Derniers sujets
» coucou semoispar Cyryl Aujourd'hui à 10:08
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 9:09
» J'en viens à penser que quand le vin quatre est tiré, notre bouffarde doit être allumée !
par Alain de Paris Aujourd'hui à 9:06
» Monopole STG une menace ?
par Air1 Aujourd'hui à 8:58
» Mes travaux de réparation et création
par Le Teuton Aujourd'hui à 6:02
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par stéphane Hier à 23:46
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Brase d'Anjou Hier à 23:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:22
» Vint Troyes. J'enviais les autres qui fumaient. Ils me narguaient car après mon bain, je pêche en pagne
par william1941 Hier à 14:27
» Nouveau tabac "principal"
par william1941 Hier à 14:06
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:21
» Présentation Dominique
par Ildefonso Hier à 12:45
» Un bonjour de Dimitri
par Ildefonso Hier à 12:44
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Hier à 7:34
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Hier à 4:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités Air1, Dominique777, Fantasio59, LeGaulois, soababa, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456018 messages dans 17132 sujets
Que pense votre moitié de la pipe?
+17
Alexmann
Maxou
Munch
Ernie
Lefty
Cénoman
Popeye Magritte
natalefr
Pierrot Gourmand
TimB
bamcar
william1941
GandaAlf
soababa
Lothringer
stéphane
Van Gaughin
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que pense votre moitié de la pipe?
L’autre jour, nous recevions des amis à dîner, mon ami me demande s’il peut tester un fumage d’anglais dans une de mes pipes parmi ma rotation.
Je dis évidemment oui et je lui en présente une qu’il peut me cramer sans que je m’en morde les doigts.
Le regard de sa femme qui lui sors : « mais tu fumes la pipe toi?? »
Ma femme lui indique alors que je la saoule avec mes histoires de pipes et tabacs et que je suis disponible pour un dîner le mercredi soir.
Ça reste très bon enfant entre nous mais je sais qu’elle n’en rate pas une pour se foutre de ma gueule (elle a énormément d’humour et moi aussi).
Qu’en est-il pour vous? Acceptation? Blagues potaches?
Je précise que mon ami a beaucoup aimé l’expérience mais n’ira pas jusqu’à s’en acheter une (on verra quand même au prochain dîner)
Je dis évidemment oui et je lui en présente une qu’il peut me cramer sans que je m’en morde les doigts.
Le regard de sa femme qui lui sors : « mais tu fumes la pipe toi?? »
Ma femme lui indique alors que je la saoule avec mes histoires de pipes et tabacs et que je suis disponible pour un dîner le mercredi soir.
Ça reste très bon enfant entre nous mais je sais qu’elle n’en rate pas une pour se foutre de ma gueule (elle a énormément d’humour et moi aussi).
Qu’en est-il pour vous? Acceptation? Blagues potaches?
Je précise que mon ami a beaucoup aimé l’expérience mais n’ira pas jusqu’à s’en acheter une (on verra quand même au prochain dîner)
Re: Que pense votre moitié de la pipe?
Simon,
J'ai beaucoup de chance, mon épouse accepte cigares et bouffardes, cela ne la gêne absolument pas
J'ai beaucoup de chance, mon épouse accepte cigares et bouffardes, cela ne la gêne absolument pas
stéphane- Vieux de la vieille
J'ai de la chance à ce niveau là, elle m'a offert mes 2 pipes sur 4, elle comprend l'intérêt du bon tabac ( je lui ai comparé la pipe et la clope avec un bon et mauvais vin) et toute facon elle n'a pas le choix. Par contre... elle refuse que je fume de temps en temps cigare ou pipe à l'intérieur ce que j'aimerais beaucoup. Mais la pas de négociation possible
Lothringer- Nouvelle tête
Ben moi elle laisse faire mais pas super contente donc c 'est fumage dehors et pas question de se coucher en sentant le tabac 🥴...cela dit elle a d'autres qualités ....
soababa- Habitant récent
Meme topo pour moi.soababa a écrit:Ben moi elle laisse faire mais pas super contente donc c 'est fumage dehors et pas question de se coucher en sentant le tabac 🥴...cela dit elle a d'autres qualités ....
GandaAlf- Nouvelle tête
Eh Bè!
Je suis un sacré veinard!
Je l'ai déjà écrit je crois mais je pense que si un jour ma femme me vois sans pipe, elle appellera illico le SAMU.
Je suis un sacré veinard!
Je l'ai déjà écrit je crois mais je pense que si un jour ma femme me vois sans pipe, elle appellera illico le SAMU.
william1941- Poète, barde, troubadour...
La mienne fume la pipe... ça arrange tout le monde... Je sens qu'on va dire que je suis un veinard...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Moi ça joue sur l’affectif. Son grand-père fumait la pipe et le fait de la fumer aussi lui rappelle de bon souvenirs donc elle l’accepte sans trop râler.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
Ma femme ne les fume pas mais les taille...
Plus sérieusement, ça se rapproche de Soababa, elle le sait, mais faut pas que ça se devine quand je rentre, donc je fume au travail, en tout cas sur mes trajets, et plutôt le matin.
Après, mes fumages restent sporadiques donc ça reste assez simple à gérer.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ma compagne tolère que je fume dans mon atelier et dans mon bureau mais lorsque elle n'est pas là je fume partout
Ici c’est le panard, je peux fumer dedans, dehors, habillé ou même à poil! Dans la bagnole, biensur pas avant de lui donner ou de voyager avec elle car elle ne fume pas.
Son père fumait des toscanos sous la douche et du saint claude dans le reste de la maison donc ça aide…
Seul bémol, les virginias sans périque elle me dit souvent que ça pue la clope.
On peut toujours s'améliorer…
Son père fumait des toscanos sous la douche et du saint claude dans le reste de la maison donc ça aide…
Seul bémol, les virginias sans périque elle me dit souvent que ça pue la clope.
On peut toujours s'améliorer…
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Dernière édition par Cénoman le Dim 15 Sep 2024 - 16:47, édité 1 fois
Cénoman- Villageois
Disons que ma femme tolère le fait que je fume la pipe. Jamais elle me ferais cadeau de tabac ou d'une pipe pour les occasions.
Par contre je suis un peu plus chanceux que certains car si le tabac n'est pas trop fort, je peux fumer en interieur quand elle est la ... Vous imaginez bien que quand le chat n'est pas la, la grosse souris ce tape de l'anglais
Par contre je suis un peu plus chanceux que certains car si le tabac n'est pas trop fort, je peux fumer en interieur quand elle est la ... Vous imaginez bien que quand le chat n'est pas la, la grosse souris ce tape de l'anglais
C'est une vision différente mais tout aussi affriolante de "à nous les petites angalises"!
De mon côté, ma moitié de pipe, c'est le tuyau. Faudra que je pense demander au fourneau ce qu'il en pense.
De mon côté, ma moitié de pipe, c'est le tuyau. Faudra que je pense demander au fourneau ce qu'il en pense.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ernie a écrit:C'est une vision différente mais tout aussi affriolante de "à nous les petites angalises"!
J'adore
stéphane- Vieux de la vieille
Merci les copains pour vos réponses !
J'ai beaucoup ri et je remarque que les moitiés sont tolérantes
Ma femme m'a offert deux super bouffardes mais interdiction de fumer dedans (sauf quand elle n'est pas là, mais est-elle dupe? )
Ma femme m'a offert deux super bouffardes mais interdiction de fumer dedans (sauf quand elle n'est pas là, mais est-elle dupe? )
Ernie a écrit:C'est une vision différente mais tout aussi affriolante de "à nous les petites angalises"!
Merci Arnaud, depuis le début je cherche à faire un truc sur moitié gauche moitié droite, tu as su couper en deux là ou c'était finalement logique
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
La technique pour fumer dedans :Van Gaughin a écrit:Merci les copains pour vos réponses !
Tu fumes normal dehors sur le balcon ou terrasse de préférence avant un repas. À ce moment là, ta femme te demande de mettre la table, de chercher une bouteille de vin ou autre et c’est à ce moment que tout l’avenir de tes fumages est en jeu! Tu rentres avec ta pipe au bec! Oui! Et tu bouffarde gentillement quelques secondes à l’interieur. Si elle gueule tu t’excuses et quelques dizaines de minutes plus tard tu lui fais remarquer que l’odeur ne persiste pas. Et tu recommence dès que l’occasion se présente et tu essayes de fumer de plus en plus longtemps.
Quand il pleut tu te mets juste à l’entrée de la porte fenêtre. Tu occupes l’espace.
Tu peux aussi essayer dans la bagnole : si tu as un cours trajet tu rentres avec ta bouffarde allumée dans la bagnole. Si elle gueule, tu fais genre oh merde j’avais pas capté… tu occupes l’espace!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Alors, sur la question j'ouvre un chapitre du livre de 1924 écrit par le professeur en faculté de philosophie Jean-Jacques Ratibu ayant pour titre "Humain(e)s", édité aux Pays-Bas à compte d'auteur, introuvable :
"La mère n'est plus la fille que l'on a aimé, et il faut l'aimer quand même.
Le père n'est plus l'homme que l'on a aimé, et il faut aimer le plus riche.
Si la question du tabac en intérieur se pose, c'est que l'homme doit gagner plus d'argent.
C'est l'histoire du mec riche qui dit à sa femme : une pipe au lit par jour, tu choisis laquelle.
Ils vécurent heureux et eurent le nombre d'enfants qu'elle voulait."
"La mère n'est plus la fille que l'on a aimé, et il faut l'aimer quand même.
Le père n'est plus l'homme que l'on a aimé, et il faut aimer le plus riche.
Si la question du tabac en intérieur se pose, c'est que l'homme doit gagner plus d'argent.
C'est l'histoire du mec riche qui dit à sa femme : une pipe au lit par jour, tu choisis laquelle.
Ils vécurent heureux et eurent le nombre d'enfants qu'elle voulait."
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Je connaissais la pipe en bruyère, en écume, en terre, en morta, en asbestos, en cerisier, en olivier, en poirier, en ébénier et encore bien d'autres, mais là je trouve que vous avez la pipe ambigüe!
Dali, c'était une montre, non?
william1941- Poète, barde, troubadour...
Lui oui mais Magritte ceci n'est pas une pipe moi je n' en comprends que la moitié. .william1941 a écrit:Je connaissais la pipe en bruyère, en écume, en terre, en morta, en asbestos, en cerisier, en olivier, en poirier, en ébénier et encore bien d'autres, mais là je trouve que vous avez la pipe ambigüe!
soababa- Habitant récent
Me concernant, elle est tolérante et aime quand je sélectionne mon tabac parmi les différents pots, elle m'aide en me donnant son avis sur l'odeur, je ne suis donc pas prêt de fumer de l'anglais ou du brun lol
Dans tous les cas, le petunage c'est dehors, point barre !
Ah oui, elle m'a également offert ma première dunhill neuve qu'elle a acheté à la pipe du nord, que je l'aime cette femme, que je l'aime...
Dans tous les cas, le petunage c'est dehors, point barre !
Ah oui, elle m'a également offert ma première dunhill neuve qu'elle a acheté à la pipe du nord, que je l'aime cette femme, que je l'aime...
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou- Les accros aux aros
Je constate que certains d'entre nous n'ont pas de bol... (Métaphore non programmée )
Ca va, je peux fumer librement chez moi (sauf dans la chambre et SDB, mais ceci vient aussi de moi), d'ailleurs elle goute tous mes tabacs et cigares... et elle aime bien
j'ai peut être de la chance
Ca va, je peux fumer librement chez moi (sauf dans la chambre et SDB, mais ceci vient aussi de moi), d'ailleurs elle goute tous mes tabacs et cigares... et elle aime bien
j'ai peut être de la chance
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Pas de fumage à l'intérieur de la maison pour moi, mais c'est aussi un choix personnel j'ai horreur de l'odeur du tabac froid (j'ai ma cabane au fond du jardin pour ca). Pour le reste, en dehors de l'haleine de chacal qui peut suivre une pipe ou un cigare, elle est plutôt conciliante, avec meme des cadeaux liés au tabac de temps en temps.
Air1- Habitant récent
Ah ben moi, je fume où je veux chez moi et quand je veux!!!
Elle n'a rien a dire!! non mais! et puis quoi encore?!
Je suis un homme, un vrai, un tatoué! C'est pas une belette qui vas me dire si je peux ou non fumer!
Qu'es que c'est cette histoire?
C'est quoi ces lopettes qui se laisse faire par leur femmes?
Ah oui, au fait, je suis célibataire.
P.S.
Désolé pour le ton agressif, mais je trouvais que ça sonnait mieux ainsi. Quitte a jouer les gros bras, autant y aller carrément.
Elle n'a rien a dire!! non mais! et puis quoi encore?!
Je suis un homme, un vrai, un tatoué! C'est pas une belette qui vas me dire si je peux ou non fumer!
Qu'es que c'est cette histoire?
C'est quoi ces lopettes qui se laisse faire par leur femmes?
Ah oui, au fait, je suis célibataire.
P.S.
Désolé pour le ton agressif, mais je trouvais que ça sonnait mieux ainsi. Quitte a jouer les gros bras, autant y aller carrément.
Norfing- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2