Derniers sujets
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:16
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Présentation Dominique
par la hyène Aujourd'hui à 21:56
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par la hyène Aujourd'hui à 21:45
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» les élucubrations de Soababa
par marius Aujourd'hui à 20:24
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 204 Invités BobyLaGanache, Jaufré Cantolys, marius, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455922 messages dans 17127 sujets
Avis réexpédition avec reship.com
5 participants
Page 1 sur 1
Avis réexpédition avec reship.com
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un service de réexpédition comme reship.com pour se faire venir du tabac de chez Boswell par exemple ?
Wilke et Country Squire semblent expédier en Suisse mais Boswell fait de la résistance...
Wilke et Country Squire semblent expédier en Suisse mais Boswell fait de la résistance...
No I am sorry but at this time our packages just keep getting returned so we are not shipping to Switzerland at this time.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
Mes pipes
Ma mini-revue du Dragon Flake
arkay- Nouvelle tête
Re: Avis réexpédition avec reship.com
A priori si la douane s'en mêle, le réceptionnaire risque une belle amende et l'expéditeur la fermeture de son commerce. Après chacun prend ses responsabilités. Celle de ce forum est de ne pas divulguer des combines illégales/ de détournement des lois, au risque de se voir fermer également.
Il faut voyager. Ça forme, ça dépayse et ça permet de ramener sans risque ce qu'on ne trouve pas dans sa contrée. Il faut apprendre la frustration
Il faut voyager. Ça forme, ça dépayse et ça permet de ramener sans risque ce qu'on ne trouve pas dans sa contrée. Il faut apprendre la frustration
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ernie a écrit:A priori si la douane s'en mêle, le réceptionnaire risque une belle amende et l'expéditeur la fermeture de son commerce.
Pourquoi donc, où est le problème ? La hotline de la douane française m'a dit que ça devrait être bon en gardant bien la facture.
Victor
Mes pipes
arkay- Nouvelle tête
S'il ne le font pas et que cela ne fonctionne pour personne c'est bien qu'il y a une raison....
soababa- Habitant récent
Et pourtant la loi est claire et nette...
Il est interdit d'acheter du tabac hors du réseau français (buralistes) et il faut se déplacer personnellement pour l'acheter
Toutefois l'achat des feuilles de tabac sur internet ou autre moyen est permise car la feuille ne représente pas du tabac manufacturé
Je suis étonné que la douane t'a donné une réponse qui ne va pas dans le sens de la loi
Il est interdit d'acheter du tabac hors du réseau français (buralistes) et il faut se déplacer personnellement pour l'acheter
Toutefois l'achat des feuilles de tabac sur internet ou autre moyen est permise car la feuille ne représente pas du tabac manufacturé
Je suis étonné que la douane t'a donné une réponse qui ne va pas dans le sens de la loi
J'ai eu 2 réponses différentes de la hotline : 1 fois ce n'était "pas dans l'esprit de la loi", et une autre fois "ça devrait passer". Donc je ne dirais pas que la loi est claire.
Après j'invite chacun à se faire son avis en les appelant directement : 0800944040
Je pense récolter l'avis d'un 3e conseiller dans la semaine, et peut-être même carrément m'arrêter à la douane au prochain passage (dans le sens "aller") pour leur demander. J'ai aucune envie de contourner, au contraire je veux être dans les clous et avoir l'esprit tranquille, tout en profitant de ce qui est permis.
Après j'invite chacun à se faire son avis en les appelant directement : 0800944040
Je pense récolter l'avis d'un 3e conseiller dans la semaine, et peut-être même carrément m'arrêter à la douane au prochain passage (dans le sens "aller") pour leur demander. J'ai aucune envie de contourner, au contraire je veux être dans les clous et avoir l'esprit tranquille, tout en profitant de ce qui est permis.
Victor
Mes pipes
arkay- Nouvelle tête
Comme apparemment ce qui est interdit est parfaitement flou, ce qui est interdit l'est aussi.arkay a écrit:J'ai eu 2 réponses différentes de la hotline : 1 fois ce n'était "pas dans l'esprit de la loi", et une autre fois "ça devrait passer". Donc je ne dirais pas que la loi est claire.
Comme apparemment ce qui est permis est parfaitement flou, ce qui est interdit l'est aussi.
Pour être clair: pour rester dans les clous il faut qu'il y en aient de clairement positionnés. Or au final, il n'y en a pas
So, good lucke!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bon je suis allé à la source et ai trouvé le texte qui, lui pour le coup, est clair (contrairement au "en France") : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044981573
Donc il n'y a pas d'autre choix qu'acheter sur place, et donc être limité aux tabacs dispo dans la civette en question.
Donc il n'y a pas d'autre choix qu'acheter sur place, et donc être limité aux tabacs dispo dans la civette en question.
Victor
Mes pipes
arkay- Nouvelle tête
Voilà qui est parfaitement clair... " sauf preuve contraire".arkay a écrit:Bon je suis allé à la source et ai trouvé le texte qui, lui pour le coup, est clair (contrairement au "en France") : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044981573
william1941- Poète, barde, troubadour...