Derniers sujets
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !par Alexmann Aujourd'hui à 17:12
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Aujourd'hui à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Hier à 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Hier à 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Hier à 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Hier à 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:42
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par la hyène Hier à 2:38
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Ven 13 Sep 2024 - 21:53
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Ven 13 Sep 2024 - 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
» A la St Rosalie fume du Virgine avec monomanie !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 22:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités Alexmann, Cénoman, Pierrot Gourmand, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447825 messages dans 16741 sujets
Quels tabacs contenant du Perique dispo en France ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quels tabacs contenant du Perique dispo en France ?
Bonjour tout le monde,
Après quelques mois d'absence (un an ?), je me suis enfin remis à pétuner, en douceur, calmement, l'esprit serein et l'âme reposée. Quelle joie !
J'ai d'abord repris avec des tabacs vanillés, l'Alsbo Gold et le Connoisseur's Choice dans une nouvelle pipe Tsuge The System, puis j'ai regoûté aux anglais, avec l'EMP et le Squadron Leader dans une Falcon Dover droite. Il m'a fallu ensuite replonger dans le Chacom N°4 et sa touche de Perique, dans une simple Chacom Tom Pouce courbée, un bonheur. Mais ce fameux mélange VA/PE m'intrigue, et j'aimerais aller plus loin pour découvrir ce fameux tabac qui change tout selon certains dires. J'aimerais ouvrir la porte en grand, découvrir ce qu'il adoucit au Latakia, sentir ses arômes poivrés au détour d'une bouffée.
J'ai lu qu'on pouvait en trouver dans le Nightcap (un intérêt ?) ou dans le Chacom n°5 (qui m'intrigue). Ceux-ci sont, je le crois, dispo en France. J'ai également lu qu'il y en avait dans cette liste :
Pourriez-vous me dire s'ils sont encore dispo en France ? J'ai regardé la liste mise à jour en février 2024, et je crois bien qu'aucun n'en fait parti ...
Sinon, afin de m'aider dans cette quête, avez-vous des conseils ? des références ? des idées ? Je suis preneur !
Merci beaucoup,
Au plaisir de vous lire !
Après quelques mois d'absence (un an ?), je me suis enfin remis à pétuner, en douceur, calmement, l'esprit serein et l'âme reposée. Quelle joie !
J'ai d'abord repris avec des tabacs vanillés, l'Alsbo Gold et le Connoisseur's Choice dans une nouvelle pipe Tsuge The System, puis j'ai regoûté aux anglais, avec l'EMP et le Squadron Leader dans une Falcon Dover droite. Il m'a fallu ensuite replonger dans le Chacom N°4 et sa touche de Perique, dans une simple Chacom Tom Pouce courbée, un bonheur. Mais ce fameux mélange VA/PE m'intrigue, et j'aimerais aller plus loin pour découvrir ce fameux tabac qui change tout selon certains dires. J'aimerais ouvrir la porte en grand, découvrir ce qu'il adoucit au Latakia, sentir ses arômes poivrés au détour d'une bouffée.
J'ai lu qu'on pouvait en trouver dans le Nightcap (un intérêt ?) ou dans le Chacom n°5 (qui m'intrigue). Ceux-ci sont, je le crois, dispo en France. J'ai également lu qu'il y en avait dans cette liste :
- Samuel Gawith St. James Flake
- Cornell & Diehl Sunday Picnic
- Synjeco Blends Grenodd Rope
- Cornell & Diehl Bayou Morning Flake
- Imperial Tobacco Three Nuns
- Gregory Pease Telegraph Hill
- Cornell & Diehl Cross-eyed Cricket
- Dunhill Elizabethan Mixture
- Mac Barren Acadian Perique
Pourriez-vous me dire s'ils sont encore dispo en France ? J'ai regardé la liste mise à jour en février 2024, et je crois bien qu'aucun n'en fait parti ...
Sinon, afin de m'aider dans cette quête, avez-vous des conseils ? des références ? des idées ? Je suis preneur !
Merci beaucoup,
Au plaisir de vous lire !
Hirschmann- Nouvelle tête
Re: Quels tabacs contenant du Perique dispo en France ?
Le St James si tu en trouves acheté tout en fait je crois qu'il n est même plus produit...j ai cherché lors de mon voyage en Italie où paraît il il est encore disponible ben rien.
Pour finir sur une note positive si tu apprécies un peu le Cavendish il y a le Davidoff flakes médaillons bon ce n'est pas une bombe de Perique et le Cavendish le sucre un peu trop à mon goût mais il est disponible en France.
Pour finir sur une note positive si tu apprécies un peu le Cavendish il y a le Davidoff flakes médaillons bon ce n'est pas une bombe de Perique et le Cavendish le sucre un peu trop à mon goût mais il est disponible en France.
soababa- Habitant récent
Tout ce qui est C&D c’est suisse ou allemagne.
Synjeco c’est suisse
SG c’est suisse, allemagne et un peu france
GLP c’est suisse
Three nun suisse ou allemagne
Dunhill, tu oublies c’est fini. Y’en a un peu chez moi mais je le garde…
En france tu trouveras le chacom 4, le davidoff medaillon, le chacom5, le night cap
Si, le st james est toujours en production en flake et en plug, en boîtes ou en vrac.
Voilà il ne te reste plus qu’a prendre congé et venir en Alsace on ira ensemble faire les civettes et je te ferai gouter au Dunhill Elizabethan mixture avec plaisir.
Synjeco c’est suisse
SG c’est suisse, allemagne et un peu france
GLP c’est suisse
Three nun suisse ou allemagne
Dunhill, tu oublies c’est fini. Y’en a un peu chez moi mais je le garde…
En france tu trouveras le chacom 4, le davidoff medaillon, le chacom5, le night cap
Si, le st james est toujours en production en flake et en plug, en boîtes ou en vrac.
Voilà il ne te reste plus qu’a prendre congé et venir en Alsace on ira ensemble faire les civettes et je te ferai gouter au Dunhill Elizabethan mixture avec plaisir.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Alors bonne nouvelle pour le St James parce que celui là moi miam miam....bon reste à le trouver du coup..
soababa- Habitant récent
Viens en vacances chez moi… tu peux en rammener tous les jours 250g
Plug ou flake à toi de choisir ton camp
Plug ou flake à toi de choisir ton camp
____________________________________________________________________________________________________________________________
Proverbe français
Donc 250g cela veut dire la Suisse ?...je monte régulièrement sur Lyon alors l'invitation et bien je t'en remercie grandement un petit coup de Van.. et hop facile à jouer ..je note
soababa- Habitant récent
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais donc partir en quête d'une bonne civette sur Tours (ou Bourges) qui aurait le St James Flake ..!
Dans l'intervalle, j'irai tester le Chacom N°5 et peut-être, si le coeur m'en dit, le Nightcap
Dans l'intervalle, j'irai tester le Chacom N°5 et peut-être, si le coeur m'en dit, le Nightcap
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Tu risque fort d'avoir des surprises avec le dernier cité, il envoie pas mal... Je resterais sue les flakes en VA qui sont plus abordables pour ton palais... à toi de voirHirschmann a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! Je vais donc partir en quête d'une bonne civette sur Tours (ou Bourges) qui aurait le St James Flake ..!
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann a écrit:Tu risque fort d'avoir des surprises avec le dernier cité, il envoie pas mal... Je resterais sue les flakes en VA qui sont plus abordables pour ton palais... à toi de voirHirschmann a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! Je vais donc partir en quête d'une bonne civette sur Tours (ou Bourges) qui aurait le St James Flake ..!
Je suis en train d'en lire des revues, je ne sais qu'en penser ! Après, j'aime assez bien les anglais, j'ai adoré le SG Squadron Leader et j'apprécie de temps à autre le Old Dublin (et je ne l'ai pas fumé depuis un moment d'ailleurs !) qui sont, parfois, déroutant selon les dires. Tu me diras, les goûts et les couleurs...
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Gruzzi!soababa a écrit:Donc 250g cela veut dire la Suisse ?...je monte régulièrement sur Lyon alors l'invitation et bien je t'en remercie grandement un petit coup de Van.. et hop facile à jouer ..je note
Ja im Schweiz! Kanst du auch Chocolade kaufen!
Bis später!
Proverbe français