Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 11:40
» De retour à la maison
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 11:38
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cirgae Aujourd'hui à 10:00
» présentation Jeje_27
par Cirgae Aujourd'hui à 9:21
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Aujourd'hui à 9:13
» Grand Noel 2023
par Cirgae Aujourd'hui à 8:44
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Hier à 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Hier à 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Hier à 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
» Mes travaux de réparation et création
par la chose Ven 1 Déc 2023 - 19:12
» Saucisson au vin
par Sesomiris Ven 1 Déc 2023 - 18:47
» répertoire
par Jaufré Cantolys Ven 1 Déc 2023 - 18:12
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Monsieur De Mesmaeker Ven 1 Déc 2023 - 13:37
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités PetuneurBreton, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434412 messages dans 16053 sujets
Avec le sourire
+4
hinomura
Pike
kenshiro
Drakknar
8 participants
Page 1 sur 1
Avec le sourire
Petite anecdote qui m'est arrivée ces jours ci:
A cours de tabac,je descend en ville dans le plus grand bureau de tabac.
je pousse la porte et m'approche du comptoir.
"-Vous voulez ?(pas de bonjour)
je lui demande deux paquets de seven seas royal (le seul tabac correct qu'il ai)
-J'en ai plus,mais j'ai du clan ou de l'amsterdamer,c'est pasreil c'est des tabacs aromatiques(
)
Je lui repond
"non merci,sans façon",et lui demande deux paquets de chenilles.
"-J'ai pas ça ,c'est en commande"
Je ressort les mains vides croise un copain et lui dit,il me fait vient avec moi je vais te montrer.
On traverse la frontiere a 20 km,et premiere ville coté Allemand on s'arrete au bureau de tabac:
on est entré et ben y a pas photo,un franc bonjour et un grand sourire de la tenanciére.
Je lui dit que je cherche du tabac pipe,et la elle m'indique le mur du fond ou sur 4 niveaux un bonne trentaines de tabacs sont representés,de la blague de 50g a la boite de 200g.J'ai cru halluciner.
La vendeuse voyant la liste que j'avais a la main,me dit si vous trouver pas une marque on peut vous l'obtenir sous 8 jours,le reve!
J' ai bien sur trouver quasi tout ce que je cherchait,la vendeuse s'excusant presque de devoir me donner 4 paquets d'une marque au lieu de la boite de 200g,en rupture dans cette taille!
La patronne m'as meme proposer de lui passer un coup de fil,pour passer commande de se que je voulais,et me proposa de me rappeller quand la commande serait préte et compléte.
Ce que j'ai de suite accepté,je suis reparti avec Winslown°1,Signature,Kentucky bird, 7 Seas Royal,le tout servi a l'Allemande(avec le sourire et trois ,quatre briquets et un stylo glissé dans le sac)
La patronne m'as meme glissé un paquet de 50g de Danish Mixture Cherry ,en cadeau,que j'ai decouvert en vidant le sachet a la maison.
Et quand au prix c'est 45 a 50% moins cher qu'en France!!
Et dire que j'etais meme pas client régulier,c'etait mon premier passage!
J'en ai fait ma fournisseuse préférée cette brave dame,comme quoi l'esprit commercial et de service on l'as ou on l'as pas!!
A cours de tabac,je descend en ville dans le plus grand bureau de tabac.
je pousse la porte et m'approche du comptoir.
"-Vous voulez ?(pas de bonjour)
je lui demande deux paquets de seven seas royal (le seul tabac correct qu'il ai)
-J'en ai plus,mais j'ai du clan ou de l'amsterdamer,c'est pasreil c'est des tabacs aromatiques(

Je lui repond
"non merci,sans façon",et lui demande deux paquets de chenilles.
"-J'ai pas ça ,c'est en commande"

Je ressort les mains vides croise un copain et lui dit,il me fait vient avec moi je vais te montrer.
On traverse la frontiere a 20 km,et premiere ville coté Allemand on s'arrete au bureau de tabac:
on est entré et ben y a pas photo,un franc bonjour et un grand sourire de la tenanciére.
Je lui dit que je cherche du tabac pipe,et la elle m'indique le mur du fond ou sur 4 niveaux un bonne trentaines de tabacs sont representés,de la blague de 50g a la boite de 200g.J'ai cru halluciner.
La vendeuse voyant la liste que j'avais a la main,me dit si vous trouver pas une marque on peut vous l'obtenir sous 8 jours,le reve!
J' ai bien sur trouver quasi tout ce que je cherchait,la vendeuse s'excusant presque de devoir me donner 4 paquets d'une marque au lieu de la boite de 200g,en rupture dans cette taille!
La patronne m'as meme proposer de lui passer un coup de fil,pour passer commande de se que je voulais,et me proposa de me rappeller quand la commande serait préte et compléte.
Ce que j'ai de suite accepté,je suis reparti avec Winslown°1,Signature,Kentucky bird, 7 Seas Royal,le tout servi a l'Allemande(avec le sourire et trois ,quatre briquets et un stylo glissé dans le sac)
La patronne m'as meme glissé un paquet de 50g de Danish Mixture Cherry ,en cadeau,que j'ai decouvert en vidant le sachet a la maison.
Et quand au prix c'est 45 a 50% moins cher qu'en France!!
Et dire que j'etais meme pas client régulier,c'etait mon premier passage!
J'en ai fait ma fournisseuse préférée cette brave dame,comme quoi l'esprit commercial et de service on l'as ou on l'as pas!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .

Drakknar- Villageois
Avec le sourire
Et comme on dit dans le commerce,'un client content est un client qui revient'
____________________________________________________________________________________________________________________________

kenshiro- Vieux de la vieille
Re: Avec le sourire
Il y en a qui sont privilégiés ici!
N'être qu'à 20km d'un tel bureau de tabac, c'est pas juste!
Pike a écrit:Il y en a qui sont privilégiés ici!
+1

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
+100. C'est tout à fait représentatif de ce qu'on a comme accueil dans toutes les civettes en Allemagne. Ca laisse effectivement comme deux ronds de flan en comparaison avec la Francehinomura a écrit:Pike a écrit:Il y en a qui sont privilégiés ici!
+1

On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Tu as trouvé cette civette où en Allemagne exactement?
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John- Nouvelle tête

« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras- Nouvelle tête
Merci cher ami Drakknar pour cette petite histoire qui montre bien le vrai problème:
Déjà qu'y a pas de choix en France, alors si pas de politesse et pas d'accueil du client, à croire qu'ils veulent fermer sous peu et aller pointer au chômage
!?!?!?!?
C'est une honte je trouve, à ta place je repasserai dans le premier chez toi et je leur dirais ma façon de penser, juste pour leur mettre la pression, ne fut-ce que pour l'accueil et la politesse
!!
Personnellement, j'ai depuis quelques temps pris la décision de féliciter et d'encourager à chaque fois que je suis satisfait les vrais bons commerçants polis, passionnés et accueillants, en leur disant mon plaisir de venir faire mes achats chez eux, tout simplement:
!!
Déjà qu'y a pas de choix en France, alors si pas de politesse et pas d'accueil du client, à croire qu'ils veulent fermer sous peu et aller pointer au chômage

C'est une honte je trouve, à ta place je repasserai dans le premier chez toi et je leur dirais ma façon de penser, juste pour leur mettre la pression, ne fut-ce que pour l'accueil et la politesse

Personnellement, j'ai depuis quelques temps pris la décision de féliciter et d'encourager à chaque fois que je suis satisfait les vrais bons commerçants polis, passionnés et accueillants, en leur disant mon plaisir de venir faire mes achats chez eux, tout simplement:

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Oui l'Allemagne c'est le paradis pour nous. Choix, accueil, gentillesse.
maintenant nuançons, il y a de bonnes civettes en France avec des responsables sympathiques.
Souvenez vous de ce que disait Brassens : Le temps ne fait rien à l'affaire quand on est... on est...
maintenant nuançons, il y a de bonnes civettes en France avec des responsables sympathiques.
Souvenez vous de ce que disait Brassens : Le temps ne fait rien à l'affaire quand on est... on est...
Invité- Invité
Con
!!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Au fait Little ,tu sais quoi ,ben j'y suis repassé et je lui ai raconté,le gars etait degouté et savais plus quoi dire! 

Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .

Drakknar- Villageois
T'as rudement bien fait, ça lui a fait du bien
!
Que voulais tu qu'il te réponde, à part de plates excuses et admettre sa nullité, il ne pouvait rien faire d'autre
!?
Une petite piqûre de rappel lui fera de bien lorsqu'il verra ta tête la prochaine fois, si il y a prochaine fois
?!

Que voulais tu qu'il te réponde, à part de plates excuses et admettre sa nullité, il ne pouvait rien faire d'autre

Une petite piqûre de rappel lui fera de bien lorsqu'il verra ta tête la prochaine fois, si il y a prochaine fois

little smoke- Légende
Peut-être sera-t-il à tes petits soins soudainement
!?

little smoke- Légende
little smoke a écrit:Peut-être sera-t-il à tes petits soins soudainement!?

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Trop tard,maintenant j'ai trouvé mon bonheur.
Et pour Long John qui me demandait ou c'etait:
19 Müllheimer Strass
Neuenburg am Rhein
c'est juste de l'autre coté du rhin par rapport a Chalampé,mais une voisine m'as dit que ce genre d'acceuil et de disponibilité se reflete un peu partout chez nos voisins Allemands
et pour se qui est des tarifs tu peut te faire une idée des prix pratiqués en allemagne ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour Long John qui me demandait ou c'etait:
19 Müllheimer Strass
Neuenburg am Rhein
c'est juste de l'autre coté du rhin par rapport a Chalampé,mais une voisine m'as dit que ce genre d'acceuil et de disponibilité se reflete un peu partout chez nos voisins Allemands

et pour se qui est des tarifs tu peut te faire une idée des prix pratiqués en allemagne ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drakknar- Villageois

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !
» 3 gens viennent : l'un avec une pipe, l'autre avec du tabac, le dernier avec du feu.
» Un sourire
» Petit sourire digestif
» En ce 14 février...On se réchauffe avec quoi?...( avec qui? Cela vous regarde...et c'est personnel).
» 3 gens viennent : l'un avec une pipe, l'autre avec du tabac, le dernier avec du feu.
» Un sourire
» Petit sourire digestif
» En ce 14 février...On se réchauffe avec quoi?...( avec qui? Cela vous regarde...et c'est personnel).
Page 1 sur 1