Derniers sujets
» Nettoyage au selpar william1941 Aujourd'hui à 0:12
» Présentation Michel 1972
par Mr Watson Aujourd'hui à 0:09
» Pop’s very small batch
par Brase d'Anjou Hier à 23:25
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Jean-Claude Hier à 22:47
» Présentation Air1
par LeGaulois Hier à 21:24
» Accessoires de stockage et tabacs aromatisés ?
par stéphane Hier à 20:46
» Ma bouffarde a-t-elle rendu l'âme ?
par Ernie Hier à 20:10
» Aujourd'hui, J'ai romis du tabac dans le fourneau. Sam dit "Trente !" Seth tremble.
par Van Gaughin Hier à 18:13
» 60 ans pour Alpies !
par Popeye Magritte Hier à 16:45
» ESPOIR?
par papaalino Hier à 13:02
» Brocante de ce jour
par papaalino Hier à 12:57
» À la découverte des saveurs de l’Orient
par papaalino Hier à 12:55
» 1. octobre : Synthé [REZ] 2. l'enfant jet... ZUT !
par william1941 Hier à 1:09
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!
par Brase d'Anjou Dim 1 Oct 2023 - 23:29
» Présentation Monsieur Soucolline
par Mr Watson Dim 1 Oct 2023 - 13:58
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1961 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Air1
Nos membres ont posté un total de 432844 messages dans 15966 sujets
Amsterdam en 2023
5 participants
Page 1 sur 1
Amsterdam en 2023
Bonjour villageois !
Je reviens d’Amsterdam où j’ai passé 4 jours des plus agréables, avec en point d’orgue la fête du roi, où la ville se transforme en gigantesque fête.
Évidemment j’ai profité de mon séjour pour visiter la luxueuse civette Hajenius, et je suis allé m’instruire au musée de la pipe !
Chez Hajenius, il y a toujours une belle quantité de pipes en vente. Mais niveau tabac finalement très peu de choix hormis leurs propres mélanges, je pense d’ailleurs que tout est fait pour vendre celui-ci. J’ai pour ma part investi dans leur version du Early Morning Pipe, qui s’avère agréable à fumer. Les vendeuses sont des plus sympas sans pour autant tenter de conseiller les achats. Mais cela relève peut-être de la barrière de la langue.
Le musée de la pipe est vraiment une adresse intéressante, la visite guidée est très sympathique et personnellement je me suis régalé à observer toutes ces antiques bouffardes, évidemment difficile de résister et je suis reparti avec une pipe de la marque Zénith.
Voici quelques photos
:
Je reviens d’Amsterdam où j’ai passé 4 jours des plus agréables, avec en point d’orgue la fête du roi, où la ville se transforme en gigantesque fête.
Évidemment j’ai profité de mon séjour pour visiter la luxueuse civette Hajenius, et je suis allé m’instruire au musée de la pipe !
Chez Hajenius, il y a toujours une belle quantité de pipes en vente. Mais niveau tabac finalement très peu de choix hormis leurs propres mélanges, je pense d’ailleurs que tout est fait pour vendre celui-ci. J’ai pour ma part investi dans leur version du Early Morning Pipe, qui s’avère agréable à fumer. Les vendeuses sont des plus sympas sans pour autant tenter de conseiller les achats. Mais cela relève peut-être de la barrière de la langue.
Le musée de la pipe est vraiment une adresse intéressante, la visite guidée est très sympathique et personnellement je me suis régalé à observer toutes ces antiques bouffardes, évidemment difficile de résister et je suis reparti avec une pipe de la marque Zénith.
Voici quelques photos

Maryandlth- Nouvelle tête
Re: Amsterdam en 2023
Merci de nous avoir fait découvrir ces merveilles!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Superbes ces pipes! Merci pour le partage! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Vraiment magnifique, merci beaucoup pour ce partage 

stéphane- Notable
Merci pour le partage.
C'est impressionnant!
C'est impressionnant!
william1941- Poète, barde, troubadour...

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
» Happy 2023
» Dégustation d’été 2023
» Peterson's St Patrick day 2023
» Dégustation de printemps 2023.
» Happy 2023
» Dégustation d’été 2023
» Peterson's St Patrick day 2023
» Dégustation de printemps 2023.
Page 1 sur 1