Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
Ce que disait mon grand-père
4 participants
Page 1 sur 1
Ce que disait mon grand-père
Je ne sais qui m'a donné cette faculté d'accepter ce que je ne peux changer.
Je prends ce que la vie me donne et ne dit merci à personne
J’ai reçu d’un de mes aïeux quelques conseils fort judicieux :
Fumant ma pipe au gré des cieux
En voici d'un
" Ne fâche pas les imbéciles : ça les rend dangereux."
Bonne nuit aux noctambules.
Bonne journée aux autres.
Je prends ce que la vie me donne et ne dit merci à personne
J’ai reçu d’un de mes aïeux quelques conseils fort judicieux :
Fumant ma pipe au gré des cieux
En voici d'un
" Ne fâche pas les imbéciles : ça les rend dangereux."
Bonne nuit aux noctambules.
Bonne journée aux autres.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Re: Ce que disait mon grand-père
Journée compliquée.
Même Totoche m'a fait la gueule
Demain sera un autre jour.
Et toujours cette guerre que la télé transforme en reality show.
Mon grand-père qui avait fait la der des der et avait, comme il disait, "oublié une jambe Verdun" grommelait quand on parlait de la guerre autour de lui:
"La guerre tue même ceux qui en revienne."
Je n'ai pas sommeil.
Je vais me préparer une petite maïs pour accompagner un polar. amusant.
Bonne journée à tous.
Mon grand-père qui avait fait la der des der et avait, comme il disait, "oublié une jambe Verdun" grommelait quand on parlait de la guerre autour de lui:
Je n'ai pas sommeil.
Bonne journée à tous.
Bonjour,william1941 a écrit:Journée compliquée.
Je n'ai pas sommeil.
Bonne journée à tous.
Marc Aurèle empereur Romain et Philosophe Stoïcien disait dans ses maximes: "Ne te rebutes pas, ne te dégôute pas, ne te résignes pas si tu ne parviens pas en chaque jour à agir conformément aux principes requis". Je trouve cette maxime très juste.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire du débarquement de 1944. N'oublions pas. "Tout peuple qui a oublié son histoire est condamné à la revivre" disait Churchill.
Avec mon thé earl grey j'ai bourré ma chacom droite d'un davidoff cavendish Argentina.
Bonne journée.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Il y a deux excès:exclure la raison, n'admettre que la raison" Blaise Pascal.
Thuillier- Nouvelle tête
@Thuillier c'est plutôt demain le débarquement 
@William très belle leçon de vie, j'essaie de l'appliquer mais pas toujours simple de ne pas chercher à lutter contre ce qu'on ne peut changer quand on pense à ses enfants.
Et pour cette guerre en reality show, tellement vrai. Ça me fait vraiment penser que l'humanité va mal. Les ukrainiens partagent les vidéos de leurs combats comme s'il s'agissait de jeux vidéos, fiers qu ils sont de tuer... Le problème quand des extrémistes prennent les choses en main...

@William très belle leçon de vie, j'essaie de l'appliquer mais pas toujours simple de ne pas chercher à lutter contre ce qu'on ne peut changer quand on pense à ses enfants.
Et pour cette guerre en reality show, tellement vrai. Ça me fait vraiment penser que l'humanité va mal. Les ukrainiens partagent les vidéos de leurs combats comme s'il s'agissait de jeux vidéos, fiers qu ils sont de tuer... Le problème quand des extrémistes prennent les choses en main...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merde, j'ai cru que nous étions le 06! Je suis protestant, réformé, et au temple que je fréquente il y a justement le 06 juin un débat auquel je participe avec Fabien Roussel sur le thème "la liberté en politique".....Pierrot Gourmand a écrit:@Thuillier c'est plutôt demain le débarquement
"Il y a deux excès:exclure la raison, n'admettre que la raison" Blaise Pascal.
Thuillier- Nouvelle tête
Thuillier a écrit:Merde, j'ai cru que nous étions le 06! Je suis protestant, réformé, et au temple que je fréquente il y a justement le 06 juin un débat auquel je participe avec Fabien Roussel sur le thème "la liberté en politique".....Pierrot Gourmand a écrit:@Thuillier c'est plutôt demain le débarquement
Pour le coup tonn débat c'est demain alors. Mais je te rassure en me réveillant ce matin je ne savais plus si on était le 4 ou le 6 non plus (et c'était entre les deux)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
L'Histoire est comme bien d'autres choses Un mot et un concept.
Il y a plusieurs histoires dans l'Histoire:
L'histoire de l'humanité (les animaux n'ont pas d'histoire sauf celle que les hommes peuvent écrire et que les animaux ne connaissent pas)
L'histoire mondiale
l'Histoire des peuples
l'Histoire des pays
L'Histoire des Etats
L'Histoire des régions, des villes des familles, et
L'Histoire de chaque individu.
Et si elle sont imbriquées, elles sont rarement perçues de la même façon par les individus.
Mais en fait toutes ces Histoires ne sont que des interprétations de faits plus ou moins réels (si tant est que la réalité des faits soit si facile à prouver - elles sont souvent le résultat de consensus) qui sont ensuite interprétés pour leur donner un sens (et ses interprétations sont éminemment variables)
Les guerres sont certainement la chose la plus étonnante dans ces Histoires: Pourquoi des êtres humains qui ne se connaissent pas acceptent de risquer leur vie ensemble pour une idée "la patrie", "l'a nation" " "Dieu", voilà sans doute un des plus grands mystères du monde moderne!
"Tu viens manger?
- Oui, je pose ma pipe et je viens à table"
La vie a de ces trivialités!
Il y a plusieurs histoires dans l'Histoire:
L'histoire de l'humanité (les animaux n'ont pas d'histoire sauf celle que les hommes peuvent écrire et que les animaux ne connaissent pas)
L'histoire mondiale
l'Histoire des peuples
l'Histoire des pays
L'Histoire des Etats
L'Histoire des régions, des villes des familles, et
L'Histoire de chaque individu.
Et si elle sont imbriquées, elles sont rarement perçues de la même façon par les individus.
Mais en fait toutes ces Histoires ne sont que des interprétations de faits plus ou moins réels (si tant est que la réalité des faits soit si facile à prouver - elles sont souvent le résultat de consensus) qui sont ensuite interprétés pour leur donner un sens (et ses interprétations sont éminemment variables)
Les guerres sont certainement la chose la plus étonnante dans ces Histoires: Pourquoi des êtres humains qui ne se connaissent pas acceptent de risquer leur vie ensemble pour une idée "la patrie", "l'a nation" " "Dieu", voilà sans doute un des plus grands mystères du monde moderne!
"Tu viens manger?
- Oui, je pose ma pipe et je viens à table"
La vie a de ces trivialités!
William, on a vraiment de la chance de t’avoir dans notre village!
J’ai cru qu’on était le 6 jusqu’a 9heures….
J’ai cru qu’on était le 6 jusqu’a 9heures….
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable

» Mon grand-père disait
» Pépé Blues - grand-père mais encore bien vivant
» Quand Watson vous le disait !
» Hé voilà! Ce qui devait arriver, arriva!
» Le 22 fumons un peu!!!!!
» Pépé Blues - grand-père mais encore bien vivant
» Quand Watson vous le disait !
» Hé voilà! Ce qui devait arriver, arriva!
» Le 22 fumons un peu!!!!!
Page 1 sur 1