pour toutes ces informations et conseils qui sont fort utile aux invités comme moi qui passons de façon éphémère sans poster mais en se nourrissant de vos écrits.
Je saute le pas et je m'inscris sur ce merveilleux forum bourré de conseils et d'astuces. Cela fait plusieurs mois que je vous lis et farfouille dans les méandres du forum afin de trouver des réponses à mes questions.
Je suis de Seine et Marne, je me suis mit à la pipe depuis peu et je suis en recherche de conseils et essaye d'approfondir mes connaissances sur la bouffarde.
Que dire de plus, au fil de mes lectures, je me suis lancé avec une pipe au maïs "meerschaum", moindre investissement et moindre risque.
Puis sur une petite pipe en terre a moindre coût.
Toujours à la recherche de ma première bruyère, je regarde, je lis et m'informe mais je ne me suis toujours pas arrêté sur un modèle en particulier même si les "Peterson" me font de l'œil (pourquoi me direz vous ? et bien c'est assez simple, je ne sais pas).
Quel tabac je fume ? Et bien vu les civettes, heu pardon, bureau de tabac autour de moi, et bien j'ai commencé avec du Caporal Export, Amsterdamer, le Supérieur et depuis peu Amphora Full Aroma. Bref rien de bien extraordinaire, uniquement ce que je trouve.
En retour d'expérience, je trouve le Caporal assez fort mais avec un vrai goût de tabac, l'Amsterdamer et le Supérieur me semble assez similaire, un goût de tabac présent mais moins fort et une room note plutôt agréable pour moi. Je pensais adorer l'AFA, une room note fort agréable de chocolat, vanille mais un goût...bah justement je ne lui trouve quasiment pas de goût a vrai dire. Bref pas désagréable à fumer, se fume et se consume plutôt bien mais assez insipide pour moi. (Après comme dirait l'autre, les goûts et les couleurs...)
Bref je vais essayer de profiter des différents vide grenier du forum pour essayer des tabacs qui me sont inaccessibles par chez moi, dont je ne connais rien, me baser sur un nom et advienne que pourra ^^
Quand je vous lis, avec tous ces tabacs que vous citez, ça me vend du rêve même si bien évidemment, je n'ai aucune expérience et donc ne savoure que vos écrits.
Bref pas grand chose de plus à dire, a part que je fouille et lis vos différents avis afin de m'orienter convenablement vers un tabac qui saura me satisfaire et une (enfin plusieurs) bouffarde.
Au plaisir de vous lire et merci pour toutes ces informations et conseils qui sont fort utile aux invités comme moi qui passons de façon éphémère sans poster mais en se nourrissant de vos écrits.
Gorgh- Nouvelle tête
Re: Bien le Bonjour
Sois le bienvenu.
Côté pipe une maïs est un bon choix.
Pour les bruyères tu as ce qu il faut ici pour les estates ainsi que du côté des pipiers.
Pour les tabacs ça viendra avec le temps. Ou pas. Tant que tu y trouve ton compte c est l essentiel.
Bonnes volutes
Côté pipe une maïs est un bon choix.
Pour les bruyères tu as ce qu il faut ici pour les estates ainsi que du côté des pipiers.
Pour les tabacs ça viendra avec le temps. Ou pas. Tant que tu y trouve ton compte c est l essentiel.
Bonnes volutes
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue à toi !
Excellent choix pour la maïs, tu ne risque rien avec elle...
Mais tu trouveras facilement des bruyères neuves ou estètes à prix très raisonnables, sur le forum ou ailleurs.
Bonnes découvertes !
Excellent choix pour la maïs, tu ne risque rien avec elle...
Mais tu trouveras facilement des bruyères neuves ou estètes à prix très raisonnables, sur le forum ou ailleurs.
Bonnes découvertes !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bienvenue parmi nous !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou- Les accros aux aros
Sois le bienvenu au village. Bonnes recherches.
Cénoman- Habitant récent
Bienvenue! Bons choix déjà ces premiers tabacs essayés!
Vauen Largo- Villageois
Sois le bienvenu dans le monde chaleureux et fraternel des fumeurs de pipe.
lecteur1979- Habitant récent
Bienvenue au village et bonnes balades.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Hello et bienvenue au village !
Pas facile de savoir quoi choisir quand on commence. Si jamais, histoire que tu ais des idées en plus, j'ai commencé avec deux pipes genod :
Je fume encore pas mal avec celle de gauche, elle est légère. Ca peut être un bon début ! C'est une cinquantaine d'euros la pipe avec des chenillettes et le tasse braises.
Pour le tabac, j'aime bien conseiller le Davidoff Royalty. C'est le premier tabac que j'ai acheté et je le fume encore souvent ( en ce moment même d'ailleurs ). Il est assez facilement trouvable chez nous et c'est un bon anglais pour commencer. Après, faut aimer les anglais quoi
Belle soirée !
Pas facile de savoir quoi choisir quand on commence. Si jamais, histoire que tu ais des idées en plus, j'ai commencé avec deux pipes genod :
Je fume encore pas mal avec celle de gauche, elle est légère. Ca peut être un bon début ! C'est une cinquantaine d'euros la pipe avec des chenillettes et le tasse braises.
Pour le tabac, j'aime bien conseiller le Davidoff Royalty. C'est le premier tabac que j'ai acheté et je le fume encore souvent ( en ce moment même d'ailleurs ). Il est assez facilement trouvable chez nous et c'est un bon anglais pour commencer. Après, faut aimer les anglais quoi
Belle soirée !
Dernière édition par TimB le Mer 4 Sep 2024 - 15:09, édité 1 fois
TimB- Villageois
Merci à tous.
Je te remercie, je note pour le Davidoff et demanderai au cas où, mais je ne l'ai pas vu sur l'étalage de mon bureau de tabac (ils n'ont que 6 références). Mais peut-être en commande.
Je note également pour les pipes qui en effet restent très abordable, merci!
Je te remercie, je note pour le Davidoff et demanderai au cas où, mais je ne l'ai pas vu sur l'étalage de mon bureau de tabac (ils n'ont que 6 références). Mais peut-être en commande.
Je note également pour les pipes qui en effet restent très abordable, merci!
Gorgh- Nouvelle tête
Bienvenue au village
Merci pour cette chaleureuse présentation.
Excellent choix la pipe maïs pour débuter.
Je rejoins Tim, le Davidoff Royalty est un anglais tout à fait convenable pour commencer
N'hésite pas à poser des questions et à t'inscrire pour une dégustation que l'un ou l'autre d'entre nous propose.
Au plaisir de te lire.
Merci pour cette chaleureuse présentation.
Excellent choix la pipe maïs pour débuter.
Je rejoins Tim, le Davidoff Royalty est un anglais tout à fait convenable pour commencer
N'hésite pas à poser des questions et à t'inscrire pour une dégustation que l'un ou l'autre d'entre nous propose.
Au plaisir de te lire.
stéphane- Notable
Bienvenue.
Ildefonso- Habitant récent
bonjour et bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
quand le sage montre la lune , l abrutit regarde le doigt
éole athena- Nouvelle tête
Bonjour et bienvenue au village Gorgh
Merci pour cette belle présentation !
Merci pour cette belle présentation !
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Salut et bienvenue au village.
Bravo! Ça fait plaisir de lire des présentations généreuses!
Profite des dégustations proposées par les membres du forum pour découvrir d’autres tabacs.
Bravo! Ça fait plaisir de lire des présentations généreuses!
Profite des dégustations proposées par les membres du forum pour découvrir d’autres tabacs.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Pour les bruyères, je suis d'avis aussi que les Genod sont d'un bon rapport qualité/prix mais aussi les Courrieu.
https://www.courrieu-pipes.com/maitre_pipier_cogolin/
la hyène- Tête connue
Bonjour Gorgh et bienvenue.
Je confirme les dires de TimB sur les Genod. J’en ai 3 dont 1 acheté neuve, toutes de bonnes fumeuses. Pour les tabacs, il faut tester pour découvrir et se faire sa propre opinion. Parfois même, nos goûts évoluent ou les conditions changent et notre avis aussi. Bonnes découvertes !
Je confirme les dires de TimB sur les Genod. J’en ai 3 dont 1 acheté neuve, toutes de bonnes fumeuses. Pour les tabacs, il faut tester pour découvrir et se faire sa propre opinion. Parfois même, nos goûts évoluent ou les conditions changent et notre avis aussi. Bonnes découvertes !
Mapk- Habitant récent
Page 1 sur 1