Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités Charles IV, Sesomiris, Thuillier, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
Petite présentation Laude-ienne
+13
Ernie
Van Gaughin
Munch
william1941
PetuneurBreton
Darwin
Brase d'Anjou
Testa Mora
natalefr
Popeye Magritte
stéphane
BobyLaGanache
Laude
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite présentation Laude-ienne
Bonjour/Bonsoir à vous,
Je me présente car je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Laude, j'ai 21 ans. Je suis créateur-parfumeur de Niche sur Bordeaux et ses alentours, et je chercherais à devenir sourceur de matières premières olfactives à court ou à moyen terme.
En début d'année scolaire, vers septembre, je discutais avec mon grand-père et je lui expliquais que je trouvais dommage que les gens de nos jours ne fument plus que des blondes sans attraits, puantes. Une consommation fade de tabacs pour faire "comme tout le monde" et sans réellement aimer cela, alors que j'avais eu l'occasion de part mon métier d'humer des feuilles aux accents chauds et réconfortants, froids et solennelles, facettés de milles façons, mais d'une diversité si incroyable que cela dépassait les horizons mornes des cigarettes que je reniflais au quotidien.
Et puis, un peu plus tard dans la discussion, sans moi-même en faire le rapprochement, j'exprimais mon envie de trouver un petit quelque chose, un détail qui me caractériserait et viendrait s'ajouter de lui-même à l'emprunte parfumer dont j'aime temps de me revêtir mais qui ne serait que pour moi, une sorte de façon de me poser, comme le solitaire que je suis et de laisser une emprunte personnel.
Puis, en Octobre, pour le jour de mes 21 balais, mon papi m'a offert ma première pipe et le petit matériel du fumeur en herbes que je suis aujourd'hui.
Et c'est ainsi que j'arrive dans ce village des fumeurs de bouffarde avec l'espoir d'en apprendre toujours plus sur cet art de la pipe et du tabacs, pour trouver ce qui me correspond le mieux, le faire grandir et évoluer, en même temps que moi.
Pour l'instant, je crois que je n'ai fait que des erreurs, tel que fumer des tabacs différents dans le même brûleur ou ce genre de petite chose qui gâche un peu tout mais qui ne rend la découverte que plus belle.
Voilà, hâte de découvrir les paysages d'odeur et de saveur qui s'offre à moi.
Belle journée ou belle soirée,
Laude McAnan.
Je me présente car je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Laude, j'ai 21 ans. Je suis créateur-parfumeur de Niche sur Bordeaux et ses alentours, et je chercherais à devenir sourceur de matières premières olfactives à court ou à moyen terme.
En début d'année scolaire, vers septembre, je discutais avec mon grand-père et je lui expliquais que je trouvais dommage que les gens de nos jours ne fument plus que des blondes sans attraits, puantes. Une consommation fade de tabacs pour faire "comme tout le monde" et sans réellement aimer cela, alors que j'avais eu l'occasion de part mon métier d'humer des feuilles aux accents chauds et réconfortants, froids et solennelles, facettés de milles façons, mais d'une diversité si incroyable que cela dépassait les horizons mornes des cigarettes que je reniflais au quotidien.
Et puis, un peu plus tard dans la discussion, sans moi-même en faire le rapprochement, j'exprimais mon envie de trouver un petit quelque chose, un détail qui me caractériserait et viendrait s'ajouter de lui-même à l'emprunte parfumer dont j'aime temps de me revêtir mais qui ne serait que pour moi, une sorte de façon de me poser, comme le solitaire que je suis et de laisser une emprunte personnel.
Puis, en Octobre, pour le jour de mes 21 balais, mon papi m'a offert ma première pipe et le petit matériel du fumeur en herbes que je suis aujourd'hui.
Et c'est ainsi que j'arrive dans ce village des fumeurs de bouffarde avec l'espoir d'en apprendre toujours plus sur cet art de la pipe et du tabacs, pour trouver ce qui me correspond le mieux, le faire grandir et évoluer, en même temps que moi.
Pour l'instant, je crois que je n'ai fait que des erreurs, tel que fumer des tabacs différents dans le même brûleur ou ce genre de petite chose qui gâche un peu tout mais qui ne rend la découverte que plus belle.
Voilà, hâte de découvrir les paysages d'odeur et de saveur qui s'offre à moi.
Belle journée ou belle soirée,
Laude McAnan.
Laude- Nouvelle tête
Re: Petite présentation Laude-ienne
Sois le bienvenu !
N'y a til pas contre-indications de fumer quand on est nez?
BobyLaGanache- Notable
Heureuse arrivée Laude
Merci pour cette présentation
Je suis persuadé que tu vas découvrir beaucoup de choses en flânant dans les ruelles du village.
Au plaisir de te lire.

Merci pour cette présentation

Je suis persuadé que tu vas découvrir beaucoup de choses en flânant dans les ruelles du village.
Au plaisir de te lire.
stéphane- Tête connue
Salut et bienvenue!
On a désormais s un nez au village! Cela me parait très interessant pour nos futures dégustations.
Tiens, les inscriptions sont ouvertes pour les dégust d’hiver, n’ésitez pas à vous inscrire!
On a désormais s un nez au village! Cela me parait très interessant pour nos futures dégustations.
Tiens, les inscriptions sont ouvertes pour les dégust d’hiver, n’ésitez pas à vous inscrire!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue
L'industrie du tabac à cigarette est pour consommer pas pour apprecier
L'industrie du tabac à cigarette est pour consommer pas pour apprecier
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à toi !
Testa Mora- Nouvelle tête
Bienvenue au village Laude ! 

Brase d'Anjou- Notable
Merci beaucoupBobyLaGanache a écrit:Sois le bienvenu !

Non, aucune rassure-toi. Les cellulues du nez humain se régénèrent naturellement toutes les 72h. L'odorat n'est donc absolument pas affecté parce le fait de fumer. Il est cependant conseiller de ne pas commencer ou arrêter de fumer pendant les années de formation, mais j'ai terminé cette étape il y a deux ans.
Laude- Nouvelle tête
Merci à tous 

Laude- Nouvelle tête
Bienvenue nouveau nez! Ne travailles-tu qu'en France? L' Allemagne est un pays sympa pour acheter des tabacs. De plus, ça peut te donner l'occasion de te trouver avec ton nez contre les Teutons.
Invité- Invité
HelloVol Terrien a écrit:Bienvenue nouveau nez! Ne travailles-tu qu'en France? L' Allemagne est un pays sympa pour acheter des tabacs. De plus, ça peut te donner l'occasion de te trouver avec ton nez contre les Teutons.

Merci beaucoup !
Pour le moment, je ne travaille qu'en France mais mon objectif sur 2023 est de devenir sourceurs de matières premières, ce qui ferait que je voyagerais beaucoup pour le travail. Et puis, actuellement, je bouge déjà beaucoup en Europe de l'ouest et du nord, en passant régulièrement par l'Allemagne. En plus, mon meilleur ami est moitié allemand, alors si tu as un spot sur Berlin principalement (c'est là où je vais le plus souvent et la prochaine fois), je suis preneur de conseil

Laude- Nouvelle tête
Il est cependant conseiller de ne pas commencer ou arrêter de fumer pendant les années de formation, mais j'ai terminé cette étape il y a deux ans.
Sais- tu pourquoi, il est conseillé de ne pas arrêter pendant les années de formation

stéphane- Tête connue
Alors non, mais je peux me renseigner. Accepte-tu que je t'envoie un mp quand j'aurais une réponse ?stéphane a écrit:Il est cependant conseiller de ne pas commencer ou arrêter de fumer pendant les années de formation, mais j'ai terminé cette étape il y a deux ans.
Sais- tu pourquoi, il est conseillé de ne pas arrêter pendant les années de formation, merci
Laude- Nouvelle tête
Alors non, mais je peux me renseigner. Accepte-tu que je t'envoie un mp quand j'aurais une réponse ?
Aucun soucis bien sûr, merci d'avance

stéphane- Tête connue
Bienvenue cher Laude.
Darwin- Nouvelle tête
Degemer Mat
Pfeifenladen a Berlin, sud sud ouest de mémoire.
Mon préféré est à Aachen mais il y en a un peu partout. Les allemands fument plus que les Français je crois, et c'est moins cher aussi, ça se rapproche point de vue prix mais c'est encore intéressant. Oh et la Belgique pour les Semois...
Pas d'adresse à Bordeaux dans les tablettes, Andorre par contre n'est pas si loin...
Mon préféré est à Aachen mais il y en a un peu partout. Les allemands fument plus que les Français je crois, et c'est moins cher aussi, ça se rapproche point de vue prix mais c'est encore intéressant. Oh et la Belgique pour les Semois...
Pas d'adresse à Bordeaux dans les tablettes, Andorre par contre n'est pas si loin...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Merci beaucoupPetuneurBreton a écrit:Degemer Mat

Laude- Nouvelle tête
Laude a écrit:Alors non, mais je peux me renseigner. Accepte-tu que je t'envoie un mp quand j'aurais une réponse ?stéphane a écrit:Il est cependant conseiller de ne pas commencer ou arrêter de fumer pendant les années de formation, mais j'ai terminé cette étape il y a deux ans.
Sais- tu pourquoi, il est conseillé de ne pas arrêter pendant les années de formation, merci
N'hésite pas à partager la réponse également sur ce fil, il est probable que ça intéresse pas mal de fumeurs et moi le premier

Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue Laude
Tu as eu du nez en venant ici.
Et s'il n'y avait pas d'erreurs il n'y aurait pas de réussites.
La différence pour passer de l'un à l'autre sont le temps et la patience.
Tu trouveras ici nombre de renseignements et de conseils.
Tu as eu du nez en venant ici.
Et s'il n'y avait pas d'erreurs il n'y aurait pas de réussites.
La différence pour passer de l'un à l'autre sont le temps et la patience.
Tu trouveras ici nombre de renseignements et de conseils.
william1941- Poète, barde, troubadour...
C'est notéBrase d'Anjou a écrit:Laude a écrit:Alors non, mais je peux me renseigner. Accepte-tu que je t'envoie un mp quand j'aurais une réponse ?stéphane a écrit:Il est cependant conseiller de ne pas commencer ou arrêter de fumer pendant les années de formation, mais j'ai terminé cette étape il y a deux ans.
N'hésite pas à partager la réponse également sur ce fil, il est probable que ça intéresse pas mal de fumeurs et moi le premier
Laude- Nouvelle tête
Parce que le fait d'arrêter de fumer vas modifier légèrement tes perception olfactives. Pour toi et moi c'est pas énorme mais pour un nez en formation, en train d'apprendre à se servir de son meilleur outils, le calibrer en quelque sorte, ça reviendrait à tout dérégler.stéphane a écrit:
BobyLaGanache- Notable
Parce que le fait d'arrêter de fumer vas modifier légèrement tes perception olfactives. Pour toi et moi c'est pas énorme mais pour un nez en formation, en train d'apprendre à se servir de son meilleur outils, le calibrer en quelque sorte, ça reviendrait à tout dérégler.
Merci Boby

stéphane- Tête connue
Salut et bienvenue!
Probablement encore une nouvelle recrue chez les amateurs de tabacs sans aromatisation ?
Probablement encore une nouvelle recrue chez les amateurs de tabacs sans aromatisation ?

Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Effectivement, trop pétrochimie pour moi qui suis dans la parfumerie de niche hahaMunch a écrit:Salut et bienvenue!
Probablement encore une nouvelle recrue chez les amateurs de tabacs sans aromatisation ?![]()
Et merci beaucoup
Laude- Nouvelle tête
Bienvenue au village Laude, le monde de la bouffarde est vraiment chouette et ce forum regorge de bons conseils!
Hâte de lire des revues de ta part.

Hâte de lire des revues de ta part.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Ma petite présentation !
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Ma petite présentation !
» Petite présentation