Derniers sujets
» Anniversaire de Mek !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:03
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 15:54
» Proposition de test à l'aveugle
par TomCob Aujourd'hui à 14:22
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités BobyLaGanache, JOJ57, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426910 messages dans 15597 sujets
écotage et découpage sont les deux mamelles des fragrances
2 participants
Page 1 sur 1
écotage et découpage sont les deux mamelles des fragrances
Ecôtage et découpage sont les deux mamelles des fragrances (de mon Scaferlati Commandant de tous les jours).
Vu que vous êtes très sages et très gentils avec moi, je ferai très prochainement un petit reportage couvrant les étapes de la graine au produit final.
1) Ecôtage

2) Découpage
3) C'est dans la boîte
Vu que vous êtes très sages et très gentils avec moi, je ferai très prochainement un petit reportage couvrant les étapes de la graine au produit final.
1) Ecôtage

2) Découpage

3) C'est dans la boîte

Vol Terrien- Habitant récent
Re: écotage et découpage sont les deux mamelles des fragrances
Il a une belle couleur ton tabac 

Dernière édition par Pipeman le Sam 4 Fév 2023 - 22:52, édité 1 fois
Pipeman- Notable
Bonjour Pipeman. Sympa ton message, mais ce n'est pas le fil du jour de "qu'est-ce qu'on fume aujourd'hui". Il n'a pas encore été ouvert je crois, alors à toi de jouer.
Ha oui oups j était complètement à l ouest cet aprem désolé

Je viens de rectifier le tir, en y pensant pour avoir essayé j ai trouvé ça un peu fort à fumer comme ça mais niveau goût c est intéressant

Je viens de rectifier le tir, en y pensant pour avoir essayé j ai trouvé ça un peu fort à fumer comme ça mais niveau goût c est intéressant
Pipeman- Notable
Salut Pipeman! Oui, je comprends bien. Quand on débute, on est pressé de fumer sa petite récolte et ce n'est pas bon. C'est fort, acre pour ne pas dire dégueulasse...J'ai fait comme toi... Puis, on apprend à laisser vieillir après avoir essayé un tas de choses pas toujours très concluantes, mais qui promettaient dans la littérature. Je m'inspire des méthodes de Cuba pour faire vieillir. En France la SEITA faisait vieillir aussi, et il me semble ben que c'est pareil pour la Semois. En dehors du Virginia ''flue cured'', il faut être très patient pour le vrai tabac original...Pipeman a écrit: pour avoir essayé j ai trouvé ça un peu fort à fumer comme ça mais niveau goût c est intéressant
Le tabac brut, c'est pas évident à fumer !
Surtout, ce n'est pas évident à faire pousser, cultiver et sécher soi - même. Les plants de tabac sont plutôt vulnérables en cours de croissance (maladies, etc.).
C'est sans doute la meilleure option puisque le tabac maison ne comporte aucun additif. Sauf que, outre l'adaptation progressive à fumer un plant brut, cette activité demande un assez grand dévouement, patience et capacité à reconnaître et corriger ses erreurs de parcours.
Surtout, ce n'est pas évident à faire pousser, cultiver et sécher soi - même. Les plants de tabac sont plutôt vulnérables en cours de croissance (maladies, etc.).
C'est sans doute la meilleure option puisque le tabac maison ne comporte aucun additif. Sauf que, outre l'adaptation progressive à fumer un plant brut, cette activité demande un assez grand dévouement, patience et capacité à reconnaître et corriger ses erreurs de parcours.
Invité- Invité
En trois années de culture, pas de soucis avec des maladies. Peut-être faut-il des plants adaptés au climat, mais je n'ai pas pris ce paramètre en considération.Davy a écrit:Surtout, ce n'est pas évident à faire pousser, cultiver et sécher soi - même. Les plants de tabac sont plutôt vulnérables en cours de croissance (maladies, etc.).
Davy a écrit:C'est sans doute la meilleure option puisque le tabac maison ne comporte aucun additif. Sauf que, outre l'adaptation progressive à fumer un plant brut, cette activité demande un assez grand dévouement, patience et capacité à reconnaître et corriger ses erreurs de parcours.

» Ils sont deux !
» Ils sont deux aujourd’hui…
» Ils sont deux aujourd’hui !
» Aujourd'hui, ils sont deux !
» Ils sont deux aujourd'hui...
» Ils sont deux aujourd’hui…
» Ils sont deux aujourd’hui !
» Aujourd'hui, ils sont deux !
» Ils sont deux aujourd'hui...
Page 1 sur 1